Le petit monde de Julie

Billet capillaire

Jusqu’à il y a quelques mois, fourches et cheveux cassants (et cassés) étaient mon lot quotidien.

Pour la simple (et mauvaise) raison que je ne voulais pas me résoudre à couper un seul millimètre.

Et puis un jour, force de constater que ça n’était juste plus possible, je me suis décidée à couper.

Pour celles qui sont arrivées récemment, un petit retour en arrière juste en dessous.

Oui, on est d’accord, je ne me suis pas fait un trip à la Britney en passant d’une longue chevelure soyeuse (ou pas) à la boule à zéro mais il y a quand même 10 bons cm en moins, voir plus.

Toujours est-il que je ne regrette pas une seconde ce changement puisqu’aujourd’hui, contrairement  ce que peuvent laisser paraître certaines photos, j’ai la chevelure douce et (presque) pas fourchue.

Pour arriver à ce résultat, pas de miracle.

D’abord, un bon coup de ciseaux (obligatoire à un certain stade).

Ensuite, un shampoing adapté.

Pour ma part, j’utilise ceux que je trouve en commerce pour cheveux secs et cassants et j’en change assez régulièrement.

Le plus important (à mon avis), un soin qui coûte un bras (type masque kerastase) mais qui revitalise vraiment le cheveu.

Et pour finir….. vu que je ne supporte pas mes cheveux au naturel (ondulés à certains endroits, pas à d’autres, trop volumineux mais pas aux bons endroits…. etc), je suis une adepte des plaques.

Trois fois/semaine grand maximum, sur cheveux bien secs et en évitant de m’endormir sur chaque mèche.

La faute à Rachel qui m’a « conditionnée » dès le plus jeune âge avec sa chevelure « baguette ».

Bon… j’ai pas « chopé » Brad mais j’arrive à un résultat à peu près similaire grâce à mes plaques.

J’ai trouvé les miennes au supermarché du coin.

La semaine dernière, la marque GHD, qui vend principalement des lisseurs m’a contactée pour me présenter leurs produits.

Je ne connaissais absolument pas étant une adepte du lissage mais pas de tout ce qui se fait de ce côté là.

Je suis donc allée faire un tour sur le site pour voir ce qu’ils proposaient.

Il y a du lisseur de compet’ (il y en aura peut-être un pour moi et un pour vous le mois prochain).

Du lisseur fashion dans plusieurs coloris.

Mais aussi un pack collector très « girly », en collaboration avec la Ligue contre le cancer.

Pour chaque coffret acheté, 10 euros seront reversés à la Ligue pour le depistage du cancer du sein, jusqu’ici, 44 850 euros ont été collectés. (Plus d’infos: ICI).

Et vous, quels sont vos rituels « beauté » cheveux??

********************************************

Commentez
Vous aimerez aussi
20 commentaires
  • Lansky le

    Ahaha! Je suis loin d’avoir le même type de cheveux que toi, mais très loin, Moi frisé o max, soyeux malgré tout grosse touffe sur la tête ahah !! Et ces plaques ne me sert à rien ça lisse pas assez bien. Donc il faut vraiment que j’aille chez la coiffeuse si je veux un effet lisse. 🙂 Sinon j’ai coupé tous mes cheveux octobre 2009 🙂 J’ai laissé quoi à peine 10 cm ! Je voulais enlever la permanente qui rendait mon cheveux fin donc je suis naturelle mnt & c’est beaucoup mieux. Et ça fait un an et j’ai quand même une bonne longueur. Sinon moi je les nourris à l’huile d’olive, de l’eau & du beurrre de Karité lorsque j’en ai. Tout est naturel sauf mon shampoing.

    L.xx

    Répondre
  • Autour d'Audrey le

    Je vais devoir y passer aussi… je voulais laisser pousser mes cheveux mais au bout d’un moment, le petit rafraichissement est indispensable pour éviter fourches ou autre. Quant aux plaques, je les ai utilisés pendant quelques mois mais les cheveux au naturel, c’est quand même plus pratique ;o)) bizzz

    Répondre
  • julia le

    Moi j’en fais le minimum, je n’aime pas beaucoup m’occuper de mes cheveux, je fais les minimum syndical pour qu’ils ressemblent à quelque chose c’est tout.

    Mon rituel à moi, c’est un bon shampooing au henné, parce que ça donne de superbes reflets, et un masque une fois par semaine.

