Le petit monde de Julie

Sous influence…

IMG_5211

Avant toute chose, je voudrais vous remercier pour vos nombreux commentaires sur le précédent article, pour votre franchise et vos conseils qui m’ont été d’un précieux secours. Les compensées ne finiront donc pas dans le vide dressing (au grand désespoir de celles qui détestent) puisque vous m’avez bien inspirée avec vos idées 😉

Sinon, ce week-end, je me suis laissée tenter par ça après l’avoir découverte sur le facebook de l’une de mes lectrices.

Le léopard (mis à part pour ma jupe rouge et noire Maje) m’a toujours laissée perplexe. Jusqu’au moment où je suis tombée sur ces photos chez Betty, mais celles qui m’ont vraiment convaincues, ce sont celles-ci chez Audrey.

Je crois que c’est vraiment la preuve qu’on peut porter l’imprimé de la façon la plus cool qui soit, sans aucune connotation vulgaire.

Tout ça pour en arriver où?

Au fait que oui, je suis sous influence comme la plupart d’entre nous je pense.

Si on ne voyait pas certaines pièces, sur certaines personnes, portées d’une certaine façon, ça ne nous effleurerait même pas l’esprit d’acheter la pièce en question.

On a d’ailleurs pas mal parlé d’influence et plus particulièrement de blogs influents. Chez Coline ou encore chez Camille la semaine dernière.

Mon point de vue étant un peu différent.

Je pense qu’il y a un point à clarifier.

On parle de blogueuses influentes mais influentes sur qui ou sur quoi?

Sur le monde de la mode en général, les créateurs, les marques ou sur les lectrices?

Sur les créateurs, non, je ne pense pas que les blogueuses aient une quelquonque influence car comme le précise Qyrool sur le blog de Camille, ce serait le cas si les marques prenaient en compte les remarques, les idées des blogueuses. Ce qui je pense, est loin d’être le cas.

Par contre, concernant les lectrices, je pense qu’un blog, quel qu’il soit, avec 10 visiteurs par jour où 10000, a une influence dans le sens où on peut y trouver des idées de tenues, lire un avis sur telle ou telle marque,  découvrir des vêtements…. etc

Et ça fonctionne aussi dans le sens inverse, si une lectrice vient me dire que tel ou tel e-shop envoie des fringues de mauvaise qualité, je ne vais pas aller acheter chez eux.

A mon avis, le terme « influence » est bien trop sacralisé.

On peut être influent (on l’est tous à un moment ou un autre pour quelqu’un) sans pour autant dire « mettez tous une chemise verte avec une jupe rose et des chaussures jaunes » et que tout le monde s’exécute.

Sur ce, je vous laisse avec un look tout ce qu’il y a de plus simple. Celles qui s’inquiètent toujours pour ma santé seront ravies, pour une fois, je porte un manteau 😉

IMG_5214

IMG_5232

IMG_5236

IMG_5226

IMG_5239

IMG_5231

IMG_5223

IMG_5222

Manteau // Ebay

Pull // Asos (ICI)

Marinière // Asos (ICI)

Ceinture // Vintage

Legging // Pimkie

Bottes // Yesstyle (ICI)

Sac // Zara

Bracelets // Asos (ICI)

Montre // Casio sur Asos (ICI)

Bonnet // La Halle

******************************************************

Commentez
Vous aimerez aussi
63 commentaires
  • E le

    ça me déprime ! Moi je ne le trouverai jamais ce fichu manteau ! J’abdique !

    Répondre
  • bouchra le

    Coucou ma belle j’espère que tu vas bien, ça fait longtemps que j’ai pas commenté chez toi, j’étais un peu absente de la bloggo ces derniers temps car je prépare un gros truc mai je suis de retour now 🙂
    j’adore cette tenue et je ne saurais choisir un truc en particulier j’aime tout haha 🙂
    Bises ma belle !! i’m back !

