Le petit monde de Julie

Au secours!!!

103_0393

Je suis une fille stressée.

Mais pas stressée comme la plupart des gens, pire encore!

Un rien m’angoisse. Je ne sais pas pourquoi, ça doit être dans les gênes!

Alors quand ma mère m’a dit qu’elle m’avait trouvé du boulot au journal ou elle bosse, je vous laisse imaginer ma réaction (oui, oui, c’est à ce point la!!).

Je me dis:

 » Mais comment tu vas faire si tu n’y arrives pas??!! » (Bon en même temps, le job n’a rien de très compliqué).

« Et si t’arrives en retard parce qu’un taré t’a foncé dessus en voiture sur le chemin, ils vont se dire que t’es une fille pas sérieuse! ».

« Et si t’es malade, ils vont se dire que t’as fait la fiesta toute la nuit et que t’es une flemmarde qui veut pas bosser! ».

Bref, cette petite voix dans ma tête me rend dingue!

Oui, il y a une voix qui me parle, et alors? Ça vous arrive jamais à vous? Non?Non. Bon d’accord, en plus d’être une fille stressée, je suis une fille dingue.

Donc, après avoir imaginé tous les pires scénarios dans ma tête, je stresse, j’allume une clope, je stresse encore, je me ronge tous les ongles de chaque main, je stresse encore, j’engloutis une plaquette de chocolat (pas n’importe lequel hein! le chocolat commerce équitable s’il vous plait!), je stresse encore…

Alors, j’essaie de me convaincre, je me dis:

« Mais t’en as rien à taper de ce qu’ils peuvent penser les boss là bas, si t’es malade, ben t’es malade, si t’arrives en retard, ben t’arrives en retard, ça peut arriver à tout le monde!! »

 » Tu vas te faire plein de thunes (oui parce qu’ils sont généreux au boulot de ma maman!), tu pourras te payer plein de jolies fringues après! »

 » Et puis pour le moment c’est que pour 5 jours, c’est quand même pas la mort 5 jours!! »

Mais rien n’y fait, la méchante voix prend toujours le dessus! Connasse va!

Donc, si vous avez une solution miracle, je suis toute ouïe!

************************************

Commentez
Vous aimerez aussi
43 commentaires
  • CiTiZen le

    Sans vouloir te stresser davantage, si t’es malade, oui t’es malade, ça arrive, mais si t’es en retard, ça passe beaucoup moins bien !! Surtout pour un job de 5 jours où ils peuvent se dire que c’est abusé de même pas être capable d’être là à l’heure sur 5 jours !! 😉 Enfin après je connais pas le taf de ta mère ni rien hein, c’est juste mon avis (dixit la fille tous les jours en retard… lol)
    Autrement, pour déstresser… ben continue ton jogging régulièrement, ça défoule !! Et si t’es vraiment une angoissée genre limite à t’en rendre malade (noeud dans le ventre qui veut pas partir etc…) prend des gélules aux herbes !! Genre Euphytose (demande à la pharma), ça marche assez bien je trouve ! J’en prenais pdt un temps, ça aide à dormir et ça calme ! 😉

    Allez courage !

    Répondre
  • Pam-modeuse.com le

    Bienvenue au club, je suis une grande stressée moi aussi! J’ai toujours commencé les nouveaux jobs avec une énorme boule à l’estomac tellement j’étais en flip!!!
    PAs vraiment de conseil, mais ça va vite passer!
    Bisous miss (et moi aussi j’ai une petite voix qui me parle!!!)

    Répondre
  • Clairette le

    Pas de conseil particulier car je suis comme toi … une grande stressé de la vie !!! Hé oui, un rien m’angoisse, que ce soi une heure dans le retard de mes règles, mon copain qui ne m’envoie pas de sms un soir (la je pense tout de suite qu’il a eu un accident), les partiels ‘je suis sur que je vais me planter’ alors que j’ai bien réviser… bref tout tout tout est susceptible de me strésser ! Donc non pas de remède miracle à part si peut être… les bras de son chéri !
    Besos !

