Le petit monde de Julie

I ‘m not dead!

Ce qui devait être une semaine tranquille s’est transformé en une semaine où t’as plus une minute à toi.

Donc, pas le temps de faire des photos donc préparation d’un petit « Best Of 09 »!

10 ans après tout le monde mais il tombe à pic vu que je n’ai rien d’autres à vous montrer aujourd’hui.

Je suis allée fouiller dans les archives et voilà ce que j’ai trouvé….

bestof1

bestof2

* Les bottes Asos… Alala, elles et moi c’est une grande histoire d’amour! Elles vont avec tout, donnent un peu de pep’s à des tenues trop simples, sont confortables malgré la hauteur de leur talon… Bref, je m’arrête là pour l’éloge. Donc les filles, arrêtez de me demander si je les vends. Ça n’arrivera JAMAIS. Je les userai jusqu’à la corde celles-là.

* Le jean bleach Zara. C’est le premier jean que j’ai acheté à la fin de mon régime et vous ne vous imaginez même pas le bonheur que j’ai ressenti de réussir à rerentrer mon popotin dans un 36! Un véritable exploit après des mois d’efforts.

* Les bottes vertes Asos. Au début, j’ai cru que c’était un mauvais achat, que je n’arriverai jamais à trouver la tenue qui irait avec. Et puis à force de chercher (je savais qu’il ne fallait pas les revendre, qu’elles avaient du potentiel), j’ai trouvé et contrairement à ce que je pensais au début, elles vont avec beaucoup de choses et réveillent les tenues trop « fades ».

* Le perfecto matelassé Topshop. En l’achetant, (comme pour chaque perfecto acheté avant lui, et dieu sait qu’il y en a eu) je me suis dit que c’était THE perfecto, celui que je ne revendrais jamais et (pour celui-ci), je ne me suis pas trompée.

* Les boots Chloé. Je me rappelle encore du matin où je les ai reçues. J’ai ouvert de grands yeux émerveillés en les déballant et je suis restée là, assise, à les admirer pendant quelques minutes. La qualité du cuir est incomparable, elles valent bien leur prix, ça je peux vous l’assurer! Encore une paire que je ne suis pas prête de mettre dans le vide dressing.

bestof3

Il y en a eu bien plus que trois mais ceux là sont les plus « flagrants » pour moi.

* Le mini Twee. Au prix qu’il coutait, je m’attendais à être entièrement satisfaite au moment de la réception. Mais quand j’ai vu le colissimo en taille XS (ça existe ça au moins? Bref, le plus petit quoi), j’ai tout de suite compris qu’il  allait y avoir un problème. J’ai fait l’autruche un moment, en me disant que nooooooon… sa (petite) taille ne me posait pas de problème mais à force de le laisser au placard, je me suis décidée à le revendre et à l’acheter dans la taille au dessus par la même occasion.

* Les bottes Zarantes. J’ai passé des heures à les chercher, remué ciel et terre pour les trouver oui mais voilà, elles n’étaient pas faites pour moi. Depuis ce jour, j’ai compris que les bottes qui n’étaient pas de couleur noire n’étaient pas faites pour moi et encore moins pour mon mètre 64 et demi (oui, oui, le demi est très important)! La couleur me « coupe » la jambe donc à éviter contrairement au noir qui l’allonge.

* La chemise Maje. Je l’avais « shoppée » en soldes et j’étais drôlement contente de ma trouvaille mais là où la plupart des gens trouvent avec quoi la porter, pour moi, c’était le néant. Aucune idée d’association, mis à part avec la robe noire à volants, du coup, je l’ai revendue elle aussi.

bestof4

* Le look coup de coeur.

J’aime ce look. Je ne saurai pas expliquer pourquoi, tout comme je ne sais pas expliquer pourquoi j’aime telle ou telle pièce (vous aurez pu le remarquer plus haut). Quand j’aime, c’est une sorte de feeling, un ressenti pour lequel je ne trouve pas forcément de mots à mettre dessus. Là, en l’occurrence, j’aime!

* Le look pas coup de coeur du tout.

Là les mots me reviennent subitement. Quand je reregarde ces photos, je déteste. Purement et simplement. C’est drôle comme en l’espace de quelques mois les goûts peuvent changer! Tout est trop fade au niveau des couleurs. Le pantalon fait trop pyjama et me fait prendre 5 bons kilos. Les boots s’assortissent très mal avec le reste de la tenue. Bref, c’est moche.