    Répondre
  • kat le

    gros coup de coeur pour cette tenue ^^ le bonnet te va très bien, jadore ton manteau, jen cherche un dailleurs dans cet effet un peu robe dans les bas, mais je ne désespère pas.Et puis le pull et les bottes,superbes aussi!t’es vraiment toute mimi comme ça 😉

    Répondre
  • Little Sushi le

    Les looks les plus simples sont les meilleurs ! Pour le manteau léo, je ne suis pas fan, mais tu vas sûrement porter ça à merveille !
    http://littlesushi.over-blog.com/

    Répondre
  • La Fée Néante le

    Bonjour Julie,
    Voilà je voulais apporter un peu mon point de vue là dessus, biensur c’est un avis à chaud donc à ne pas prendre au pied de la lettre.
    Les Blogueuse influentes??!! je n’ai lu que ton article, mais entre-nous je trouve ça un tout petit peu prétentieux, en ce sens ou sans vouloir jetter la pierre (mais vraiment!! hein) je trouve que les blog mode se ressemble un peu, et je n’ai pas l’impression que cela vienne d’une ou de quelques filles. En même temps j’avoue sans honte que je ne cours pas après tous les blog mode je n’en consulte que quelqu’un, et pour temps Dieu sais que j’adore les fringues les shoes et les sacs.
    Pour en revenir aux filles au blogueuse, je pense qu’elles ont raisons de se trouver, uniques puisque nous le sommes toutes, bien que finalement nous sayons quelques peu formaté. Et nous avons toutes une influences à petite échelles.
    Ton blog par exemple, peu aidé les filles à s’affirmé à donner leur avis et aussi a se jetter un peu à l’eau et se disant et puis zut apres tout pourquoi pas.
    C’est un peu comme le blog de big beauty
    Je suis du genre à puisser à droite et à gauche mais le mot influence me gène un peu…
    Je fais ce que je veux avec mes achats!! 😉 (surtout si « vogue » dit que c’est in :D)(hihihihi)

    Répondre
  • Noisettes le

    Tenue peut être toute simple mais qui te va à ravir ^^

    Tes bottes sont superbes, je vois qu’elles viennent de Yesstyle donc j’ai deux questions:
    – Il faut prendre une taille au dessus ou elles taillent correctement?
    – La qualité est comment?

    Sinon pour l' »influence » des blogueuses, mon avis rejoint le tien!

    Répondre
  • pipilatou le

    tu as raison, on peu toutes devenir influentes un moment ou un autre( a quand…) mais ce n’est pas donner à toutes malheureusement il faut vraiment arriver au bon moment avec la bonne pièces pour qu’il y ai des suivantes, exemple toi avec le sac à clous zara, c’est toujours toi qu’on voit en photo sur ebay pour ce sac ou qui est cité en exemple pour ce sac, bcp on s’on dingue car ils l’ont vu chez toi et je n’ai d’ailleurs pas souvenir de l’avoir vu ailleurs.
    BIZZZ

    Répondre
  • AddictaNot le

    Simple mais très joli 😉 Bisous ma belle, bon lundi! (et je suis OK avec ton point de vue sur l' »influence » LOL)

    Répondre
  • P. le

    Tu es toute belle avec cet ensemble tout simple comme tu dit. C’est vraiment le style de vêtements que j’aime porter en plus et la façon dont tu portes ton pull Assos m’inspire 😉
    A propos d’inspiration, tu as totalement raison, les blogs inspirent beaucoup, pour ma part c’est sur ton blog que j’ai vu que l’on pouvait porter un short en jean sans paraître allumeuse. Du coup maintenant je suis à la recherche du short parfait qui ira avec ma marinière.
    Bisous la miss

    Répondre
  • nina le

    j’adore ces bottes elles ont l’air de très belle qualité, classique mais efficace !

    Répondre
  • nororre le

    Salut julie,

    Le manteau est tout simplement sublime!!! domage que tu l’ai achteté sur Ebay!!

    En ce qui concerne l’influence des blogueuses, il y a bien une part de vrai.
    Quand les cuissardes ont fais leur grand retour sur les podiumd je me dis non!! jamais ça sur moi et puis en regardant mes blogs mode favoris ça m’a donné des idées donc OUI j’ai été influencé mais je m’arrêterais là.
    Si tous les matins je fais le tour des blogs c’est pour vous lire parce j’adore ça mais aussi pour pêcher des looks ici et là et pouvoir trouver des idées pour mixer mes fringues entre elles!!! ha et trouver les bons plans pour une shoes addict comme moi!!!!!

