Le petit monde de Julie

DEMAK’UP : le démaquillage douceur

Ceci est un Article sponsorisé.

Je me rappelle encore la première fois où je me suis maquillée, « pour de vrai ».

Il fallait voir ça, j’avais 12 ans, je rentrais en 5ème et j’avais lu quelque part (dans Jeune&Jolie probablement) que c’était cool de mettre du fond de teint pour avoir une peau uniforme.

Ni une ni deux, je piquais le stick fond de teint Chanel de ma mère et je me tartinais en long, en large et en travers, accrochez vous bien….. sans étaler, je pensais que c’était comme peindre ou quelque chose du genre j’imagine.

Je vous passerai la période crayon noir de façon très très prononcée tout autour des yeux en débordant bien sur la quasi totalité de la paupière mobile puis la période rouge à lèvres violet foncé… etc etc etc

Je pense que j’ai dû être « traumatisée » par cette période haute en couleurs parce qu’aujourd’hui, je me maquille toujours de la même façon, jamais une petite fantaisie.

Du 1 er janvier au 31 décembre, c’est le même rituel maquillage.

Bizarre oui, heureusement que je ne fais pas la même chose avec les vêtements! Ce serait drôlement ennuyeux!

Donc, même si mon maquillage reste identique chaque jour, je ne me couche JA-MAIS sans être démaquillée, surtout que j’ai la peau hyper fragile. Un oubli une seule fois et je me retouve en mode « calculette » le lendemain matin, cool hein!

J’ai testé pas mal de marques, de produits alors quand on m’a proposé de vous parler de Demak’Up, je n’ai pas hésité une seconde puisque c’est le meilleur de ce que j’ai pu essayer depuis toutes ces années.

Je n’ai jamais trouvé autant de douceur avec d’autres produits.

Mon avis sur :

– la lotion démaquillante : pas besoin de frotter une heure, le maquillage s’en va très facilement et les yeux ne piquent pas.

– les cotons : ils ne laissent pas de morceaux sur le visage ni sur les yeux contrairement à d’autres qui se désintègrent quasi totalement après quelques passages.

– les disques imprégnés pour les yeux : démaquillent bien mais ce n’est pas ce que je préfère par rapport au format, je n’en achète d’ailleurs jamais d’habitude (histoire de goûts personnels).

– les lingettes : le plus pratique et ce qui démaquille le mieux selon moi. Elles sont bien imprégnées et ne sèchent pas après la première ouverture du paquet. L’odeur est agréable et la sensation de douceur est toujours présente, pour le plus grand bonheur de notre peau qui nous dira probablement merci dans quelques années (du moins je l’espère).

La marque organise un jeu concours « I love Demak’Up » avec de nombreux lots à gagner dont 5 sacs « Love », j’ai reçu la pochette en cuir de vachette qui est très jolie.

Et vous? Vous vous démaquillez avec quoi? Quelles sont vos marques favorites?

Commentez
Vous aimerez aussi
14 commentaires
  • Emma le

    Demak’up aussi et un lait démaquillant pour ma part j’ai du mal avec les lingettes je n’ai pas l’impression d’être a 100% démaquillée.
    Ça devait être sympa le fond de teint pas étalé, tu m’as bien fait rire!

    Répondre
    • julie Lepetitmondedejulie le

      oui, c’était canon tu t’en doutes 😉

      Répondre
  • Vestiaire de Fille le

    Je n’ose jamais de fantaisies non plus, toujours maquillée de la même manière, même si parfois j’aimerais changer ! Côté démaquillant c’est lotion Avène et lait démaquillant Nuxe à la rose (humm… il sent trop bon) et pour les yeux c’est la bi-lotion Nivea spécial make-up waterproof 😉 Je n’ai jamais vraiment été fan de Demak-up… allons savoir pourquoi….

    Des bises !

    http://www.vestiaire-de-fille.com

    Répondre
    • julie Lepetitmondedejulie le

      ah oui après, les gouts et les couleurs 😉
      Moi je rajoute l’eau micellaire Laroche Posat pour ma peau sensible et c’est nickel!

