Le petit monde de Julie

La Recette Healthy #10

IMG_1677 copie copie

Je ne mange que très peu de pain.

La principale raison est que je ne le digère pas bien.

Récemment, j’ai découvert le pain au petit épeautre (qui, si je ne me trompe pas, ne contient pas, ou très peu de gluten) et il me convient très bien!

Du coup, j’ai recommencé à me faire des petites tartines. Aujourd’hui, une de celle que je préfère.

IMG_1670 copie

+ 1 carré frais mélangé avec de la ciboulette ciselée et du citron pour tartiner +

+ Des rondelles de pomme de terre +

+ Quelques feuilles de mâche et de pousses d’épinard +

+ Des morceaux d’oignons rouges tranchés +

+ Du hareng fumé +

+ Un filet de crème balsamique pour terminer +

Et je mange ce qui me reste en salade.

IMG_1680 copie

IMG_1686 copie

Bon appétit!

FACEBOOK + TWITTER + INSTAGRAM + YOUTUBE

Commentez
Vous aimerez aussi
13 commentaires
  • O2 le

    Il faudrait que je la tente sans le hareng… Ça a l’air vraiment trop bon! J’adore les pousses d’épinards… Miam miam, je t’en dirai des nouvelles!
    Merci pour la recette 🙂
    Bisous!
    O2

    Répondre
    • julie Lepetitmondedejulie le

      Du coup il faudrait que tu remplaces le hareng par autre chose mais quoi?

      Répondre
  • garance le

    Très appétissante cette tartine et équilibrée.
    Merci Julie

    Répondre
    • julie Lepetitmondedejulie le

      oui hein! Un délice! 😉

      Répondre
  • ouh la copieuse le

    Très beau et sûrement très bon!

    Em
    http://ouhlacopieuse.blogspot.fr/

    Répondre
    • julie Lepetitmondedejulie le

      oui excellent! 😉

      Répondre
  • Pauline le

    Coucou julie au top ta recette mais c’est ton plat de resistance pour le repas? Parce que moi si je mange que sa je sors de table avec l’envie de continuer mon repas chez KFC! Lol en tous cas ca a lair trop bon mais moi il me faudra un saladier de salade pour me caler bisous

    Répondre
    • julie Lepetitmondedejulie le

      coucou Pauline! En fait je complète avec une belle assiette de salade avec les mêmes ingrédients que sur la tartine (sauf le pain) et ça cale bien! 😉 Bisous

      Répondre
  • kmado le

    huuum , j’adore la salade hareng fumé/pomme de terre/oignon rouge, c’est une super idée de le retransposer en tartine 🙂

    Répondre
    • julie Lepetitmondedejulie le

      oui c’est super bon hein! 😉

      Répondre
  • Claudia le

    Non mais alors là je suis plus d’accord avec toi. Tu trouves ça normal de donner comme exemple une vulgaire tartine de pain en guise de plat de résistance en disant « non mais mange avec de la salade mais SANS le pain et tu verras que ça te cale ». Apparemment oui, donc pas besoin d’argumenter. Mais c’est tellement pas sain comme nourriture.
    Tu passes pour une fille avec des toc sur la nourriture et rien de plus. Avant c’était ta page de régime où tu mangeais que du riz et des tranches de blanc de poulet et maintenant tu veux montrer l’exemple de ce que c’est que s’affamer…
    Pourrais-tu à l’avenir, pour tes futures lectrices (surtout qu’en France on est le pays le plus obsédé par le poids, les régimes) préciser que ce genre de repas n’est pas à faire tous les jours??? et que ce n’est pas bon pour la santé de manger une tranche de pain et de la salade?
    Ok je ne reviendrai plus sur ton blog ou peut être dans longtemps voire si tu es toujours aussi obsédée par la nourriture car clairement ton blog ne me convient plus mais je trouve quand même important de s’exprimer et ne pas s’arrêter au « si tu n’aimes pas, tu ne viens pas », merci mais je suis au courant. Je ne vois plus l’intérêt de venir sachant que je ne l’aime plus du tout mais je trouve ça tellement dommage.

    Répondre
    • julie Lepetitmondedejulie le

      Alors, très chère Claudia,
      même si tu dis que tu ne reviendras plus sur mon blog, je vais prendre la peine de te répondre car tu as visiblement un gros problème de compréhension/d’interprétation.

      Premièrement, je n’ai JAMAIS dit qu’une salade et une tartine suffisaient pour un repas. J’ai dit que je mangeais cette tartine (où tu peux trouver tout ce dont le corps a besoin: légumes, féculents, protéines) + tout ce qui me reste en salades sans rajouter encore du pain ce qui donne: la tartine + une assiette avec de la salade, des pommes de terres, des oignons rouges, du hareng fumé. Si tu ne trouves pas cela suffisant et équilibré alors je te conseille d’aller soumettre ceci à un nutritionniste qui te confirmera mon point de vue.

      Ensuite, je ne fais que proposer des recettes saines, pas des recettes de régime et je ne force personne à les faire, ni à manger comme moi, ce sont simplement des idées de plat, ni plus ni moins.

      Tu ne donnes pas ton avis sur les recettes du mercredi d’ailleurs puisque d’après ton commentaire, j’ai des tocs avec la nourriture, je serai curieuse d’avoir ton avis là dessus mais j’imagine que tu trouverais beaucoup à redire là dessus aussi?

      Concernant ma page de régime, je ne mangeais pas que du poulet et du riz mais également pas mal de légumes, tu as du mal regarder/comprendre(?) une fois encore.

      Je n’ai absolument rien à préciser à mes lectrices, si tu n’es pas assez intelligente pour comprendre que cette recette n’est, comme son nom l’indique, qu’une recette, ça reste TON problème et non le mien. Je n’ai jamais dit qu’il ne fallait manger qu’une tranche de pain avec de la salade, c’est TOI qui interprète ça donc avant de t’exciter sur un blog en laissant un commentaire totalement injustifié, regarde mieux.

      Pour ce qui est de tes visites ici, il était temps de te rendre compte que mon blog ne te convenait pas (tu me lis visiblement depuis très longtemps) et ne t’en fais pas, moi je ne trouve pas ça dommage du tout, tu trouveras très certainement des blogs qui te « conviendront » beaucoup mieux que le mien et j’en suis ravie pour toi!

      Je ne te dis donc pas au plaisir mais plutôt bon vent!

      Répondre