    Merci julie continue comme ça

    Bisous

    Répondre
  • Lepetitmondedejulie le

    @ E: tu cherches le même?
    @ Bouchra: oh!!! cool ma belle! j’ai hâte de voir ce que tu nous prépares alors! 😉 Des bisous
    @ Kat: heureuse que ça te plaise alors! 😉 Bisous
    @ Little sushi: à merveille je ne sais pas mais je ferai de mon mieux 😉 Bisous
    @ La fée néante: je crois que tu as vraiment mal interprété mon article miss 😉 je pense que tu sacralises trop le terme « influence », comme je l’ai expliqué en bas, influencer quelqu’un ça n’est pas forcément lui dire « mets telle jupe avec telle chemise et telles chaussures » et que la personne s’exécute. Non, l’influence ça peut tout simplement être un bon film dont une copine te parle et que tu vas donc aller voir. Tout simplement. Je ne vois pas où est la prétention là dedans. Donc oui, à ce niveau je pense que les blogueuses, tout comme ta collègue de bureau, tout comme n’importe quelle personne que tu côtoies peut avoir une influence sur toi et inversement. Après, je n’ai pas compris pourquoi tu me parlais de blogueuses qui se sentaient uniques mais qui étaient formatés…. etc. C’est un peu un autre débat 😉 Bisous miss
    @ Noisettes: alors, si tu comptes acheter les bottes, je te conseille de les prendre plus grandes (genre si tu fais 37 et demi, prends 38 et demi). Et pense au code de reduc: JUJU2010 ça allégera un tout petit peu le montant 😉 Bisous
    @ Pipilatou: mais on l’est toutes miss! Après c’est sur que plus un blog a de lectrices, plus la fille touchera un grand nombre de personnes, c’est indéniable. Pour le sac zara je n’étais même pas au courant tu vois! Au fait, je te renvoie les photos aujourd’hui sans faute, promis. Bisous
    @ Addictanot: merci miss 😉 Bisous et bon lundi à toi aussi!

    Répondre
  • Lepetitmondedejulie le

    @ P: on voit les choses de la même façon alors 😉 j’ai l’impression que le mot « influence » fait peur aux gens. Comme si quelqu’un pouvait leur faire faire n’importe quoi. Ce qui est loin d’être le cas, si on y réfléchit 5 minutes. Bonne chance pour ta quête du short parfait 😉 Bisous
    @ Nina: oui, j’en suis plutôt contente 😉 Bisous
    @ Nororre: Voilà, tu as bien compris ce que je voulais dire. Les blogs te donnent des idées sans pour autant te dicter la façon de t’habiller. Du moins c’est de cette façon que je le vois. Bisous miss

    Répondre
  • Mila le

    Hello Jolie Julie ! Je suis d’accord avec toi sur le fait que les blogs modes que je visite m’inspire et donc ont une influence sur mes choix ! Et je suis tout à fait d’accord également sur le fait de « désacraliser » le terme « influence » qui n’est autre que le juste synonyme d' »inspiration » dans ce contexte ! Et à la base, les photos de looks servent bien à ça : inspirer et donner des idées aux lectrices ^^
    Tu es mignonne comme tout dans ton manteau, j’ai hâte de te voir porter du graouuuuu ! (j’ai succombé en décembre et je me bénie d’avoir craquer, car c’est doux et chaud, tout à fait ce qu’il faut avec cette météo pourrave !)

    Répondre
  • Lucie le

    Oh mon dieu ! Je suis tombée folle amoureuse de ton sac ^^ ça fait longtemps que tu l’a acheté ? Parce que s’il est encore dispo je vais l’acheter sur le champ !

    Pour ce qui est des blogueuses influentes, je pense que si on se laisse influencer c’est parce qu’on le veut bien ^^ ce que je veux dire c’est que ça m’est arrivé d’acheter un vêtement parce que je l’avais vu sur un blog ou sur une célébrité, mais parce que j’aimais ce vêtement et pas juste parce qu’elle le portait ^^ en bref je suis d’accord avec toi, c’est trop sacralisé.

    Répondre
  • Charlotte le

    Superbe tenue, classe et tendance à la fois! j’aime beaucoup

    Répondre
  • Lepetitmondedejulie le

    @ Mila: moi aussi j’ai hâte de recevoir ma veste « graouuu »! j’espère que je réussirai à la porter aussi bien qu’Audrey 😉 Sinon, en effet, le terme « influence » se rapproche beaucoup de l’inspiration, tu as raison. Bisous
    @ Lucie: exactement! ça donne des idées d’achats auxquelles on n’aurait pas forcément pensé, rien de plus rien de moins 😉 sinon pour le sac, je l’ai acheté il y a quelques mois déjà mais tu peux le trouver sur ebay: http://cgi.ebay.fr/Fameux-sac-cloute-zara-A-WANG-vu-sur-tous-les-blogs_W0QQitemZ280458279174QQcmdZViewItemQQptZFR_YO_Vetements_SacsaMainFemmes?hash=item414c9db906#ht_500wt_1148 d’ailleurs c’est une de mes photos. Bisous