    Répondre
  • Saraaaah le

    J’ai pas vraiment de conseils à te donner parce que je suis la même que toi !
    Sauf que moi j’arrive pas à relativiser !
    Je sens qu’à 25 ans j’aurai déjà les cheveux blancs ! 🙂

    Au passage, vraiment sympa ta façon de te maquiller j’aime beaucoup !

    Répondre
  • kat le

    difficile en effet de te défaire de cette voix
    essaie de l’ignorer, mm si ça va pas etre évident…

    Répondre
  • miss_shoes le

    écoute pas cette p**** de ptite voix va !! moi au boulot, leur plus grand plaisir c’est de parler sur le dos des absents…et pas que ^^ alors tu sais à force ça ne m’atteint plus, je les laisse parler et tant mieux si ça les éclate!ils me connaissent pas au fond, je préférerais tjr me tourner en ridicule avt qu’ils n’aient à le faire, voire même à rentrer dans leur jeu (pour moi hein)
    alors t’inquiètes pas et fonce!!
    bisous

    Répondre
  • sab le

    c est tout a ton honneur d etre stressée!!!!c est etre professionnelle!!
    mieux vaut réagir comme ca que de n en avoir rien a foutre!!!
    c est comme les veille de rentrée des classe on stressait pour rien, enfin MOI!!!
    je suis sure que tu vas assurer….que tu seras pas malade et que t’arriveras pas en retard!!!
    allez courage !No stress!!!et vive le chocolat
    Bizoo la belle!!!

    Répondre
  • au pays de candy le

    oulala ma julie t’inquiète, je sais ce que c’est d’être angoissée et de penser aux pires situations qui puissent t’arriver, cette impression d’avoir peur de ne pas être à la hauteur et d’être ridicule aux yeux de tes collègues !! t’inquiète je suis sûre que tout se passera bien, et puis au pire des cas 5 jours c’est si vite passé !! je t’enverrai plein e courage par la pensee merc redi matin !! reste positive ! courage !

    Répondre
  • Anne Charlotte le

    Non pas de solution dsl :s
    je suis un peu pareil, c’est pourquoi je me suis habitué à arriver avec 1/4h d’avance, car je n’aime pas arriver pile poil à l’heure
    ne tkt pas c’est rare quand un fou te rentre dedans en voiture 🙂
    courage

    Répondre
  • lau-ra le

    moi je fais du yoga. ou parfois je vais à la piscine. ça me relaxe mais je sais que maintenant tu fais de toutes façons du sport régulièrement alors il faut un truc plus fort. un peu de marijuana dans ta cigarette? non ça c’est pas bien… tu peux aussi mettre ta chanson préférée à fond et danser comme une folle dans la pièce (vérouillée la pièce!). ou tu inspires et expires profondément 5X. ou j’espère que les autres auront de meilleures idées 😉 mais t’inquiètes poulette ça va aller!

    Répondre
  • Ln [crackeduniv] le

    Effectivement tu stress pour très peu di donc, c’est quoi ce boulot ? Moi je commence dans quelques semaines un taf en hopital psychiatrique en unité psychiatrie adulte et ce pour tout l’été. Crois moi là ya de quoi angoisser. Bon courage, bisou.

    Répondre
  • colaly le

    Pas de solution miracle non plus. En général, j’essaie de relativiser et je pense à tout ce que j’ai : chéri, famille, amis, et tout ce que j’ai de bien dans ma vie, et je me dis que finalament, j’ai rien à perdre, au pire, j’ai pas le job.

