Le petit monde de Julie

Bonne conscience vaut mieux qu’une paire de boots!

Il y a quelques temps, avant que j’ouvre mon blog, je me moquais des marques.

Acheter un sac contrefait ne me dérangeait pas plus que ça.

Je me disais que de toute façon, avec tout le pognon que les marques de luxe se mettaient dans les poches, un ou deux articles achetés en contrefaçon, ça n’allait pas leur faire grand mal.

M’acheter un Vuitton me paraissait tellement irréalisable et le fait d’avoir une copie à mon bras était une compensation.

Et puis un jour, j’ai lu un article qui m’a ouvert les yeux. Tout ce qui tournait autour.
Les enfants maltraités qui passent des heures à travailler, le tort que ça peut causer aux marques, le financement de la criminalité…. etc

Et là, j’ai vraiment pris conscience que je contribuais à tout ça. Juste pour avoir un sac et je me suis dit « tu crains! ».

Je n’ai plus jamais acheté quoique ce soit de contrefait depuis ce jour.

Après la question est, en est il de même pour les imitations?

Dans quelles conditions sont vraiment fabriqués les articles de Zara par exemple? Toutes les copies (presque conformes) qu’ils vendent font elles du tort aux marques?

Je suis tombée sur un site, Angelina Fashion qui vend des contrefaçons ou imitations je ne sais pas.

Bref… à force de reluquer la paire de Balmain like qu’ils vendent pour 69 malheureux euros, je repasse du mauvais côté de la force et je décide de les commander en essayant de rassurer ma conscience du mieux que je peux. Genre mais non! Ce sont des imitations pas des contrefaçons! Ce ne sont pas des petits chinois qui les ont fabriquées!

Image 1Celles par qui le drame arriva….

Deux semaines plus tard, les chaussures ne sont toujours pas là. Vu que je n’arrive pas à les contacter, je leur colle un litige sur paypal en espérant que ça les fasse se remuer un peu.

Et là, je reçois un sympathique message de leur part  » Il faut que vous enleviez le litige sinon nous ne vous envoyons pas les chaussures ». Ah ben oui bien sur! Je vais l’enlever comme ça, si je ne reçois rien, je l’aurai bien dans l’os!

Y’a écrit dindon sur mon front non?

Résultat, je décide de me faire rembourser et c’est tant mieux. Ma conscience ne sera plus torturée au moins et tant pis si je n’ai pas ces boots à mes pieds! C’est pas ça qui m’empêchera de dormir.

Comme quoi, c’était le destin finalement!

Inutile de vous dire que je vous déconseille ce e-shop.

Imitations ou contrefaçons peu importe, ce qui est sur c’est que les personnes qui le tiennent ne m’ont pas l’air très honnêtes.

Sur ce, je vous laisse et vous dis à demain avec du look!

***************************************************************

Commentez
Vous aimerez aussi
59 commentaires
  • Nad le

    Le site ne dit rien qui vaille, c’est clair!
    Il fait très cheap, les photos sont pas nettes, et c’est sûr que ca, déjà, ca donne pas envie. Si en plus les contrefacteurs/imitateurs emploient un ton pas sympa… Tu as bien fait!!
    On trouvera toujours des placebo dont l’origine ne posera pas de cas de conscience…

    Bisous

    http://ninochka81.hautetfort.com/

    Répondre
  • marine c. le

    coucou julie,
    je viens d’aller voir sur ce fameux site par curiosité et ce sont des imitations et non des contrefaçons.(il n’y a pas de marque de luxe sur les produits) mais ça craint ton histoire!t’as eu de la chance de récupérer ton argent!quels escrocs!
    en tout cas je suis comme toi,je ne porte jamais de contrefaçons,déjà parce que ça se voit et surtout parce que derrière tout ça il y a le grand banditisme et c’est les enfants qui payent…donc j’attends impatiemment de mettre de l’argent de côté avant de me payer LA piéce de marque tant convoitée.
    bis

    Répondre
  • M. le

    j’pense que t’as bien fait de te faire rembourser: d’un le site est une présentation qui me laisse perplexe et de deux, quand tu regardes bien les chaussures (en l’occurrence celles que tu voulais), on voit sur la dernière photo de la photo – contrairement à la photo de ton post – qu’elles ne sont pas si terribles, déjà rien que la hauteur du talon… ça me fait penser à du ebay from china !!!

    xo

    Répondre
  • Ladylo le

    Coucou,

    Je vois que toi aussi tu as eu aussi la malchance de tomber sur ce site…
    J’ai craqué pour les mêmes chaussures que toi, j’ai écris un article dessus : http://lamodeselonlady-lo.blogspot.com/2009/11/site-douteux-attention.html

    voilà voilà, j’espère que ton problème s’arrangera !
    Biz

    Répondre
  • jane le

    les usines de zara

    Répondre
  • jane le

    sont principalement situées au maroc, au portugal et en espagne

    Répondre
  • arwen le

    suis allée voir car j’étais tentée par les shoes Isabel (marant???)mais 70 euros pour du simili, bof, simili daim!(à mon avis c’est de la production chinoise à 100%)
    bon, maintenant de l’imitation , tu en as partout Jeffrey Campbell et Bronx qui font des simili-Chloé ou Office, mais ce sont des shoes en cuir un peu mieux faites que cette production là!!!Je pense que c’est mieux pour toi d’avoir annulé, va!

