Le petit monde de Julie

Ne pas se fier aux apparences…..

IMG_2521

On peut être une fille qui aime la mode, qui prend soin d’elle, qui a quelques bonnes manières et en même temps boire du vin et manger du fromage fondu au barbecue.

C’est le constat qu’a fait l’Homme avant hier soir.

Il m’a même dit « Tu le diras pas sur ton blog ça hein! ».

Je suppose que d’après lui, manger du camembert fondu à même le plat avec un bout de pain, ça ne va pas vraiment avec l’image de la fille « pomponnée » à mort. Mais si, je confirme, les deux sont tout à fait compatibles! ^^

Il ne faut jamais se fier aux apparences.

On a trop souvent tendance à classer les gens dans des catégories bien définies qui, au final, ne leur correspondent pas du tout.

Tiens, un exemple tout bête.

Les blogueuses mode.

Parlez-en à quelqu’un qui n’est pas du tout au courant du phénomène.

Expliquez lui le principe et montrez lui quelques blogs.

Les trois quart vont se faire une première idée, qui sera très certainement erronée, sur les filles qui tiennent ces blogs.

Déjà, mégalo. Et bien non, je confirme qu’on peut très bien avoir un blog sans forcément se regarder chaque matin dans la glace en se disant « Je t’aime toi! », idem pour les autres, on n’est pas forcément obsédées par le fait de plaire à tout le monde.

Ensuite, futile. Alors là, je dirais oui, bien sur qu’on est futiles mais ce n’est qu’une petite facette de notre personnalité. D’ailleurs qui ne l’est pas un peu parfois?

Et pour finir, idiotes. Non, pas d’accord du tout, du tout, du tout. On peut très bien avoir un blog, parler de ses fringues comme si elles étaient les 8ème merveilles du monde, dire qu’on est au bord du suicide parce qu’on a loupé la vente Vanessa Bruno ou Isabel Marant sans forcément être « creuses », pour ça, faut-il encore comprendre le second degré.

Bref, je ne sais pas pourquoi j’ai écrit tout ça. C’est venu comme ça.

J’aurai pu développer un peu plus mais je vais m’arrêter là puisque je ne vais pas tarder à partir bosser.

Moralité de tout ça: ne pas se fier aux apparences et ne jamais juger les gens au premier abord.

Sur ce, je vous laisse avec des photos faites lors de la fameuse soirée barbecue.

PS: Je réponds à vos commentaires du précédent article ce soir.

PS2: Vente privée Antik Batik sur Anna Sand ouverte d’aujourd’hui, jusqu’au 7 septembre.

IMG_2514

IMG_2509

IMG_2513

IMG_2517

IMG_2520

Robe // Asos

Ceinture // Vintage

Chaussures // Urban Outfitters

Bague // Asos

***********************************************

Commentez
Vous aimerez aussi
46 commentaires
  • PaulineFashionBlog le

    tout à fait d’accord avec ton post !!!
    bloggeuse mode, bourrée de complexes (que mon blog m’aide à assumer), bac+6 (dont sciences po), cadre sup’ dans l’administration à 25 piges…
    bon futile quand même !!! j’avoue !
    ah et aussi j’aime le fromage fondu et le vin !!!!

    et sinon je suis accro à ton blog (et à d’autres, bien sûr), mon blog mode me prend une partie de mon temps libre et je n’en ai pas honte, et aussi : j’adoooooooooore ta tenue !!! la bague est vraiment jolie !!!

    on a le droit d’être plusieurs choses à la fois non ???

    bises et merci de, comme on dit chez moi, « remettre l’église au milieu du village » !!!!!!

    Répondre
  • julie le

    Je suis tout à fait d’accord avec toi: les apparences sont trompeuses, il ne faut pas s’y fier.

    Répondre
  • Sonia-FashionBox le

    Elle est vraiment superbe ta robe Asos, t’étais toute mimi pour ce barbecue!!! Et miam miam le fromage avec du bon vin! 😉
    Je ne peux être que entièrement d’accord avec tout ce que tu viens de dire ma jolie! Bisous!

    Répondre
  • Barock and Roll le

    C’est clair Julie tu as tout à fait raison!!
    Et y’a pas de mal à aimer le fromage fondu 🙂
    Et ta robe est JUSTE une merveille de la nature!!!