    Sinon, je me lisse les cheveux aussi, mais pas avec des plaques, plutôt un sèche cheveux, enfin, il est à mi chemin entre un lisseur et un sèche cheveux.
    Lissima de calor, il me les sèche et mes les coiffe, it’s magic…!! 😀

    Enfin, sinon, sympa les couleurs de ceux que tu nous a montré. Et c’est vrai que ça fais du bien de couper ses cheveux… sans que le changement soit radical, tu l’aurais pas dis, que je ne l’aurais pas remarqué.. 😉

    Répondre
  • Garance le

    Personnellement, je pense que le cheveux est très important pour le look. J’utilise beaucoup de produits de bonne qualité pour avoir le cheveu propre et brillant. Actuellement, avec ma nouvelle coupe, je n’utilise plus les plaques mais j’aime bien le lissage qu’elles permettent d’avoir, dans un temps record. Celles que tu présentes sont sympa. A voir… Merci pour l’info. Bon week-end Julie.

    Répondre
  • Camille le

    Hello!
    Julie GHD c’est extraordinaire!! Tu te lisses les cheveux, tu dors, tu danses, tu te roules par terre, tes cheveux ne bougent pas d’un millimètre!
    L’essayer c’est l’adopter!Malheureusement il coûte un rein..(c’est pour ça que je n’ai pas encore le mien snif! lol)
    Bonne journée!

    Répondre
  • mali rêve le

    Perso c’est du volume que je cherche…du coup, tout ce qui peut m’aider,je prend!sinon retouche régulière des pointesr obligé!et soin anti casse!
    Bizzz!

    Répondre
  • Camille le

    J’ai le même problème… Il faudrait que je songe à aller chez le coiffeur, mes cheveux sont abîmés! J’ai tellement la flemme! Peut-etre demain matin!

    Bisous

    http://www.cucullapraline.com

    Répondre
  • Laetitia le

    Pas mal les p’tits lisseurs!
    Pour ma part j’ai acheté le mois dernier le Babyliss Icurl et je l’aime bien^^

    Après niveau soins cheveux en ce moment (depuis expérience malheureuse de Déco/Colo) j’essaye au maxi de soigner mes cheveux,, j’ai été me faire dépointer (bon au final suis ressortie avec un carré 🙁 ) je fais plein de masques (shwarzkoppf et le petit marseillais) et je me lisse rarement les cheveux! car c’est un fer a repasser ce truc en vrai..
    Pour mon travail je dois les laisser attacher alors ca me les pourris assez!

    Tes cheveux super longs oua c’est trop beau (j’en rêve^^)

    Répondre
  • Anna le

    GHD est juste le TOP du lisseur! Hyper efficace, il sert aussi de boucleur.

    Moi qui ai les cheveux super longs, ils restent en bonne santé et je suis enfin bien coiffée!

    Répondre
  • Sandy le

    Alors, j’ai les cheveux longs HYPER fins, fragiles avec tendance à la chute donc autant te dire tout de suite que j’en prends grand soin !

    Mes mantras capillaires :
    – Couper les pointes des cheveux régulièrement (perso, je coupe 2-3x par an à tout casser, je coupe ma frange moi-même)
    – Eviter les produits chimiques tels que teintures (une petite pensée à mon adolescence), permanente, lissage permanent…
    – Eviter un maximum au quotidien les appareils « à chaleur » type sèche-cheveux, les fers en tout genre…
    – Mon fer à lisser est le REMINGTON Shine Therapy S9950DS, excellent rapport qualité/prix (plaques haute protection en céramique qui comportent une solution soin Shine Therapy qui se diffuse sur les cheveux en chauffant)
    – Pour prolonger le même lissage sur plusieurs jours (et donc éviter de le refaire à cause du shampooing), j’utilise un shampooing sec (« Naturalia » de Renée Furterer) qui absorbe toute la graisse et les impuretés (faut le voir pour le croire)
    – Eviter le crêpage au quotidien (rien de mieux pour faire des fourches quand on sait de quelle manière est construit le cheveu !)
    – J’utilise toujours un démélant après shampooinage et de temps en temps un masque soin intensif. Ma marque chouchou du moment c’est Tigi dans la gamme « Love, Peace & The Planet ». Ils ont des produits professionels presque bio à des prix très abordables (bon par contre, je suis obligée de commander sur Internet).

    Voilà ! Par contre j’ai beaucoup entendu parlé des fers GHD et je me suis toujours demandé ce qu’ils valaient… ?

    Répondre
  • nèdo le

    salut julie, et bien moi, je me fais un lissage brésilien tous les 3-4 mois, ce qui me permet d’avoir de jolies ondulations voire des boucles bien définies. Ensuite, pour ce qui est des plaques, je n’en utilise JAMAIS, ça abime le cheveux et c’est irréversible malgré ce que peuvent prétendre certaines personnes.
    EN matière de soin, j’utilise de la moelle de coco(auchan rayon huiles essentielles, savons naturels…) et une crème pour bien définir mes boucles qui est à l’huile de coco et cacao,hmmmm (chez garnier, auchan tjrs) et avec tt ça mes chvx sont top ! ni fourches, ni pointes et + 20cm de longueur en 1an à peine.