    Répondre
  • Emily le

    bon, ce n’est pas pour remuer le couteau dans la plaie, mais c’est vraiment dommage, ces boots sont MA-GNI-FI-QUES !! Julie, çà devient de l’incitation à la débauche, arrête de nous presenter des pieces comme çà, mon compte ne va pas s’en remettre :p
    Je retiens quand meme de fuir ce site !! bises

    Répondre
  • Aminatha le

    C’est pas des petit enfants maltraiter qui font les imitations certe (enfin ça dépent lesquelles hein..) mais ce qui crain la dedant c’est qu’une marque va inventé, imaginer, créer quelque choses et que d’autre vont ce servir de ça pour récolté tout l’argents derrière. Et donc c’est sur que si tu vois des chaussures à 500 euro dans un magazines en te disant que tu les achetera jamais et qu’en allant chez zara tu les trouve à 60 euro tu va pas cracher dessus.Et ceux qui ont assez pour acheter la paire à 500 risque de se dire  » pourquoi dépenser une telle somme alors que les autres sont aussi belle (ou presque) » Mais bon le truc c’est qu’il faudrait pas qu’ils imitent. Ou pas exactement quoi…

    Et puis tu a raison ils ont l’air bien louche.

    Répondre
  • Aminatha le

    Et ton changement d’avis est très inteligent. En cours notre prof en à parler l’an dernier et tout les élèves (sauf moi et une amie) ont rigolé. Parce qu’ils s’en foute d’après eux…

    Répondre
  • mamandine le

    Et oui entre nos envies et notre conscience notre coeur balance!!
    Tu as bien fait d’annuler…des chaussures tu en as assez…comme moi!!!
    Bises

    Répondre
  • Lansky le

    Elles sont belles vrai mais si, se sont des
    crosseurs alors ça en vaut pas la peine
    les sites bizarres comme ça, moi je ne commande
    pas, pas la peine. 😀 Bon choix

    L.♥ xoxo

    Répondre
  • FashOnEarth le

    Très jolies en effet.
    Mais pas bieeeeeen 🙂

    Répondre
  • Sandy le

    Je me suis beaucoup reconnue dans ton article… avant de rentrer dans la fashion sphere, j’en avais rien à faire des marques. Faut dire aussi que je n’avais pas le compte en banque pour. Mais depuis que j’ai commencé à épurer mon placard, j’ai envie de belles choses, pas forcément intemporelles, mais des vrais coups de coeur qui me feront oublier le prix de certaines pièces. Je suis encore loin d’avoir ne serait-ce que du semi-luxe dans ma garde-robe mais j’y travaille. Acheter moins, mais mieux… ne serait-ce pas là finalement l’idéal de toutes fashionistas ?

    Quant à la question de savoir si Zara & co font du tort aux marques de luxe, je ne crois pas. Une cliente qui n’aura pas les moyens de se payer du Balmain et va chez Zara pour se payer du Balmain-like ne sera de toutes façons jamais une cliente pour Balmain donc il n’y a aucun manque à gagner pour la marque de luxe. A l’inverse, une personne qui peut se payer du Balmain n’ira selon moi jamais s’acheter du Zara… c’est vraiment deux mondes différents.

    Personnellement, j’aime que les marques dites « high-street » s’inspirent des défilés dans la mesure où ces pseudo-imitations apportent un réel plus par rapport à leur original (hormis leur prix).

    Répondre
  • Kardikan le

    Bonjour Julie,

    C’est vrai qu’elles sont tentantes ces boots ;):)
    Pour les marques, le problème c’est que le prix ne correspond pas au coût de fabrication , mais à la « valeur » que veut se donner la marque.
    Alors autant, je condamne la contre-facon car effectivement on ne sait pas trop dans quelles conditions elles sont fabriquées, mais surtout elle vole le travail d’un créateur qui a pensé et réfléchi son modèle; mais je comprend qu’on puisse acheté du « look-like » qui se revendique comme tel, car là ça rend hommage à la création original et ça permet au moins fortuné des les porter.

    Sinon, je vois que tu es aussi jolie à l’intérieur qu’à l’extérieur

    Bises

    Répondre
  • scratina le

    Juste une petite remarque : Yesstyle est un site fiable que tu affectionnes (et moi aussi!), et pourtant c blindé d’imitations.
    J’y ai déjà commandé des « imitations » de bottines Chloé et j’en suis ravie.
    (cf photo : http://lookbook.nu/look/317177-EFFET-PLACEBO )
    Si ça peut t’interresser, j’ai vu exactement les même bottes « balmain » sur yesstyle, pas cher, dans la catégorie des bottes.
    Bisous

    Répondre
  • sandra le

    moi je dis c’est de la vrai contrefaçon ce site…tu as eu raison et en plus je suis sur tu aurais payé des frais de douanes!

