Le petit monde de Julie

Le bonheur (+ un joli concours à la fin)

Le bonheur c’est quoi pour vous?

Pour moi, c’est savoir apprécier chaque moment de la vie pleinement en acceptant que tout ne peut pas être parfait tout le temps et vivre sereinement en ayant une vision positive et juste des choses.

Je n’ai pas toujours pensé de cette façon. Ou plutôt si mais j’ai réussi à appliquer cette « philosophie »  il y a peu de temps. J’y travaille depuis longtemps mais malgré un état d’esprit globalement positif, les petits soucis du quotidien prenaient trop souvent le dessus sur moi, m’empêchant d’être vraiment bien et allant même jusqu’à me provoquer des problèmes de santé de façon régulière.

Assez récemment, des évènements dans ma vie personnelle m’ont permis de me rendre compte de beaucoup de choses. J’arrive mieux à mettre en application cette façon de penser positive et je me sens vraiment apaisée.

Je sais que ce n’est que le début d’un long chemin (et heureusement j’ai envie de dire, je n’ai que 28 ans après tout).

Aujourd’hui, j’avais envie de partager avec vous ces petites choses/visions de la vie qui font que je me sens beaucoup plus heureuse et sereine. Rien de miraculeux, des choses très simples mais qu’on ne pense pas automatiquement à faire et qui pourtant sont toutes bêtes.

IMG_4272 copie

+ SE QUESTIONNER.

C’est primordial pour moi. Quand j’ai une réaction par rapport à quelque chose. Je me demande toujours pour quelle raison et si elle est justifiée ou non de façon à modifier mon comportement si besoin est. Un exemple tout bête, dévaloriser/critiquer quelqu’un de façon régulière peut cacher quelque chose. Un sentiment de colère, de jalousie, de tristesse qui n’est pas forcément légitime et donc pas « sain ». Ce qui m’amène au second point.

+ ÊTRE JUSTE.

Je ne conçois pas une vie équilibrée, heureuse et saine si l’on est pas juste avec soi même et avec les autres. Être « droit dans ses bottes », à tous les niveaux, ça n’a pas de prix.

+ ARRÊTER DE VOIR DES INJUSTICES PARTOUT ET TOUT LE TEMPS.

Est-ce que vous avez remarqué le nombre de personnes qui se plaignent dans la journée? Et qui font ça de manière régulière et répétée? (je faisais partie de ces gens avant) La machine à café qui ne fonctionne pas, les bouchons sur la route, l’argent, le patron qui est un C*** fini, etc etc etc ça n’en finit jamais. Tout n’est pas injuste tout le temps. Si on considère que beaucoup de choses ne nous conviennent pas dans notre vie, c’est en partie parce qu’on l’a choisi directement ou pas, il est peut être temps d’en changer. Même si c’est loin d’être simple, il faut croire en soi et amorcer un changement. On a une seule vie, ce serait bête de la passer en faisant des choses qui ne nous conviennent pas tous les jours.

Quand j’ai décidé de quitter mon travail après 4 ans de bons et loyaux services, j’étais loin d’être sûre de moi à 100%. Je me disais que je n’allais plus en dormir la nuit, que c’était peut être une grosse erreur mais j’ai essayé quand même parce que ma vie ne me convenait vraiment plus et 2 ans plus tard je suis toujours là parce que c’était vraiment ce que je voulais faire et que j’y mets tout mon coeur. Depuis je me dis qu’il faut savoir se faire confiance.

+ AGIR AU LIEU DE RÂLER.

Ce point rejoint le précédent, râler ne fait rien changer à part nous transformer en personnes aigries à long terme. Agir, oui!

+ SE RENDRE (VRAIMENT) COMPTE DE LA CHANCE QU’ON A.

Je me dis tous les jours que je suis chanceuse pour de très nombreuses raisons.

Être née dans un pays qui n’est pas pauvre ni en guerre. Avoir la santé. De la nourriture chaque jour. Une famille aimante. Un travail que j’aime…etc etc La liste est longue! En se remémorant ces choses de façon régulière, on s’en imprègne vraiment et on envisage la vie de façon différente.

+ SORTIR LE POSITIF D’UNE SITUATION NÉGATIVE.

Voir le verre à moitié vide vous connaissez? C’était un peu trop souvent mon cas avant. A force de m’obliger à toujours faire ressortir le positif de chaque situation, ça a fonctionné et c’est beaucoup plus sympa de le voir à moitié plein!

J’ai raté mes études/certains emplois auxquels j’avais postulé, ce qui m’a rendu vraiment triste à une période de ma vie. Avec du recul, plusieurs années plus tard, je me rends compte que si mon chemin n’avait pas été celui-ci (avec ces échecs donc), je n’en serai pas là aujourd’hui, à faire un travail que j’adore profondément tous les jours. Un mal pour un bien, c’est ce que je me dis à chaque fois que quelque chose que je pense négatif m’arrive.

+ RE-LA-TI-VI-SER.

Est-ce que les choses qui nous ennuient/gâchent notre journée sont vraiment importantes?

