Le petit monde de Julie

Liberté d’expression…

IMG_2799

Sommes nous encore libres, nous les blogueuses, de dire ce que bon nous semble sur nos blogs?

C’est la question que je me pose depuis quelques temps.

A l’époque, alors que je n’avais qu’une centaine de visites chaque jours, que seulement quelques personnes de mon entourage étaient au courant de ma « second life » virtuelle, je parlais librement (ou presque), j’avais une certaine limite bien évidemment, il faut quand même garder une part d’intimité, je n’ai pas forcément envie que mon blog ressemble à une émission de télé réalité et qu’on connaisse tout de moi de A à Z.

Mais aujourd’hui, tout a changé, les trois quart de mon entourage est au courant et une partie me lit même régulièrement, je suis passée de quelques centaines de lectrices à plusieurs milliers et j’ai cette drôle d’impression que je ne peux plus m’exprimer librement.

D’une part parce que la plupart du temps, si on ne parle pas de « cancans », ça lance des polémiques. Ca ne me dérangerait pas plus que ça si les propos que je tiens n’étaient pas déformés et amplifiés. Tiens, ça me rappelle cette histoire avec Marion qui avait laissé un message sur le blog de Coline concernant la veste H&M qui avait déclenché la fureur d’un tas de filles qui avaient mal lu/compris(?) ce qu’elle voulait dire.

Il y a aussi le grand nombre de fois où je parle au second degré.

Moi je vous le dis, les gens ont un problème, ils prennent tout au sérieux et du coup font des histoires où il n’y a pas lieu d’en faire. Je ne vais quand même pas écrire « LOL », ou « MDR » ou encore « PTDR » après chaque phrase où je plaisante si?

J’ai cette sale impression d’être souvent jugée, scrutée ou mal comprise par certaines personnes du coup, il arrive que mes articles soient moins spontanés que ce qu’ils étaient auparavant.

Je précise que je ne parle pas de ceux/celles qui viennent cracher leur venin avec des conneries du style: « t’en as pas marre d’écrire des trucs idiots?, « et pourquoi tu mets ta bouche en avant sur les photos? C’est moche! », « et pourquoi t’écris le mot « balle », t’es complètement conne ou quoi? des balles c’est des francs mais t’es trop jeune pour le savoir… » , « tu es trop agaçante » etc etc etc

Eux, ils n’ont clairement aucune influence sur ce dont je parle puisqu’ici, je suis chez moi, j’écris ce que je veux, j’emploie les termes que je veux, point barre. D’ailleurs, ce style de commentaires, ils sont supprimés puisqu’ils n’ont clairement aucun intérêt à mes yeux.

D’autre part, il y a mon entourage.

Je suis contente qu’ils me lisent, d’ailleurs, j’ai souvent des compliments sur mes articles ou mon blog en général mais à la base, ce blog était une seconde vie comme je l’ai dit plus haut et un jour, puisqu’il avait pris beaucoup de place dans ma vie et que mine d’un crayon j’en étais fière, j’ai décidé d’en parler à certaines personnes et puis, de fil en aiguille, des personnes que je n’aurai pas forcément mis au courant de moi même l’ont été et ça, je vous assure que ça réduit considérablement ma liberté d’expression.

Ca ne me plait pas vraiment qu’on sache que j’achète une paire de shoes à 200 balles ou encore un sac à 300 sans même sourciller.

Pas toujours évident d’avoir un blog qui ne parle pas uniquement de mode mais dans lequel on donne aussi sa vision de tout (et n’importe quoi parfois).

N’allez pas croire que je n’assume pas mes propos, je ne suis simplement pas emballée par l’idée que des personnes que je cotoie régulièrement se mettent à me parler de ce que j’écris ici, tout simplement.

Sur ce, je vous laisse avec un dernier look « officier », promis, après, je me calme avec cette veste sinon, je sens que vous allez frôler l’overdose (si ça n’est pas déjà le cas)!

PS: N’ayant pas eu des offres assez intéressantes pour le Twee, je le mets sur ebay en enchères, si il y a des intéressées… Sinon, il reste encore quelques petites choses sur le vide-dressing.