    Répondre
  • Studded-Dress le

    Quand on voit la tête du site en même temps, ça n’a vmt pas l’air très pro :s
    C’est vrai que c’est tentant et facile. Mais, outre les raisons que tu as cité sur tous les réseaux qui s’organisent autour de la contrefaçon, il faut avouer que c’est tellement mieux d’attendre, de mettre un peu de sous de côté pour s’offrir un « vrai » puis de l’avoir sur soi, à son bras ou à ses pieds sans culpabiliser 🙂

    Répondre
  • au pays de candy le

    oula oui effectivement rien que le coup du « enlever votre litige si vous voulez recevoir vos bottes !! » c’est carrément tordu ça !! tu as bien fait je pense, même si bon ben oui elles étaient vachement jolies ces chaussures…bisous ma belle !

    Répondre
  • safiaa le

    tu as bien fait de leur foytre le litige sur le dos, ce site me parait trés cheap !

    pour Zara, j’habite au maroc et je sais que beaucoup de leurs produits sont fabriqués au Maroc. et ne t’inquiéte pas c’est interdit de faire travailler des petits enfants

    Répondre
  • Shaminista le

    Je les ai essayé chez Aldo… elles sont magnifiques mais vraiment vraiment IMPRATICABLES!

    Répondre
  • Morgane le

    Coucou alors moi je suis carrément hors sujet .. J ‘ai commandé le même perfecto que toi (en maron) chez YesStyle , mais je ne l’ai toujours pas reçu depuis un mois.. alors que l’attente est de trois semaines normalement… et vu que je suis très patience…. xp
    Je me demande quoi faire..
    Sinon c’est vrai que les boots étaient très jolies..
    Bisou Bisou Bonne journée ~

    Répondre
  • M. le

    Tu sais elles sont faciles à « fabriquer », je pense qu’avec une paire de bottines toutes simples en daim noir, un peu de tissus de la même matière, des boucles que tu dois pouvoir facilement trouver dans les boutiques de création etc le tour est joué^^ Et comme ça plus de problème de conscience, tu sais d’où elles viennent, ce n’est pas de la contrefaçon juste une inspiration^^

    Répondre
  • pipilatou le

    Mais ça pululle en ce moment les escrots sur Ebay, faut vraiment que tu mette une éval’ négative pour que d’autres ne se fasses pas avoir non plus et tant mieux si tu as récupérer ton argent, moi j’attends encore!!!

    Répondre
  • Marion le

    Dommage elles étaient vraiment belles… mais bon dis toi que tu as djà le même style avec tes bottes ASOS j’crois…
    du new sur mon blog si tu veux jeter un oeil 😉
    bisous !!

    Répondre
  • Julie le

    les boots balmain sont magnifiques !
    mais je suis moi aussi contre la contrefaçon !
    dur de résister parfois à leur prix attractifs, mais tu as bien fait !

    Répondre
  • audrey le

    Je suis totalement d’accord avec ton article.
    Je suis contre la contrefaçon et j’ai toujours dit (même si ça peut paraitre brutal) que quand on ne peut pas se payer la pièce originale bin on achète rien (sous entendu pas de contrefaçon)..
    Pour les imitations c’est différent.. Certes ça fait peut être du tord à la marque créatrice quoique.. c’est souvent des gens qui ne peuvent pas s’offrir ces marques là qui recourent aux imitations.. et puis tout le monde doit avoir accès à la mode…
    Donc pour moi NON aux contrefaçons et OUI aux imitations !!
    Bises

    Audrey ta voisine lol

    Répondre
  • lau-ra le

    mais diiiis tes asos elles sont aussi dans le même style ^^ ok ok c’est pas les mêmes mais bon… l’idée est là quoi! 🙂 bisous

    Répondre
  • Fash!onista le

    ah oui!! là ça sens l’arnaque à planer!!!!!
    j’espère que ce problème sera vite résolu!Sont pas chié les gens!
    c’est vrai que le site est…. légèrement merdique…
    bisous ma belle=)

    Répondre
  • Samira le

    Coucou,petite question c quoi la différence entre le contrefaçon et l’imitation?
    Là je pense que je me suis déjà fait arnaquer plus d’une fois alors:(
    Dommage pr tes bottes Julie elles étaient si jolie, peut être que tu les trouveras autre part…enfin je l’espère pour toi;)

    Répondre
  • justine le

    je veux pas faire ma rabat joie ni rien mais simplement je pense qu’il faut toujours lire les mentions « contact », « qui somme nous », « mentions légales » etc qu’il en tout petit en bas des pages web des e-shop, tu pourras facilement voir si c’est une arnaque ou pas. ici, on voit que le site est hébergé par une plateforme du type blogspot mais pour les vendeurs professionels ils me semblent, ensuite on voit qu’a contact il s’agit d’une adresse e-mail personelle et surtout dans informations délais etc il est spécifié que certains articles (dont les chaussures)viennent de l’étranger et sont livrés avec un délai de 21 jours, donc 3 semaines. après si y’a eu des cas de non envoi d’objets je dis rien et le mail qu’on ta envoyé est plus que nul c’est sûr !! simplement je pense pas que ce sont pas des escrocs mais plutot des gérants d’un magasion type boutique de chinois qui veulent vendre en ligne, et on voit bien le côté « artisanal » du site.
    en lisant, tu aurais pu mieux voir à quel genre d’e-shop tu avais affaire et ne pas être déçue comme aujourd’hui !
    bisous