Ici sachève ce petit Best Of 09.

Je vous remercie d’être toujours plus nombreuses à me lire. Merci aussi pour vos petits messages ici qui me font toujours très plaisir.

J’espère que je continuerai à me sentir bien ici et vous aussi. 😉

******************************************************

Commentez
Vous aimerez aussi
50 commentaires
  • miss shoes le

    très bien ton best of ma belle !!! je te rejoint parfaitement sur les bottes asos que j’ai trouvées à la fin de l’année (mieux vaut tard que jamais 😉 ) je suis bien d’accord aussi avec ton look coup de coeur, la jupe y est pour beaucoup en même temps 😉
    bisous ma jolie et au plaisir de te lire encore !! (et accessoirement de se faire une ptite virée shopping ^^)

    Répondre
  • mamandine le

    Héhé sympa ce best of…
    Je te rejoins sur le look pyjama!!!!

    Bises ma belle et à bientôt!!!

    Répondre
  • AnnSo le

    sympa ce petit best of! ça fait pas longtemps que j’ai decouvert ton blog mais je suis devenue une lectrice assidue 🙂 je continuerai à te rendre visite et à tes laisser des com’
    bonne continuation

    AnnSo

    Répondre
  • Clarisse le

    Totalement d’accord pour le look coup de coeur, vraiment rien a dire.
    Et ce petit best of me fait me rendre compte que tu as vraiment très bon gout, j’aime beaucoup beaucoup ton style =) Et les bottes vertes asos sont merveilleuses 😀

    Répondre
  • kat le

    Super ce ptitt best of ^^
    tes bottes asos et les bottes vertes <3 gros coup de coeur vraiment!ce sont les paires parfaites je crois lol
    et quant a ton look coup de coeur, c'est mon coup de coeur aussi.La veste, avec cette sublime jupe et les chaussures superbes, oui j'aime <3
    continue comme ça, avec de jolies tenues 😉
    bisous

    Répondre
  • E le

    J’adore ! Article en rétrospective réussi mademoiselle Julie ! ;D

    Répondre
  • olivia le

    hey coucou
    trop beau le best-of et pour les ratés il en faut bien looool
    je continuerai a te rendre visites et a te laisser des comm
    a bientot

    Répondre
  • Athénaïs le

    Je crois que le meilleur de 2009 pour la blogo fut le best-of pratiquement incontournable! ça fait réfléchir sur notre façon d’acheter et d’être persuadée qu’on adore et que ça nous va alors que ça peut être franchement hideux! Et puis, il y a les bons côtés avec des pièces qu’on a aimé avant d’acheter et qu’on aime toujours autant voir plus aujourd’hui, ça doit etre le principe d’un basique je crois …
    J’aime ton best-of en tout cas!!
    Bises

    Répondre
  • pauline le

    Moi mon look coup de cœur de ton best of c’est celui de droite dans tes photos avec le jean zara!

    en fait j’adore tes sandales sur cette tenue !! et comment ça c’est un look d’été?? ahahah je veux mettre un tshirt blanc sur un jean et pas me poser plus de questions que ça!

    la bise!

    Répondre
  • Lilas le

    quel bon résumé 2009!!!

    Répondre
  • Little Sushi le

    J’adore ton look coup de coeur. J’aimerais porter ce genre de jupes sans qu’on me regarde comme si j’étais une pin-up. Vivement que les mentalités changent !! http://littlesushi.over-blog.com/

    Répondre
  • Prune le

    Ton loo coup de coeur est vraiment superbe! Et c’est excellent d’avoir sortit aussi ton pire look, je confirme c’était pas le meilleur!!
    Et j’adore tes boots Chloé, eles font des jambes magnifiques en plus!

    Répondre
  • Emilie le

    J’adore!!! Gros coup de coeur pour la photo où tu souris et est de profil, j’aime bcp ton style ma belle!
    KissooX

    http://etincelledemode.blogspot.com/

    Répondre
  • AddictaNot le

    Excellent ce best of ma jolie! J’adore! Et puis la petite explication qui va avec…on se reconnait en toi, c’est super 😉 bisous!

    Répondre
  • le neko le

    effectivement j’ai le même coups de cœur pour ta tenue et tes bottes « zarantes » je te les aurais achetés avec tellement de plaisir, dommage qu’on ne fasse pas la même pointure… argh.