    Répondre
  • Lepetitmondedejulie le

    @ Citizen: Ah ben tu me rassures là! 😉 Et oui, je suis stressée à m’en rendre malade, j’ai des douleurs pas possible au ventre, c’est terrible, mais bon… ça fait des années que ça dure, je commence à être habituée à force. J’ai l’impression que le sport m’aide un peu quand même. Merci pour tes conseils 😉 Bisous
    @ Pam modeuse: Ah je ne suis pas seule alors 😉 Moi c’est pas à l’estomac c’est au ventre, je te dis pas les douleurs mais comme tu dis, ça passe à force, c’est ça qu’il faut se dire 😉 Bisous ma belle
    @ Clairette: On est sur la même longueur d’onde je vois 😉 Qu’est ce que c’est pénible à la longue hein?! Bisous
    @ Saraaah: On va faire un infarctus à 30 ans si on continue comme ça!! 😉 Bisous
    @ Kat: Dur dur de l’ignorer mais je vais essayer 😉
    @ Miss shoes: T’as raison, il faut que j’arrive à m’en convaincre! Bisous ma belle
    @ Sab: Oui mais au moins ceux qui s’en foutent ils sont pas stressés! 😉 Non, sérieusement c’est vrai que d’un côté c’est positif. Merci pour ton soutien 😉 Bisous
    @ Candy: Merci ma belle! J’espère que j’arriverai à recevoir les ondes que tu m’enverras 😉 Et puis c’est vrai que 5 jours c’est pas grand chose! Bisous ma cops
    @ Anne Charlotte: C’est sur que j’aurai vraiment pas de chance si on me rentrait dedans pile à ce moment là!! 😉 Bisous
    @ Lau-ra: Le yoga ça doit être pas mal, d’ailleurs, je pense m’y mettre l’an prochain, peut être que ça pourrait m’aider! Pour la Marie Jeanne, j’aurai bien tenté mais je deteste ça 😉 Donc je pense que le sport et un peu de relaxation m’aideront. Merci pour tes conseils 😉 Bisous
    @ Ln: Oui, je stresse pour un rien, et je n’arrive pas à me controler c’est assez pénible.. Sinon, le travail en lui même n’a rien de très complexe, je vais taper des annonces et prendre des coups de fil. Bon courage pour ton nouveau boulot alors 😉 Bisous
    @ Colaly: Oui, c’est une bonne idée ça aussi! 😉 Merci! Bisous

    Répondre
  • Chloé le

    AH je suis un peu pareil que toi ! Je stress souvent pour rien et j’avoue que c’est parfois un peu soulant… Je n’ai pas de solution à te donner malheureusement mais si tu en trouves une, pense à moi =)
    Bisous Bisous ma belle, à bientôt <3

    Répondre
  • Eve.G le

    Ah ah! je te comprends le stress c’est impossible à éviter et à calmer quand on est une fille un peu angoissée !
    Le seul truc que je peux te dire c’est que tu vas sans doute stresser jusqu’à ce que tu commence ce taf, mais dès le 1er jour la pression retombera, et tu te rendras compte que tu peux largement y arriver!
    En plus je suis sûre que ta mère ne t’as pas proposé ça à la légère, c’est qu’elle a confiance en toi et qu’elle sait que tu seras à la hauteur, même si tu en doutes !

    Et surtout : MAIS BIEN SÛR QUE NON IL VA RIEN T’ARRIVER!! JURé!:)

    Répondre
  • L. le

    Je suis aussi une grande stressée de la vie alors je ne sais pas trop quoi te dire! :S

    L’Homme me dit toujours: « Respire! ». Ca fait beaucoup de bien de se concentrer sur sa respiration. Tu oublies le reste.

    Bon courage!

    Bises.

    Répondre
  • boubou le

    Et ben je suis comme toi ma belle Julie !! C’est incroyable lol et tu sais c’est quoi la seule vraie recette miracle ?
    Et bien tu respires un énorme coup et tu fonces ! Je t’assure il y a pas plus efficace ! Et puis quand tu l’auras tu vas te dire : mais c’était pas si horrible que ça enfait ! tu verras ma belle ! Moi c’est un combat de tous les jours ! et à chaque fois un peu plus jusqu’au jour , et ça arrivera; tu le feras les doigts dans le nez je t’assure 😉
    Bisous ma belle et bon courage ! et surtout si tu veux parler tu sais où me joindres 😉 Bisouus !