    Répondre
  • Lepetitmondedejulie le

    @ Nad: exactement, d’ailleurs il y a un placebo de ces mêmes boots sur yesstyle! Bisous miss
    @ Marine C: exactement! la contrefaçon, ça craint! sinon, je paye toujours par paypal, au moins au moindre pépin, je suis remboursée!
    @ M.: c’est clair que le site est bizarre à la base, j’avais tellement envie des ces chaussures que j’ai tenté le diable mais bon… au final j’ai récupéré mon argent donc ça va!
    @ Ladylo: j’ai lu ton article, en effet, ça craint!
    @ Jane: je suppose que les conditions de fabrication sont meilleures qu’en Chine.
    @ Arwen: oui, je pense aussi!
    @ Emily: retiens toi parce qu’apparemment la qualité est plus que médiocre (cf l’article de Ladylo plus haut dans le commentaires). Bisous miss
    @ Aminatha: oui, je pense aussi que ça fait du tort aux marques mais bon…. après c’est vrai que c’est dur de se retenir… Les marant like de Zara par exemple avaient été retirées du marché en France puisqu’elles étaient trop ressemblantes (c’est ce que j’ai entendu dire du moins).
    @ Aminatha: comme en plus je n’étais pas sure que ce soit juste des imitations… ça me posait quelques problèmes de conscience. Ça m’aurait vraiment embêtée de recevoir des contrefaçons!
    @ Mamandine: exactement! d’ailleurs je n’ai même plus la place pour les ranger!
    @ Lansky: et tu as bien raison!
    @ Fashonearth: non, pas bien du tout si ce sont des contrefaçons fabriquées dans les conditions que l’on connaît.
    @ Sandy: acheter moins mais mieux c’est ce que j’essaye de faire aussi mais parfois je replonge et je fais des razia chez asos par exemple… Mais bon, je ne regrette pas, mixer le cheap avec des pièces de meilleures qualité c’est le mieux je trouve! Bisous miss
    @ Kardikan: merci 😉 je suis du même avis que toi, oui aux imitations pas trop poussées et non aux contrefaçons!
    @ Scratina: joli look avec tes Chloé like! 😉 je suis allée voir les balmain like sur yesstyle, merci pour le bon plan! Bisous miss
    @ Sandra: je ne sais pas… possible! et ça m’aurait vraiment ennuyée de recevoir des contrefaçons!
    @ Studded-dress: tu as entièrement raison!
    @ Candy: oui, voilà l’arnaque! ils m’ont vue arriver eux non?!! ^^ je crois que j’ai pris la bonne décision! Bisous ma belle
    @ Safiaa: tu me rassures! Bisous miss
    @ Shaminista: oui, j’ai vu qu’Aldo les faisait aussi! Dommage qu’elles soient inconfortables parce qu’elles sont vraiment canons!
    @ Morgane: j’attends un colis de chez eux aussi, c’est plus long que la dernière fois. Ce que je te conseille c’est de leur envoyer un mail pour leur demander quand ils les ont envoyées et voir s’ils peuvent pas te donner un numéro de colis. Voilà, tiens moi au courant. Bisous
    @ M.: Oui, si j’étais plus patiente c’est ce que j’aurai fait!
    @ Pipilatou: non miss ça n’est pas sur ebay c’est une boutique sur le net.
    @ Marion: c’est ce que je me suis dit en les achetant. C’est vrai que les asos sont très ressemblantes.
    @ Julie: si je suis sure que c’est des contrefaçons je n’ai pas de mal à resister vu qu’on connait tout ce qui tourne autour par contre des imitations très très très ressemblantes là c’est plus compliqué.
    @ Audrey: non, tu as totalement raison! Quand on sait tout ce que la contrefaçon engendre, le choix est vite fait! Bisous voisine! 😉
    @ Lau-ra: oui c’est vrai!
    @ fashionista: pour moi le problème est reglé vu que j’ai été remboursée mais je voulais vous mettre en garde contre ce site pas très net.
    @ Samira: la contrefaçon, c’est une pièce similaire à celle d’une marque (ou presque), c-à-dire le logo de la marque, le nom de la marque … etc une imitation porte le nom de sa propre marque et non celui de la marque imitée, il y a plusieurs détails qui diffèrent du produit de base. Voilà 😉 Sinon, les boots sont sur yesstyle, je ne sais pas encore si je les prends ou pas… Bisous miss
    @ Justine: tu as raison mais toutes les infos sont inaccessibles sous safari sous mac, impossible de cliquer sur « contact », « qui sommes nous »… etc, je savais qu’en commandant par paypal, je ne prenais pas de risque. Après, la raison pour laquelle je pense que ce sont des escrocs c’est le message que j’ai reçu suite au litige. Ce type de situation m’est déjà arrivée, j’ai déjà mis des litiges à des vendeurs parce que je ne recevais pas le produit dans les temps… etc et c’est la première fois qu’on me répond que je dois l’enlever pour qu’on m’envoie le colis! D’ailleurs, ils ne risquaient rien à l’envoyer quand même puisqu’ils auraient eu une preuve d’envoi même si j’avais laissé le litige donc je pense que ce site n’est vraiment pas très clair. J’ai été remboursée, c’est le principal 😉 Bisous