    Répondre
  • Shoubi le

    Très jolies tes bottes, et niveau qualité elles tiennent le choc? parce que j’ai un peu peur des « chaussures du chinois » après des expériences pas super convaincante et stt les alertes sanitaires qu’il y a pu y avoir (je sais plus qd, mais en gros il y avait un truc dans la chaussure qui te filait champignons et autres douceurs… nice je sais)
    xoxo

    Répondre
  • FashOnEarth le

    Aaaah ce p’tit noeud sur la botte. Le détail qui tue !! 🙂

    Répondre
  • Lepetitmondedejulie le

    @ Charlotte: merci ma jolie 😉 heureuse que ça te plaise! Bisous
    @ Shoubi: oh non, ne me dis pas des choses comme ça à moi la froussarde!! ^^ non, écoute pour le moment pas de champis ou autres douceurs, tout va bien. C’est la seconde paire que je prends chez eux et j’en suis plutôt contente.
    @ Fashonearth: oui, le petit détail « cucu la praline » qui me correspond bien 😉 Bisous poulette

    Répondre
  • aurélie le

    très jolie petite tenue, jolie Julie!
    j’adore la touche « fleur bleue » qu’ajoute le béret!

    et je suis entièrement d’accord avec ton article, bloggueuses ou non, on est toute plus ou moins influencée par ce qui nous entoure, ce qui nous inspire etc…
    tu es très philosophique en ce moment et j’avoue que j’adore ça et je suis un peu pareil, je me pose souvent ce genre de questions dans ma tête…
    on est pas des filles pour rien^^

    bon lundi et bonne semaine!
    (ps: je dis un grand merci à ce sac, il m’a retrouvé un paquet de clopes perdu depuis la semaine dernière ce matin^^ je l’aiime!)

    Aurélie, boite mode&it

    Répondre
  • Chaton le

    Salut
    moi je dirai que oui en effet tu as de l’influence sur moi car j’ai découvert assos Grace à toi ( le conseil sur FB pour la robe noir), mais en effet certaine de tes tenues ne me plaisent pas forcément et donc je ne « copierai » pas. Mais je suis assez d’accord avec ton article.
    À part ça ton manteau est magnifique !!
    Bisous

    Répondre
  • olivia le

    hey coucou Julie,
    j’aime beaucoup cette tenue très simple loool,tes bottes superbe
    bonne journée

    Répondre
  • lili33 le

    coucou julie,
    en lisant le début de ton article j’ai souris, je me suis un peu retrouvée car moi aussi après consultation de certains blogs et après avoir constaté que ces petites vestes léo ne faisaient pas mal du tout (notamment sur les blogs de Betty, tokyobanhbao, etc) je me suis surprise à essayer une telle vestechez Zara il ya qques semaines….
    sur moi…je n’ai pas du tout aimer!!!
    je pense que les blogs mode nous inspirent et nous aident à shopper sur de nouveaux sites sympas mais en aucun cas n’influence notre personnalité.
    Lire vos histoires, regarder vos associations de certains vêtements, etc sont juste un moyen de prendre 15 minutes dans la journée pour regarder des choses qui me passionnent (vêtements, chaussures etc) et pour moi c’est surtout une petite thérapie (j’avoue) car je me rends compte que je ne suis pas la seule sur Terre à dépenser tout mon salaire pour acquérir ce dernier sac fabuleux ou cette dernière paire d’escarpins magique que je n’ai pu laisser dans le magasin en les essayant 😉
    bonne journée Julie

    Répondre
  • lau-ra le

    encore une fois super d’accord avec toi! j’adore le noir avec al marinière, ta ceinture tressée et tes superbes bottes. bisous poulette

    Répondre
  • Lepetitmondedejulie le

    @ Aurélie: oui, j’aime bien donner mon avis sur tout et n’importe quoi 😉 on est des filles, on se pose trop de questions des fois c’est clair ^^ Bisous ma belle
    @ Chaton: oui, voilà, asos est un bon exemple 😉 après il est tout à fait normal que tout ne te plaise pas sur mon blog, si tu adhérais à absolument tout, là, ce serait bizarre. Bisous
    @ Olivia: rien de tel que la simplicité parfois 😉 Bisous
    @ Lili33: exactement, ça nous influence dans le sens où ça donne des idées, rien de plus. Après, on a toutes notre personnalité bien sur! 😉 Bisous
    @ Lau-ra: heureuse que ça te plaise poulette! 😉 Bisous