    Répondre
  • C. le

    Merci pour les commentaires ça me fait très plaisir 😀
    Et oui c’est bien toi la Julie dont je parle , je suis une addict de ton blog , de tes looks & photos 🙂
    C’était une réfrence !!
    Des bisous .

    Répondre
  • shaminista le

    Le stress, faut juste apprendre à le gérer et relativiser :-)! Facile à dire, du haut de mes 27 ans j’ai juste envie de te dire qu’avec le temps ça vient….et si ç vient pas, bah va falloir se forcer 🙂
    Good luck, ça l’air d’être une super opportunité…et pense au shopping, ça aide aussi 🙂

    Répondre
  • mash le

    Tu as une réaction tout a fait humaine donc normale , il est légitime d’angoisser lorsque l’on doit faire quelque chose ou aller quelque part dans un lieu qu’on ne connait pas , rencontrer des gens inconnus ….
    dès que tu vas commencer ton travail tout ton stress va partir , bon courage !

    Répondre
  • Milune le

    Lol on dirait moi. Je suis une fille très très stréssée moi aussi. Je suis stréssée pr tout et particulièrement quand je dois commencer un nouvo boulo!! Moi je garde des enfants dc seule avec les enfants ça va encore je ne suis pas trop stréssée mais il y a une famille en fait où j’aide une maman en fait qui a eu un cancer dc la pluspart du temps elle est là et je suis super stréssée. Elle a des gamins super chiants et je n’ose rien leur dire car elle est là et que j’ai peur tu vois qu’elle m’engueule car j’engueule ses enfants. Enfin maintenant ça fait quelques mois que je bosse avec elle dc ça va je suis moins stréssée mais au début c’était l’enfer j’y allais avec une boule au ventre!!!

    Répondre
  • Milune le

    Et sinon en ce qui concerne le Power Plate c’est bien pr me faire un corps de rêve que j’y vais. Pr pouvoir craner cet été!!!

    Répondre
  • **CHA** le

    bah le stress quand c’est dans notre nature, c’est difficile d’y faire face. J’ai dèjà bossé dans les boites à mes parents et c’est vrai que ça rajoute du stress. Mais bon, du moment que tu sais te débrouiller de tes 10 doigts et que tu es une bosseuse, ne t’inquiète pas ils le remarqueront! Voilà j’espère que ça t’aide un peu^^.

    Répondre
  • Princess Liberty le

    Moi aussi je suis une stressée de la vie !! Il faut se rassurer , tenter de se raisonner et prendre son courage à deux mains ! Que vas tu faire au journal où ta mère travaille ?

    Répondre
  • marlène le

    Tu vas bosser chez Vogue ou quoi? pas de panique, moi en général il m’en faut une sacré couche avant de me faire stresser, il faut que mon métier est fait pour gerer que des problèmes, j’ai donc pris le pli; tant que personne n’est mort rien de grave…

    Tu vas voir tu stresses tellement que tu vas faire ton boulot 100 fois mieux que les autres!

    Répondre
  • Marjo le

    Pas de solution, moi aussi ça m’arrive de penser a des trucs comme ça, en tout cas courage !

    Répondre
  • Tatiana le

    take it easy jolie julie!!!