IMG_2797

IMG_2800

IMG_2803

IMG_2794

Veste officier // H&M

T-shirt // Zara

Jean // Zara

Boots // Zara

Colliers // Asos

********************************************

Commentez
Vous aimerez aussi
36 commentaires
  • AddictaNot le

    Top ce look (j’ai le meme tee, la meme veste, les memes shoes, et quasi le meme jean MDR)!! Pour le reste, je te comprends. Personne de mon entouragr ne connnait mon blog (sauf l’Amoureux et une amie) et c’est bien mieux ainsi. Je ne supporterais pas que des personnes de mon entourage le lisent, car alors ça ne serait plus ma petite « bulle » virtuelle…Je crois que je changerais d’adresse si ça arrivait! 😉 Bisous!!

    Répondre
  • Pauline FashionBlog le

    comme je me reconnais dans ces propos !!! il y a peu, j’ai croisé d’anciens copains de promo…. qui étaient (je ne sais comment) au courant pour mon blog…. soirée très mal à l’aise, à quasi remettre en question l’existence de mon blog… dur dur d’assumer notre côté « fashion girly » face à tout le monde… et ça rejoint ton post sur les apparences trompeuses… les gens (enfin, certains) ne comprennent pas que notre vie ne tourne pas forcément autour de notre blog, parenthèse virtuelle et superficielle qui nous permet de décompresser parfois mais qui est loin de remplir l’intégralité de notre quotidien !

    Répondre
  • plouf le

    Très jolie tenue, et sympa ce décor champêtre…
    Quant à ta liberté d’expression, c’est clair que quand on lit les commentaires, on se pose des questions parfois, mais il faut se dire qu’un certain pourcentage de lecteurs sont pas bien malins (et n’ont surtout que ça à faire de critiquer et de foutre la m****). Et l’entourage, je pense que ça doit pas être facile à gérer, les gens doivent venir te parler de trucs vus sur ton blog dont t’as pas forcément envie de parler avec eux…
    Enfin, je trouverais ça dommage que tu sois obligée de te restreindre dans ce que tu dis à cause de tout ça…
    Ah, et puis j’aime beaucoup ton petit collier en forme d’étoile 😉
    Bizzz

    Répondre
  • julie le

    Elles sont très jolies tes photos. Et ta tenue aussi.
    Quant à mon blog, à part mon Homme et une amie (Fée-Lys), personne ne connait son existence dans mon entourage. Et je trouve que c’est parfait ainsi. Si une personne de mon entourage en découvrait l’existence, je crois que je serai un peu mal à l’aise. Mon blog, c’est ma petite bulle personnelle virtuelle à moi aussi, et je souhaite qu’elle le reste le plus longtemps possible.

    Répondre
  • FashOnEarth le

    La critique est blessante et parfois inutile.
    Surtout qu’un blog n’est pas un forum : on ne poste pas tout et n’importe quoi, il faut penser au respect de la bloggeuse.

    Moi je t’aime (hi hi) et j’aime tes photos et j’aime ce que tu écris et si tu dépenses 200e dans un sac, bah tu dépenses 200e dans un sac et ça ne regarde que toi.

    <3

    Répondre
  • ornella le

    Tu as raison mais c’est comme tout au bous d’un moment sa devient ingérable…. il ne faut juste ne pas y penser. Sinon ta tenue est genial, je suis fan du collier et des boots (l)

    Répondre
  • Emily le

    Julie,
    Moi je pense que tu portes trop d’importance à ce que les gens peuvent penser de tes articles. Tu fais ce blog parce que çà te plait, tu aimes d’une certaine façon te mettre en avant, et quand on est sur le devant de la scène, il ne faut pas s’attendre à faire l’unanimité…Tes visites sur ce blog sont en constante augmentation, ce qui est la meilleure récompense pour le temps que tu y consacres… Reste fidèle à toi même, tes fidèles lectrices apprécient ton humour et le comprennent, n’est-ce pas le plus important?
    Tu ne devrais pas te censurer pour certains articles, sinon tu vas perdre en spontanéité et en fraicheur. Après tout, si les gens critiques reviennent aussi, c’est qu’ils sont eux aussi, accroc.
    Longue vie à ton blog et à ton auto-dérision !
    Bises

    Répondre
  • Lala le

    Emily a raison sur tte la ligne: tu es fraiche et pétillante … Il y a des c**** partout.
    Tu es adorable, tu as bcp d’humour, ce lui a qui ca ne plait pas n’a cas passer son chemin.
    Garde confiance en toi t’es une fille super !!!

