Le petit monde de Julie

Putasse …

IMG_7655

Oui, je trouve ça choquant moi aussi mais apparemment, une blogueuse qui monétise son blog et accepte des cadeaux des marques en est une. Une putasse.

Après certains forums où l’on se permettait de dire tout et n’importe quoi, ce sont les journalistes qui s’y mettent.

Dans le Glamour du mois de Juillet, on peut lire un article assez négatif (et faux sur plusieurs points) au sujet des blogueuses.

Ce qui m’amuse le plus c’est le ton condescendant sur lequel est écrit cet article ainsi que l’Edito.

« Les ennuis ont commencé quand chaque fille ou presque a voulu s’y mettre…….. le tout assorti d’une surabondance de points d’exclamation et de joie un rien démesurée………. Toutes n’ont pas forcément quelque chose à dire……. Allez les filles, recommencez à nous inspirer, à nous faire rire, à nous surprendre. Et gardez en tête qu’on ne devient pas quelqu’un juste parce qu’on porte une cape de Batman et un collant rayé. »

Là je me pose clairement la question, quel est l’intérêt de cet edito?

Je pensais que justement, en ayant un blog, nous n’étions pas censées prouver quoique ce soit.

Nous ne sortons pas toutes de grandes écoles de journalisme, nos articles ne ressemblent donc pas forcément à ceux que l’on peut trouver dans les magazines de mode, ça me semble logique.

Et puis mince, si on a envie de dire qu’on est ravies d’avoir reçu un colis Topshop et de mettre 10 points d’exclamation à la suite, ça reste un peu notre problème non?

Une fois de plus, on ne force personne à nous lire.

Donc, si on suit le raisonnement de Glamour, celles qui n’ont pas la plume d’une Garance Doré ou le style d’une Betty n’ont pas leur place sur la blogosphère?

Un peu de tolérance serait la bienvenue.

Moi, ce que je peux vous dire à Glamour, c’est de recommencer à nous parler de choses positives au lieu d’essayer de « descendre » des filles qui ne font rien de plus que mettre quelques photos d’elles et écrire quelques lignes dans un espace qu’elles partagent mais qui leur appartient avant tout. Et si toutefois l’envie vous prenait de vous insurger contre quelque chose, alors faites le, mais pour des choses qui en valent vraiment la peine.

Et comme on dit que la musique adoucit les moeurs….

IMG_7652

IMG_7650

IMG_7636

IMG_7642

Picnik collage

IMG_7662

IMG_7638

IMG_7663

IMG_7659

IMG_7646

IMG_7656

IMG_7658

Veste // Zara (acheté il y a 2 semaines)

T-shirt // La Redoute

Jean // Yesstyle

Escarpins // Yesstyle

******************************************************

PS: juste pour info, contrairement à ce qu’a pu écrire Glamour ce mois-ci, les liens ne sont pas toujours monétisés. Ici par exemple, je ne gagne absolument rien si vous achetez le jean ou les chaussures.

******************************************************

Commentez
Vous aimerez aussi
62 commentaires
  • charlotte le

    tes chaussures sont vertigineuses et tres jolies!
    Par contre 115 dollars pour quelquechose qui n’est pas du cuir? iLS sont fou chez Yesstyle^^
    Pour l’édito de Glamour, moi aussi il m’a mis de mauvaise humeur lorsque je l’ai lu, je l’ai trouvé rabaissant pour les petites bloggueuses comme moi…

    Bises, bonne fin de weekend!

    Répondre
  • Angélique le

    En lisant le titre de ton article, je pensais que tu parlais de tes chaussures… Mon dieu qu’elles sont hautes !! 🙂 🙂 🙂 humour humour !! Je suis juste jalouse de ne pas savoir marcher avec ça !!!!!!!!!! (Si je compte bien, il y en a bien 10… Quoique pas sûr, en lectrice de blog, je dois bien être aussi teuteu que leurs rédactrices !)

    Gros bisous Julie !

    http://levidedressingdeglik.over-blog.com/

    Répondre
  • Mélyssa le

    J’ai acheté le Glamour, je l’ai simplement feuilleté et donc pas encore lu (oui je passe énormément de temps à lire et décortiquer Biba, Cosmo et Glamour donc chacun son tour) et là je venais de passer sur Marionrocks et elle parlait brièvement d’un article que Glamour a fait sur les blogueuses modes visiblement pas en reflet avec la réalité virtuelle. Je ne vais forcément pas avoir d’avis en lisant l’article en question, n’ayant pas de blogs moi-même mais il est vrai que je peux comprendre qu’on ne mette pas tout le monde dans le même panier au sujet des liens monétisés. Je suis ton blog en autre de beaucoup d’autres depuis deux ans et j’arrive à faire la différence entre ceux qui changent et ceux qui sont restés fidèles à ce qu’ils sont et ce que j’ai connu en particulier le tien.

    Bref revenons au sujet principal en quelque sorte: Ta tenue. J’aime beaucoup, certes les chaussures mais ce talon est bien trop vertigineux pour moi (10cm c’est bien) et cette veste est parfaite.