    😉 ça va bien se passer, no stress, et puis la ptite voix, tu sais bien qu’elle fait ça rien que pour t’embêter!

    bisous

    Tatiana

    Répondre
  • cfraisrudy le

    Pas trop de solution à ton problème… problème qui est aussi un peu le mien d’ailleurs 😉
    Au passage, ta robe Naf Naf est top, surtout portée avec la veste en jeans !
    @+

    Répondre
  • ManOn le

    J’adorerais pouvoir t’aider, mais je suis moi-même une éternelle angoissée!
    Bonne chance quand même 🙂

    Répondre
  • Jessica le

    Je ne vais pas être d’une grande aide pour toi, je suis une fille ultra-stressée, archi-stressée tout le temps en panique et sur les nerfs pour rien, c’est horrible!
    Essaies de ne voir que les bons côtés!
    Déjà c’est dans un journal, c’est plutôt cool, et puis 5 jours, c’est court mais tu es payé donc que du bon!!
    Imagines je fais un stage de 2 mois non rémunéré et j’ai été prise parce que le père d’un des enfants que garde ma mère (ouch compliqué) travaillait là-bas…j’ai plus de mauvais côté que de bons, pas toi!!!
    bisous ma belle, courage je suis sûre que ça se passera bien!

    Répondre
  • Lola le

    je suis moi aussi une grande stressée de la vie. Je rigole en te lisant tellement je me retrouve dans ce que tu dis !

    Répondre
  • lili le

    Bonjour Julie !
    Dis-toi que c’est normal de baliser avant d’entamer un nouveau job et typiquement féminin de se demander si on se sera à la hauteur, oui , les hommes en sont souvent sûr!!lol Mais franchement, ne t’en rend pas malade pour 5 jours : pense à ton futur shopiiiiiiiiiing!!!
    bizz

    Répondre
  • Kenza * le

    Je suis souvent stressée moi aussi mais j’essaie de tout prendre comme si c’était en plus: vois-tout comme un bonus et tu te sentiras moins crispée! Arrête donc de stresser et dis-toi plutôt que c’est une belle opportunité qu’on t’offre ici! Va alors travailler sereinement et t’inquiètes pas tu ne seras pas en retard à moins que t’es bonne raison et ce sont des choses qui arrivent à tout le monde!
    Vas-y, fonce!! Tu seras parfaite, j’en suis sûr !!
    Bises!

    Répondre
  • plouf le

    Moi aussi, je suis une stressée, donc je te comprends. Les trucs nouveaux, c’est horrible, je déteste tout ce que je ne peux pas prévoir. Vu que je ne sais pas comment ça va se passer, c’est la panique. Comme quand je suis partie en Allemagne, je paniquais trop pour le voyage (je vais me tromper de correspondance, je vais pas arriver à porter mes bagages, tout ça), et puis pour mon stage, le logement, etc. Et puis, je m’en suis sortie ! Et tout s’est rapidement bien passé… Tout ça pour te dire que petit à petit, ça passe, ce stress ! Une fois le premier moment de la découverte du boulot passé, ça ira tout seul et tu voudras plus en partir ! Et puis, c’est une question d’âge et d’expérience de travail, aussi (bon, je suis pas bien plus vieille que toi, mais quand même) : j’étais encore plus stressée que ça quand j’étais un peu plus jeune. Il faut essayer de relativiser, te dire qu’il n’y a aucune raison que ça se passe mal (je sais que c’est plus facile à dire qu’à faire…). Allez, courage, tu vas assurer, et en plus, après, t’auras plein d’argent pour t’acheter des tas de vêtements 😉
    Bizzz
    (et désolée pour la tartine que je t’ai écrite, je me suis sentie concernée par ton stress, héhé – tout ça pour même pas te donner de solution miracle, en plus…)

    Répondre
  • lucie le

    Ahhh comme je te comprends mais non tu n’es pas dingue sinon les 3/4 des gens le sont!En tous cas, moi j’ai un stage qui commence le 1er juin et tu peux pas savoir comme je panique mais dis toi un truc (que je fais depuis que je suis toute petite) c’est que quoiqu’il arrive, tout passe et le soir, tu finis toujours au calme dans ton lit.
    Je sais pas si tu comprends mais c’est ce que je me dis pour ne pas avoir peur de ce qui va se passer et puis tout se pas toujours mieux que ce que l’on a imaginé, sois en sure!!!
    Courage!Et tu vois, tu as du monde derrière toi pour te soutenir!:)
    Et tu es normale, toute nouveauté fait peur avant de la savourer!(oh que c’est beauuu!!:))
    Bises

