Le petit monde de Julie

Pain qui??

Ce qu’il y a de merveilleux dans la blogo, mis à part les jolies tenues que l’on peut y admirer chaque jour, ce sont les bons plans, les découvertes.

Aujourd’hui, je parlerai plutôt d’une re-découverte.

Depuis plusieurs semaines, j’entends par ci par là, que chez Pimkie, y’a d’la sape qui déchire.

Au début, j’avoue, je suis restée perplexe.

Pour moi, Pimkie, ça représente mes années ados, celles de la sape bien cheap, bien moche que t’achètes juste parce que c’est pas cher et que tu comprends pas que ça craint de s’habiller comme ça.

D’ailleurs j’ai encore quelques restes dans mon placard…

Des petites jupes en stretch raz les fesses que j’avais le bon gout de porter avec des UGG…. Je viens de perdre toute crédibilité modesque à vos yeux en une phrase là (enfin, en avais-je une au moins?)…

Même le nom il est moche si on le prononce sans l’accent! Essayez vous verrez, ça fait « pain-qui ».. Enfin bref.. tout ça pour dire que pour moi, » Painqui » avant cette après midi, c’était « No way »!

Et puis tout à l’heure, alors que j’étais en virée shopping improvisée avec « la madre », je me dis que la fameuse veste en jean que je cherche désespérément, ben j’pourrais peut être bien la trouver au « temple du cheap »!

Je rentre dans le magasin, hésitante, et puis je commence à trouver quelques pièces sympa, un gilet d’homme en cuir clouté, des sacs pas dégueux, une écharpe frangée trop canon et je me rends compte que les copines bloggeuses, elles avaient bien raison et que c’était moi l’idiote dans l’histoire.

Donc, c’est vrai, Pimkie a changé mais bon… on est encore loin d’un Zara ou même d’un H&M hein, soyons bien d’accord!

Mais en effet, ça vaut le détour.

Au final, je n’ai pas mis la main sur la veste en jean que je voulais, celles qui restaient ne ressemblaient pas du tout à ce que je recherchais mais j’ai quand même craqué pour l’une des choses citées ci dessus… Suspense, suspense… la suite au prochain épisode.

Et sinon, la prochaine redécouverte… Jennyfer vous pensez? Non… là je crois que ça va vraiment pas être possible….

Note à Mr le designer des magasins « Painqui »: Vos magasins seraient bien plus accueillants sans les gros spots qui nous pètent les yeux quand on rentre et sans la musique de Fun radio à fond qui agresse nos petits tympans et qui nous donne envie de ressortir illico presto.. Enfin.. moi ce que j’en dis…

****************************************

Commentez
Vous aimerez aussi
28 commentaires
  • Lynh le

    ca se dit pas painki mais bien piMki on prononce le M!!
    j’y rentre des fois, c bof ^^

    bibi

    Répondre
  • minopokanpe le

    et oui des fois, il y a des trucs là-bas, c’est rare que j’y aille mais de temps en temps il y a une jolie robe ou un petite veste sympa ou encore un foulard!j’ai hâte de voir ta trouvaille! bisous

    Répondre
  • Lepetitmondedejulie le

    @ Lynh: Mais oui, je sais, c’était pour la note d’humour en le prononçant à la française 😉
    @ Minopokanpe: Oui, j’ai été étonnée de trouver quelques pièces sympa! Comme quoi! 😉 Bisous

    Répondre
  • cesarine le

    si si je te jure au jennyfer y’a des bandeaux plumes qui dechirent à 2,99euros!!et meme un jean boyfriend en promo en ce moment à15euros!!j’y ai trainé de force une copine cet après midi et elle aussi est ressortie avec quelque chose!mais bon c’est sûr il y a seulement 1% du magasin qui est potable mais faut fouiner!Et je crois voir de quel gilet tu parles, je l’ai acheté..

    Répondre
  • plouf le

    Mais oui, Pimkie, pardon, Painqui (hihi), c’est bien des fois ! Faut juste fouiller.
    Et Jennyfer, ben, c’est pareil, siiii, juré ! Faut juste fouiller un peu plus (mais bon, ça marche pas à tous les coups, non plus, faut pas déconner…), supporter la musique à fond et les adolescentes en furie, héhé.
    Bizzz

    Répondre
  • Sandy le

    Arff, moi j’ai encore du mal.

    Je suis entrée une fois et j’ai pas vu une seule fille qui ait plus de 14 ans. A Amiens, le magasin et une agression visuelle à lui seul.

