Le petit monde de Julie

Vamos a la playa… ou pas?

Pas grand chose à vous raconter en ce moment.

Les trois quart de mes journées se résument à « Twingo-boulot-blogo-dodo », et encore « blogo » plus tellement puisque vous avez toutes déserté et vous vous dorez toutes la pilule en vacances bande de garces que vous êtes! ^^

L’inspiration n’est pas au beau fixe quoi… je pourrai bien vous raconter qu’hier, y’a eu un paquet de « canés » (pour celles qui n’ont pas suivi, en ce moment je tape des deuils dans un journal) mais bon… c’est sans grand intêret, donc je m’abstiendrai.

Les seuls jours de congés que j’ai, je les passe au bord de ma piscine pour éviter d’être blanche comme un cachet d’aspirine, sans grand intêret non plus les après-midi piscine.

Je pourrai bien aller à la mer, là j’aurai peut être des choses à vous raconter en rentrant vu tous les specimens qu’on y trouve mais non, j’aime pas la mer l’été donc tant que je peux, j’évite.

Pourquoi j’aime pas la mer? Vous avez 2 minutes à perdre? Alors je vous explique.

Tu tombes les goutes dans ta voiture pas climatisée en attendant de trouver une place.

Quand t’as enfin trouvé une place et accessoirement perdu 10 kilos en transpi, c’est sur la plage qu’il faut te trouver un coin de sable disponible. Le seul qu’il reste, il s’avère que comme par hasard le hasard, il se trouve à quelques centimètres de la famille Bidochon et ses 10 mioches qui braillent à longueur de temps.

Une fois installé à côté des Bidochon (pas le choix), tu te dis que tu vas aller faire un petit plouf.

Sauf que l’eau est carrément dégueu, même que le mini Bidochon a dit  sa maman qu’il avait fait pipi dedans!

Tu te dis que si t’y mets ne serait-ce qu’un orteil, tu vas ressortir avec le coléra, la peste et peut être même la grippe porcine!

Ui, Ui, tout ça en même temps!

Mais bon… chaleur oblige, t’y vas quand même, 5 minutes après, tu ressors et là, c’est le drame, tes jambes sont remplies de petits picots tout rouges qui te grattent.

Le mini Bidochon te montre du doigt et demande à Maman Bidochon ce qui t’arrive. T’aurais peut être mieux fait de pas te raser ce matin et d’aller à la plage les jambes toutes poilues….

De retour à ta serviette et agonisant tellement ça pique, tu te dis que tu ferais bien un p’tit somme… tu commences à t’endormir quand Booba (non pas le petit ourson, l’autre) et son « numéro 10 » (je suis pas trop à la page niveau rap)  manque de te crever un tympan. Et oui, les Bidochon sont partis laissant la place à des d’jeuns mal élevés qui sont persuadés que tout le monde a envie de profiter de leur musique.

Après avoir écouté le CD de l’ami Booba de la chanson 1 à la chanson 15 contre ton gré, tu te dis que ça y’est, tu vas enfin pouvoir roupiller et là, tu te prends un truc dans la tronche qui arrive de « je n’sais où ».

Un des « djeuns ma élevé » arrive vers toi pour récupérer son ballon et te dit « Scusez moi M’dame! », ah, en fait le djeuns est peut être pas si mal élevé mais on en est toujours au même point, impossible de dormir.

Au final, tu décides de t’en aller.

Bilan de l’après midi: t’as grillé comme un poulet au soleil, t’as les jambes toutes vilaines, t’as même pas pu dormir et si ça se trouve t’as attrapé la grippe porcine en te baignant et même qu’à la télé, ils ont dit que si ça se trouve, y’aurait pas assez de vaccins pour la contrer!

Alors, j’ai pas raison de préférer ma piscine?? ^^

**************************************

Commentez
Vous aimerez aussi
22 commentaires
  • sabrinalicious le

    la j avoue que tu m a bien fait rire!!!c est exactement ca en plus!!
    bizOo

    Répondre
  • caro le

    tu disais ne pas habiter un 100 m² il ya peu de temps tu as tout de meme une piscine chez toi…

    Répondre
  • Lepetitmondedejulie le

    @ Sabrinalicious: ah, t’es comme moi alors 😉 Bisous
    @ Caro: quand je dis « chez moi », c’est chez ma maman, je considère que c’est aussi « chez moi »,sinon mon propre appart fait 40m2 si tu veux tout savoir.

    Répondre
  • T. le

    Ahah ça m’a bien fait rire et exactement d’accord avec toi, la plage c’est bien pour les photos mais vive la piscine 🙂

    Répondre
  • Marjo le

    Je suis tout à fait d’accord avec toi, pour moi c’est pareil, sauf que à la place d’aller me refroidir dans la mer, je vais le faire sous les douches ! Donc au final autant aller a la piscine chez sa maman, ou l’eau y est clair !!