    Sur ce la miss, bonne soirée et bonne semaine,
    Bises 😉

    Répondre
  • Claire le

    Je valide ton article, comment ça on aurait pas le droit de s’exprimer et de raconter notre vie et donc parler de la mode si on aime ça ? Elle est où la liberté d’expression alors ?! (à lire avec un ton empreint de rebellion)
    Et je valide aussi ta tenue par la même occas, j’aime besaucoup la petite veste. Et je suis admirative devant ta capacité à marcher sur des talons hauts et fins comme ça, bravo ! 🙂
    Ps : Je pense que chaque blogeuse a un style différent, et c’est justement la diversité qui est bien, on peut s’inspirer de tous types de blogs et en trouver qui nous ‘correspondent’, c’est ça qui est bien ! 🙂

    Répondre
  • olivia le

    hey coucou,
    pour l’edito,je n’achete plus glamour ca fait des années,alala ils n’ont rien a faire!!!
    sympa cette tenue,le blouson est cool ,les chaussures sont justes vertigineuses!!
    bonne soirée
    biz

    Répondre
  • lili le

    Non mais vous avez toujours pas compris que c’est juste pour se faire un coup de pub en plus ! Bien sur qu’en écrivant ca la redactrice savait ce qu’elle faisait et savait donc qu’elle allait avoir droit à des réponses ici et là…. Résulat : On parle de Glamoru partout ! ET bingo, vous tombez toutes dans le panneau !
    Bref Si j’étais toi j’en aurai fais aucune illusion !

    Répondre
  • Juliesweetcandy le

    Hum bien dit ma belle ! A vrai dire moi je trouve ça tellement consternant que je prefere encore rien dire et faire comme si j’avais rien vu ! Ca me saoule un peu toutes ces polemiques sur la blogo !
    Et la classe les talons j’aime 🙂

    Bisous

    Répondre
  • Lyna le

    Coucou, cela fait un moment que je passe sur ton blog sans laisser de commentaires! franchement jaime beaucoup ton style et surtout ta couleur de cheveux 🙂 Pourrais tu me dire quelle couleur tu as fait stp? Merci

    Répondre
  • Laura le

    De toute façon Glamour & Cie ont aussi profité du buzz des blogs mode, ils ne font que retourner leur veste, en suivant comme à chaque fois, les tendances du moment ! Ce qui compte, c’est que vos lecteurs/lectrices soient toujours là, et non pas un édito que généralement personne ne lit !
    Chaque fois que je passe sur ton blog, je me demande comment tu arrives à tenir debout sur des hauteurs pareilles; God Bless you, je te le dis !

    Répondre
  • Lepetitmondedejulie le

    @ Charlotte: rabaissant, c’est le mot! Ils pensent avoir le monopole du bon gout et ça c’est carrément incompatible avec les valeurs de tolérance qu’ils prônent habituellement… Bref, passons! Pour les chaussures, je les ai eu gratuites donc ça va mais sinon c’est vrai qu’ils se touchent sur le prix, tu as raison. Bisous miss
    @ Angélique: oui, je me suis bien dit qu’au début, on allait penser que je faisais référence aux chaussures mais non 😉
    @ Mélyssa: oui, c’est ça qui est nul, ils généralisent, comme si tout le monde bloguait de la même façon et pour les mêmes raisons… Concernant la veste, j’ai eu un gros coup de coeur en la voyant chez Zara. bisous
    @ Claire: exactement, je suis d’accord à 200%! Bref, laissons Glamour et son mauvais esprit. Grand bien leur fasse s’ils ont envie de « casser » les blogueuses.
    @ Olivia: oui… ils devaient être en panne d’inspiration, on va dire ça…
    @ Lili: ben oui, on est idiotes nous les blogueuses tu n’avais pas remarqué? On s’en fout que ce soit pour se faire de la pub ou pas! Ils font des généralités, mentent, je trouve ça normal que nous, les concernées, on leur réponde! C’est fou ça! Dès qu’on a le malheur de s’exprimer quand on nous critique, on nous dit de la fermer! Y’en a marre de taper sur les blogueuses pour tout et n’importe quoi tout le temps et surtout de nous faire passer pour des nanas vénales et dépourvues de toute intelligence. Donc oui, j’ai le droit d »en parler ici, si on te fait passer pour ce que tu n’es pas, tu laisses faire la personne toi?
    @ Juliesweetcandy: et c’est ton droit bien sur! Moi j’ai trouvé ça tellement aberrant que je me suis sentie « obligée » de répondre. Bisous miss

    Répondre
  • Lepetitmondedejulie le

    @ Lyna: merci 😉 je ne me fais pas de couleur par contre, c’est naturel.
    @ Laura: oui, tu as entièrement raison mais c’est dingue, cet acharnement qu’il y a sur les blogueuses ça me fait juste halluciner! Je ne pensais pas que les journalistes s’y mettraient aussi…. Bref, sinon, oui, je gère à peu près le port du talon haut mais il m’arrive aussi de me tordre la cheville je te rassure 😉 Bisous