    Répondre
  • Samira le

    J’ai aussi les cheveux qui ondules donc je suis une adepte du sèche cheveux et je fais mes brushing a la grosse brosse de sanglier comme chez le coiffeur et ça fait 13 ans que ça dure je ne m’aime pas avec les cheveux ondulés…Et je suis une adepte des produits kerastase surtt les soins même si ça coûte un bras je m’en fou mes cheveux doivent être au top du top!Sinn les shampoings j’utilse la marque Pantenne et Elsève, même si ça prend du temps on doit être au top du top!!!!Bisous Julie et passe un agréable week end.

    Répondre
  • Une armoire de fille le

    On a la même coupe de cheveux dis donc !
    Sauf que moi je les lisse pas (pas besoin mes cheveux sont désespérément lisses et plats pfff ..)

    http://unearmoiredefille.fr/

    Répondre
  • Jadrine le

    Comme toi, j’adore les cheveux lisses. J’ai la chance de les avoir raides naturellement. Car les plaques sont la cause de tes cheveux abîmés, c’est sûr. J’ai pas le temps de faire des masques, ni l’envie. Donc j’utilise des baumes sans rinçage à appliquer sur les longueurs des cheveux, ça nourrit parfaitement. Voià. Bises.

    Répondre
  • uhuho le

    j´ai payé mon ghd presque 200 euros mais j´en voulais 1 depuis si longtemps ! Bref 🙁 j´en suis qd meme un peu dessus, meme si ca lisse vite au bout de quelques heures qq boucles reviennent … il y a qq années c´etait le top du top mais maintenant je pense que ca ne sert a rien de mettre aussi cher pour ce genre d´engin !

    Répondre
  • nenesse le

    coucou! pour moi mes cheveux c’est ma vie, j’adore m’occuper d’eux, je les ai eu super longs et le 2 novembre 2009 (oui une date qui m’a marqué) j’ai coupé 30 cm car trop abimés, ça va bientôt faire un an et ils ont retrouvé une belle longueur mais pas encore aussi long qu’avant, tous les jours je me demande à quelle longueur ils seraient maintenant si j’avais seulement coupé 5 cm :-(. Je ne compte plus les couper et les laisser pousser, seulement les pointes tous les 3mois. Les miens sont plutôt fins, je les lisse au lisseur tous les jours mais à côté j’en prends soin (shampooing doux/bain de force kerastase, un bon masque que je laisse poser 4h une fois par semaine et le tout sans silicones). bisousss

    Répondre
  • Stef le

    Finalement j’ai a peu près le même rituel cheveux que toi, 2 shampooings par semaine avec un masque nutritif après chaque shampooing. Je laisse secher mes cheveux naturellement (et là c’est la cata), donc lissage obligatoire après lorqu’ils sont secs.Pour le coiffeur après avoir laissé pousser mes cheveux pendant 1 an (et là de nouveau cata : fourches cheveux cassants bref la total), j’ai décidé de faire couper les pointes 3 fois par an. Maintenant, je me pose la question : extensions (j’ai les cheveux aussi longs que toi)? lissage permanent ? des bisous Jolie Julie

    Répondre
  • Evangeline de Sévigny le

    Coucou ! 🙂
    De temps en temps je coupe un peu aussi pour que les pointes ne soient pas trop rèches mais sinon je n’ai pas de rituels beauté pour mes cheveux… M’enfin personnellement, je n’ai pas besoin de lisseurs puisque mes origines asiatiques me les ont donné tout plats (mais vraiment raplaplat…) à la naissance. (Pauvres vendeurs de lisseurs qui me voient regarder leurs produits juste pour voir à quoi ça ressemble xD)
    Bises

    Répondre
  • marion le

    Coucou, je connais un super site pour les produits de coiffure (qui ont des produits kérastase qui ne coutent pas un bras 😉 ) et en plus à chaque fois que je commande j’ai un petit cadeau! les envois sont rapides etc bref! si ca peut en intéresser certaines?
    http://www.coiffurebb.fr
    bisous

    Répondre
  • Nadine le

    Bonjour,j’ai une question a te posé je c’est que c’est hors sujet,je voudrais commander des vetements chez asos,new look et topshop a chaque que je valide ma commande ils disent que mon numero de carte n’est pas correcte c’est bizarre j’ai essayer avec espaces ,sans espaces sa ne marche pas sa me degoute j’ai tout essayer sa ne marche pas,j’ai une carte visa.Si tu pouvais m’aider?
    Bisous Julie

    Répondre