    Répondre
  • Lepetitmondedejulie le

    @ Marion: j’allais oublier, je ne peux pas visiter ton blog étant donné que tu ne m’as pas donnée l’adresse 😉

    Répondre
  • le blog de leen le

    haha que d’aventures! de toute façon je te conseillerai bien d’éviter ce genre de site d’imitation-contrefaçon, c’est tout de même participer à un commerce obscur qui nuit forcément aux plus démunis

    leen

    Répondre
  • Eva le

    Alala effectivement il craint ce site !! Et perso je me tatte pour celles de Yesstyle elles sont canons je trouve ( et d’ailleurs leur chloé-like à lacets aussi ) :O Le seul truc c’est que j’ai du mal par rapport à leur taille , je ne trouve pas la correspondance -_- . Est-ce que tu sais à quoi un 37-38 français correspond ?

    Merci !

    Bises bonne soirée

    Répondre
  • Lepetitmondedejulie le

    @ Leen: La contrefaçon oui mais les imitations je ne sais pas… on ne sait jamais vraiment où et dans quelles conditions c’est fabriqué…
    @ Eva: Toi aussi tu te tates pour les yesstyle alors! moi aussi! pour la taille, tu as les correspondances ici: http://www.yesstyle.com/en/help/section.html/hsi.798#1551 un 38 c’est 240 je crois. Ce que je te conseille c’est de prendre la taille au dessus de la tienne si tu fais une demi pointure, au pire si c’est un peu trop grand tu mets une semelle tandis que si c’est trop petit après tu peux rien faire!
    Bisous, bonne soirée à toi aussi!

    Répondre
  • Julie le

    Mince l’imitation du motorcycle !!! On est à la limite de la contrefacon meme s’ils se servent pas du nom de la marque on est plus dans la copie que dans l’inspiration !!! Le truc qui craint c’est que même si on sait que c’est maaaaaal ça nous tente grave !! Il me faisait trop de l’oeil le sac !!! Surtout pour 56 malheureux euros rraaaaaa !!!

    Répondre
    • Lepetitmondedejulie le

      @ Julie: je pense que je vais vendre les deux que je possède d’ailleurs, si ça t’intéresse..

      Répondre
  • mary and the city le

    je ne dirais qu’une chose « hé bien ,tu as bien raison » !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Répondre
  • Mimi le

    Je suis tombée sur ça en cherchant des bottes, je sais pas si ça t’intéresse mais au cas où tiens :
    http://cgi.ebay.co.uk/New-Sexy-Buckle-Strap-Punk-Mid-Calf-Boots-Shoes-UK-3-6_W0QQitemZ270484177394QQcmdZViewItemQQptZWomen_s_Shoes?var=&hash=item84b6afa24a

    Répondre
  • Lepetitmondedejulie le

    @ Mary and the city: oui, je pense aussi 😉
    @ Mimi: tu me tentes là!

    Répondre
  • arwen le

    peut-être que celles-là pourraient te convenir:
    http://www.shopnastygal.com/products/new/clothing/shoes/Addiction-Buckle-Boot.html

    Répondre
  • Athénaïs le

    Moi je pense qu’il faut arrêter de se voiler la face, pour plusieurs raisons … Pour commencer, même les marques, que ce soit Vuitton, Chanel ou que sais-je, exploitent de jeunes enfants et les sous-paies. Evidemment, on ne va pas nous le dire! Pour continuer, j’ai lu un livre de je ne sais plus qui à vrai dire, qui a d’ailleurs eu beaucoup de problèmes soit dit-en passant, qui parlait des marques et des contrefaçons … D’après ce mec, qui a beaucoup trempé là-dedans, les marques créées leurs propres contrefaçons et ceux sont celles qu’on achète! Alors bien sûr il y en a d’autres mais beaucoup de contrefaçons sont produites par les marques elles-même qui ont bien compris que certains ne peuvent pas ou ne veulent pas dépenser énormément pour une pièce, c’est pourquoi ils élargissent leur champ de vision … On n’y croit ou non, parce-que forcément, il faut réussir à accepter que ce que l’on consomme fasse du tord à des populations dans le monde mais les gens préfèrent se voiler la face pour être bien dans leurs baskets …

    Répondre
  • Lepetitmondedejulie le

    @ Arwen: oui, elles sont très ressemblantes aussi! merci d’avoir pensé à moi c’est gentil 😉
    @ Athénaïs: Oui, il est possible que ce bouquin soit vrai… je ne sais pas. Le mieux c’est de ne pas en acheter comme ça on est tranquilles! après, sur le fait que les marques de luxe ou pas fassent travailler des gens dans des conditions pas vraiment bonnes, oui, on le sait aussi mais je ne pense pas que ça égale les conditions dans lesquelles travaillent les enfants qui fabriquent les faux Vuitton, Chanel….etc