    Répondre
  • Angélique le

    Oh mais c’est la même veste léo que celle de Tokyobanhbao! T’es très mimi ainsi!
    Pour la petite anecdote, je suis totalement d’accord (pour une discussion plus ancienne) que le fait que tout le monde porte la même chose ne change rien, du moment qu’on aime, on porte! Mais voilà, vendredi je suis allée à un concert. Premièrement surprise de voir qu’il y avait autant d’ados que ça. Deuxièmement, très choquée de voir que pas une seule de ces ados n’avait pas sur le dos une marinière. J’adorai les marinières avant et là d’en voir partout, au même endroit (que ce soit des jeunes demoiselles ou des personnes plus âgées hein, n’allons pas dire que je renie les ados qui muent), ça m’a beaucoup perturbée… Je voyais juste des répliques, sans un soupçon d’originalité, comme si pour être populaire et cool à cet âge ou à un autre, il fallait obligatoirement mettre cette fringue. Je ne sais pas si on peut me comprendre mais depuis, je vois la marinière comme un truc « trop vu » pour me sentir à l’aise et unique une fois portée… En tout cas, sur toi ça reste original (je ne cherche pas à te critiquer de manière détournée t’inquiète ;)) et joli, mais vendredi, il y a eu un tournant dans ma vie (bah oui les fringues c’est le plus important, pas besoin de faire une parenthèse rabat-joie! :))…
    Gros bisous!

    Répondre
  • Ma Demoiselle Rafaelle le

    Salut toi, ben ecoute pour de ce qui est ta tenue, j aime beaucoup mais ce qui me plais encore plus, c est bien ton article, trop de filles du moins de bloggeuses se croivent être tellement à la page de la mode qu’elles pensent que c’est elles qui font la mode, pfouuu une hérésie car les bloggeuses sont influencées par les « célébrités » qui elles memes sont sous l influence de leur styliste qui ces dernières puisent leur inspiration sur les créateurs

    Répondre
  • bérénice le

    j’adore ton ptit bonnet blanc!ça te fait une tête toute mignonne 🙂

    Répondre
  • Safiaa le

    J’aimeton manteauuu !

    pr influence ou pas je suis OK avec toi…chaque personne est influente ! et influence une autre !

    Répondre
  • Lepetitmondedejulie le

    @ Angélique: quelle mémoire! si j’ai bien compris tu te souviens de l’article que j’avais fait à ce sujet 😉 Pour le coup, je comprends ton point de vue, c’est un peu comme si tu sortais dans la rue et que tout à coup tout le monde portait la même paire de chaussures… Moyen, c’est vrai. Bien loin des filles de la blogo qui portent toutes le même « it » de la saison, la c’est dans la « vraie » vie donc c’est vrai que c’est un peu différent. Essaie d’oublier cette soirée « overdose de rayures », ça serait dommage de boycotter la marinière quand même 😉 Bisous
    @ Bérénice: merci pour « la tête toute mignonne » ^^ Bisous
    @ Safiaa: merci 😉 alors on est d’accord niveau « influence » 😉 Bisous miss

    Répondre
  • La Fée Néante le

    Re Bonjour Julie,
    Euh après ça je m’en vais au coin, car vraiment je ne voudrais pas que tu interprète mal mon propos, surtout que ce que j’aime vraiment c’est ton côté simple et no prise de tête (en tout cas c’est l’image que j’ai de toi, evidemment je ne prétent pas te connaitre).
    J’ai trouvé ton point de vue très fin et sensé, tu ne te prétends pas a l’origine des tendances, car c’est un peu ce dont il était question, de ces blogueuse qui influenceraient les créateurs? (désolée si je suis à côté de la plaque).
    Je sacralise certe un peu le terme « influencer ». Mais c’est sans doute que je pense que c’est surtout la socièté de conso qui inflence nos envie (mais comme tu le dis c’est un autre débat et je n’ai pas envie de le lancé.)
    Tu sais je ne suis pas blogueuse c’est vrai, je n’en ai tout simplement pas le talent mais lorsque je parle de formatage je me met evidemment dans le sac. Moi la toute première, je ne suis pas différentes des autres. Ce que j’essayais de dire c’est que bien qu’il est vrai que la mode c’est aussi une façon d’exprimé qui nous sommes, et que je comprenne l’envie de ce différencier, (j’ai la même du moment, cette tendance est suivie, ce qui fait que parfois j’ai l’impression, quand on regarde globalement,on se ressemble un peu toute, (chez nous c’est Sonia Rykiel qu’il faut avoir en sac à main par exemple) mais au finale on est toute différente et c’est ce qui est beau.
    Une façon un peu maladroite de dire que l’on est pas obligé de courir après ce que les autres n’ont pas et de vouloir être à l’origine des tendances. (j’ai un peu honte là mais jsuis super sensible en ce moment lol).
    Mais julie je t’assure que je ne voulais pas te jeter la pierre, car j’aime beaucoup ce que tu fais et je trouve que des blog comme le tient aide les filles a s’exprimé en toute simplicité. Tu prends tjs le temps de répondre, et même si les coms ne sont pas sympas, ou un peu (beaucoup) hors sujet…
    Bon j’arrête là parce que je suis parti pour faire un roman.
    Encore une fois désolée si j’ai pu heurté quelqu’un.
    Allez je file au coin (je m’auto-puni).
    Bon courage, et merci

