Le petit monde de Julie

Trouver le juste équilibre…

Je me demande toujours « qu’est ce que je vais bien pouvoir écrire demain sur mon blog? » parce qu’il faut bien se le dire, un maximum de sujets plus ou moins futiles ont déjà été traités sur la blogo!

Le fait de monétiser son blog iciici et ici.

Le fait que son entourage apprenne l’existence de son blog ici et ici.

Ou encore le fait d’être en panne d’inspiration modesque ici et mais aussi chez moi ici il y a quelques temps.

Alors voilà, quand le soir dans mon lit je pense à un article, il m’arrive souvent de me dire « Ah mais non, on en a déjà parlé ailleurs… Tant pis » et du coup, je n’en parle pas. Pas envie de ressortir quelque chose qui a déjà été vu ailleurs, peut être pas assez confiance en moi aussi puisque je me dis que mon post sera peut être une pâle copie de l’autre sujet.. parce qu’il faut bien se le dire, certaines blogueuses ont une plume qui vous donnerait presque des complexes.

Donc , il y a des périodes comme ça, où je ne sais absolument pas quoi vous raconter.

Du coup, je serai bien tentée de vous raconter les moindres petits détails de ma vie mais je m’abstiens parce que même s’il y a des anecdotes drôles parfois il n’y en a pas tous les jours non plus et je me vois mal vous raconter que j’ai mal au ventre parce que j’ai mes ragnagna ou ce genre de choses inintéressantes à souhait et qui d’après moi, doivent rester dans le domaine de la vie privée.

Alors c’est sur, un blog, c’est aussi une sorte de journal intime mais quand on commence à être lue par un certain nombre de personnes, on ne peut pas se permettre de raconter tout et n’importe quoi. C’est comme sur facebook, les gens qui balancent des trucs super intimes comme si personne n’allait le lire. J’ai l’impression qu’ils pensent que parce qu’ils sont derrière leur écran, ils peuvent raconter chaque petit détail de leur vie sans que ça n’ai aucune conséquence…

Certaines blogueuses arrivent à la perfection à trouver le bon équilibre entre « je raconte tout et n’importe quoi » et « je raconte rien du tout ». Moi, je dis chapeau parce que c’est vraiment difficile de ne pas basculer soit dans le trop, soit dans le pas assez.

J’adore le blog de Betty par exemple mais j’avoue que j’aimerai mieux que parfois elle se livre un peu plus dans ses billets, ceci dit, je la comprends aussi de ne pas nous raconter grand chose quand on voit le nombre de « fans » qu’elle a (oui, on peut clairement parler de fans à ce niveau là), elle n’a pas forcément envie que 10 ou 20 mille personnes (ou plus peut être) soient au courant de ce qui se passe dans sa vie.

Je ne sais pas pourquoi j’aime autant lire des blogs où les filles se « livrent » un petit peu, ça fait limite « voyeur » comme quand on lit « Voici » ou « Closer », et c’est bizarre parce que je ne suis pas du tout friande de ce genre de magazines mais sur la blogo, je trouve que ça rajoute un petit plus à un blog, surtout quand il y a une petite note d’humour, ça le différencie des autres qui mettent seulement des photos de looks et qui parlent uniquement de mode.

Je ne dis pas que certains sont mieux que d’autres mais pour ma part, j’ai un petit coup de cœur pour celles qui nous racontent un peu leur vie, tout en nous montrant leurs jolies tenues.

Donc, j’espère que j’arriverai aussi à trouver ce juste équilibre entre le « j’raconte ma vie en long en large et en travers » et « je raconte rien du tout ».

Sur ce, trève de blabla, aujourd’hui je suis en congé donc je vais en profiter pour  « barboter » dans ma piscine toute l’après midi 😉

PS: Oui, je sais pas de photos, c’est nul! Promis, demain du look au programme.