    Répondre
  • Fashion le

    Super ce best of, ton dressing regorge de pépites ya pas à dire, tes boots vertes sont vraiment sublimes, ainsi que ton perfecto matelassé et ton jean bleach (et puis le reste aussi!) Ne t’en fais pas, tes super looks ratrappent largement le « raté » ^^ Bisous

    Répondre
  • FashOnEarth le

    Pourtant il est magnifique ce sac Jérôme Dreyfus !!

    Répondre
  • aurélie le

    très joli petit bilan 2oo9, tu peux être fière de ton blog, il t’a apporté plein de belles choses et je suis ravie pour toi!
    Et je suis tout à fait d’accord: les Chloé restent THE BEST et la tenue avec la jupe à plumes, une de mes préférées!
    continue, et je te souhaite encore une plus belle année à venir…

    Aurélie, boite mode&it

    Répondre
  • Camille le

    Supers tes looks… Magnifique même.
    Bisous

    Répondre
  • Pauline FashionBlog le

    super post ! et je souhiate à ton blog une année aussi réussie que la précédente !!! avec tout plein de bottes asos, de pompes chloé et de plumes d’autruche !!!
    bisous jolie julie !

    Répondre
  • afreak le

    c’est vrai que le dernier look on dirais que tu sors du lit et que t’as pris la 1er que t’es tombée sous le nez hihi ! Comme quoi persone est à l’abris !
    Mais t’as tenue avec la jupe à plume est par contre aussi l’une de mes préférées 😉

    Répondre
  • Junko le

    Hahah, j’ai adoré cet article, tu présentes même des trucs que t’as pas trouvé super, je trouve ça marrant :). Tu portes très bien les bottes Asos et les Chloé en tout cas, et sinon, petit coup de coeur pour le perfecto, ouais :D.

    Répondre
  • Mariine * le

    En ce qui concerne les bottes vertes .. je peux dire que je compatis ! c’est toi qui ma rencu dingue d’elles et je ne pourrai plus jamais m’en séparé … come tu dis : hyper confortable malgrès la hauteur ! simplement comblée 🙂

    Et je dois dire que je suis completement fan de toute tes chaussures !

    Ainsi que la veste topshop ! PERFECT !

    Continue a me faire rever tout au long de 2010 🙂

    Répondre
  • Fanette G le

    bon j’ai écrit uns uper commentaire tout à l’heure et « error » et j’ai la flemme de tout réecrire mais en gros cetait : bravo pour 2009 et en route pour le meme en mieux pour 2010 !

    Répondre
  • nelly le

    waouh comment as tu fait pr perdre du poids ? je reve de rentrer mon gros popotin dans du 36 moi aussi mais il a pas l’air motivé et quoi que je fasse il n’est bien que dans le 38….si t’as une astuce… !

    Répondre
  • Safiaa le

    Super ce best off !!

    Répondre
  • lil'boo le

    très sympa ce p’tit best of! j’adore tes tenues à chaque fois alors je ne pouvais que adhérer à cette série de best of! mais tes bottes zarantes me font vraiment baver!!!!! et je ne trouve pas qu’elle te coupe la jambe^^ mais bon c’est mon juste mon avis…(si tu veux t’en débarrasser…)

    bisous 😉

    Répondre
  • bérénice le

    j’aime bien les boots vertes!elles sont super originales!

    Répondre
  • julia le

    Tres jolie post j’ai particulierement aimé les boots asos vertes et ton bleach 😉
    Bonne année en retard quelle soit remplie de bonnes choses et de bons plans mode 😉

    bisou ma belle

    Répondre
  • Aurélie_lily le

    Beau résumé et ta tenue coup de coeur est la mienne aussi 😉
    J’ai adoré aussi les boots Chloé, c’est un super achat et elles sont sublimes.
    En tout cas, c’est toujours un plaisir de te lire, de découvrir tes tenues et de partager des moments modesques ! 😀
    Bisous
    Aurélie

    Répondre
  • ornella le

    j’aime ton look coup de cœur et les boots chloé! bisseess

    Répondre
  • kathleen le

    Chouette ton best off, c’est vrai que le dernier look, c’est pas trop ça^^
    Par contre tes Chloë son à tomber !

