Le petit monde de Julie

Du nouveau chez notre basket préférée!

Aujourd’hui, nous allons parler basket. Généralement, je ne suis pas adepte de ce genre de chaussures.

Une seule marque a su me conquérir, j’ai nommé Converse.

J’ai eu ma première paire à 16 ans et depuis, je ne l’ai jamais quittée!

C’est LA paire que je porte les jours où j’ai envie d’une tenue « à la cool », sans prise de tête mais pas trop non plus puisqu’avec leur forme indémodable et leurs nombreux coloris, elles restent tendances en toutes circonstances!

Même House (le docteur cynique et tellement attachant) en porte c’est pour dire!

D’ailleurs, je me demande si je m’en lasserai un jour?

C’est loin d’être le cas aujourd’hui en tout cas et quand je vois leur histoire, je me dis que même dans 10, 20, voir 30 ans, les célèbres baskets seront toujours à mes pieds!

Vous étiez au courant qu’à la base, dans les années 20, elles étaient destinées aux basketteurs?

Elles ont commencé à avoir du succès en 1923 quand Chuck Taylor, célèbre joueur, les adopte et les « restyle ».

Depuis, elles sont passées par de nombreuses formes, de nombreux coloris.

Cette année, une nouvelle version voit le jour, la Converse Chuck Taylor All Star Slim, plus mince, plus souple, plus épurée. Toujours en tige haute ou basse, comme ses « ancêtres ».

On pourra la « shopper » entre 65 et 100 euros. Un bon investissement pour un indémodable d’une qualité irréprochable (on peut clairement parler de qualité quand on voit que je porte toujours les miennes de 7 ans d’âge!!).

Découvrez la Converse Chuck Taylor All Star Slim !

Alors? Ce nouveau look vous plait ou vous préfériez l’ancien?

Au début, ça m’a fait bizarre de voir un « basique » modifié et puis plus je les regarde, plus je me dis que je vais peut-être remplacer mon ancien modèle par celui ci!

Billet sponsorisé par Adrider

Commentez
Vous aimerez aussi
18 commentaires
  • Mila le

    J’en achète une nouvelle paire tous les ans, c’est une sorte de rituel chez moi! ^^
    Je crois que je vais aussi craquer pour cette nouvelle paire un de ces quatre.
    Bisous Julie

    Répondre
  • MaNAa le

    c’est vrai que ca fait bizarre sans les lacets mais elles sont dans la tendance esprit marin moi j’en ai trois paires j’adore les converses pour les tenue sans prise de tete a la cool il y a pas mieux.
    Gros bisous,
    MaNAa

    Répondre
  • Nadia Simple&Funky le

    je préfère nettement le modèle original, je le trouve plus harmonieux et plus rock’n’roll!

    Répondre
  • Julie le

    Mon copain m’en a ramené une paire beige comme ca de NYC y a deja plusieurs années … Tout le monde me demandait comment elle tenait sans lacet lol
    j’ai les usé comme toutes jusqu’à ce que la toile se déchire, 🙂
    d’ailleurs il y retourne justement début juin, je pense que je vais lui redemander une paire rose ! ca faisait longtemps !

    Répondre
  • Lansky le

    Au début, lorsque je les ai vu j’ai dit «mouaiss…bizarre» je les ai essayé dernièrement au Foot Looker, elles sont confortables, mais je ne pense pas que je les achèterai.

    J’ai eu 3 paires de converses: les originales noires et blanches hautes, ça fait 5 ans que je les ai, toujours vivantes et en très bonne état. Une paire toute noire mais basse qu’on m’a volé, il 2 ans au travail que j’ai payé 25$ aux USA & les originales noires et blanches basses, ça fait même pas 1 an qui sont encore en bonne état.:D

    Cette chaussure est intemporelle. Je pense tout simplement m’arrêté là et garder ces deux paires de converses que j’ai en bon état. Et personnellement je me lasse un peut des sneakers mise à part les shoes du style comme les Keds.

    L.xoxo

    Répondre
  • victoria le

    Je reste attaché au basic perso!
    moi j’en ai une paire toute marron et une paire violette et blanche .
    je voudrais les basses en sequin ouaaaaaa trop belle!
    j’ai payé une paire à ma belle soeur à noël blanche avec des motif rose et noir trop stylé mais bon sur moi ça aurait fait moche !

    Répondre
  • Camille le

    J’ai eu ma première paire de converses à 13/14 ans, j’aime bien les converses, mais on en voit peut-être un peu trop maintenant (à mon goût). Sinon, le nouveau modèle à l’air pas mal!
    Maintenant, j’en porte moins. J’ai découvert les plaisirs des vraies paires de filles 🙂

    Sinon, jolis changements sur ton blog! J’aime beaucoup.