    Répondre
  • Vanes le

    Je comprends tout à fait ce que tu veux dire, et d’ailleurs je ne parle de mode avec personne car il n’y a que moi qui m’y intéresse dans mon entourage. Enfin, personne, si, toi et les autres bloggeuses ; ) Mon homme ne sait même pas à quel point j’aime ça, je cache mes achats et les mets l’air de rien. Parfois il capte, parfois pas, eh eh.
    Puis non, vous n’êtes pas creuses, c’est clair, il suffit de lire vos textes. C’est fin, amusant, bien écrit, et surtout, sans fautes d’orthographe !
    Bon, comme c’est avant tout un blog de mode je commente ta tenue : CANON !!
    Bisous princesse

    Répondre
  • Modassement Vôtre le

    C’est ce que j’ai dit à mon copain avant de lui montrer mon blog.
    Je ne voulais pas qu’il croie que parce que je montre une facette de moi indéniablement futile et supercielle je suis obligatoirement creuse. Heureusement il m’a dit qu’il ne le pensait pas, que pour lui c’est ce que j’aime et puis voila ^^

    Répondre
  • Circee Danaa le

    Très jolie robe! On dirait que tu es une poupée majorette.
    ps: j’aime aussi le camembert fondu au barbecue 😉

    Répondre
  • kat le

    ce que tu dis est bien vrai, lorsque l’on tient un blog mode, on préserve tout de meme un peu de sa vie privée, et si nos tenues du jour oeuvent paraitre futiles et peuvent nous faire passer pour des filles creuses et superficielles, c’est bien faux.et vraiment j’aime bcp cette robe, elle te va a merveille et elle est juste sublime!

    Répondre
  • pipilatou le

    Et oui on ne renie pas nos origine french (camembert), tu vas ailleurs tous le monde resterais sur le c… de te voir faire ça mais c’est tellement bon.Pour en venir aux bloggueuse, c’est vrai que je suis d’accord avec toi mais par contre je ne l’ai dit à personne de mon entourage ou quelques rares à qui je n’ai pas donner l’adresse du site, trop peur des réactions bidons….

    Répondre
  • deb le

    entièrement d’accord avec toi!

    et j’adore tes cheveux^^

    Répondre
  • Julie le

    L’habit ne fait pas le moine ! c’est bien connu !
    😉
    moi aussi j’adore le fromage, et les burgers au barbecue …

    j’adore ta tenue comme d’hab !
    ^^

    Répondre
  • daily-chic le

    Très sympa ta petite robe !

    Répondre
  • Lucille le

    Super la bague Asos

    Répondre
  • Tiana le

    je rejoint mes compères!t’as tout bon dans tout ce que tu dis! et oui vive le camembert au coin du feu! y’a qu’ca de vrai ^^)
    bis’ouw

    Répondre
  • Tinky Minky le

    Tu es adorable!! j’aime trop ta tenue! 🙂
    Bisous!

    Répondre
  • Garance le

    Bravo les filles, mais vous n’avez pas à vous justifier.

    Répondre
  • Justine le

    Que dire de plus je suis tout à fait d’accord avec les propos que tu avances.
    Enfin revenons en aux futilités ( 😉 ) j’aime beaucoup cette tenue c’est tout simplement canon! & puis ces chaussures & cette jupe me font baver

    xxxx

    Justine

    Répondre
  • au pays de candy le

    PUREE cette robe est une tuerie !! sinon à 200 pour cent d’acc avec toi !! on peut aimer la mode et ne pas être sans cerveau !!ps : le from fondu au barbec, moi aussi je kiffe !!