    Répondre
  • le neko le

    c’est à toi aussi de voir ce que tu veux vraiment : parler de ce que tu veux à la façon que tu veux, ou poser une limite parce que les réactions de ton entourage peuvent te gêner. C’est aussi pour ça que je n’ai parlé de mon blog à quasiment personne. Et je souhaite surtout garder ce blog « pour moi » un peu comme un secret vis à vos des amis de la real life ^^

    Répondre
  • julia le

    Tu as bien raison! Moi je suis au début de l’aventure blogosphère, personne de mon entourage connaît l’adresse de mon blog, ni même l’existence de celui-ci, il reste d’ailleurs assez anecdotique par rapport aux tiens! Mais bon… j’adore partager ces infos et sur la blogo!
    Ton jean bleach est top!
    Bisous Julie!
    Julia!

    Répondre
  • Je Voeux le

    Coucou avant tout merci pour t’es com. Au sujet de ton article je suis tout à fait d’accord avec toi , moi la seul personne qui connait mon blog c’est mon copain. J’ai d’ailleur ouvert ce blog car les gens de mon entourage ne comprenne pas ma passion. On ma souvent jugé par rapport à mon allure. Une fois une nana ma sortie « c’est étonnent que l’on soit devenue amis lorsque je t’es vu j’ai cru que tu serais nunuche!!! » pourquoi? parceque j’aime être bien habillé et que je me maquille!!!! Alors que moi je ne permet pas de jugé les gens a leur apparence. Du coup quand je sort ou que mon copain me presente des potes j’ai toujours peur qu’on me juge et je vois bien que les gens m’observent!!! EUuuuuuuuu excuse je t’ai raconté ma vie là haha!!!! Moi je dis ne te gene pas pour les autres eux ne changerons pas pour toi! bisous miss

    Répondre
  • Circee Danaa le

    J’étais assez contente d’avoir une centaine de visites par jour… je trouvais que c’était beaucoup 😉
    Finalement, je suis contente de n’avoir « qu’une » centaine de visites par jour… c’est plus tranquille…
    xoxo (et j’aime bcp ton blog)

    Répondre
  • mamandine le

    Franchement je te comprends seul mon mari et 2 amies proches connaissent l’existence de mon blog…j’habite ds un village et je me vois difficilement assumer face à mes voisins!!!
    D’accord on est ce que l’on est mais les quant dira t’on c’est relou!!!!

    Répondre
  • aurélie_lily le

    Je comprends tout à fait ce que tu ressens, c’est vrai c’est pas facile de plaisanter parfois car tout le monde n’a pas le même sens de l’humour mais bon il y a partout des gens incompréhensifs et méchants gratuitement, c’est malheureux. Je trouve que tu es une fille super et je me régale à te lire chaque jour, tu es fraîche, rigolote et tu soulève souvent des questions que finalement tout le monde se posent…
    En ce qui concerne ton entourage, là aussi je te comprends, j’ai été en crise de doutes pendant un moment à cause de cela, car certaines personnes de mon entourage avaient découverts l’existence de mon blog et dans le même temps, je recevais des commentaires méchants et anonymes donc beaucoup de questions se bousculaient dans ma tête. Mais finalement, je continue de blogger en toute discrétion, car je reste discrète sur le fait que je bloggue, je ne le dit plus à personne, pour préserver ma seconde vie, je pense…
    Mais le fait que des personnes de ton entourage te lisent ne doit pas t’empêcher de dire tout haut tes ressentis, je pense…
    En tout cas, moi j’adore ton blog, j’adore te lire et découvrir tes nouvelles tenues chaque jour 😉
    Bisous
    Aurélie