    Répondre
  • Mélissa le

    Bonjour la Miss

    bien heureuse d’être passée par ici
    tu sais Aminatha sait vraiment de quoi Elle parle
    Je suis sa mère et aies créé ma Marque de vêtements et maroquinerie pour femme
    j’ai dépensé une bonne centaine de millier d’euros pour Les démarches administratives, Les avocats pour Les clauses
    Les bureaux de style pour Les plans de financements, etc…, étai chercher Les plus beaux nobles et donc chers tissus et peaux
    ensuite tu passes DES jours DES nuits entières à imaginer, dessiner voir et revoir Les détails sur DES patrons que tu payes très chers, une fois que le modèle te convient sur le patron tu paye DES façonniers où te crèe un petit atelier avec DES couturières qualifiées et rémunérées of course puis le façonnage coûte Cher au détail (brodeuses, dentellières, etc…) et tu paye pour Les faire protéger puis en trois exemplaires en plus du prix pour la protection
    Et je m’arrête là car le processus est long et coûteux
    Alors je pense que personne n’aimerai travailler et qu’on lui enlève une partie de son salaire (?!?)
    De plus, moi perso je ne ressentirai aucune fierté à porter un faux sac
    Mais bon, on arrêtera pas la malhonnèteté
    Et si vous voyez dans quelles conditions Les employés aziatiques qui crèent pour toutes Les grandes chaînes à petits prix sont TRAÎTÉS !!!!!
    Enfin…

    Bonne journée la belle greengirl
    Et situ veux te servir de ce que je viens de te faire savoir dans un article, peut-être que …??

    Répondre
  • Mélissa le

    OMG excuses moi de rebondir sur la demoiselle disant que Les Marques sous-payent et maltraîtes
    Nous nous devons de signer une charte pour l’égalité des sexes et Les droits de l’homme et Les ateliers Sont visités
    Des petites Marques le font peut-être mais pas dans le luxe où prestige
    Quelle horreur!!!

    Répondre
  • Eva le

    Ok merci pour les tailles 😀 Je me suis tjrs pas décidé depuis avant hier j’hésite entre pas mal de paire en ce moment… ARGHHHH :@
    Bref (:

    Bonne soiréee

    Répondre
  • Aline le

    Je suis très surprise de ce post pour plusieurs raisons:

    *tu dis que deux semaines apres tu n’avais rien reçu, chose normale puisque dans leur délais ils mentionnent bien 21 jours ouvrables hors week end et jours fériés.
    *Ensuite tu dis que par conséquent tu as lancé un litige ??? bref et tu t’étonne qu’ils ne t’ai pas envoyé le colis???
    Laisse leur déja le temps peut être de procéder àa la commande durant leur délais puis ensuite quand on lance un litige sur paypal je sais que paypal bloque les fonds. du coup j’imagine bien la chose: le site n’a plus l’argent et toi tu veut qu’ils expédient la commande… comme ça tu as l’argent et la commande… euh c’est qui l’escroc là???
    Bref je m’avance peut-être un peu mais je ne vois en rien dans tes dires la preuve d’une quelconque escrocrie!
    *ah j’allais oublié, vous connaissez bcp d’escroc qui remboursent????!
    Je reste donc perplexe sur ton pamphlet quant à ce site.

    Dans tous les cas, perso j’ai connu ce site qui m’a été recommandé par une amie dont j’enviais les shoes. j’y suis donc allé et mes commandes ne m’ont jamais déçues. Les délais sont certes un peu chiants mais je dirai que d’autres sites sont tout aussi longs voire davantage.
    Et ce ne sont en aucun cas des contrefaçons, il y a bien mentionné que les articles s’inspirent des défilés et marques comme beaucoup d’autres magasins ou sites (cf ZARA avec la collection de Balmain…) ils ne sont pas pour autant des vendeurs de contrefaçons, la marque ne figure nullepart sur l’article qui dailleurs diffère clairement du produit inital.

    Après chacun est libre de ses choix et ses pensées.

    A bon entendeur.

    Répondre
  • Aline le

    Bjr

    Je suis très surprise de ce post pour plusieurs raisons:

    *tu dis que deux semaines apres tu n’avais rien reçu, chose normale puisque dans leur délais ils mentionnent bien 21 jours ouvrables hors week end et jours fériés.
    *Ensuite tu dis que par conséquent tu as lancé un litige ??? bref et tu t’étonne qu’ils ne t’ai pas envoyé le colis???
    Laisse leur déja le temps peut être de procéder àa la commande durant leur délais puis ensuite quand on lance un litige sur paypal je sais que paypal bloque les fonds. du coup j’imagine bien la chose: le site n’a plus l’argent et toi tu veut qu’ils expédient la commande… comme ça tu as l’argent et la commande… euh c’est qui l’escroc là???
    Bref je m’avance peut-être un peu mais je ne vois en rien dans tes dires la preuve d’une quelconque escrocrie!
    *ah j’allais oublié, vous connaissez bcp d’escroc qui remboursent????!
    Je reste donc perplexe sur ton pamphlet quant à ce site.

    Dans tous les cas, perso j’ai connu ce site qui m’a été recommandé par une amie dont j’enviais les shoes. j’y suis donc allé et mes commandes ne m’ont jamais déçues. Les délais sont certes un peu chiants mais je dirai que d’autres sites sont tout aussi longs voire davantage.
    Et ce ne sont en aucun cas des contrefaçons, il y a bien mentionné que les articles s’inspirent des défilés et marques comme beaucoup d’autres magasins ou sites (cf ZARA avec la collection de Balmain…) ils ne sont pas pour autant des vendeurs de contrefaçons, la marque ne figure nullepart sur l’article qui dailleurs diffère clairement du produit inital.