    Répondre
  • Lepetitmondedejulie le

    @ Mademoiselle Rafaelle: heureuse que la tenue te plaise! 😉 Concernant les blogueuses qui croient « faire ou défaire la mode », elles sont bien loin du compte en effet! On est toutes plus ou moins influencées par quelqu’un de toute façon.

    Répondre
  • Lepetitmondedejulie le

    @ La fée néante: eh non!!! ne t’en fais pas, je n’ai pas du tout mal pris ton commentaire, loin de là! je pensais juste que tu avais mal compris ce que je voulais dire c’est tout 😉 et je suis d’accord avec toi sur le fait qu’on essaye toutes de se différencier mais quelque part, il y a plein de similitudes dans nos looks. Après, je parlais juste de petites influences et non de formatage, je pense que c’est pour ça qu’on s’est mal comprises 😉 Bisous miss

    Répondre
  • Samira le

    Coucou Julie, pour ma part je trouve que certains filles qui ont des blog mode, portes les mêmes vêtements mais avec un look différent pour chacunes d’entre elle!Moi ça m’inspire certes d’ou l’influence peut-être lol…mais c’est sur ton blog que je passe plus de temps car j’aime ton style, ta façon d’écrire et dire les choses et surtt parler de tes looks!…et de plus tu ne laisses pas indifférente tes lectrices;)alors pr ton look, je dirai « enfin un look avec un manteau:p » Bisous

    Répondre
  • Sarah le

    En ce qui me concerne il n’y a rien à faire: je n’aime toujours pas le léopard, même porté par Betty ou autres, je trouve que ça fait mamie vêtue d’un animal mort.(ça n’engage que moi :p) Par contre en motifs imprimés comme ta jupe rouge je trouve ça sympa.
    A part ça très jolie tenue, comme d’hab 😉 je passe souvent sur ton blog, je trouve que tu as de très bons gouts. Bonne continuation
    Sarah.

    Répondre
  • victoria le

    pour ma part je ne pourrais pas porter de la fourur (fausse bien sur) leopard ! j’aime l’imprimé léopard mais en fourure jsais pas ça m’convient pas lol !

    sinon pour le coté influente je suis tout a fais d’accord !

    et j’aime tj autant ton pull et il n’est plus en vente en noir sur asos je déprime snif !

    Répondre
  • Fashion le

    Très jolie tenue 😉 J’ai craqué aussi pour la façon dont Audrey porte le léo ! Pour ma part, je dirai que les blogs mode sont avant tout une véritable source d’inspiration ! lol Bisous et bonne journée

    Répondre
  • line le

    j’adore ta tenue, simple mais efficace, d’ailleurs manteau ebay, oui mais de quelle marque stp? 🙂
    bises

    Répondre
  • Nou-i0rk le

    Très bonne initiative que tu as eu de préciser l’étendue de l’expression « blogueuse influente ». Pour ma part, et pour être foncièrement honnête, tu portes des tenues beaucoup plus aisées pour nous lectrices de s’imaginer dedans qu’une blogueuse influente comme Betty. Bien sûr c’est mon avis personnel, mais je n’ai jamais pu trouver l’inspiration chez elle à la différence de toi ^^

    Répondre
  • Lauranne le

    Oh quel bel ensemble!

    J’aime bien le bonnet aussi, j’aime presque tous les couvre-chefs, mais je n’en porte jamais, sinon après … la frange à la waleguen!!