    Répondre
  • Poutchinette le

    Très très jolie tenue!! Et puis le lieu , ça change! =)
    Bon, bien sur inutile de présiser que je suis total IN LOVE de tes chaussures!!!!!! (attention, 6 points d’exclamation ça fait trop non? 😉 )
    Par contre je suis tt à fait d’accord avec lily.
    Voila!
    Bizzz

    http://poutchinette.wordpress.com

    Répondre
  • Lepetitmondedejulie le

    @ Poutchinette: oui beaucoup trop (!!!!!) tu n’as pas ta place dans la blogo (c’est pas moi qui l’ai dit c’est Glamour) ^^ Bisous miss

    Répondre
  • claire-can le

    tu as l’air tres fatiguee, ton regime n’est pas un peu rude ? 🙁

    Répondre
  • julia le

    Moi m’en fiche de glamour…..!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Je suis juste un peu déçue.. parce que ça correspond pas à l’image que j’ai d’eux…

    J’adore quand tu nous fais partager tes coups de coeur, tes trucs de filles, tes nouvelles trouvailles… tes nouvelles chaussures, ou alors le contenu exacte de ta dernière commande top shop….!!!!!!
    Je suis ravie, et je viens ici pour ça… parce qu’on est toute pareille, parce que ça fait du bien de temps de temps de parler fringues et chaussures.. Parce que je trouve ça génial que toi et les autres bloggeuses vous puissiez avoir des fringues gratuites..(et parce qu’on vous envie un peu… pas dans le mauvais sens hein.. 😀 )
    Parce que grâce à toi, j’ai découvert un site que je ne connaissais pas et que maintenant, j’ai un nouveau sac magnifique avec moi…. 😀

    Et parce que quand tu nous mets tes points d’exclamation, on te comprend et on est ravies de partager ça avec toi…
    Bref…. pour tout ça et encore plein d’autres choses…. F*** Glamour… Nous on adore on vous adore…!!!!!!!!!!! 😉

    Répondre
  • Lepetitmondedejulie le

    @ Claire Can: je te remercie de te préoccuper de ma santé mais non, je ne suis pas du tout fatiguée, la luminosité me faisait plisser les yeux d’où l’air fatigué peut être? Et pour le régime, je mange normalement je trouve, rien de très rude 😉

    Répondre
  • Lepetitmondedejulie le

    @ Julia: oooooooh!!!!! C’est trop joli ce que tu me dis là 🙂
    Merci, ça donne vraiment envie de continuer des commentaires comme le tien!
    Je t’embrasse et merci encore pour ta gentillesse!

    Répondre
  • charline le

    Bien dit Julie !!
    Et jolie tenue au passage !

    Répondre
  • sophie le

    jolies chaussures que je ne pourrais malheureusement jamais portées ^^
    cet article fait beaucoup parler, pour pas grand chose en fin de compte.
    il n’y a qu’à voir le blog « fashion faut pas » désormais sur wordpress, toutes les commentatrices se prennent pour des guerrières et se permettent de descendre toutes les bloggeuses une a une avec une telle méchanceté. si elles mettaient autant d’énergie dans autre chose se serait plus productif….
    je ne sais pas si tu lis ce blog mais en gros coline est une menteuse qui profite du système, cherry blossom est une vierge effarouchée a qui il faut mettre des claques, pauline est je cite « une cruche »….que de politesse.
    vous êtes en ligne de mire en ce moment mais ça va leur passer….
    en tout cas je te souhaite bon courage pour ton régime ! pour ma part je viens de perdre 4kg en 3semaines c’est encourageant.
    a bientot

    Répondre
  • Lepetitmondedejulie le

    @ Charline: on est d’accord alors! 😉
    @ Sophie: oui, ça fait beaucoup parler parce que ça craint de généraliser à ce point et de faire passer les gens pour ce qu’ils ne sont pas… Bref, concernant Fashion Faut pas, bien sur je connais, j’ai été dans sa ligne de mire un bon moment. J’ai déjà lu pas mal de choses insultantes dans les commentaires il y a quelques temps, c’est d’ailleurs ce qui me donnait envie d’arrêter (en partie, il y avait aussi d’autres raisons). Les gens sont vraiment répugnants parfois. Mais que veux-tu, la jalousie peut pousser à dire des horreurs. C’est leur problème, il faut apprendre à passer au dessus parce que le jour où eux se lasseront, il y en aura d’autres qui prendront le relais.
    Sinon, bravo pour tes kilos en moins! je peux te demander ton régime si ça n’est pas indiscret?