Commentez
Vous aimerez aussi
23 commentaires
  • L. le

    Tout à fait d’accord avec toi!
    Un blog, c’est aussi fait pour raconter un peu sa vie et ses moments forts, sans jamais trop en dire!

    C’est assez frustrant d’aller sur des blogs où il n’y a que des photos, sans ou avec peu de texte.

    On s’attache plus à des bloggeuses qui se livrent un peu, je trouve!

    En tous les cas, il me semble que tu sais trouver l’équilibre! 😉

    Bises.

    Répondre
  • didiandCO le

    Je te rassure, tu réussis très bien cet exercice et c’est tjrs un réel plaisir pour moi de venir consulter ton blog !
    Tu es pétillante, tes tenues sont tjrs très sympas et tes posts sont tjrs tip-top…
    Voilà, c’était ma petite déclaration d’amour rien que pour toi
    Continues d’être comme tu es…tout simplement !
    Bizzz la jolie Julie

    Répondre
  • julie z le

    Eh bien rassure-toi, je suis convaincue que tu as su trouver le juste milieu ! D’un côté tu nous montres tes tenues, toujours très belles, et tu nous parles de mode; de l’autre tu nous livres quelques anecdotes de ta vie privée, ce qui est souvent drôle et croustillant ! =D Alors, je te tire mon chapeau 🙂
    Et puis je n’irais pas aussi souvent sur ton blog si je ne l’appréciais pas 😉
    En parlant du blog de Betty, c’est vrai qu’il est bien mais il est parfois un peu trop formel, c’est dommage…

    Bisous !!

    PS : je déteste demander ça désolé, mais j’aurais besoin de ton vote ici http://youtube.com/singstar, mon pseudo est chajul92. Merci d’avance !

    Julie

    Répondre
  • julie z le

    Ah oui je voulais te dire aussi que la nouvelle écriture de ton blog est super ! =)
    et que tu as de la chance d’avoir une piscine 😉

    Répondre
  • FashOnEarth le

    Tu es parfaite ! -Mais parfois tu écris beaucoup :-)-

    Répondre
  • Lepetitmondedejulie le

    @ L. : C’est vrai, c’est plus attachant! c’est le mot que je cherchais 😉 Bisous
    @ DidiandCo: Oh merci merci merci!!! c’est vraiment adorable! je suis contente que le blog te plaise autant, je vais continuer à faire de mon mieux 😉 Bisous
    @ Julie: Heureuse que tu penses que j’ai trouvé le juste milieu mais je suis sure que je peux faire mieux ^^ je vais voter pour toi pour la peine 😉 Bisous
    @ Fashonearth: Parfaite! Non quand même pas 😉 c’est vrai que des fois je me lâche un peu sur l’écriture… Bisous

    Répondre
  • Eve.G le

    je suis d’accord avec JulieZ, je trouve que tu as trouvé le bon équilibre! Tu ajoutes toujours un petit plus à tes tenues, que ce soit une anecdote rigolote ou tes coups de gueule qui me font bien rire…
    ne te pose pas trop de questions, après ton blog te reflète alors il est comme toi. Ne le change pas!! 🙂

    Répondre
  • Barock and Roll le

    Oui il faut trouver le juste équilibre.. 🙂
    Moi je raconte des choses… Mais presque que des trucs en rapport avec « ma vie de modeuse »! En tout cas ton blog est très plaisant à lire, faut pas que tu en doutes 🙂
    Bises! Margaux

    Répondre
  • Rika le

    Je passe tout les jours sur ton blog, et ce n’est pas pour rien je pense aussi que tu sais allier les deux, parler de mode et d’anecdotes de ta vie. Perd pas confiance en toi et continue 🙂
    Bisouss !

    Répondre
  • sabrinalicious le

    si ca peut te rassurer TON BLOG EST GENIAL…..pas un jour sans que je passe te voir!!!!
    tu es belle,a bon gout et bla bla bla….
    En esperant que le mien te plaise aussi^^^^ênfin si tu y passes toujours…
    Je te fais un enorme bizOo et change rien!!