    Donc, je prends peur dès que je m’approche ! ^^

    Répondre
  • Anne Charlotte le

    Et bien pouffe-ky nous réserve tjs des surprises. Personnellement j’y faisait tjs un tour car une fois c’était le seul endroit où jai trouvé un short que je cherchais déséspérement… il faut tjs y aller même si bien on pense que non y’aura rien 🙂
    Concernant le design des magasins je suis assez d’accord avec toi… et encore à Bordeaux un pimky équivaut à 4 pimkie parisien 🙂 et sans les odeurs et la musique à fond 🙂

    Mais bon au fond ça reste cher pour la qualité qui il faut le dire n’est pas top top :s

    Bonne soirée en attendant de voirs tes achats 🙂
    bises

    Répondre
  • Chloé le

    J’avoue, ils s’arrangent peu à peu mais j’ai tout de même du mal à y entrer…
    J’ai aussi hâte de voir ton petit shopping !!
    Bisous Bisous ma jolie, à bientôt =)

    http://chloefeels.blogspot.com/

    Répondre
  • lili le

    Perso,
    je pense que pimkie est aux modeuses ce que les séries AB production étaient à notre adolescence; je m’explique : Tout le monde (ou presque ) y va mais personne n’ose l’avouer (ou presque) parce que c’est pas « branchouille ».
    Dernièrement, j’y ai trouvé une tunique corail magnifiquement coupée, alors que plusieurs articles essayés chez zara étaient sans forme et dans une matière particulièrement moche, comme quoi…y a de tout partout…
    Bref, je pense que cette boutique a surtout un problème d' »image » . De plus sa clientèle « cible » est mal définie entre l’ado/l’adulte, alors que dans nos boutiques préférées, la cible est clairement « femme » ou « homme » ou « enfant »…quoi qu’on achète on sait qu’on est une femme !!lol Bon ok j’arrête ma psychologie a deux balles…
    Bizz

    Répondre
  • Princess Liberty le

    A vrai dire je n’ai jamais mis les pieds dans un pimkie : tu m’as convaincue d’aller y faire un tour !

    Répondre
  • Margaux le

    De toute façon, quand on a la patience de fouiller, on tombe toujours sur quelque chose de bien, n’importe où! C’est vrai que je ne fréquente pas trop ce genre de magasins, mais bon en fin de moi, ça ne peut faire que du bien ^^
    Je suis sûre que tu as trouvé des merveilles!
    Je t’embrasse

    Répondre
  • Sonia-FashionBox le

    C’est vrai que je n’y vais jamais dans ce magasin…mais du coup tu me donneras peut etre nevie d’y aller? vite, montres nous cette fameuse veste en jean!!! Bisous!

    Répondre
  • boubou le

    Mdr Painqui :p tu rigoles mais il y a pas si longtemps j’ai trouvé des boots super sympa mais pas au point de les acheter , je n’osais pas faire le pas de peur de me retrouver déçue quelques semaines après et puis même je fais pas confiance niveau confort 😉 encore faudrait t’il tester pour en être sure ^^maybe un jour lol
    mais je suis d’accord qu’ils ont fait pas mal d’efforts depuis quelques années !!
    bon dimanche ma belle !

    Répondre
  • AddictaNot le

    Héhé ma belle, tu vois quand tu veux 😛 Moi j’ai acheté plusieurs choses là-bas la semaine dernière (dont le top corail à froufrous que je vous ai montré) mais aussi une veste jean!! Peut-être la même que toi?? On verra! Tu vas sûrement la montrer avant moi ;). Allez, donne moi un indice : manches longues ou 3/4? On l’a déjà vue sur la blogo? Gros bisous et bonne journée!

    Répondre
  • cicou le

    j’y vais quelques fois chez Pimkie mais soit je sort avec rien du tout soit avec un seul truc. La dernière fois je voulais acheter les baskets montantes grises + le kieffef style h&m à pompoms: ben bonjour la qualité! même si je les voulais absolument ben j’ai pas réfléchit plus de 2 secondes! les pompoms partaient et les lacets s’accrochaient aux scratch et ne ressemblaient plus à rien…et des fois les prix aïe! comme chez jennyfer pour ce que c’est… Mais j’avoue qu’il faut bien chercher et trouver!
    alors j’imagine que tu as acheté soit le gilet homme en cuir clouté (j’ai regardé sur le site , l’ai pas trouver…) ou l’écharpe frangée « trop canon » (t’es tu incriminée toute seule?^^)
    bisouss ma belle!