    Répondre
  • Anne le

    Je suis plutot d’accord avec l’article Glamour. Le seul problème c’est qu’il ne concerne pas TOUTES les « bloggueuses » mais surtout celles qui surfent sur la vague ces derniers temps, et non celles qui ont embrayé le truc dans ses débuts…Il faut avouer qu’il y a des tas de gourmandes qui ne diraient pas non quand on voit les privileges que celles ci obtiennent ( et svp, ne crachez pas dans la soupe). Cela semble etre pour celles-ci un moyen simple de se faire offrir des trucs en plus qu’une certaine notorieté à la clé, ca parait plutot cool comme idée.
    Je vois plein d’articles de bloggueuses sur ce fameux article Glamour, et vraiment, vous ne voyez pas bien loin. Normal qu’il y en a marre, on en bouffe tous les jours de ces blogs (enfin celles qui s’y interessent, car certains sont interessants, je suis loin de critiquer les blogs, car la mode vient avant tout de la rue!) ; mais la il y a un ras le bol général. Il y en a juste TROP. Surtout quand on voit ce qui motivent les minettes a le faire.. Je ne pense pas que les filles (comme toi, Coline) devraient trop prendre a coeur cet article, vous devriez passer au dessus de ca, franchement.
    Continuez a faire ce que vous faites mais n’oubliez pas que ce qui se passe au niveau de la pub que se font les marques sur votre dos peut etre controversable.
    Soit vous etes naives (mais la j’en doute!!!) soit vous marchez main dans la main avec ces marques, et acceptez de leur faire une bonne pub moyennant « finances »…Mais ca tout le monde le sait.
    Gros problème donc de ce coté la, si les marques ne vous utilisaient pas pour faire leur com, deja on en serait pas la a dire « oui telle ou telle bloggueuse se fait rincer » et on apprecierait juste le blog pour ce qu’il est, les bons plans que vous donnez, les idées de looks… Tout simplement.
    C’est vraiment trop compliqué le monde d’internet!
    Bon en tout cas ne vois pas mes remarques comme quelque chose de négatif, c’est juste une constatation.
    Je suis pro blogs, mais je consulte juste les meilleurs. Les autres me gavent.
    Mais sur ce coup, toutes, vous devriez passer au dessus de ca et accepter juste les rouages de la pub et de la com que font les marques en vous utilisant, et comprendre comme je le disais que cela peut porter à des avis negatifs, comme cet article du magazine Glamour.
    Je te souhaite une bonne continuation.
    Anne.

    Répondre
  • sophie le

    et bien j’ai banni les graisses et le sucre ajouté de mon alimentation du genre:
    yaourt nature 0% avec sucrette,beaucoup de salade,tomates sous toutes ses formes, carotte rapé maison et bien souvent tranche de blanc de poulet, bien moins calorique que le jambon. plus de pain(dur dur j’adore ça), peu de féculents (2à3 fois par semaine)….
    Après je me faisais plaisir avec modération une a 2 fois par semaine avec un gateau au yaourt par exemple. l’astuce est de remplacer l’huile ou le beurre par un yaourt 0% ça reste moelleux et avec des pommes c’est une tuerie
    et surtout 1h30 de sport cardio+muscul par jour (oui ben oui forcement avec un chéri qui travail dans le milieu ça aide)

    donc en définitif je crois qu’on peut dire que c’est un régime « hypocalorique ». et pour etre sure de pas se tromper en mangeant il y a un ptit livre sympa (2.60euros) à la fnac qui te met les calories de tout les aliments possibles et imaginables.
    enfin voila, mais la je pars une semaine de vacances donc je me laisse un peu de répits ^^
    bon je t’ai laissé un bon pavé comme commentaire.
    bonne soirée a toi
    et bon courage !!!!!!!!!!!!( je me permet même quelques point d’exclamation en guise de soutien)

    Répondre
  • jane le

    Okay, Glamour et moi, plus jamais. Déjà que je trouve le magasine de plus en plus futile et de moins en moins accessibles aux filles de la classe moyenne, principales lectrices, celles qui ont besoin de rêver, on ne voit dans leurs séries modes que des robes D&G et des chaussures Vanessa Bruno, ils se permettent quoi ? alors maintenant c’est les bloggueuses qui doivent être leur inspiration ? je pense surtout que les blogs de mode se multipliant, mettant en scène des filles des vraies, des réelles des comme nous ça donne plus envie qu’un magasine truffé de mannequins taille XXXS et de vêtements qui coutent un mois de salaire.

    Répondre
  • AddictaNot le

    Je n’avais pas eu vent de cet article 🙂 je suis assez d’accord avec ce que tu dis…on fait bien ce qu’on veut. Bref…ça te va bien ces shoes 😉 bisous

    Répondre
  • Missaa le

    Je suis 200% d’accord avec toi! Au Québec les blogs mode sont jeunes encore, alors on n’a pas droit à des trucs négatifs pour le moment. Mais ça viendra, parce que les gens aiment chialer.

    Et j’adore tes escarpins!

    Répondre
  • safiaa le

    je truve que glamour s’en prennent un peu trop aux blogueuses, et s’il s’en prenaient plutôt aux pubs et aux communiqués de presse sur leurs magazines ??!!

