Il y a quelques mois, je vous parlais de mes séries préférées ICI et LA.
Même si j’ai continué à suivre les nouvelles saisons de mes « habituelles », quelques-unes se sont ajoutées à ma liste.
NARCOS
Drame, Policier, Thriller, Biopic
2 saisons (épisodes de 52 min)
Synopsis : Loin d’un simple biopic de Pablo Escobar, Narcos retrace la lutte acharnée des États-Unis et de la Colombie contre le cartel de la drogue de Medellín, l’organisation la plus lucrative et impitoyable de l’histoire criminelle moderne. En multipliant les points de vue — policier, politique, judiciaire et personnel — la série dépeint l’essor du trafic de cocaïne et le bras de fer sanglant engagé avec les narcotrafiquants qui contrôlent le marché avec violence et ingéniosité.
Mon avis : Au départ, comme bien souvent, c’est l’Homme qui voulait la regarder. Personnellement, l’histoire de Pablo Escobar en série, ça ne me tentait pas des masses.
Après seulement 2 épisodes, j’étais accro. Le personnage principal est fascinant et l’acteur incarne son rôle à merveille.
Mention spéciale pour le côté docu-fiction avec les quelques moments où l’on voit des images d’archives. Malgré tout, après avoir fait quelques recherches à la fin de la dernière saison, il existe de nombreuses parties de la série qui sont en fait uniquement de la fiction mais qui finalement, la rendent d’autant plus addictive.
L’histoire est romancée par un des agents de la DEA qui le traquait à l’époque. On se prend vraiment au jeu!
STRANGER THINGS
Drame, Fantastique, Thriller
1 saison (épisodes de 55 minutes)
Synopsis : A Hawkins, en 1983 dans l’Indiana. Lorsque Will Byers disparaît de son domicile, ses amis se lancent dans une recherche semée d’embûches pour le retrouver. Dans leur quête de réponses, les garçons rencontrent une étrange jeune fille en fuite. Les garçons se lient d’amitié avec la demoiselle tatouée du chiffre « 11 » sur son poignet et au crâne rasé et découvrent petit à petit les détails sur son inquiétante situation. Elle est peut-être la clé de tous les mystères qui se cachent dans cette petite ville en apparence tranquille…
Mon avis : Gros gros coup de coeur de cette année et pourtant à la base, je ne suis pas très « fantastique », que ce soit pour les films ou les séries.
Dès le premier épisode, on fait un bond dans les années 80. L’esthétique de la série est vraiment parfaite, que ce soit pour les costumes, les décors, la musique ou encore la réalisation. Elle m’a d’ailleurs fait penser à E.T. sur plusieurs points.
Les enfants sont au centre de l’histoire et comprennent tout à vitesse grand V contrairement aux adultes qui rament un peu pour certains.
Un plaisir de revoir Wynona Ryder aussi dans un des rôles principaux. Elle est parfaite dans son rôle de mère désemparée prête à tout pour retrouver son fils.
Si je ne devais vous en conseiller qu’une, ce serait celle-là. En espérant que la saison 2 soit à la hauteur de la première!
LUCIFER
Drame, Fantastique, Policier
2 saisons (épisodes de 42 minutes)
Synopsis : Lassé et mécontent de sa position de « Seigneur des Enfers », Lucifer Morningstar démissionne et abandonne le trône de son royaume pour la bouillonnante et non moins impure Los Angeles. Dans la Cité des anges, l’ex maître diabolique est le patron d’un nightclub baptisé « Lux ». Quand une star de la Pop est sauvagement assassinée sous ses yeux, il décide de partir à la recherche du coupable et croise sur sa route Chloe Dancer, une femme flic qui résiste à ses charmes et lui met constamment des bâtons dans les roues.
Alors que l’improbable duo s’entraide pour venir à bout de l’enquête, l’ange Amenadiel est envoyé à Los Angeles par Dieu pour tenter de convaincre Lucifer de regagner son royaume. L’ancien Seigneur des Enfers cèdera-t-il aux sirènes du Mal qui l’appellent ou se laissera-t-il tenter par le Bien, vers lequel l’inspecteur Chloe Dancer semble peu à peu l’amener ?
Mon avis : Je l’ai regardée cet été alors que j’étais à la recherche de nouveautés. L’histoire me paraissait drôle et on était loin du déjà vu.
Après avoir regardé la saison 1 en entier, je suis un peu mitigée… Le gros bémol selon moi est la nouvelle histoire à chaque épisode. Il y a une petite histoire de « fond » sur les personnages principaux tout au long de la saison mais elle n’est pas assez « creusée » selon moi. On peut très bien rater un épisode, on ne sera pas largué sur la suite. A côté de ça, chaque épisode est sympa à regarder. Les histoires policières sont bien ficelées. Le personnage principal Lucifer est vraiment chouette, attachant et très drôle.
Je dirai sympa mais sans plus.
UNREAL
Comédie, Drame
2 saisons (épisodes de 42 minutes)
Synopsis : Les coulisses d’une émission de dating à travers les yeux d’une jeune productrice dont la mission est de manipuler les candidats afin d’obtenir les rebondissements dramatiques nécessaires à la vitalité du programme…
Mon avis : L’histoire qui sort de l’ordinaire m’a tout de suite donné envie de regarder. J’ai mis quelques épisodes à « rentrer » dans la série mais une fois que c’était fait, je n’ai plus décroché. Les personnages sont tous autant détestables les uns que les autres mais c’est ce qui fait le charme de la série. Les coulisses d’une télé-réalité ou la manipulation à son apogée.