    Moi par contre le léopard, je ne pourrais JAMAIS en porter.
    Je suis du Nord … de Dunkerque précisément. Qui dit Dunkerque dit Carnaval (ça me gonfle d’ailleurs), et qui dit Carnaval dit « travesti ».
    J’ai perpétuellement cette image qui me revient: La fausse fourrure en léopard, les jambes poilues avec les bas résille, le rouge à lèvre sur la moitié du visage, les faux-cils, les perruques roses, et le slibard visible sous la mini-jupe … mdrrr (juste accessoirement, la Leffe à la main et la clope au bec :D) La grande CLASSE quoi!
    Jamais Ô grand jamais, on ne me verra en porter! Je ne me débarrasserai pas de cette image lol

    Répondre
  • Fanette G le

    Moi c’est ton petit bonnet qui me fait envie.. Et sur la tenue en all black, ca réhausse, bref j’aime beaucoup 🙂
    Bisous bella

    Répondre
  • Lepetitmondedejulie le

    @ Samira: merci pour tous ces compliments ma belle 😉 Bisous
    @ Sarah: c’est vrai que c’est particulier le léopard mais…. j’ai vraiment été convaincue par Audrey et Betty. Après, les gouts et les couleurs comme on dit ^^ Bisous
    @ Victoria: comme je le dis juste au dessus à Sarah, les gouts et les couleurs… Moi, bizarrement, ça me fait plus penser à un gros doudou, une grosse peluche qu’à autre chose, c’est en grande partie grâce à Audrey. Pour le pull, j’ai vu qu’il n’y avait plus que le vert ou gris? je ne sais plus. Peut être qu’il y aura un réassort. Bisous
    @ Fashion: oui, Audrey a vraiment eu la bonne idée de le porter avec des converse et un slim, et c’est juste parfait en fait!
    @ Line: merci 😉 pour la marque…. je n’ose le dire qu’à moitié parce qu’en fait je crois que c’est une contrefaçon, je l’ai acheté sans le savoir et ça m’embêtait un peu de le renvoyer une fois reçu.
    @ Nou-Iork: oui, je pense que c’était « important » de clarifier ce point d’influence. Heureuse de te donner des idées en tout cas 😉 Bisous
    @ Lauranne: tu m’as bien fait rire avec ton histoire de travesti ^^ sinon, je porte très rarement des « couvre-chefs » comme tu les appelles. Je trouve qu’en général ça ne me va pas vraiment. Bisous miss
    @ Fanette G: heureuse que ça te plaise ma belle! Bisous

    Répondre
  • laura le

    j’aime trop ta tenue et surtout tes bottes !!!

    Répondre
  • myls le

    j’ai vu une jolie veste léopard la mm couleur que celle dont tu as mis le lien, mais pas la mm fermeture chez H&M cette après midi 49 E !

    Répondre
  • AnnSo le

    Grace à toi j’ai passé ma première commande Yesstyle, j’ai hate de la recevoir 🙂
    Très sympa ce petit look, toujours fan de son sac!

    Répondre
  • Clarisse le

    Je suis plutôt d’accord avec ce que tu dis sur l’influence des blogueuses quelle qu’elles soit =)
    J’aime le sac

    Répondre
  • au pays de candy le

    super chouette le perf léopard que tu as commandé !! j’adore ! moi aussi cet aprem je me suis laissé tenté par un manteau chez zara !! gros bisous ma belle !!

    Répondre
  • Lepetitmondedejulie le

    @ Laura: Merci beaucoup 😉
    @ Myls: ah ben si j’avais su! je serai allée voir. En même temps, je ne trouve jamais rien dans mon h&m…
    @ Annso: cool!! tu vas voir, je pense que tu seras contente. Moi à chaque fois je suis ravie 😉 Le seul point négatif c’est le délai de livraison qui est parfois un peu long. Bisous
    @ Clarisse: on est d’accord alors 😉 Bisous
    @ Candy: oui, j’ai hâte de le recevoir!! 😉 hâte aussi de voir ta trouvaille! Bisous ma belle

    Répondre
  • Aurélie_lily le

    Une tenue simple mais très efficace ! 😉
    Pour ce qui est des blogs influents, je pense comme toi qu’on peut influer à tous les niveaux pas vraiment besoin d’avoir 10 000 visites par jour.
    Bisous ma jolie
    Aurélie

    Répondre
  • Lansky le

    J’aime beaucoup, le manteau j’aime,ah le bennie aussi, j’aime tout!!!♥ les bottes me font beaucoup penser à celles quej’ai avec un noeud que je dois faire manuellement. Sinon, je trouve aussi qu’on est tous influencés par une personne ou des groupes de gens, je dis même que c’est la société qui nous propose des «styles» et on choisi ce qui nous correspondantle mieux, c’est ma vision des choses.