    Répondre
  • ClaudiaM le

    J’imagine que ça doit pas te mettre très à l’aise que tout le monde de ton entourage soit au courant, en même temps c’est pas très difficile: de nos jours tout le monde lit des blogs, et de liens en liens on arrive sur le tien, c’est comme ça que je suis tombée chez toi d’ailleurs.
    Tout ça pour dire que c’est le revers de la médaille… En tout cas j’espère que tu continueras 🙂

    Répondre
  • pipilatou le

    En voyant les autres comments, je maperçois que beaucoup et moi aussi d’ailleurs, ne divulgue pas ce sacrée secret autour d’elle, par peur du jugement sans doute (en tout cas pour moi c’est ça oui) toi tu as eu les c…de le dire et c’est super, et si c’est personne autour de toi te connaissent, elles doivent aussi connaître ta façon de penser et de parler donc continue à dire ce que bon te semble, tu es libre, c’est ton bébé, et ceux qui ne veulent pas comprendre et ben tant pis pour eux, c’est un tel éxutoir un blog que cela serait vraiment dommage de se pincer les lèvres pour quelques coincés non!!!

    Répondre
  • Viou le

    Les blogs sont le terrain de jeux de frustrés qui se cachent derrière des « anonymes ». Moi ça m’appatera toujours ces personnes qui tentent de blesser… ben quand on n’aime pas on trace c’est tout ! Je trouve ça limite intéressant tant ça me semble étrange comme comportement… Mais c’est la vie ma bonne dam’ y a pas que des gentils en totu cas j’aime bien te lire 🙂

    Répondre
  • Noal le

    J’aime beaucoup ta façon de porter la veste officier !!

    Répondre
  • mamandine le

    2ème commentaire….mais je me demande si tu n’as pas peur de faire partir les enchères à 1 euro pour ton sac?

    Répondre
  • Typhaine le

    Salut,

    j’adore tout simplment ton blog. Je voudrais savoir combien ta coûté ta veste et oui je fait ma ptite fouine tout les jour sur ton blog pour voir s’il y a du nouveau.

    Bisous et bonne continuation.

    Répondre
  • Amicalement m o d e le

    J’ai mis environ un mois pour mettre au courant mon chéri, puis mes deux amies les plus proches. Et enfin, un soir, prise de folie j’ai publié le lien vers mon blog sur Facebook. Et j’ai récolté pas mal d’encouragements, et c’est ça qui me pousse à continuer (moi qui n’étais pas sûre que ça intéresse les gens), ce sont d’ailleurs des mecs qui m’ont le plus encouragé ! Néanmoins, même si j’avais décidé de ne rien dire à personne, je n’aurais pas pris la liberté de raconter trop de détails sur moi-même parce que de toute façon, un blog reste un blog, et le virtuel n’est jamais totalement sain. Et surtout, quoi qu’il arrive, des commentaires insultants et idiots, il y en aura toujours, on ne doit jamais se décourager pour ce motif-là. J’aime beaucoup ton blog, tes réflexions (qui laissent le champ libre a nous lectrices, afin que nous donnions aussi notre avis pour alimenter le débat), tes tenues (of course !). Même si tu dis ne pas être totalement spontanée, moi j’ai envie de dire que c’est plutot normal ! Des bises.

    (Anciennement : Modassement Vôtre)

    Répondre
  • Mademoiselle Hélène le

    Houlala choupinette !… Je ne sais pas quel âge tu as mais tu as l’air d’avoir la tête bien fixée sur les épaules…..
    Et tu as bien résumé en disant qu’ici tu étais chez toi…!
    Voilà pourquoi dans mon blog (tout beau tout neuf) je ne souhaite pas montrer mon visage….
    Ni vue ! Ni connue !!
    hé hé hé….
    Enfin il faudrait pour cela que je commence à poster du look…
    Bisous ma belle…
    😉