A voir!
EMPIRE
Drame, Soap, Musical
3 saisons (épisodes de 42 minutes)
Synopsis : Lucious Lyon, ancienne star du hip-hop, est devenu en l’espace d’une vingtaine d’années l’un des plus riches producteurs de disques Américains. Atteint d’une grave maladie, ses jours sont comptés. Il ne lui reste donc plus beaucoup de temps pour désigner son successeur parmi ses trois fils. Deux sont des artistes débutants, très différents mais soudés, tandis que le troisième est un homme d’affaires prêt à tout pour obtenir la position qu’il croit lui revenir de droit. Alors que la famille est sur le point de se déchirer, Cookie, la matriarche, en prison depuis 17 ans, retourne parmi les siens et sème encore un peu plus le trouble. Elle a des comptes à régler et une vengeance à assouvir.
Mon avis : Deuxième gros coup de coeur de l’année. Je l’ai commencée sans grande conviction (comme bien souvent). Je m’attendais à quelque chose de distrayant mais peut-être un peu léger. Finalement, j’étais loin du compte. De vraies problématiques sont abordées (l’homosexualité, les relations difficiles dans les familles, etc…). Les parties musicales sont bien « dosées » et vraiment sympa si on aime ce style.
Certains personnages sont attachants, d’autres détestables. Je ne me lasse pas du comportement du père. On se dit qu’il ne peut pas faire pire mais finalement si.. Il se surpasse dans la manipulation et la méchanceté à chaque fois.
Seul petit défaut, le côté un poil trop « amour, gloire et beauté » parfois. A regarder en VOST de préférence. je trouve que ce « défaut » ressort moins dans sa version originale que doublée.
J’espère que ce post vous aura plu, encore une fois, si vous avez des séries à me conseiller, n’hesitez pas!
FACEBOOK • TWITTER • YOUTUBE • INSTAGRAM
1
Galathée
Coucou Julie, vu que tu avais déjà cité Orange is the new black, je te conseille la série canadienne « Unité 9 » (que tu peux trouver facilement en streaming sur internet). Cela raconte la vie de femmes en détention dans une unité « spéciale » (où elles vont quand on estime qu’elles ne représentent plus de danger) où on leur « réapprend » la vie en société, elles vivent dans de petites maisons dans une prison, avec partage des tâches, etc. C’est vraiment touchant et toujours juste, je l’adore, vraiment différent de Orange is the new black, qui est sympa mais ne reflète pas la réalité.
Sinon j’adore les séries « Rectify » (un homme libéré après 20 ans de prison qui doit réapprendre à vivre en société) et « The leftovers » que je trouve bouleversantes chacune à leur manière.
Tu les connais ?
Sinon j’adore « Vikings », « Homeland », « The affair », « Nashville », « Quantico », mais tu dois les connaître.
julie Lepetitmondedejulie
Coucou!
C’est vrai qu’OITNB est très « aseptisée ». J’avais entendu parler d’une série dans l’univers carcéral féminin qui reflétait plus la réalité, il doit s’agir de la série dont tu me parles. Je pense la regarder très bientôt!
Pour les autres, je connais seulement de nom, Rectify et The Leftlovers me tentent bien.
Merci pour ce partage 🙂
Bisous
Le Blog de Lily
J’ai tenté de regarder Narcos ! Mais je ne sais pas trop pourquoi j’ai pas réussi à me mettre dedans ! Je n’ai pas encore regarder les autres séries que tu propose ! De quoi enrichir ma liste de séries a regarder ! Merci 😉
julie Lepetitmondedejulie
Ah ah! Oui on en a jamais assez 😉
Bisous
Marine
Stranger Things, j’ai complètement adoré, j’ai passé une journée entière à regarder !
julie Lepetitmondedejulie
Ah toi aussi! Une tuerie! Il me tarde de découvrir la saison 2.
lilou large
Je doit absolument regarder Stanger Thing, cette série à l’air génial !
julie Lepetitmondedejulie
Oh oui! Tu verras c’est vraiment super!
Caroline Rouzaud
Ah mais NARCOS je suis completement faaaan !!! Il est tellement ouf tellement cet Escobar, j’adore !!
Alors moi, je n’ai pas encore eu le temps de regarder mais on m’a vivement conseille : « The Crown » 🙂
Et j’ai commence « Divorce » la nouvelle serie avec Sarah Jessica Parker et c’est plutot chouette je te la conseille egalement !
Si je trouve le temps je vais essayer de voir Unreal, ca a l’air vraiment pas mal d’apres ce que tu en dis ! Mais il y en a tellement, pourquoi n’avons nous seuleument que des journees de 24H !!!
Bisouuus Julie 🙂
julie Lepetitmondedejulie
C’est clair! Il y en a des tas mais tant mieux j’ai envie de dire 🙂
Oui le personnage d’Escobar est complètement dingue! J’ai vraiment adoré cette série!
Divorce me tente bien mais sans mon mec par contre. The Crown je ne connais pas, je regarderai l’histoire du coup! Merci 😉
Bisous Caroline
Danyéla
Je n’ai pas du tout aime Stranger ting, j’ai pourtant été jusqu’au bout de la saison ! Empire c’est la base surtout avec Cookie !
james
Pas mal lucifer. J’adore l’humour et l’ambiance.