Le petit monde de Julie

Gourmande

chocolat4

Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours été gourmande (au grand désespoir de mes cuisses aujourd’hui).

Par contre pas de tout (là, mes cuisses me disent merci par contre). De chocolat quasi-exclusivement. Les bonbons par exemple ne me font pas vraiment envie.

Petite déjà, à la sortie de l’école, je réclamais des gâteaux au chocolat très souvent à ma maman qui me répondait « Non, pas tous les jours Julie! ».

J’ai encore en tête « Le Russe », qui était composé de ganache et saupoudré de cacao, il fondait en bouche, un véritable délice! A chaque fois que j’allais à la boulangerie, c’était vers lui que mon choix se portait à coup sur délaissant tartes aux fraises et autres Paris-Brest. Quand j’y repense, qu’est ce que je donnerai pour retrouver ce gâteau un jour! Nostalgie quand tu nous tiens…

Aujourd’hui, je garde cette petite phrase en tête parce que le chocolat c’est bon certes, mais il ne faut pas en abuser, nous sommes bien d’accord. Comme pour toutes les bonnes choses finalement (même si au fond de moi, je garde l’envie secrète de m’offrir, un jour, une fontaine de chocolat et de ne plus me nourrir que de ça!).

ecard_muffin

Cependant, je m’accorde quelques petits plaisirs plusieurs fois par semaine.

Des macarons, parfois pour le gouter.

Un fondant au chocolat, au restaurant, de temps en temps.

Quelques carrés de chocolat noir en fin de repas.

Un peu de pâte à tartiner sur une tranche de pain.

Tout ça pour dire que les occasions de manger du chocolat ne manquent pas pour moi!

Et plus récemment, j’en ai découvert encore une nouvelle, pour le soir, un peu différente des autres.

Je connaissais le Baileys, j’ai découvert Le Baileys Chocolat Luxe, composé de 6% de vrai chocolat belge (contrairement aux autres boissons du même type qui n’utilisent jamais de vrai chocolat mais des extraits ou de la poudre de cacao) et de liqueur irlandaise Baileys, en rayon depuis septembre 2013.

Je le bois généralement dans un verre à vin avec 2 glaçons, bien frais.

Ce qui me plait dans cette nouvelle boisson :

– le gout du chocolat mélangé à des notes fruitées de whisky (et je ne suis pourtant pas une adepte du whisky en temps normal),

– il est crémeux en bouche,

– la note de chocolat qui perdure en fin de dégustation.

La bouteille fait très « collector » et luxe avec sa couleur noire et son écriture doré.

Il est aussi possible de le préparer, comme un cocktail avec : 5 cl de Baileys, 2,5 cl de lait, quelques glaçons et une framboise.

Une sorte de petit « luxe » à s’accorder de temps en temps!

Capture d’écran 2014-03-25 à 16.10.00

En parlant de cocktail, un jeu concours est mis en place par la marque et le site Cosmopolitan pour les parisiennes uniquement . Vous pouvez gagner une animation cocktail chez vous, sait-on jamais, il se pourrait bien que Brian Flanagan débarque dans votre salon!

Plus sérieusement, la gagnante remportera pour elle et 7 de ses copines, un animation comprenant un cours de 2 heures d’apprentissage de cocktail et des mignardises chocolatées.

Et vous? Votre relation au chocolat? Avec-vous gouté le Baileys Chocolat Luxe?

 » Billet sponsorisé BAILEYS® Via TINKERSTYLE « 
 » L‘abus d’alcool est dangereux pour la santé « 

Commentez
Vous aimerez aussi
10 commentaires
  • ana la bo le

    jamais tester , seulement le baileys simple.j aimais bien mais je ne courais pas apres. mais j avoue que la derniere fois la bouteille ma fait un clin d œil dans les rayon, elle est tres belle, alors en plus avec ce mot magique..le chocolat.. miam.

    mais pas bon pour les kilos..toujours dix a perdre Rrr et l été qui arrive

    Répondre
    • julie Lepetitmondedejulie le

      Oui, la bouteille est tentante c’est vrai!
      Pour ce qui est des calories, si on n’en abuse pas ça va (comme pour tout finalement) 😉
      Bisous Ana

      Répondre
  • garance le

    Le CHOCOLAT ? C’est ma « drogue ». Je l’adore. J’en mange tous les jours (4 carrés environ, du noir uniquement). Il paraît que c’est bon pour les artères, la bonne humeur…., alors pourquoi s’en priver ?

    Répondre
    • julie Lepetitmondedejulie le

      Je faisais pareil que toi avant mais je me suis calmée (même si je continue à en manger assez souvent) 😉

      Répondre
  • Justine Hubsi le

    Pourquoi pas…

    http://www.lifecrush.wordpress.com

    Répondre
    • julie Lepetitmondedejulie le

      ben oui! 😉

      Répondre
  • blog mode le

    aussi loin que je me souvienne j’ai toujours été moi aussi très gourmande, ma gourmandise ne s’arrête pas qu’au chocolat mais aux bonne choses de la vie, bonbons, chocolat, pâtisseries… je me souviens même qu’à un moment de ma vie, j’avais beaucoup souffert de ma gourmandise, mes jambes, mon ventre et même mon visage avaient pris un sale coup, dieu merci aujourd’hui je me fais plaisir tout en conservant ma ligne.

    Répondre
    • julie Lepetitmondedejulie le

      comme je te comprends! J’ai eu une période gros craquage niveau nourriture aussi! Je mangeais vraiment mal! Heureusement, c’est terminé aujourd’hui!

      Répondre
  • Elodie le

    Haaaaa le russe… Tu sais il existe encore !
    Dans les supermarchés au rayon pâtisserie tu pourras en trouver 😉 ! Enfin, dans ma région en tout cas (65) mais je pense qu’il doit y en avoir partout quand même !!

    Désolé pour ton corps qui risque de prendre quelques kilos si tu te remet a en manger tous les jours !!!!!! Mais je suis sûre que tu arriveras a te contrôler… Ou pas 😉

    Répondre
    • julie Lepetitmondedejulie le

      Hein??! Quoi??! Le Russe!!!!
      C’est pas vrai?
      Je n’achète jamais de gâteaux au supermarché alors c’est vrai qu’il faudrait que j’aille y jeter un oeil! Tu m’as mis l’eau à la bouche, j’espère que je vais trouver! 😉
      Bisous Elodie

      Répondre