    Après chacun est libre de ses choix et ses pensées.

    A bon entendeur.

    Répondre
  • Aline le

    Aurais-tu peur des remarques pour ne pas valider mon com? il n’est ni insultant ni déplacé, il concerne bien le sujet lancé par tes soins et fait preuve de pertinence.

    Je suis très surprise de ce post pour plusieurs raisons:

    *tu dis que deux semaines apres tu n’avais rien reçu, chose normale puisque dans leur délais ils mentionnent bien 21 jours ouvrables hors week end et jours fériés.
    *Ensuite tu dis que par conséquent tu as lancé un litige ??? bref et tu t’étonne qu’ils ne t’ai pas envoyé le colis???
    Laisse leur déja le temps peut être de procéder àa la commande durant leur délais puis ensuite quand on lance un litige sur paypal je sais que paypal bloque les fonds. du coup j’imagine bien la chose: le site n’a plus l’argent et toi tu veut qu’ils expédient la commande… comme ça tu as l’argent et la commande… euh c’est qui l’escroc là???
    Bref je m’avance peut-être un peu mais je ne vois en rien dans tes dires la preuve d’une quelconque escrocrie!
    *ah j’allais oublié, vous connaissez bcp d’escroc qui remboursent????!
    Je reste donc perplexe sur ton pamphlet quant à ce site.

    Dans tous les cas, perso j’ai connu ce site qui m’a été recommandé par une amie dont j’enviais les shoes. j’y suis donc allé et mes commandes ne m’ont jamais déçues. Les délais sont certes un peu chiants mais je dirai que d’autres sites sont tout aussi longs voire davantage.
    Et ce ne sont en aucun cas des contrefaçons, il y a bien mentionné que les articles s’inspirent des défilés et marques comme beaucoup d’autres magasins ou sites (cf ZARA avec la collection de Balmain…) ils ne sont pas pour autant des vendeurs de contrefaçons, la marque ne figure nullepart sur l’article qui dailleurs diffère clairement du produit inital.

    Après chacun est libre de ses choix et ses pensées.

    A bon entendeur.

    Répondre
  • Blanka le


    Je suis très surprise de ce post pour plusieurs raisons:

    *tu dis que deux semaines apres tu n’avais rien reçu, chose normale puisque dans leur délais ils mentionnent bien 21 jours ouvrables hors week end et jours fériés.
    *Ensuite tu dis que par conséquent tu as lancé un litige ??? bref et tu t’étonne qu’ils ne t’ai pas envoyé le colis???
    Laisse leur déja le temps peut être de procéder àa la commande durant leur délais puis ensuite quand on lance un litige sur paypal je sais que paypal bloque les fonds. du coup j’imagine bien la chose: le site n’a plus l’argent et toi tu veut qu’ils expédient la commande… comme ça tu as l’argent et la commande… euh c’est qui l’escroc là???
    Bref je m’avance peut-être un peu mais je ne vois en rien dans tes dires la preuve d’une quelconque escrocrie!
    *ah j’allais oublié, vous connaissez bcp d’escroc qui remboursent????!
    Je reste donc perplexe sur ton pamphlet quant à ce site.

    Dans tous les cas, perso j’ai connu ce site qui m’a été recommandé par une amie dont j’enviais les shoes. j’y suis donc allé et mes commandes ne m’ont jamais déçues. Les délais sont certes un peu chiants mais je dirai que d’autres sites sont tout aussi longs voire davantage.
    Et ce ne sont en aucun cas des contrefaçons, il y a bien mentionné que les articles s’inspirent des défilés et marques comme beaucoup d’autres magasins ou sites (cf ZARA avec la collection de Balmain…) ils ne sont pas pour autant des vendeurs de contrefaçons, la marque ne figure nullepart sur l’article qui dailleurs diffère clairement du produit inital.

    Après chacun est libre de ses choix et ses pensées.

    A bon entendeur.

    Répondre
  • Lepetitmondedejulie le

    @ Aline: tu fais preuve de beaucoup d’acharnerment pour une simple lectrice. J’ai une vie en dehors de mon blog donc je ne suis pas là toutes les 3 minutes à valider les commentaires. C’est marrant parce que tout ce que tu dis est presque un copié collé des réponses que j’ai eu de la part de la personne qui tient l’e-shop, donc si tu es cette personne inutile de ne pas le préciser (ah non, ça donnerait beaucoup moins d’interet à ton long discours pardon).
    Donc, je vais tout simplement te répondre que si j’ai mis un litige c’est tout simplement parce que je n’avais pas le choix, ces gens sont incontactables autrement quand on possède un mac et qu’on est sous safari, les touches contacter, conditions de vente…etc ne fonctionnent pas. Ensuite, ils pouvaient très bien m’envoyer les chaussures malgré le litige, ça m’est déjà arrivé dans d’autres e-shop qui ne craignaient rien étant donné que s’ils les avaient envoyé et que je n’avais toutefois pas enlevé le litige, ils auraient eu une preuve d’envoi à fournir à paypal, je n’aurai donc pas été remboursé et ils auraient eu leur argent. Ensuite, pour terminer, la qualité de leurs chaussures est visiblement médiocre, une de mes lectrices qui a laissé un commentaire plus haut en parle dans un article et dit ne même pas pouvoir rentrer le pied dans la chaussure tellement elles sont mal faites. Voilà, j’ai été très déçue par cette e-shop, c’est mon droit d’en informer mes lectrices.
    et comme tu le dis si bien, chacun est libre de ses choix et pensées (moi comprise donc).
    A bon entendeur salut!