    Répondre
  • Lansky le

    Je ne sais même pas quoi dire sur ce que le magasine Glamour à dire donc je ne dirai rien. Appart que je peux dire que j’aime bien lire les blogs que je suis sur bloglovin’ (bloglovin’ ça le dit lool) et ça me plait et que je préfère les blogs que les magasines en plus ce n’est pas payant d’aller sur un blog même si je sais que les magasine ne coûtent pas une fortune. 😀 Je pense que tu le sais que moi j’aime ton blog et lâche pas surtout jusqu’a temps que tu peux. S’il le faut ça fera parti de ton testament que tu donneras à tes futurs enfants I’m kiding ! I’M OUT

    L.xoxo

    Répondre
  • Dounia le

    je te lis depuis peu et j’adore ton blog, franchement je m’en tape un peu si tu touche une commission sur le lien ou pas !!
    sinon qu’on nous lâche la grappe nous autres blogueuses !!!!

    ps: dsl pour les pts d’exclamations ça ne dérange pas j’espère ???

    Répondre
  • Chloé le

    Bien dit! J’ai été assez choqué en lisant l’édito. Provocation? Jalousie? Buzz? Surement un bon mélange des trois. Et oui les blogueuses prennent de plus en plus d’ampleur, et ça leur fait peur! Quand à ton blog il est super, je le suis depuis un petit moment maintenant. Pour ma part je commence tout juste dans la blogosphère. Bisous et à bientôt.

    http://lapenderiedechloe.blogspot.com/

    Répondre
  • Nathalie le

    Pfff Glamour ou comment insulter les blogueuses pour rien. Ou plutot simplement pour se faire de la pub. Seulement pour moi ca a l’effet inverse! Un magasine pret à descendre des personnes qui veulent simplement transmettre leurs coups de coeur et leur passion, ca ne m’interesse plus! Leur coup de pub aura donc eut l’effet contraire sur moi….
    Sinon ta tenue, j’adore!!! Impressionée comme beaucoup de filles par la hauteur de tes talons ;), qu’est ce que j’aimerai pouvoir marcher avec ca!
    Et puis en un peu plus d’une semaine, je trouve que tu as deja minci, ca se voit. Et puis ces talons te font des jambes magnifiques!
    Bonne journée jolie Julie!

    Répondre
  • julia le

    Mdr julie je suis tout à fait d’accord avec toi sur le dit article, il ma fait juste un peu rire car même Glamour commets des erreur monumentales : fautes dans le noms des marques, oubli de certaines, vêtements plus disponibles en boutiques et ils disent aux bloggeuses en gros soit vendez nous du rêve soit arrêtez !!!!!!!!!!!!!(points d’exclamations)
    Même si j’apprécie lire ce magasines tout les mois je dois dire avoir été un peu déçu … mais bon…

    en attendant j’ adore ta tenue et tes chaussures vertigineuses 😉
    bisouuuuu

    Répondre
  • Lina le

    Désolée je n’ai pas lu les commentaires d’avant (flemme) donc pardon si je répète, mais je pense que cet édito de Glamour reflète tout simplement la peur qu’à la presse de se faire voler la vedette par les blogueuses modes !

    Surtout qu’en plus, eux doivent vendre leur papier, tandis que les lectrices de blogs n’ont rien à payer !

    La peur fait dire des conneries parfois, c’est « l’instinct de survie » ^^

    Répondre
  • Samira le

    Et ben pas top top l’article du magasine Glamour! Il y a bcp trop de blog mode et oui et tant mieux, je trouve ça génial moi, on peut enfin parler de mode!mode et encore mode! Vive les blogs mode ^^ ça c’est Glamour;) Ton look est superbe Julie j’adore ta veste.Bisous

    Répondre
  • Justine le

    C’est très bien dit Julie !
    J’adore ton blog, et j’adore ce que tu écrit !
    Merci de nous défendre en mettant les bons mots sur ce que l’on pense toutes de cette article !
    Tu es géniale 🙂 Gros bisous !

    http://www.cendrillon-fashionblog.com/

    Répondre
  • Clemence M le

    Encore une fois, je suis d’accord avec toi (oui je me répète sur tous les blogs ^^) !
    Le problème, c’est qu’ils ont besoin de nous pour vendre, et ça, ça les embête gravement, pour rester polie.
    Moi je te soutiens, j’aime ton blog, tes fringues, tes photos, que ça plaise aux autres ou non.
    On a l’impression qu’ils veulent formater tout le monde en fait ! Et c’est grave je trouve.
    Allez, bisous ma belle.

    Répondre
  • paulinementpas le

    C’est vrai que l’édito de Glamour ne fais passer que les blogueuses pour des profiteuses avant de nous faire passer pour des filles qui aiment la mode et qui aiment partager leur vision de la mode. On n’a pas toutes la même approche en matière de style et c’est ça qui est chouette. Et dire qu’on ne pense qu’à se faire du fric avec notre blog, c’est con et pas vrai du tout pour certains. Et celles qui réussissent à gagner de l’argent avec leur blog, où est le mal? Les journalistes de mode ne gagnent-ils pas de l’argent en écrivant? Ne leur envoi-t-on pas des cadeaux? Ne sont-ils PAS invité à des soirées privées?