      Répondre
  • ana la bo le

    eh bien moi en ce moment mon rituel demaquillage et je pense que cela va le rester c est:
    – les lingettes demak up (fraicheur ou douceur)
    – disque de coton demak up sensitive

    pour le visage je prend quelque fois le dem barbara gould qui est assez doux et pas trop epais. et pour les yeux (je me maquille toujours en watterproof) je prend le nivea bi phasé.

    j adore ces lingettes demak up qui me serve le plus souvent le week end ou les soir de feignantise. au moins avec elles je suis sur de me demaquiller. sinon j ai vite le meme probl que toi: bouton a gogo le lendemain. donc si je veux eviter une journee cure d aven pour recuperage de peau potable je prefere me demaquiller

    Répondre
    • julie Lepetitmondedejulie le

      moi Avène bizarrement ça m’irrite la peau, je prends Effaclar de Laroche Posay et normalement ça va à peu près 😉

      Répondre
  • ana la bo le

    a vrai dire j avait pris avène sous conseil de mon pharmacien car j avais la peau très sèche mais quand je l utilise en situation secours cela me donne une texture de peau assez étrange et me donne l impression d avoir la peau « lourde » (oui drôle d expression mdr). cependant j ai du mal a les jeter car il en reste quand même la moitié et vu le prix… j avais tester « tolérance extrême » mais ma peau ne le boit pas vraiment, « cicalfate » mais texture bien trop épaisse qui s étale mal. le seul qui me satisfait a peu prés est le « masque apaisant et hydratant » que je dois laisser poser 15minute puis rincer, je t avoue que celui ci ma sauve bien ma peau par moment. mais bon ce n est pas non plus le produit miracle et qui me fait sentir avoir une beau belle et fraiche. une fois celui ci fini je ne le rachèterais donc pas. pour ce qui concerne les deux autres crème qui sont encore remplie a moitié je dois leur trouver un moyen de reconversion histoire de ne pas les jeter inutilement a la poubelle…mais quoi? (j’avais penser a les utiliser en baume avant shampoing sur mes cheveux mais j ai repris ma routine kerastase). le seul moyen de les liquider reste l usage corporel je pense.

    mais avene pour moi c est fini je ne rachèterais pas. je préfère attendre les solde ou des promos et m acheter de bon produits en institut/parfumerie. d ailleurs j ai trouver un super produit: la crème gommante clinique, les grains sont très fins donc ne m irrite pas du tout la peau et la gomme en douceur. la texture est entre la crème et le gel donc très agréable et facile a rincée. il n y a pas besoin d en mettre bcp donc cela va me durer un certain temps.

    fini les gommage de supermarché, tout comme les shamp/soin de supermarché. des produits de qualité revienne dans ma salle de bain et mon corps/peau me disent merci.

    si tu veux tester les crème avène que j ai citée histoire d affiner ta curiosité laisse moi une adresse et je t enverrais sa. il n ont été ouverte que il y a 1mois et demi gd max. au moins cela servira a quelqu’un et cela va me débarrasser.

    Grace a toi j ai renouer avec mon ancien pote kerastase ^^

    LESS IS MORE

    Répondre
  • ana la bo le

    les filles si cela vous intéresse je peut vous envoyer ces tubes avène en échange d un produit make up ou autre.

    « cicalfate » remplit a moitié
    « tolérance extrême » remplit au 3/4

    échange symbolique j entend par la.

    sinon julie si cela t interesse je te les envoi..depuis le temps que je te pique tes conseil ..lol

    Répondre
    • julie Lepetitmondedejulie le

      merci pour ta proposition! C’est gentil!
      Perso je n’en aurai pas l’utilité mais si ça intéresse une lectrice.

      Répondre
  • Anne-Charlotte le

    Moi je me démaquille a l’eau micellaire d’uriage ! Toute l’annee même en vacançes avec le waterproff …

    Répondre
    • julie Lepetitmondedejulie le

      oui moi aussi j’utilise de l’eau micellaire mais pour les yeux non bien sur 😉

      Répondre
  • Soizic le

    Pour moi, la routine démaquillage du soir c’est avec l’eau micellaire Bioderma. Je l’ai testé une fois, et je l’ai tout de suite adoptée ! Je n’ai (à mon goût) rien trouvé de mieux. Par contre, en ce qui concerne les cotons, comme nous essayons d’être plus écolo-responsables avec le Barbu, j’utilise des carrés de coton que je rince et que je lave en machine. C’est doux, ça ne m’abime pas la peau et c’est plus écolo.
    Belle journée jolie Julie !!

    Répondre
    • julie Lepetitmondedejulie le

      je vois qu’on a toutes adoptées l’eau micellaire, c’est tellement top en même temps!
      Bien les cotons lavables! Je ne connaissais pas tu vois.
      Bisous ma jolie

      Répondre
  • GemynaModebeaute le

    L’effet « panda » ! je pense qu on a toutes un jour ….(ou plusierus d ailleurs !) connu ça hahaha 😉 des bisous

    Répondre