Le petit monde de Julie

Milano

La semaine de la mode à Milan

 La mode italienne compte parmi les plus prestigieuses, à l’échelle internationale. Milan s’impose notamment comme l’une des capitales de la mode aux côtés de Paris, Londres et New York. Deux fois par an, Milano Moda investit la ville avec ses défilés luxueux.

Le Milano Moda est organisé en septembre et février par la Chambre Nationale de la Mode Italienne. Un rendez-vous incontournable pour les professionnels et les passionnés de mode, qui présente les collections printemps/été puis automne/hiver. Chaque édition donne à voir plus de 170 défilés, fruits du travail des maisons de haute couture ou de prêt-à-porter.

Dans différents lieux de la ville, les shows dévoilent les nouveautés des marques phares italiennes telles que Gucci, Dolce & Gabbana, Prada, Valentino, Versace, Giorgio Armani, Salvatore Ferragamo ou encore Brunello Cuccinelli, Missoni et Fendi. La Chambre Nationale de la Mode Italienne veille à révéler les marques iconiques de la péninsule mais également des créateurs porteurs d’un nouveau souffle, qui contribuent à faire de la mode un secteur en perpétuelle évolution.

Les défilés des collections féminines sont les plus attendus. Durant chaque semaine du Milano Moda, de nombreux évènements sont organisés. La presse côtoie les acheteurs, fréquente les showrooms, et les manifestations de relations publiques font partie intégrante de cet univers foisonnant. Car la semaine de la mode à Milan est avant tout une organisation au service de la création et des rencontres professionnelles.

Les prochaines éditions se dérouleront en 2013 du 20 au 26 février, puis du 18 au 24 septembre.

Pour en savoir plus sur les autres semaines de la mode italienne, rendez-vous sur TheLiquorStore.

 

Informations pratiques :

www.cameramoda.it

Vols vers Milan dès 39,99€ sur www.easyjet.com.

Sélection d’hôtels pas chers à Milan sur http://www.allovoyages.fr/

Commentez
Vous aimerez aussi
2 commentaires
  • Lilimarsh le

    ça fait rêver toutes ces marques…

    Répondre
  • Lallou le

    Mmh ! J’adorerais m’y rendre, quoique je me sentirais perdue, moi petite marque, au milieu de tous ces géants de la mode, tellement sublimes !
    Si tu mets ce lien, c’est que tu as envie d’aller y faire un petit tour ? ça serait formidable comme ça, je sais pas, qu’une grande marque décide de t’inviter ! Le rêve !!!!

    Répondre