    Bref, c’est juste nul parce que maintenant on est tous mis dans le même sac et on est montré du doigt comme des filles malhonnêtes. C’est triste.

    Sinon, ta tenue est superbe, tes chaussures magnifiques! Bravo 🙂

    des bisous

    http://paulinementpas.over-blog.com

    Répondre
  • lau-ra le

    elles tuent tes lunettes! et pour le glamour moi ça me saoûle à force toutes ces discussions je me dis que je vis ma vie avec mon petit blog et que le reste je m’en fous. bisous poulette! ça fait trop longtemps que j’avais pas laissé de comm mais je viens voir les articles!

    Répondre
  • Mila le

    Il y a tellement de filles jalouses des blogeuses qui ont du succès (dont tu fais partie!) donc il faut forcement écrire des trucs dans le sens de ces jalouses….ca doit faire vendre!
    En tout cas continue comme ca ce que tu fais est top et tu as un super style!!

    Répondre
  • drakulya le

    Hi miss!

    Glamour écrit ça? Nan! Pourtant il vante les mérites de certains blogs… un peu louche leur histoire.
    Mais bon, faut pas faire gaffe, moi j’aime bien ton blog et je m’en tape que tu sois sponsorisée ou pas. C’est pas ça qui va me faire acheter plus!
    Si tu peux gagner des sous, tant mieux, les temps sont durs.
    Ton blog est original, sympatoche et t’es une fille géniale, moi ça me suffit. Je prends plaisir à le lire tous les jours, point barre.

    Maintenant, y’a aussi un phénomène de tendances, avant c’était IN maintenant c’est OUT… Donc forcément, y crache dessus…. Et comme tout le monde en parle, y prenne peur que les gens arrête d’acheter leurs mags parce que ce qui propose c’est tout simplement irréel! Qui a les moyens, dans la vraie vie, d’acheter un sac à 1000 euros?

    Bref, te prends pas la tête, continue ton blog et Glamour, tu leur dis F**** (autocensuré).

    Voilà.

    Sinon, tu m’fais toujours peur avec tes chaussures de ouf!!!! (tiens des points d’exclamations, prends ça Glamour!) Moi, ce genre de pompes = pétage de chevilles direct XD, et en 2 min top chrono!

    XoXo
    Drakulya

    P.S: Je confirme, leur Edito est vraiment pourri …. y’a du laisser aller là! (Bon…j’achète plus de magazine depuis un baille donc bon XD)

    Répondre
  • aline le

    elle sont super jolie tes escarpins

    Répondre
  • HurricaneS le

    Coucou! Une petite question p-ê un peu indiscrète: en quelle taille as-tu commandé ton jean Yesstyle?
    Parce que j’ai déjà commandé sur ce site mais pas encore osé tenter leur jeans^^

    Répondre
  • jane le

    Blog mode, nouveau média? Il faut désormais compter avec nous, et c’est probablement celà qui déplaît à ces filles bardées (ou pas!) de doplômes!!
    Encore une fois, l’important est de se faire plaisir, dommage que Glamour ne l’ait pas compris. Bonne continuation jolie Julie!

    Répondre
  • Fash!onista le

    que de conneries!!!! (oula trop d epoint d’exclamation pitetre!) et ça s’appelle un magasine de mode??? ahem!
    quand je vais voir des blog de mode c’est essentiellement pour les look et non pour l’écrit, sauf mes favorites… Betty n’a pas la plume de molière non plus, 4 lignes dans chaque article de tout et rien et le tour est joué!
    et qu’est-ce que ça fait de mettre trop de point d’exclamation???????!!!!! (lol) ça prouve qu’on est heureuse de l’avoir reçu ce putin de colis, parce qu’on est pas toute née avec une cuillère en argent ou en or dans la bouche, ni papa et maman qui paye la robe à 250€!
    je suis bien contente de ne pas avoir acheté une seule fois ce magasine! de l’argent en l’air balancé justement, moi j’en ai besoin pour autre chose!
    bisous poulette =) (on se comprend)

    Répondre
  • Ylang-Ylang le

    Glamour en mode total relou !
    C’est moche et surtout pas très glam’.
    J’ai débuté mon blog il y a peine 2 mois, mais c’était sans prétention aucune, juste pour partager des choses agréables et toutes aussi futiles, certes, avec des filles que je n’aurais pas l’occasion de croiser au coin de ma rue…
    Marre de cet élitisme…
    Glamour a peut-être voulu faire un buzz, mais comme tu le dis, il est bien inutile…
    Continuons ainsi !!
    bisous Julie et merci pour cet article !