    L. ♥ xoxo

    Répondre
  • lil'boo le

    coucou julie,

    effectivement ces derniers temps j’ai pu constater qu’on a beaucoup parlé « d’influence » sur certains blogs… pour ma part je pense qu’il s’agit là d’inspiration.

    ce que je veux dire c’est que je ne trouve pas meilleure inspiration ailleurs que dans les blogs que je lis, et le tien fait parti de mes préférés,

    que ce soit dans les magasines que j’achètes, et oh mon dieu, il y en a un paquet! ou à la télé, je ne trouve pas meilleure inspiration! comme tu le dis si bien, parfois on ne s’imagine pas avec certaines pièces, puis il suffit qu’on nous la présente différemment pour qu’on change d’avis…

    et puis après tout, il est plus facile de s’identifier à une blogueuse que d’un mannequin dans vogue par exemple…parce que cette même fille en question ne va pas nous dire si la fringue qu’elle porte est confortable ou pas, ou si les chaussures taillent un poil trop petit par exemple…

    je ne me considère pas, avec mon blog, comme quelqu’un qui peut en inspirer d’autres mais plutôt un lieu de partage de cette passion que j’ai pour les fringues!

    enfin! j’ai beaucoup aimé cet article, merci julie! bises la belle

    ps: désolé pour le pavé que j’ai laissé 😉

    Répondre
  • garance le

    Superbe comme d’habitude. Continue à nous « inspirer » petite Julie.

    Répondre
  • came le

    juste pour dire que ta tenue du jour cartonne!

    Répondre
  • le blog de leen le

    je suis tout à fait d’accord avec ta définition d’influence 🙂
    et quelle jolie tenue! le manteau cintré quand on est toute mimi, c’est très joli

    leen

    Répondre
  • Sonia-FashionBox le

    Ah ben voilà, à cause de toi je retourne voir le site Nasty Gal, et je tombe sur la bague Kiss me… le legging à trous est pas mal non plus ! Non, non je ne craquerais pas !!! 😉

    Répondre
  • Aminatha le

    Cette tenue est très simple mais j’adore pourtant. Et puis les bottes sont superbe avec le petit noeud.

    Répondre
  • Lou le

    Le noeud sur les bottes, je craque. C’est ce genre de détail qui « fait » toute une tenue… Ajouté avec le manteau cintré et ample, le bérêt blanc comme neige ou encore le pull translucide (oui translucide, je trouve ça plus sympa que transparent… Une lubie !) qui laisse apparaître les rayures de la marinière. C’est un look réussi !

    Du coup je suis allée voir sur Asos, le fameux pull translucide. Sur la photo du site je ne le trouve pas terrible. Et c’est là que « l’influence » des blogueuses, comme tu la décrit, apparaît : cette influence va donner aux lectrices l’occasion, l’envie, l’opportunité d’aller voir et s’intéresser à quelques choses d’autres que ce que nous avons l’habitude d’aimer. C’est exactement la même chose entre toi, le manteau, et Audrey. Et ça fait un bien fouuuuuu de découvrir de nouvelles choses !

    Répondre
  • Camille 34 le

    Tu es toute belle avec ton bonnet 🙂 et tes bottes sont superbes! Tu es très distinguée ! LOL.j’ai moi aussi lu l’article de la jolie coline en ce qui concerne l’influence des blogueuses certes comme elle le disait si elle nous dit de porter des espadrilles nous ne le ferons pas, mais tu as tout juste (a mon sens) quand tu dis que ça nous permet d’avoir des idées de tenues,moi même je m’inspire de ce que je vois dans les blogs, et je suis avec attention tous vos conseils…notamment vos avis sur les e-shop (c’est bien toi qui m’a fait découvrir asos tout de même 😉 ) … Bref,je te rejoins dans tes idées! Bisous Julie!

    Répondre
  • Dounia le

    moi aussi je craque sur le noeud des bottes…d’ailleurs depuis le temps que j’en cherche des bottes comme ça ..mais vain !! peut-etre un vide dressing lol !!

    http://blogdeddw.wordpress.com/

    Répondre
  • Miss G* le

    Ton manteau et ton sac sont juste magnifiques!!
    Bisous.

    Répondre
  • adeline le

    Tout d’bord, félicitations pour ton blog et tes tenues, c’est juste super !
    Topshop est effectivement un cachotier car je cherche des bottes depuisq quelques semaines, je crois que tu les as d’ailleurs, ce sont des bottes noires avec plein de brides !!! Impossible de les retrouver sur leur site ! Si tu as un moyen 😉
    Bonne continuation !!!

    Répondre
  • Lesbellesenjupe le

    Tenue sympathique !

    Répondre