    Répondre
  • minopokanpe le

    je suis d’accord avec toi, un blog c’est bien pour se livrer. J’aime beaucoup quand tu nous racontes tes petites histoires.
    biz

    Répondre
  • au pays de candy le

    c’est tout a fait ça,raconter des petits moments de vies et poster de jolies photos, c’est le cocktail parfait d’un bon blog comme le tien !! bisous ma cops !!

    Répondre
  • Laure le

    C’est toujours un plaisir de te lire et même sans photos 😉 j’aime!!!
    Bon oui quoi raconter et bien moi j’avoue avoir envie de raconter plein de choses et devant l’écran je n’y arrive pas.. ralala je suis bien meilleur à l’oral qu’à l’écrit!!!
    Bravo en tout cas!!!
    Bisous ma Belle!

    Répondre
  • cha le

    Jsuis d’accord, j’aimebien aussi quand les blogueuses parlent un peu d’elle, comme c’est ton cas ou celui de coline que j’adore.
    Il est difficile de trouver un juste milieu, mais je crois que c’est à chacun de trouver son propre équilibre et son public aussi.
    Pour Betty, je me lasse, parceque comme tu dis, on ne voit que ses tenues, et au bout d’un moment c’est un peu tristouneT^^.

    Répondre
  • julie z le

    merci d’avoir essayé de voter ! Ce n’est pas grave si tu n’as pas réussi 😉
    et pour répondre à ta question, oui, je me suis occupée de la musique =D

    Bisous !!

    Répondre
  • AddictaNot le

    Coucou ma belle. Je suis assez d’accord avec toi. Et tu as d’ailleurs très bien su trouver le juste milieu. Moi je ne parle quasi que de ma vie « modesque », je n’ai pas très envie de parler de ma vie perso ou professionnelle…mais c’est vrai que ça pourrait être drôle! 🙂 Gros bisous

    Répondre
  • Sonia-FashionBox le

    Tu sais ma belle, c’est ton blog, et tu écrits (ou pas) ce que tu veux en fait!
    C’est vrai que j’aime bien lire aussi les blog mode ou les blogueuses qui parlent d’elles, meme si moi je suis peu bavarde sur ma vie perso sur le mien!!! 😉 Mais je me soigne et, parfois, j’essaye de me livrer un peu plus! (bon c’est pas flagrant je te l’accorde! ^^)
    Bisous ma jolie!

    Répondre
  • Lady le

    Ben moi j’adore quand tu nous fais de petits articles comme ça, je trouve qu’ils sont frais et plein de jolie humeur et ça rebooste!

    J’aime tes looks aussi, mais tes articles comme aujourd’hui, j’adore!

    Répondre
  • Emiiiiiii le

    Coucou!

    Bah tu vois, moi je me dis que c’est pas mal de raconter des petites choses sans importances… par contre, les choses privées, genre la vie de couple, les problemes de santé, les histoire de famille, tout ça, c’est p-e mieux de garder ça pour soi. Moi j’avoue ne pas tjs trouver le juste milieu et raconter souvent ce qui me passe par la tête… mais il y a certaines choses dont je ne parlerai jamais.
    Bisous!

    Répondre
  • judith le

    je te comprend, comme toi la plume de certaine blogueuses me fille des complexe en plus !

    Répondre
  • C. le

    Aaaaaaaaaaaaaaaah une piscine !!! La chance -_-

    Moi aussi j’aime quand les blogueuses se lvirent comme toi et Coline .
    Je veux bien raconter des trucs mais à mon âge on a pas d’experience xD

    Répondre
  • mary and the city le

    je pense que tu as déjà trouvé « le juste milieu », j’aime tjs autant tes articles et tes looks, bises

    Répondre
  • fashion site le

    Beautiful blog and great photos!!!

    Répondre