    Répondre
  • Nahidou le

    MERCI JULIE !!
    Grace à toi je ne ferais pas l’erreur de commander sur ce site…
    Biensure , c’est tellement tentant toutes ces belles choses, ces belles imitations de pièces que l’on a toujours rêver !! Mais il ne faut pas que notre excitation nous amène à perdre beaucoup de sous, deja que l’on en dépense assez !!!
    La tronche du site n’inspire pas confiance.. REDESCENDONS SUR TERRE !! Le net nous joue de mauvais tours le plus souvent…
    Rien ne vaut les boutiques, ou l’on puisse essayer ou rendre sans souci, une paire qui ne nous convient pas !
    Je cherchais partout des cuissardes, à force de chercher, et d’hésiter à acheter sur le net, j’ai céder pour une paire à TEXTO, et je suis contente !
    Ne vous faites plus avoir les filles !

    Répondre
  • DKay le

    Pareil au bout d’un mois j’ai pris peur, je leur ai envoyé un message, ils m’ont répondu avec mille excuses. 1 semaine plus tard je reçois ma commande (pour info: des escarpins avec des semelles rose fushia) … imitations ou pas chaussures de bonne qualité j’en suis happy mais bon expérience risquée à ne pas reproduire.

    Répondre
  • DKay le

    En fait on m’avait expliqué que l’entreprise siège en France mais les usines en Chine/Asie donc c’est peut-être pour ça mais c’est cool que tu te sois faite remboursée
    Bises à toutes (tous)

    Répondre
  • M4ri4nn3 le

    Ayant commandé 12articles en 2ans chez angelina fashion shop,je te trouve un peu difficile avec ce site sachant que finalement tu n’as jamais commandé chez eux. Donc comment peux-tu savoir que ce site craint? Comment peux-tu savoir que ce sont des escrocs? Hormis le côté imitation, car ce n’est pas de la contrefaçon, et le délai de livraison qui est un peu long il faut l’admettre, je n’ai jamais eu de soucis avec ce site. J’ai été déçue juste par 2 articles sur 12, ça reste une bonne moyenne. Il faut juste avoir l’oeil avant de commander, certains articles ne sont pas de très bonne qualité mais ils sont facilement repérables je trouve. Sinon au niveau des transactions, pas de problèmes à ce niveau là, paiement par paypal, service client qui répond rapidement (dans les 24h). Lors de ma dernière commande, un article n’était plus disponible en stock, le service client m’a contacté très vite pour me proposer alors soit un avoir, soit un remboursement soit la modification de ma commande en remplaçant par un autre article au même prix. Je leur ai demandé si cet article serait disponible à nouveau et d’ici combien de temps, ils m’ont répondu que dès qu’ils auraient du stock ils me préviendraient par mail. J’ai opté pour le remboursement, et j’ai été remboursé dans les 48H. Donc bon c’est peut être pas le site du siècle ok mais bon moi j’aime bien je trouve qu’il y a quand même des trucs pas mal. Et en tout cas moi je ne me suis toujours pas fait escroquer donc tout va bien! 🙂 ça a plutôt l’air d’être un site sérieux

    Répondre
  • Ana le

    Merci bien pour cet article, ça m’a empêcher d’acheter sur ce site. Parce que j’étais prête à acheter de la contrefaçon ou de l’imitation pour avoir THE sac de mes rêves… et puis au final, j’ai pas envie de me faire arnaquer (ça m’est déjà arrivé pour des chaussures, jamais revu l’argent…), et tant mieux, j’ai la conscience tranquille.

    Répondre
  • patricemousset@orange.fr le

    nous avons aommandé une paire de bottines le 16 novembre 2015 et le colis est arrivé au point relay seulement le 24 decembre. (nous avions du coup acheter d’autres bottines pour mettre sous le sapin et nous étions partis pour 8 jours dans notre famille. Du coup je suis arrivé trop tard pour renvoyer les bottines car il y aurait 8 jours pour renvoyer le colis. J’ai essayaer de contacter Angelina fashion mais je n’y arrive pas. Que dois faire ?.

    Répondre
  • Blopblop22 le

    Décevant décevant !

    Trois commandes, trois déceptions !
    Les maillots de bain ne correspondent pas aux photos du site !
    J’ai reçu une mauvaise taille pour une des commandes, le service client a refusé tout remboursement ou échange. Enfin je n’ai jamais reçu la troisième commande effectuée il y a plus de 6 mois.
    Mal polis, arnaqueurs, publicité mensongère, délais interminables, déception assurée ! A EVITER !!

    Répondre