Le petit monde de Julie

Julie, personal shopper pour Twigoa, j’écoute!

Twigoa, personal shopper

N’hesitez pas à regarder la vidéo en HD.

Laquelle d’entres vous ne s’est jamais retrouvée devant son dressing en se demandant ce qu’elle allait bien pouvoir mettre? On a des périodes avec, d’autres sans en matière d’inspiration « modesque ». Quand il s’agit de la vie de tous les jours, ça n’est pas très embêtant, on prend la fameuse petite robe noire ou le jeans/t-shirt blanc, qui nous « sauvent » à tous les coups. Mais ça, c’est quand il n’y a pas d’occasion spéciale. Le jour où tu dois aller au mariage de cousine Lucie ou à l’anniversaire en grandes pompes de tata Suzette et que tu ne sais absolument pas quoi choisir, là, c’est nettement plus ennuyeux.

Mais vous savez quoi, une équipe de 6 étudiants lyonnais en dernière année de master « Multimédia et informatique » (qui ont d’ailleurs été finalistes du concours « 101 projets » de Xavier Niel & co. Oui, oui, rien que ça!) a trouvé la solution.

Engager une personnel shopper coûte souvent très cher.

Il s’avère que nous autres, blogueuses mode, donnons des idées à nos lectrices avec nos looks/styles. Alors si nous devenions vos personal shopper?

J’ai souvent reçu des demandes du type « A ton avis, comment je pourrais porter cette veste? »,  « Qu’est ce que tu mettrais pour une soirée d’anniversaire? ».. etc

J’ai essayé d’y répondre, tant bien que mal avec le peu d’infos que j’avais  mais c’est assez difficile en ne connaissant pas la personne et n’ayant que très peu de détails.

Là, ça deviendra une activité pour chacune d’entres nous et la cliente aura un questionnaire bien précis à remplir de façon à ce que la personal shopper choisie puisse  proposer un Twibag avec des articles en adéquation avec le style de sa cliente.

twigoa, personal shopper

Il y aura d’ailleurs 3 offres différentes :

La « classic » à une trentaine d’euros, avec un twibag (panier shopping) composé d’une dizaine d’articles pour un look complet avec possibilité de changements, proposée en 48 h.

La « medium » à une cinquantaine d’euros, avec trois twibags et possibilité de changements, proposée en 72 h.

La « premium » à une centaine d’euros, avec proposition de 5 twibag et nombreuses possibilités  de changements, proposée en 96 h.

Le « shopping » se fera sur des sites tels que Asos, Zalando..etc de façon à avoir un choix assez large. Il y aura également une monnaie spéciale sur le site : les Twigolds. La cliente pourra acheter un pack à dépenser ensuite sur le site.

J’espère que l’idée vous séduit autant qu’à moi! J’ai hâte de faire du shopping pour vous! D’ailleurs, je vous réserve une surprise d’ici quelques semaines à ce sujet… Stay tuned!

FACEBOOK + TWITTER + INSTAGRAM + YOUTUBE

Commentez
Vous aimerez aussi
14 commentaires
  • Justine Hubsi le

    Ca a l’air bien sympa comme concept ! Pourquoi pas !

    http://www.lifecrush.wordpress.com

    Répondre
    • julie Lepetitmondedejulie le

      Oui, je trouve que c’est une chouette idée, c’est pour ça que j’ai accepté de faire partie de l’équipe 😉

      Répondre
  • Mathilde le

    Je trouve le concept hyper sympa, et les tarifs sont raisonnables en plus =)

    Répondre
    • julie Lepetitmondedejulie le

      Cool! Ravie que l’idée te plaise 😉

      Répondre
  • garance le

    Très bonne idée. Sympa ta vidéo.
    Je note au cas où je serai en panne d’idée.

    Répondre
    • julie Lepetitmondedejulie le

      oui, n’hésite pas! je me ferai un plaisir de devenir ta personal shopper 😉

      Répondre
  • Lola le

    Quelle bonne idée! Je pense que je serai une de tes cliente!

    Répondre
    • julie Lepetitmondedejulie le

      Oh oui! Ce sera avec grand plaisir 😉

      Répondre
  • Lola le

    Il y avait un reportage hier au 20h de France 2 avec une personal shopper, elle faisait payer 400 euros la journée. Ça n’est pas exactement pareil vu sur ça est virtuel mais quand même la différence financière est flagrante! Ça rendra le personal shopping abordable et ça c’est vraiment bien! Je te choisirai si je dois faire appel â ce site, je suis toujours fan de tes looks.
    Bises Julie

    Répondre
    • julie Lepetitmondedejulie le

      re,
      oui, j’ai vu le reportage dont tu parles, en effet ce n’est pas exactement le même service mais le prix de Twigoa est dérisoire à côté des 400 euros demandés par une PS « non virtuelle ».

      Répondre
  • LLAFIA le

    Bonjour,
    Après lecture de votre blog, très intéressant par ailleurs, je viens vers vous dans l’idée de vous proposer mes services en tant que bottier pour vos clients.
    Merci de me recontacter par mail ou par téléphone au 0620571454 pour que l’on en discute plus amplement.
    Veuillez comprendre avec ceci l’expression de mes salutations les plus sincères.
    M.Llafia

    Répondre