    Répondre
  • Ma Demoiselle Rafaelle le

    Coucou julie, moi aussi je suis à la recherche d une voiture donc je traque tout les sites, bref j ai trouvé une new bettle par contre c est vers versailles, un peu loin pour toi je pense, je te donne quand meme le lien on sait jamais http://www.leboncoin.fr/voitures/110290068.htm?ca=12_s

    Répondre
  • elodie le

    moi je fais partie de ceux qui sont d’accord avec l’édito de la redac chef du Glamour. Depuis quelques mois il y a une multiplication de blogs « mode » de personnes qui s’y connaisent pas vraiment et qui se contentent de copier les blogs stars, tout çà devient ridicule.D’autre part, depuis les collaborations avec les marques et les billets sponsorisés on perd de la spontanéité voire de l’honnêteté. C’est normal qu’un magazine comme Glamour, magazine que j’adore et auquel je suis abonnée, remette les pendules à l’heure surtout qu’en règle général leurs articles sur les blogueuses de mode sont souvent elogieux.

    Répondre
  • chaton le

    sinon, à part ça, j’adore tes chaussures!!!!!!!!!!!! (pas trop de points d’exclamtions?????)

    Répondre
  • La Fée Néante le

    Bonjour,
    Je passe tous les jours sur ton blog, et je ne poste pas tous les jours car je n’ai pas forcement à quelque chose à dire.
    Mais je vais peut-être me faire l’avocat du diable.
    J’ai lut l’édito, et je ne l’ai pas compris comme vous, (attention je suis très déçu par Glamour, je ne l’ai que parce que je le reçoit à la maison mais je ne vais pas renouveller mon abonnement bref passons)
    Je pense que c’est vrai certaine fille font un blog par, je pense, pêcher d’orgueil, on tout cas c’est l’impression que ça me donne. Car je ne vois vraiment pas l’intérêt de certain post, et que je suis completement hermétiques à leur vision de la mode, elles me donnent l’impression d’être une has been. Un peu comme si je ne fesais pas partie de ce monde.
    Et je pense que c’est ce qui peut agacer, alors après c’est comme tout lorsque l’on est très agacé on en fait un peut trop. Elle tape un peut trop fort, mais il est plus facile de voir l’echarde dans le doigt du voisin que la poutre qu’on a dans l’oeil, car leur glamour pas glamour par exemple sont parfois pathétiques.
    Bref, Julie, j’imagine que lorsque l’on est pas très sure de soi,(pardon mais c’est l’impression que ça me donne) ça peut blesser un peu, mais je suis sure qu’elle n’évoquait pas ton blog.
    Elle donne sont avis, sur ce monde qu’est le net, avec ses biens et ses moins biens, mais ça ne veut pas dire qu’il faille partir en guerre contre ce que l’on aime pas, nous sommes grand à nous ne choisir ce que l’on veut lire ou ne pas lire.
    Et tout le monde à le droit d’exister.
    Je pense qu’on certaine qu’elle manque de sujet intéressant et pour faire le buzz elle parle de ce qui fonctionne.
    Elle font un peu comme celle qu’elles critiquent.
    J’espère que j’ai réussi à me faire comprendre.
    Dois je me cacher sous peine de pujilla ? lol
    Hé!!! J’aime tes chaussures!!!
    J’aime beaucoup te voir en slim, jte demanderais presque en mariage lol
    (presque manque plus que des louboutin de fiancailles lol)
    bon courage

    Répondre
  • Manon le

    Canon Julie !

    Répondre
  • Eva le

    Il aura fait couler beaucoup d’encre cet article.
    Il est vrai que la rédactrice en chef y est allée un peu fort.
    Le problème ne vient pas de tout l’article, mais du fait que tout le monde est mis à la même enseigne, ça donne une image de la fille très superficielle et idiote qui n’attend qu’une chose, des sapes gratuites et la gloire entre guillemets hors il y en a beaucoup qui sont bien loin de ce stéréotype.
    Glamour devrait apprendre à nuancer un peu je pense. Tout n’est pas tout blanc ou tout noir.

    Répondre
  • cherry_guilty le

    je suis totalement d’accord avec toi sur ce point! Non mais surtout que parler de « vous » les bloggeuses dans leur magazine, bah mine de rien ça fait vendre, ils ont trouvé leur gagne pain. Et ils ont beau dire, depuis un an il y a au moins 1/6 du magazine (que ce soit publik ou glamoure) il y a des photos de streetstyle ou des articles sur des bloggeuses. Justement ils n’ont que ca a faire de vous descendre parce que vous, vous attirez autant voire plus qu’eux aujourd’hui et tout ça sans nous faire payer ou alors indirectement et vous, vous ne vous faites pas payer ce qu’on achète. En plus les vetements que vous portez sont abordables, zarha, hlm, topshoup, etc tandis que les magazines ne peuvent que nous faire rever en nous montrant des vestes balmain et des sacs à 300 €. Bref tout ca pour dire que soit disant vous nous ennuyez et vous nous montrer plus rien, vous n’y connaissez rien en mode, rien en ecriture d’article eh bien quand je vois « le look » qu’a l’air de porter la redactrice en chef de glamoure ( cf : photo de l’edito) j’en viens a me demander, qu’est ce qu’elle fait dans un magazine mode si elle meme n’a aucun style ?! Est-elle mieux placer pour parler mode que vous ? je ne crois pas, alors qu’ils fichent la paix aux bloggeuses une fois pour toute, et qu’ils se mettent a nous parler de sujets plus constructifs et interessants.
    xx surtout bonne continuation, c’est toujours un plaisir de lire tes « articles minables » et tes looks « fades et peu originaux » (ironie bien sur) 😉

    Répondre
  • Kathleen le

    Pff, j’en ai marre de cet édito… Tout le monde en parle.
    Jolie veste.