    Répondre
  • ornella le

    Lol tu m’as bien fait rire! C’est clair que la piscine c’est beaucoup mieux!!!

    http://be-mode.blogspot.com

    Répondre
  • miss_shoes le

    ah oui la plage c’est bien hors saison sinon à chaque fois que je suis proche de la mer je suis plus à la piscine en fait !! plus calme…quoi que l’autre aprem j’ai quand même intercepté un ballon lancé par un groupe d’anglais..ballon qui a rebondi sur la chaise devant moi, pour atterrir dans mes bras ! cette peur !! donc ça dépend des jours en fait !!
    bises

    Répondre
  • kat le

    ah tu ma bien fait rire, moi jadore la mer mais tout ce que tu cites la, ce sont bien des inconvénient, je suis bien d’accord, c’est meme lourd tellement c’est tjr la mm histoire, jcrois que c’est a galère de la plage…
    pr ça que cet été, on ira a la mer av lamoureux mais on a quand mm loué un villa av piscine privée pdt 1 semaine, au moins on sera trnquille ^^

    Répondre
  • cicou le

    ok avec toi mais j’y vais quand même à la plage.. d’ailleurs ce weekend!!^^
    bon après c’est sûr que quand on a une piscine chez soi c’est dejà ça!
    et la blogo, tout le monde n’est pas en vacances… ^^
    bisous

    Répondre
  • cindyess le

    Rap+Djeun’s+Mal élévé……..est bien tant de clichés en qq mots
    Mouai comme d’hab TF1 n’a plus besoin de ses vieux reportages … la blogosphère s’en occupe.
    Ah oui c’est vrai que la musique à fond, les rockeurs ne la mettent jamais…

    C’est bien dommage , je devrais être habitué, mais bon chacun est libre de dire ce qu’ils veux alors on supporte le fait qu’on tape toujours sur les mêmes.

    Répondre
  • minopokanpe le

    waouh quel résumé! et bien je crois que je vais me passer de la plage sans problème, de toute façon sur mon lieu de vacances on a une piscine privée youpi! profite bien de ta piscine et bon courage pour ton boulot qui n’a pas l’air très rigolo! biz

    Répondre
  • Cédric le

    Coucou

    Oui, tu ne rêves pas, un homme sur ton blog !!!

    En cherchant une image, je suis tombé sur ton blog, sympa etc…

    Bravo !

    Une chose encore, tu es magnifique, ouah !
    Digne d’une princesse, d’un top model ou d’une actrice…

    Cédric

    Répondre
  • Lepetitmondedejulie le

    @ T. : Exactement! 😉
    @ Marjo: Tout à fait d’accord! 😉
    @ Ornella: Oh oui, beaucoup mieux!
    @ Miss shoes: eh ben ma pauvre, un peu plus et tu étais défigurée 😉
    @ Kat: tu vas passer de bonnes vacances on dirait 😉
    @ Cicou: oui, moi aussi de temps en temps j’y vais quand même. Bien obligée… Bisous
    @ Cyndyess: le mot humour tu connais? second degré? je ne tape sur personne, c’est un article censé être humoristique alors si tu ne l’as pas compris, je ne peux rien faire pour toi. Et juste pour ton info, j’habite près de la mer depuis que je suis née, je sais donc de quoi je parle, oui, il y a un paquet de jeunes qui gueulent, qui te mettent leur rap (jamais de rock à ma connaissance) à fond, et qui t’emmerdent toute l’après midi, donc oui, j’ai le droit de dire qu’ils sont mal élevés, c’est interdit de dire ça? tu n’en as jamais vu toi des jeunes mal élevés? tu vis sur une autre planète ou quoi? un conseil, sors de chez toi et ouvres les yeux. Désolée mais les gens qui voient le mal partout et qui prennent tout au premier degré moi je supporte pas.
    @ Minopokanpe: tu vas passer de bonnes vacances alors 😉 pour le boulot, c’est drôle, tout le monde a l’air de penser que c’est horrible mais pas du tout en fait. Enfin, c’est pas passionnant mais y’a bien pire je pense 😉 Bisous miss
    @ Cédric: que dire à ça… merci 😉

    Répondre
  • colaly le

    Il faut trouver les petits coins sympas que personnes (ou presque, faut pas rêver quand-même^^) ne connait, genre petites criques, etc.

    Répondre
  • Sonia-FashionBox le

    Oh ben vu le tableau, si, tu fais bien de preferer ta piscine!!! 😉 Chez moi on va a la plage en moto, et les plages sont plus grandes donc on a pas le risque de se trouver coller a des familles bidonchons! lol!
    Bisous et profites bien de ta piscine ma jolie!

    Répondre
  • lau-ra le

    trop drôle. c’est du vécu ça… 🙂 mais quand on a une piscine clair qu’on y reste! de toutes façons, à la plage y’a bien top de sable tu trouves pas? looool. bisous poulette!

    Répondre
  • gaelle le

    Merci pour cet article plein d’humour 🙂 Tu me fais trooop rire 😉
    Gros bisous

    Répondre
  • Elodie le

    la piscine c’est carrément mieux!

    Répondre
  • lili le

    Merci pour cette franche rigolade, moi ausi j’ai la chance d’avoir une piscine chez mes parents, malheureusement les Bidochons n’en ont pas, eux…la vie est injuste…pour la musique à donf, j’ai eu le cas avec du zouk , j’ai cru que j’allais tuer quelqu’un…lol

    Répondre
  • vicen le

    S’il vous plaît, quel est votre pays, c’est mon blog.

    http://look10.blogspot.com/2009/04/le-petit-monde-de-julie.html

    Salutations

    Répondre
  • FashOnEarth le

    Pareil que toi : vive la piscine.
    Ou encore la rivière pqe t’arrives toujours à trouver un coin pénard.

    Et désolée, mais moi aussi j’annonce les vacances sur mon blog.
    Mais je serais encore de passage ici 😉

    Répondre
  • Garance le

    J’ai une solution pour profiter de la plage agréablement : le matin, un peu après le lever de soleil, jusqu’à 11 heures. Eh oui, vu l’affluence sur « nos » plages, on est bien obligé d’aller à contre-courant, mais ça vaut le coup, sinon ce n’est plus un moment de détente mais plutôt « l’enfer »…

    Répondre