    Répondre
  • cicou le

    kikou ma belle!
    deja je voulais te remercier pour ton comm =) ça me fait toujours autant plaisir!
    je comprend totalement ton agacement…. Mais je pense qu’on est plsu que nombreuse à aimer ton blog et je pense être une des premières!!!! faut être vraiment con pour pas l’aimer.
    Mais je suis ok avec toi sur le fait d’avoir peur de dire certaines choses, mais d’un côté je trouve ça pas plus mal…
    je n’aime pas parler de moi, et c’est vrai que mon blog j’ai beaucoup de mal avec…. et n’aime pas trop écrire sur ma vie… aussi j’aimerais pouvoir contrôler qui peut accéder à mon blog… à part mon cop, mes parents et mes best, personne de mon entourage n’a connaissance de ce blog et encore moins ma famille comme tu peux t’en douter… Mon blog me permet de me libérer tout en m’enfermant à la fois…
    en tout cas le tien me permet de m’évader!
    bisous ma belle

    Répondre
  • Laure- Seven August le

    Bravo pour ton blog, t’es nature, t’as de l’humour… et c’est tant mieux!
    C’est mon look officier préféré!
    Bisous Jolie Julie!

    Répondre
  • Circee Danaa le

    Je reviens une nouvelle fois pour te dire que oui je comprends ce que tu veux dire!
    On vient de m’écrire sur mon blog pour me dire qu’il était trop subjectif! C’est dingue, oui un blog c’est subjectif sinon on serait journaliste, et justement, ce n’est pas le but! pfff, y’en a des fois…

    Répondre
  • miss_shoes le

    tu as aussi ressorti les boots zara? pareil pour moi…temps de chiotte !!
    sinon je suis aussi un peu limitée dans mes propos, ma mère me lit régulièrement et a parfois du mal a accepter de me voir claquer 200 balles (ouais, balles, francs, euros…faut vivre avec son temps^^) dans une robe ou un sac !! mais bon ça ne me dérange pas…après de toute façon il y aura toujours de la polémique autour des blogs…tant pis on fera avec!! allez continue pour tes lectrices et au final j’ai rien à ajouter de plus, tu as déjà tout dit je te rejoint là dessus ma belle !!
    des bisous

    Répondre
  • safiaa le

    J’adhére à ta façon de penser , je voulais depuis quelque temps parler de ça , j’y parlé grace à toi (passe lire ce que j’ai ecrit)

    Question mode , j’aime beaucoup ta tenue , et puis avec tous ces « style » on a pas eu d’over dose de vetse officier enfin… pas moi ! tu la bien accordée , du classique au casual en passant par le street !

    Répondre
  • Sonia-FashionBox le

    Le problème avec ce que l’on écrit, c’est que ça reste et qu’il n’y a pas le ton de la voix, et une phrase peut-être perçue de tant de différentes façons qu’il faut toujours bien la tourner pour être sûre qu’elle ne soit pas mal perçue… :-S
    a
    Après c’est clair qu’elle le nombre de visites qui augmente, ben tu ne peux plus te lacher comme avant à écrire tout ce qui te passe par le tête! Mais reste comme tu es ma belle, et même si tu es plus « limitée » qu’avant dans ta spontanéité, enjoy!!! Bisous ma belle!

    Répondre
  • cfraisrudy le

    La rançon du succès et un peu (beaucoup ?) de jalousie… Quoi qu’il en soit, continue sur la même ligne, j’aime beaucoup lire ton blog. Et puis raconter un peu sa life, c’est un peu l’intérêt d’un blog, non ?
    Très joli look au passage !

    Répondre
  • sylvia le

    Hi julie,
    tout d’abord, je te remercie pour ton petit message sur mon blog car c’est le tout premier depuis son ouverture!!
    Comme toi, je n’ai pas voulu en parler à mon entourage parce que j’estime que c’est « mon petit coin à moi » même mon Homme ne cherche pas plus que ça à le regarder.
    Je consulte quelques blogs que j’aime bien et tu n’es pas la 1ère à « pousser une gueulante » contre les imbéciles, les malveillants… Naïve comme je suis, je n’imaginais pas que des gens pouvaient être aussi..stupides et je dois dire que ça m’effraie un peu..
    Mais je n’en suis pas encore là puisque depuis la création (récente) de mon blog personne ne vient le regarder! Je pense que je m’y prends comme un manche mais j’ai, comme toi, choisi le parti pris de ne pas en parler à mes amis/collègues, trop facile et mon but étant d’échanger sur un de mes hobbies avec d’autres personnes et donc de faire de nouvelles rencontres
    Donc soutien à toi dans ta démarche et F*** les C***! (je précise: mdr, pdr, lol)
    sorry pour le pavé

    Répondre
  • Hasu le

    Les gens n’ont pas de recul, et ils ne sont souvent pas assez fins pour déceler l’ironie je pense.