    Répondre
  • Christelle le

    ha malheureusement je n’ai pas de solutions miracles… à part peut être des comprimés homéopathiques (j’ai bien précisée homéopathiques, hein!), le genre de ce qu’on donne pour passer le bac ou d’autres exams. Mais bon pour 5 jours de boulot, t’as pas besoin de ça quand même! Alors respire un bon coup, fais toi le vide dans ta tête, ne te couche pas trop tard et t’inquiète si t’es en retard ou quoi, à mon avis le patron ne va même pas le remarquer (ce qui n’arrivera pas de toute façon puisque tu ne seras pas en retard!). Ah oui, et surtout pense à ce que tu vas pouvoir t’acheter après avec les sous que tu vas gagner!!!
    Bises!

    Répondre
  • AddictaNot le

    Euh…moi aussi je suis une grannde stressée ;)à mais y’a pas de raison que tout ça arrive! Et puis, ce n’est que pour 5 jours, alors ne te prends pas la tête avec ça; Il faut relativiser, si tu es malade…tant pis! Le principal, c’est la santé! Pour le retard c’est sûr que ça le fait pas, mais ça peut arriver! En fait tu flippes de prendre ton boulot c’est tout LOL, dès le premier jour passé ça ira mieux c’est sûr! Pense à autre chose, aux fringues tiens 😛 ! Tu vas t’habiller comment? Bisous!

    Répondre
  • Trendy Gourmandise le

    je ne pense pas non plus aux solutions miracles mais bon il faut transformer le stress en booster afin de faire de ce stress une force et là tu fonce !

    Répondre
  • Audrey le

    et non j’ai pas de solution miracle. C(est plutôt coll d’avoir ce job , donc dis toi que quoi qu’il arrive ça sera toujours une expérience enrichissante

    Répondre
  • Miss G* le

    Le sport pour se vider la tête! Mais personnellement, je suis comme toi et je n’ai pas encore trouvé de solutions miracles! Mais heureusment on va évoluer, on prend plus confiance en soi en avançant dans la vie madame 😉
    Bises.

    Répondre
  • aurelie_lily le

    Je suis exactement pareille, je suis une grande stréssée, angoissée, nerveuse, bref j’ai essayé toutes sortes de plantes en gélules et en tisanes lol mais le mieux c’est de prendre sur soi et d’essayer de relativiser et de voir les choses de façon positive (ben ouais pense au shopping lol;) Respire un bon coup et fonce sans trop te poser de question 😉 et puis c’est normal d’être stréssée au début, après au fur et à mesure, ça s’estompera…On est un peu tous pareils, seulement certains sont plus stressés que d’autres, certains le montrent plus que d’autres, mais dans l’ensemble je pense qu’au début d’un boulot, on a tous plus ou moins le trac…
    Je te dis bon courage et bonne chance pour ton nouveau boulot 😉
    Bisous
    Aurélie

    Répondre
  • julia le

    ca fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule à etre une anxieuse… lol
    prends des plantes ca décontacte !!=)

    bisous et bon courage pour ton boulot ( tu vas voir ca va bien se passer ma belle ) =)

    Répondre
  • mel le

    Je te conseil le yoga!!! Moi qui me qualifie comme une stressé de la vie sans raison… j’ai commencé le yoga! Chez moi devent un dvd acheté a la fnac et bien apres la séance je me suis senti vraiment détendu si bien qu’n septembre je vais m’inscrire dans un club!!
    Voila si sa peut t’aider!!
    Bises

    Répondre