    Répondre
  • Jessica le

    Superbe tenue, j’aime tout, de la tête aux pieds (c’est le cas de le dire) des lunettes en passant par la veste, le jeans et ça jusqu’aux chaussures!
    [Je n’avais pas vu, ni entendu parler de cet article dans Glamour, faut dire que je ne lis pas Glamour, et qu’en ce moment je suis plus sur la blogo étrangère, sauf mes blogs favoris français (le tiens en fait parti), bref, je pense que tu dis juste, tout le monde ne peut pas avoir un talent pour écrire ou bien avoir l’audace de porter des trucs très (trop) extravagants comme Betty parfois (j’aime beaucoup Betty mais faut avouer que des fois ce qu’elle porte, il n’y a qu’elle qui peut le porter!).]
    Passons, je répète, cette tenue est parfaite, simple mais superbe à la fois!
    bisous ma belle

    Répondre
  • mélia le

    Ne t’inquiète pas trop ma belle, je ne suis pas sûre que tu sois concernée par ces termes condescendants. Même si tu fais partie de la graaaaaaande tribu des blogueuses mode, je pense que tu es plutôt de celles qui plaisent à la presse, sinon pourquoi te ferait-elle apparaitre dans ces pages régulièrement?

    Répondre
  • La Fée Néante le

    Bonjour Julie,

    Je viens de finir l’article de glamour,(ce que ne m’étais pas arrivé depuis des mois)Je suis attéré, notament lorsque la journaliste par en guerre contre les articles sponsorisés et autre conneries!
    C’est quand même n’importe quoi, de la part d’un magazine qui est remplis de pub, qui offre des bêtise à gagner, (ça vient d’ou tous ces cadeaux???)et qui parfois nous propose avec le code glamour d’avoir une réduction.

    Bref, c’est un gros n’importe quoi!

    Répondre
  • Alice le

    Après avoir lu ton article ainsi que celui de Coline, je me suis empressée d’acheter Glamour pour comprendre.. c’est vrai qu’ils ne vous envoient pas des fleurs… mais, en tant que lectrice, n’étant pas vraiment concernée, j’ai peut-être un avis plus objectif et pas « fuck glamour, vous êtes tous des connards, non mais oh! » etc etc… et donc je voulais juste dire que sur certains points ils ont raison, rien qu’en comparant ton ancien blog et ton nouveau site, rien que les photos ont pris un autre sens, plus recherchées, plus photos de magasines! mais ça pour moi en tout cas c’est un compliment! 😉 et pour le « putasse » dans mon glamour est écrit que c’est un bloggeur : Gonzague, qui a parlé de ça pour caractériser les blogueuses, donc les journalistes n’y sont pour rien si ?!
    Et par rapport au contenu des articles, je ne vais pas sur un blog pour lire les news du Monde ou tout autres trucs prises de tête… mais pour lire des confidences de nana qui sont heureuses de recevoir une commande topshop et qui l’assume!!! et oui! donc si Glamour se moque de vous, ça change quoi au fond? on va pas déguerpir pour ça!
    Bise

    Répondre
  • laurine blog le

    aaah je viens d’ecrire un article sur ça aussi bisous !

    Répondre
  • La Lionne le

    Euh…je ne vois pas ce que la « plume » de Garance Doré a de spécial, il y a quantité de filles sur la blogo qui écrivent bien mieux qu’elles!
    A commencer par moi! ah ah ah 🙂
    (Dans tout humour il y a toujours une part de vérité…ok, j’arrête)
    Bref, j’adore ton slim, il te va très bien!

    Répondre
  • Lil'Ly le

    Arf! Laisse tomber pour le Glamour. De toutes façons, on se souvient (ou plus du tout, justement) de Isa, lorsque la qualité des articles est descendu peu à peu pour tomber dans de la pure connerie. Ils se sont tout simplement suicidé à petit feu… Laissons-les s’enfoncer!!
    C’est typique un article reflétant une certaine crainte des « journalistes mode » et un certain complexe par rapport aux blogs, beaucoup plus proches, « la bonne copine », comme ils disent, qui au moins, ne te montrent pas que des fringues hors de prix à 1500€ la veste.

    Répondre
  • 22eme arrondissement le

    C’est triste mais il faut parfois mettre les points sur les I ! En espérant que cela serve de leçon à Glamour

    Répondre
  • Shambles le

    Tu as un sacré air d’Eva Longoria .. Les yeux surement ! 🙂 Bon blog, bonne continuation 🙂

    Répondre
  • camilleBd le

    Tes chaussures sont superbes !

    Répondre