    Répondre
  • Miss G* le

    Non, tu mets tes bottes Zarantes dans cette catégorie?! Après tout le mal que tu t’es donné pour les trouver?!
    Moi je les aime bien 😉
    Bises

    Répondre
  • lau-ra le

    bon petit best of poulette! bisous bisous! 🙂

    Répondre
  • le blog de leen le

    ouiii au premier look coup de coeur, je me souviens avoir vraiment adoré!
    et dommage pour la robe Maje…elle avait l’air si mignonne!

    leen

    Répondre
  • Mari!!!! le

    Tres jolie Best of j’adore tes bottes vertes Asos et les Chloé
    M!!!!

    Répondre
  • kardikan le

    Bravo pour ton best-of 🙂

    j’adopte tes choix, sauf pour les boots chloé, non j’arrive pas à trouver jolies 😉

    bonne continuation pour 2010

    bises

    Répondre
  • Nou-i0rk le

    Vraiment super ce petit best of !
    Tout comme toi j’adore le look stilettos + jupe plume, je trouve qu’elle est carrément canon cette jupe (et qu’est-ce que j’aime la couleur nude !)

    Répondre
  • Koda le

    Pour ton look coup de coeur, c’est aussi mon look coup de coeur 😀 Il est vraiment très beau 🙂 J’espere que tu continueras encore longtemps ton blog 😀

    Répondre
  • lili le

    Je trouve qu’on se lasse des boots noires Asos … tu les mets TELLEMENT!
    Betty elle les a mises quoi … 2 ou 3 fois en l’espace de 6 mois, toi c’est limite 1 fois par semaine … bref elles perdent de leur valeur !

    Répondre
  • Camille34 le

    Tu es mon rendez-vous du quotidien!(sauf biensûr quand mon ordi ne fait pas la mise à jour! éternel problème…) alors oui je me sens bien ici 🙂 Toujours une petite phrase qui me fait sourire, et un look qui me fait envie! C’est toujours un plaisir de te laisser un commentaire, sachant que tu vas nous répondre sans attendre! Nous échangeons quoi!
    Ah! et aussi, je voulais ajouter, tu es naturelle (référence aux blogs de filles qui se mettent dans des postures pas très spontanée, et surtout qui mettent leur bouche en avant!!!) bref, tout ça pour dire que ton blog permet de toutes nous réunir et d’échanger sur la mode.
    (Waouw je me suis déchiré sur ce commentaire! : C’est un beau roman, c’est une belle histoire….)

    Répondre
  • Stella le

    Ah effectivement les bottes guêtres d’ASOS sont vraiment superbe! Je trouve que tes boots à talons triangles d’ASOS sont aussi très très jolis! Mais tu les portes pas souvent……lol 🙂