    Je songe aussi à modifier un peu le miens, mais pour le moment avec les exams qui arrivent…

    Bref. Je te fais des bisous.

    http://www.cucullapraline.com

    Répondre
  • Charlotte le

    moi j’adore ta nouvelle bannière^^

    Répondre
  • E le

    Moi je reste sur le classique !

    Répondre
  • paulinementpas le

    Le nouveau modèle est moins rock&roll comme le dit très bien Nadia. Moi je préfère ma bonne vieille paire aux couleurs des USA!D’ailleurs, tu pourras les voir sur un blogpost que je vais mettre en ligne dans la journée sur http://paulinementpas.over-blog.com

    J’aime beaucoup ta nouvelle bannière, elle rend très bien 🙂

    Biz

    Répondre
  • safiaa le

    je préfére les converses basiques ! mais celles ci sont jolies aussi

    Répondre
  • Whatever Works le

    J’aime beaucoup, j’ai presque les mêmes!
    Bonne journée!!

    Répondre
  • Lepetitmondedejulie le

    @ Mila: tu es bonne cliente toi 😉 Bisous
    @ Manaa: non, en fait ce ne sont pas celles là, il faut descendre plus bas sur le site pour les voir, ce sont celles-ci: http://www.converse.com/#/products/shoes/chucktaylor/113938 quasiment les mêmes que les anciennes mais plus fines.
    @ Nadia: tu as du penser que c’était les premières comme tout le monde ici ou presque 😉 non en fait ce sont presque les mêmes, j’ai mis le lien à Manaa, juste au dessus.
    @ Julie: j’aurai du mettre des photos, en fait ce sont celles-ci: http://www.converse.com/#/products/shoes/chucktaylor/113938 😉 Bisous miss
    @ Lansky: purée 25 dollars!!! C’est vachement moins cher qu’en France!! Bisous ma belle
    @ Victoria: tu as pensé que c’était celles sans lacets toi aussi non? Parce qu’en fait non, celles dont je parle sont vraiment ressemblantes avec l’ancien modèle. Sinon, j’aime beaucoup celles à sequins aussi! 😉 Bisous
    @ Camille: je crois qu’on en a toutes eu des Converse en fait! 😉 Heureuse que les modifs te plaisent sinon! Bisous
    @ Charlotte : merci miss 😉 C’est moi qui l’ai faite!
    @ E: c’est bien celles-ci que tu as vu? http://www.converse.com/#/products/shoes/chucktaylor/113938 parce que je crois que tout le monde a pensé que c’était celles sans lacets.
    @ Paulinementpas: je viendrais voir alors! Par contre, j’ai mis le lien des « bonnes » all star slim parce que tout le monde ou presque a eu l’air de penser que c’était celles sans lacets.
    @ Safiaa: elles y ressemblent beaucoup non?
    @ Whatever works: celles dont j’ai mis le lien ou celles sans lacets? Perso, j’aime bien les deux mais petite préférence pour le modèle basique à lacets. Bonne journée à toi aussi!

    Répondre
  • Caro le

    J’avais aussi compris que c’était le modèle sans lacets alors je ne comprenais pas pourquoi tu disais qu’elles étaient plus fines! Je comprends mieux maintenant.
    Elles sont sympa c’est vrai.

    Répondre
  • L'autruche le

    Oh qu’elles sont belles également comme ça !
    Rahhhhhhh, je crois que je vais craquer !

    Répondre
  • Lepetitmondedejulie le

    @ Caro: Oui, j’ai eu un petit souci de timing et du coup, je n’ai pas pu publier les photos ici, c’est vrai qu’avec la page de chez Converse, on ne sait pas trop desquelles on parle. Bises
    @ L’autruche: oui, j’aime bien aussi et puis j’ai bien envie de m’en acheter une paire d’une autre couleur que rose 😉 Bisous

    Répondre
  • Mélyssa le

    Je n’ai jamais été Converse, j’ai toujours trouvé ça moche mais depuis quelques temps je lorgne sur des All Star Light, celles qui sont super fine et là en découvrant le site, je me suis mise à customiser ma paire qui ma foi est pas mal du tout au final. J’ai sauvé ma création et d’ici quelques jours ou semaines, elles seront miennes. Il n’est pas trop tard à presque 27 ans pour changer d’avis sur les Converse. Par contre je ne suis pas fan des originales, celles qu’ont voient partout, et les Chuck Taylor Slim sont pas mal non plus. Alors je ne parle pas le langage Converse donc si une erreur c’est glissée dans les modèles décrient, veuillez ne pas m’en tenir rigueur hihihi^^. 😉

    Répondre
  • Garance le

    Salut Julie,
    ta nouvelle bannière très printanière me plaît bien.
    Quant aux « Converse », j’hésite. Je pense que je vais craquer pour les « All Stars Light », mais quel coloris choisir ?
    Difficile avec tout ce choix…

    Répondre