    Répondre
  • Lepetitmondedejulie le

    @ Addictanot: ah ouais! à ce point là! 😉 Bisous miss
    @ Pauline: J’imagine la situation, si ça arrivait, je me sentirai vraiment mal aussi! Moi, je sais déjà qui est au courant donc ça n’est pas vraiment une surprise si on m’en parle mais j’avoue que c’est assez dérangeant quand même parfois. D’un autre coté, c’est le risque à prendre quand on créé un blog…
    @ Plouf: Merci 😉 Les cons qui passent par là, je m’en moque, ce sont des inconnus donc, après tout, ils peuvent penser et dire ce qu’ils veulent. Pour mes proches c’est un peu différent. Bisous
    @ Julie: C’était aussi mon cas au début mais petit à petit, les choses ont bien changées…
    @ Fashonearth: la critique est blessante quand elle vient des gens que je connais, pour les autres, ça me passe au dessus de la tête, ça m’amuse même parfois, les gens sont tellement pitoyables que ça en devient amusant! Enfin… si toi tu m’aimes, tout va bien 😉 Bisous miss
    @ Ornella: pas évident de ne pas y penser quand mes proches viennent m’en parler… mais bon, c’était le risque à prendre!
    @ Emily: J’accorde de l’importance (trop peut être?) à la vision que mes proches ont de moi, après les autres je m’en moque. Mais tu as raison, maintenant que beaucoup de personnes sont au courant, il faut que j’essaye de moins accorder d’importance à leur opinion. S’ils trouvent ça ridicule que je mette autant d’argent dans les fringues, tant pis, après tout c’est ma vie.
    @ Lala: Merci pour tes encouragements 😉 Comme je le disais à Emily, les cons qui passent par là, je m’en moque et m’en amuse même parfois, ce qui me dérange plus, c’est la vision de mes proches.
    @ Le neko: oui, tu as raison, quelque part c’est a faute… je n’aurai pas du en parler mais bon… maintenant c’est fait..
    @ Julia: un conseil alors si je peux me permettre, évites d’en parler trop autour de toi 😉 Bisous miss
    @ Je voeux: tu as raison, j’accorde trop d’importance à la vision que mes proches peuvent avoir de moi… Sinon, c’est vrai que les gens sont plein d’à priori. Peut être qu’ils n’ont jamais eu d’expérience qui leur prouve qu’il ne faut pas se fier aux apparences… Bisous miss
    @ Circee Diana: et oui! tu vois, il y a des avantages et des inconvénients à tout 😉
    @ Mamandine: oui… c’est vrai que les voisins au courant ça doit être un peu lourd!
    @ Aurélie Lily: Oui, je me rappelle de cette histoire de com anonymes. Tu avais trouvé qui c’était au final? Pour les frustrés qui passent par là, ça me passe au dessus de la tête, tant mieux pour eux si ça soulage leur petite vie de cracher leur venin, moi ça m’amuse de voir tant de connerie. Après, pour mon entourage, c’est différent, il faut juste que j’apprenne à m’habituer au fait que ce que je dis ici pourra m’être ressorti dans la vie de tous les jours. Bisous miss
    @ ClaudiaM: oui, je continuerai, y’a pas de soucis à ce niveau là mais je dois m’habituer au fait que maintenant, je ne parle pas qu’à des inconnus.
    @ Pipilatou: tu as raison, je me prends trop la tête je crois!
    @ Viou: oui!!! moi aussi ça m’intrigue ce genre de comportements! parfois j’aimerai bien me glisser dans leur tête pour comprendre ce qui s’y passe et surtout ou ça cloche. ça a le mérite de m’amuser parfois! C’est vrai, tant de bétise c’est tellement drôle!
    @ Noal: Merci 😉
    @ Mamandine: Non 😉 t’inquiètes, je sais très bien ce que je fais. Je vends tjs comme ça sur ebay, prix de départ à 1 euro et livraison gratuite et ça part toujours à un bon prix.
    @ Typhaine: Elle coute 35 euros. Heureuse que le blog te plaise sinon 😉
    @ Amicalement mode: c’est vrai qu’être trop spontanée ça ne serait pas le top non plus… dur dur de trouver le juste milieu! Bisous miss
    @ Mlle Hélène: Oui, je crois que parfois je me pose trop de questions!! Tu as raison de ne pas montrer ton visage, au moins, tu es tranquille mais l’envie de le montrer viendra vite à mon avis 😉 Bisous