    Répondre
  • Lepetitmondedejulie le

    @ Miss shoes: c’est vrai que tu les as achetées les bottes! elles sont tellement géniales! pour la jupe, je suis d’accord, elle fait tout le travail 😉
    @ Mamandine: oui, le look pyjama était carrément pourri ^^
    @ Annso: merci beaucoup! j’espère que le blog continuera à te plaire 😉
    @ Clarisse: merci beaucoup, ça me fait plaisir 😉
    @ Kat: je vais essayer en tout cas 😉 Bisous
    @ E: merci 😉
    @ Olivia: merci beaucoup alors! 😉 et oui, il faut bien des ratés! Bisous
    @ Athenais: oui, tu as entièrement raison, on se rend compte de ce qui nous va ou pas, des bons achats, des mauvais… etc. heureuse que le best of te plaise en tout cas 😉 Bisous
    @ Pauline: purée….vivement l’été hein! 😉 Bisous
    @ Lilas: heureuse que ça t’ai plu 😉
    @ Litlle sushi: oui… tu as raison mais c’est pas pret de changer à mon avis. Il faut oser et tant pis pour les regards de travers 😉 Bisous
    @ Prune: non hein, c’était vraiment pas terrible 😉 Bisous
    @ Emilie: oui, j’aime bien cette photo. En général je me trouve moche quand je souris mais pour une fois ça n’était pas le cas 😉 Bisous
    @ Addictanot: merci miss 😉 heureuse que ça te plaise en espérant que ça continue 😉 Bisous
    @ Le neko: eh oui, elles étaient belles mais pas faites pour moi 😉
    @ Fashion: merci 😉 oui, j’espère qu’il y a plus de réussis que de ratés 😉
    @ Fashonearth: oui mais trop riquiqui 😉
    @ Aurélie: merci beaucoup ma jolie, tu es adorable! et oui, tu as raison, ce blog m’a apporté beaucoup de bonnes choses! Bisous
    @ Camille: à ce point là? 😉 Merci alors! Bisous
    @ Pauline: merci ma jolie poupée 😉 j’espère aussi! Bisous
    @ Afreak: oui, j’avais craqué ce jour là je crois 😉
    @ Junko: oui, c’est marrant de retrouver des vieux looks pas terribles. En fait ça aide à se rendre compte de ce qui nous va ou pas en le voyant en photo!
    @ Mariine: merci beaucoup 😉 promis je vais essayer. Bisous
    @ Fanette G: mince! oui, j’espère que 2010 sera encore mieux! Bisous
    @ Nelly: oui, j’ai une astuce, file voir la page FAQ en haut, tu trouveras le lien où j’explique tout 😉 Bisous
    @ Safiaa: heureuse que ça t’ai plu 😉
    @ Lil’boo: ça y’est elles sont vendues miss. Sorry.
    @ Bérénice: oui, le vert change un peu des couleurs habituelles.
    @ Julia: merci ma belle! à toi aussi 😉 Bisous
    @ Aurélie: merci beaucoup miss 😉 en espérant que ça continue à te plaire! Bisous
    @ Ornella: merci miss 😉
    @ Kathleen: non, pas du tout ça même 😉
    @ Miss G: moi aussi je les aime bien mais elles ne m’allaient vraiment pas je trouve.
    @ Lau-ra: merci ma poulette 😉
    @ Leen: non, c’était la chemise Maje. Elle était jolie mais je ne savais jamais avec quoi la porter…
    @ Mari!!!: merci miss 😉 Bisous
    @ Kardikan: merci 😉 Pour les Chloé, je dirais qu’on ne peut pas adhérer à tout et heureusement d’ailleurs 😉 Bisous
    @ Nou-iork: oui, la couleur est géniale!
    @ Koda: j’espère aussi!
    @ Lili: eh bien écoutes, Betty fait ce qu’elle veut. Personnellement j’adore ces chaussures, je trouve qu’elles vont avec presque tout donc je les porte souvent tout simplement. Dommage qu’elles te plaisent moins juste à cause de ça.
    @ Camille34: merci beaucoup!!!! un beau roman qui me fait très plaisir! C’est toujours agréable de lire des commentaires comme ça vu le mal que je me donne pour ce blog 😉 J’espère que ça continuera à te plaire encore longtemps 😉 Bisous
    @ Stella: oui, tu as raison, il faudrait que je les ressorte ces boots! merci 😉

    Répondre
  • Camille le

    Salut,
    Je voulais te dire que je passe souvent sur ton blog, et je trouve ton style tout simplement magnifique!
    J’ai vraiment eu un énorme coup de coeur pour ton perfecto Topshop! En pro que tu es, tu serais pas où je pourais en trouver un semblable!
    Bisous

    Répondre
  • Sarah le

    Les boots guêtres Asos sont terribles, un point c’est tout, mets-les autant de fois que tu voudras avec toujours tes tenues terribles!Et puis franchement pour les « ratages » de 2009…Eh ben on dirait pas que ça en est!Continue à imaginer ces tenues sublimes!

    Répondre
  • Camille le

    Salut,
    Je t’écris encore pour un petit conseil! Je cherchais un perfecto semblable à ton Topshop (car le tien est tout simplement magnifique!). J’ai trouvé celui la qui à exactement la même coupe http://www.topshop.com/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?beginIndex=0&viewAllFlag=&catalogId=19551&storeId=12556&categoryId=155551&parent_category_rn=42347&productId=1562667&langId=-1
    Tu en aurais un à me conseiller? Toujours dans le même esprit que ton TopShop (pas en cuir).

    Merci beaucoup et continue ton blog 🙂

    Répondre
  • Fay le

    Les bottes vertes ont vraiment de la gueule !

    Et le jean bleach zara est vraiment beau, il te va à merveilles

    Répondre
  • The Shopaholic le

    Alala, les boots vertes Asos, ça me fait baver sur mon clavier ! 😀

    Première fois que je viens sur ton blog et j’aime beaucoup !

    Bises

    Répondre