Le kale. Des mois qu’on entend parler que de lui et de ses vertus.
Pourtant, il ne serait pas « meilleur » (nutrinionellement parlant) que n’importe lequel de ses confrères choux. Alors…
Comme je suis d’un naturel curieux, j’avais envie de le gouter depuis un sacré baille mais je n’en trouvais jamais jusqu’à…hier chez Grand Frais (pour celles que ça interesse).
J’ai choisi de le manger cru, d’abord pour préserver ses vitamines C et aussi pour le côté frais et croquant. Je l’ai donc cuisiné en salade et j’ai bien aimé!
Premier test concluant.
Ingrédients
+ Chou kale +
+ Tomates cerises +
+ Avocat +
+ Oignon rouge +
+ Huile olive +
Recette
1• Faites cuire vos lentilles et laissez les refroidir.
2• Coupez en dés votre avocat, vos tomates cerises en 2 et votre oignon rouge en petits morceaux.
3• Enlevez les côtes (la partie dure au centre) de votre chou kale, coupez-le en morceaux et lavez-le. Ensuite, pour attendrir les feuilles, massez-les quelques minutes avec votre assaisonnement (ici de l’huile d’olive).
4• Mélangez le tout, assaisonnez et dégustez!
Bon appétit!
FACEBOOK • TWITTER • YOUTUBE • INSTAGRAM
0
lebazardelaura
Cette petite salade a l’air très bonne, je ne connaissais pas du tout le chou de kale. J’organise un concours sur le blog, n’hésites pas à venir participer.
Bises
Laura
julie Lepetitmondedejulie
moi je n’avais jamais gouté non plus mais je pense que je vais en consommer régulièrement si j’en trouve de nouveau! Ca change de la salade!
Bisous Laura
Mona
J’en avais trouvé il y a quelques mois chez monoprix, mais il me semble qu’on n’en trouve plus, ça n’avait pas l’air de se vendre! J’ai trouvé ça trop dur comme texture à mon goût. (Malgré le fait que j’avais bien massé mes feuilles avec la vinaigrette!) Peut-être qu’avec de l’avocat tendre ça irait mieux! 😉
julie Lepetitmondedejulie
Celui que j’ai trouvé était assez tendre après le « massage », croquant juste ce qu’il fallait mais plus dur je ne pense pas que j’aurai trop aimé non plus.
Karine
Merci pour nous faire part de ce test j’avais abandonné l’idée d’en trouver! j’ai vu un livre de recettes de Kale chez Sauramps…après quelques investigations sur le net il parait aussi nutritif que les épinards,la roquette ou la feuille de chêne (en fait toutes les salades bien vertes)… je pense donc me tourner vers elles ce sera plus simple à trouver!
Bise
julie Lepetitmondedejulie
Oui, en effet, c’est ce que j’ai lu aussi mais mon côté curieux me donnait envie d’essayer. Au gout, je trouve ça assez différent de la salade du coup, je suis assez « fan », si j’en retrouve, j’en rachèterai pour tester de nouvelles associations 😉
Bisous Karine
bienfaits de la spiruline
Merci infiniment pour cette recette, elle m’a l’air succulente !
Jessica
Mlle JJ_Etc.
Ah ben, j’avais loupé ta recette dis-donc (mon commentaire arrive un peu tard du coup) ! J’ai moi aussi testé le kale pour la première fois hier (j’habite à Londres et c’est assez populaire ici, ils en servent même dans les restos). J’ai choisi de le cuire et si tu tentes cette version, attention, ça réduit vachement à la cuisson ! J’ai mis deux grosses poignées dans la casserole en me disant que ce serait largement suffisant et je me suis retrouvée avec une mini portion dans l’assiette. En tous cas, j’ai adoré et je compte bien en cuisiner à nouveau en testant de nouvelles recettes.
Bises Julie
julie Lepetitmondedejulie
Oui, je testerai cuit pour voir. Tu l’as préparé avec quoi du coup?
Tu verras, cru c’est très bon aussi!
Bisous
Carl
Salut Julie 🙂
Je lance en avant première nos produits de mode suédois pour les célébrité et les plus grands blogueurs.
Étant donnée que votre style correspond à notre marque, nous aimerions que vous essayez une pair.
Envoyez moi un email et je pourrais vous envoyer plus d’information.
Passez une bonne journée!!
Carl