    Répondre
  • Lepetitmondedejulie le

    @ Cicou: c’est vrai que c’est dur trouver le juste milieu. On est derrière un écran donc ça met une barrière qui n’existe pas vraiment en réalité. Les com méchants, tant qu’ils ne viennent pas de mes proches, je m’en tape. Au début, c’était loin d’être le cas mais à force, tu comprends que les gens qui viennent te cracher leur venin à la figure, tu ne les connais pas donc, c’est sans grand intérêt… Bisous miss
    @ Laure: Merci pour tous ces compliments ma belle 😉 Bisous
    @ Circee Diana: Alala… les premiers com à la con! ça énerve hein! T’inquiètes, à force on s’habitue et ça en devient même amusant! 😉
    @ Miss shoes: voilà, c’est ça qui me dérange le plus, le fait que je claque tout un tas d’argent dans les fringues et que mon entourage soit au courant mais bon… d’un autre coté, c’est mon argent, j’en fais ce que je veux… Bisous ma belle
    @ Safiaa: heureuse de t’avoir inspiré un article alors 😉 Bisous
    @ Sonia: C’est vrai mais quand même… on comprend que c’est du second degré il me semble. Enfin… Tant mieux pour ceux qui comprennent et que ça amuse et tant pis pour les autres 😉 Bisous ma belle
    @ Cfraisrudy: Oh! ça faisait longtemps!! 😉 Perso, je n’imagine pas mon blog sans un peu de « racontage de life », après ça reste une question de gouts. Bises
    @ Sylvia: Bienvenue dans la blogo alors! 😉 oui, tu verras, il y a beaucoup de gens mal élevés qui essaient de te blesser avec des phrases à deux balles, au début c’est dur et puis à force tu t’habitues et tu te rends compte que ces personnes ne représentent rien pour toi donc… ça ne te touche plus! 😉 Comme je le disais à une nouvelle blogueuse plus haut, essaies de garder le « secret » le plus longtemps possible pour ton blog. Bisous
    @ Hasu: Oui, tu as très bien résumé la situation!

    Répondre
  • Vintage Trendy Glam le

    Article tres bien argumenté, je me reconnais également dans tout ce que tu as écris…dans le fond on est toutes pareilles !!!
    Ce qui est sur c’est qu’il y a un revers de la médaille quand tu deviens un peu plus « connue », cela entraine de la jalousie, des ragots, et toute sorte de choses nuisibles RRrrr les filles sont mauvaises entre elles, ça tout le monde le sait ! Bien loin de le temps ou la blogo était une source d’échange de liens, d’idées, de bons plans, d’amitiés virtuelles et surtout notre passion : la Mode ! Maintenant c’est piailleries sur piailleries, méchanceté les unes sur les autres, c’est à celle qui sera la meilleure et qui écrasera les autres sur les forums (pas vrai?), bref, passons, quand a toi , reste comme tu es tu es geniale, sublime, stylée, rigolote et c’est ça qui les font rager (a ces ptites pestes) !
    gros bisous !

    Répondre
  • Milliexmoi le

    Je suis également fan de la veste officier H&M 😉
    Mais de toute ta tenue, à vrai dire ! Je craque également sur le jean et les boots Zara ! Combien les as-tu payés ? Bisous 🙂

    Répondre
  • Robyn le

    Ahhhh visiter ton blog est une veritable torture 🙁 apres les bottes sublime de chez asos voila que tu portes la veste officier que je cherche depuis aller 3bon mois au moins, sur ebay et autres sites de ce genre sans succes 🙁

    La vie est injuste :p

    Répondre