    Répondre
  • AddictaNot le

    Moi aussi je surkiffe le fromage fondu et le vin LOL. Sinon, tout ce que tu dis est trèèèès vrai ma belle!! Les gens croient ce qui les arrangent. Ils aiment bien nous dénigrer, dire que les fringues et les produits de beauté c’est…futile, et que se prendre en photo et raconter sa vie sur le net c’est débile. Ils croient tout savoir de nous parce qu’on poste un petit message de maxi 50 lignes une fois par jour (ou même tous les 2 jours ds mon cas), et 5 ou 6 photos. Mais il faut bien qu’ils comprennent que c’est un passe-temps comme un autre pour nous. On a une vie à côté, et on ne la raconte pas. On ne se prend pas au sérieux, on RIGOLE, on est là pour s’amuser et partager avec d’autres filles qui adorent les fringues. A côté de ça on a une vie de famille, un métier, une famille…bref, une vie, la vraie, et je trouve que c’est trop facile de dire « elle je l’aime pas », « elle elle est trop conne », « elle elle est est hautaine », etc etc…les gens ne nous connaissent pas. Se fier aux apparences, c’est choisir la facilité, et ça sert surtout à celles qui adorent critiquer dans le dos des gens 😉 Bref, je m’égare là, je fais comme toi…je ne comptais pas laisser un comm’ si long. Bisous ma belle ! (PS:J’aime bien ta robe)

    Répondre
  • Clara le

    Yes! Ta tenue est super (comme souvent) et ton article est complètement en rapport avec ce que j’ai dans la tête actuellement. T’as résumé tout ce que j’en pense. Continue ton blog comme ça il est super!

    Répondre
  • imane le

    j’adore !

    xx

    Répondre
  • Mél le

    Tu as tout à fait raison!!
    Tes chaussures mais tes chaussures elles sont TROP CANON !
    Bises

    Répondre
  • manzanita le

    Tout à fait d’accord, qu’ils sont énervants, ces gens qui pensent que les autres sont faits d’un seul bloc, qu’on ne peut pas être une chose et son contraire….
    Qu’on peut être aussi excitée à l’idée d’aller faire du shopping dans les boutiques d’une ville qu’on visite… que d’en visiter les musées.
    Qu’on peut accumuler des piles de plusieurs mètres de haut de Cosmo, Glamour & Co…. et avoir 2 bibliothèques Billy Ikéa bourrées à craquer de livres de poche.

    Etc… 😉

    Répondre
  • Virginie le

    Très jolie tenue !
    Avec une amie, nous avons fait du poncif disant que les filles qui se pomponnent sont des idiotes, la base de notre blog où se mêlent articles de philo et de littérature, photo de make-up, reviews de boutique girly et réflexions un peu poussées. Bref, on emmerde vraiment le monde et ses idées reçues 😉

    Répondre
  • Stephanie le

    Salut Julie!
    Je me posais une petite question, bien sur tu n’es pas forcée d’y répondre, mais j’ai remarqué que par rapport a tes débuts, tu as l’air d’avoir perdu beaucoup de poids. Peux tu nous dire combien tu peses maintenant, combien tu as perdu et comment? Ça te va vraiment bien.
    Bises

    Répondre
  • cherryguilty le

    -tout a fait d’accord avec toi !
    -Complètement fan de ta robe!
    -carrement accro a ton blog !
    par contre tes chaussures j’ai vraiment du mal et pourtant niveau chaussures je ne suis pas difficile…j’en ai des tonnes!
    bises.

    Répondre
  • julia le

    Franchement totalement d’accord: le meilleur « repas »: vin rouge, fromage et charcuterie(corse c’est encore mieux)!!!! Et puis sur les apparences, oui elles sont trompeuses, les bloggeuses mode ne sont clairement pas mégalo… ni écervelées d’ailleurs! Bisous les filles!!!

    Répondre
  • Manon le

    Tout a fait d’accord! Je déteste ce genre de cliché stupide, et surtout je déteste les gens qui ont l’esprit aussi fermé qu’une huître.

    Répondre
  • Miss G* le

    Je suis bien d’accord avec toi pour l’idée qu’on peut se faire des bloggeuses. C’est d’ailleurs pour ça que je n’ose pas souvent en parler aux gens que je connais, mais maintenant, beaucoup de peronnes savent 😉
    Pour cette histoire de fromage, perso je suis dingue d’un apéro socisson cornichons et je raffolle du fromage, surtout le roqufort et le crotin de chèvre. Glamour hein?! Mais j’aime tellement.
    Bises.

    Répondre
  • mélia le

    Y a rien de meilleur que le camenbert fondu au barbecue! merci encore pour tes messages, je me retrouve souvent dans tes paroles ; )

    Répondre
  • miss_shoes le

    bien dit ! on a le droit d’aimer plusieurs choses… surtout le vin le fromage ….et les fringues lol !! ceci dit je remarque que pas mal de personnes dans les commentaires aiment le fromage et le vin 😉 …une nouvelle passion de la blogo mode?!!
    bises ma jolie !!