    Répondre
  • lau-ra le

    qu’est-ce que c’eeeeeeest ? l’écharpe frangée ?

    Répondre
  • kat le

    moi j’ai encore du mal avec pimkie lol j’ai pas trouvé le truc qui me ferait revenir la bas lol
    sinon merci pr tes conseils pr le site ^^

    Répondre
  • Miss G* le

    C’est sûr qu’un Pimkie ne vaut pas un Zara, mais Zara est de plus en plus cher. En plus, côté chaussures (en plus des fringues), je pense que Pimkie s’améliore vraiment.
    Pour ce qui est de Jennifer, moi j’y suis passée et j’ai trouvé de supers sacs et sous-vêtements pour rien du tout! Il y avait même un sac à franges immitation Gucci. Je n’ai acheté que des sous-vêtements, à ce prix là et aussi choux, ça ne se refuse pas. Après, je n’ai pas trop regardé les fringues.
    Je pense que tous les magasins sont bons à prendre si on a l’oeil et qu’on ne se laisse pas influencer par des matières ou des pièces… jennyferesque lol.
    Bises et bon dimanche Julie!

    Répondre
  • CHA le

    moi je ne suis pas du tout d’accord.
    ADO certes je me suis habillée avec des trucs tres moche de chez pimkie. Mais sincèrement à l’heure actuelle ils ont des choses simples et tres sympa ( mais aussi des trucs moche d’ado attention!), et c’est pareil pour jennyfer ou mim il suffit de chercher! Chez Jennyfer j’ai trouvé une robe hyper classe, noir en dentelle charleston…un truc qu’on pourrait trouver chez naf-naf. Donc moi je pense qu’il suffit de savoir chercher et qu’il ne faut pas s’arreter à l’enseigne^^

    Répondre
  • Laure le

    J’adore Pimkie c’est un des rares magasin ou les fringues bien pouf et les fringues fashion cohabitent!!! J’y trouve toujours une bricole sans me ruiner…
    Impatiente de voir tes trouvailles!!!
    Bisous

    Répondre
  • Aurore le

    Mince j’avais écrit un commentaire qui ne s’est pas validé je crois pffff ! Donc je disais qu’effectivement, on trouve des choses pas mal chez Pimkie maintenant !!! Mais comme je le disais également, faudrait juste qu’ils arrêtent la musique à fond et les couleurs flashouilles ! Hâte de voir ce que tu as trouvé en tous cas. Bisous

    Répondre
  • FashOnEarth le

    Vive Pinkaï (comme on dit avec ma soeur pour pas se faire repérées).
    Mon trench tant recherché vient de chez eux.
    Et depuis deux semaines, une de leurs robes me trotte dans la tête …

    Répondre
  • cecile le

    hier, j’ai été faire un tour et c’est vrai qu’ont peut trouver de bonnes choses en fouillant!!
    bisousss

    Répondre
  • ManOn le

    Oui c’est vrai que aussi étrange que cela puisse paraître, on trouve parfois des perles à Painki… Chez Jennyfer aussi, paraît-il, mais comme toi je reste sceptique sur ce coup-là.

    Bises.

    Répondre
  • mary and the city le

    moi j’aime beaucoup le cheap et je porte encore des ugg hihi !! non c’est vrai qu’il faut fouiller et j’adore les bonnes affaires et fouiller comme une dingue, j’ai hate de découvrir ta trouvaille, bisous ma jolie

    Répondre
  • Ln [crackeduniv] le

    J’y ai fais un tour également il y a quelques semaines… Et bien je dirai que eux aussi suivent les tendances mais forcément c’est de la moins bonne qualité que beaucoup d’autres boutiques. Ya du bon et du mauvais si je peux me permettre… Il faut fouiner et en plus c’est pas très cher ! Donc je dis Oui 🙂
    Il faut aller voir chez Kiabi aussi, ya des trucs pas trop mal…

    Répondre
  • valy le

    j’y ai fait quelques trouvailles sympas les derniers temps mais dans le mien y a presque pas de musique et il est même rangé…

    Répondre
  • La Chauve SOuris le

    j’adore les chaussures juste fan!!! je veux les même c clair¨!!!
    on dirait kiffe kiffe les balmains
    http://lachauve-souris.blogspot.com/

    Répondre