    Répondre
  • CHA le

    tOUT à fait d’accord!!!! il ne faut pas se fier aux apparences, on juge trop souvent les gens au 1er regard!
    Sinon j’adore tes photos et cette robe de chez asos elle est juste époustouflante!!!jadore!

    Répondre
  • ornella le

    j’adore ta tenue, elle est genial !

    Répondre
  • didiandCO le

    Voilà qui est bien dit Julie !
    Mais après tout, tous ceux qui disent ou pensent celà…ce ne sont que des GROS jaloux !!!
    Et tac…………………..

    Répondre
  • Lady le

    Quelle jolie tenue, elle te va a ravir, on dirait une poupée!

    Je ne peux qu’être d’accord avec tout ce que tu écris, mais les cons resteront des cons et depuis je ne me prends plus la tête pour l’avis de ces gens, je vis et je vis mieux depuis que je ne pense plus à ceux qui aiment nous mettre des battons dans les roues, qui nous jugent alors qu’au final ce genre de personne, n’ose rien dans leur petite vie sans grand intérêt!

    Et puis comme je dis, le futile c’est utile et ça peut être délicieusement subtil!!

    Répondre
  • le neko le

    effectivement, j’adore les fringues MAIS je n’ai pas confiance en moi, je bouffe comme un orgre et j’aime lécher mon assiette ^^

    Répondre
  • Noal. le

    Je suis 100% pour le fromage fondu 😉 !!

    Sympa, ta tenue 😉

    Répondre
  • FashOnEarth le

    Effectivement, y’a un certain « racisme » vis à vis des modeuses.
    Par ex, moi qui suis en master mode et création, ma propre grand mère parle de mes « études » (AVEC guillemets).

    Alors que bon, aimer la mode ne veut pas dire qu’on est superficielle, ni qu’on évite la grosse bouffasse bien grasse, ni que certains jours on apprécie se ballader en vieux pyj piloupilou.

    Répondre
  • Ln le

    J’ai une collègue qui est à l’air très coquette et qui mange du bleu fondu sur une des biscottes… Pourquoi la fille coquette devrait-elle forcément manger « une ptite salade » ? Cf Florence Foresti… A bat les préjugés…

    Répondre
  • Ln le

    Merde, je modifie des phrases et du coup j’oublie d’enlever des mots. Tu auras compris je pense 🙂 Bisous bella

    Répondre
  • Julie le

    J’adoooooore ta tenue!!! trop belle cette robe !
    J’adore aussi le fromage fondu, j’en mangerai toute la journée, aucune honte à ça !
    Bisous !!

    Répondre
  • Mademoiselle Hélène le

    Hooooo…. C’est trop joli comme tenue !… J’adore…
    C’est frais et tout et tout….

    Bisous !

    Répondre
  • Alicia le

    Bonsoir 😀
    Je suis d’accord avec ton article ^^
    Je passe seulement de temps en temps sur des blogs consacrés à la mode,
    & le tien est réellement intéressant, & tes posts sont vraiment .. « justes » XD
    (je suis aussi 100% d’accord avec celui du 3 septembre! Ils nous prennent pour des vaches à lait ou quoi!? xD)
    Je n’ai pas l’impression d’avoir une image erronée de toi 🙂

    Bref! Sinon super jolie cette tenue!

    Répondre
  • marion le

    salut,
    cool ton blog, je le découvre grâce à l’interview de pauline, t’es agréable à lire et c’est sympa,
    au fait pour la vente privée faut être parrainée no?…

    Répondre
  • j’adore ta tenue ah ces chaussure uo a chaque fois ke jles voit jles trouve trop belle!

    Répondre
  • Adeline le

    Tout a fait d’accord avec toi! …et sinon… sais-tu s’il y a toujours moyen d’acheter cette robe ?? Elle est PARFAITE!! la robe de mes rêves pour la rentrée :'( il me la faut! Enfin bref, c’est la première fois que je tombe sur ton blog et j’adore donc jvais me le mettre de côté 😉 bonne continuation et vive le fromage et le vin, à consommer sans modération :p

    Répondre