Une parole agressive d’un étranger va-t’elle réellement changer notre vie?

L’Homme qui a oublié la moitié des courses, le chien qui a fait pipi dans la maison, le jean qui ne ferme plus à cause de 3 kilos en plus …. Le monde va-t’il vraiment s’écrouler à cause de toutes ces choses?

Rien n’est figé! On peut toujours gifler l’étranger, quitter l’homme, donner le chien à la SPA et faire un régime ^^ Bien sûr je plaisante mais vous avez compris l’idée.

+ BIEN S’ENTOURER.

Avoir un entourage aimant, compréhensif et surtout bienveillant sur qui on peut compter est aussi une chose très importante à mon sens.

J’ai fait le tri dans le mien et je peux vous assurer qu’une fois les personnes nocives éloignées et le deuil de ces relations fait, on se sent vraiment mieux! On n’a pas à « subir » le manque d’intérêt, l’agressivité, la méchanceté des autres envers nous et encore moins de la part de ses proches.

+ PROFITER DES GENS QU’ON AIME.

Une fois de plus, on a qu’une seule vie et on ne sait pas de quoi demain sera fait. Avoir des regrets est la pire des choses alors profiter autant que possible de ses proches et prendre du temps pour eux (les bienveillants, pas les autres ^^) me semble essentiel.

+ ÊTRE GENTIL ET BIENVEILLANT SANS RIEN ATTENDRE EN RETOUR.

Avec de petites actions chaque jour (ou même des grandes!) parce qu’on vit dans un monde assez dur et que chacun y gagne à être plus gentil avec son prochain. S’il y a bien une expression à laquelle je n’adhère pas du tout c’est « trop bon trop con ». C’est tellement plus facile de penser comme ça. On n’est jamais trop gentil, ce sont les personnes qui ne savent pas apprécier cette grande qualité qui sont dans l’erreur et non l’inverse.

+ ÊTRE SYMPA AVEC SOI MÊME.

Alors là… je sais que c’est difficile et personnellement, j’ai beaucoup de mal avec ça. J’ai trop tendance à me dévaloriser, à m’auto-flaggeler à la moindre erreur, je suis vraiment très dure avec moi même mais un jour, quelqu’un m’a donné un conseil que je mets en application dès que j’y pense et je suis convaincue que ça aide. Au moment où on commence à se dire qu’on est nulle, qu’on n’a pas agi comme on aurait dû, etc…, se demander : « Est-ce que je parlerai de cette façon à une amie? » et la réponse est toujours « Non! Bien sur que non! » On ne parlerait peut être même pas comme ça à quelqu’un qu’on n’apprécie pas.

 

Je pourrais continuer des heures sur le sujet mais je crois que je vais m’arrêter là pour aujourd’hui.

Bien entendu, je ne m’érige pas en modèle à suivre. Ceci est ma propre vision des choses mais pour une fois, j’avais envie de partager quelque chose de moins « futile » que ma dernière paire de chaussures ou mon dernier rouge à lèvres avec vous. J’espère que l’article vous aura plu et que sa longueur ne l’a pas rendu trop indigeste.

+++++ CONCOURS MR WONDERFUL ++++++

Pour continuer dans cet esprit positif, Mr Wonderful, la marque espagnole m’a gentiment proposé d’organiser un concours pour faire gagner un joli lot de 5 pièces à l’une d’entre vous. J’ai choisi :

une tasse « Nothing is Impossible »

un mug « To be happy as Larry » super pratique avec son filtre et son couvercle!

un petit agenda rempli de jolies choses

une bougie vanille ice cream qui sent divinement bon!

un petit livre « Trucs fun pour nager dans le bonheur »

Pour participer, il suffit de :

• me laisser un commentaire ci-dessous en me disant quelle est votre vision du bonheur ou une petite chose qui vous rend heureuse 🙂

• liker la page Facebook Mr Wonderful

Résultat dans 1 semaine sur cette même page.

Bonne chance à toutes!

EDIT DU 21/09 : La gagnante est Lucille (avant dernier commentaire). Merci à toutes pour vos participations/petits mots. J’aurai voulu toutes vous faire gagner tellement j’ai aimé lire chacune d’entres vous! Vous m’avez vraiment mis du baume au coeur avec vos visions du bonheur! MERCI 1000 fois pour ça!

mrwonderful_concurso-francia-agosto-2015-25

FACEBOOK • TWITTER • YOUTUBE • INSTAGRAM

 

Commentez
Vous aimerez aussi
107 commentaires
  • Véronique le

    La petite chose qui me rend heureuse est de me réveiller chaque matin à côté de l’être aimé

    Répondre
  • Christelle le

    Je suis ton blog depuis quelques années mais je n’ai encore jamais commenter! alors je me lance aujourd’hui pour ce joli concours! La petite chose qui me rend heureuse c’est le câlin de ma fille quand je la sors de son lit le matin. C’est ma petite bouffée d’oxygène avant de démarrer la journée.
    Merci pour ce concours et je suis d’accord avec ta vision des choses même si j’ai encore parfois du mal à me l’appliquer! 🙂

    Répondre
  • vava le

    bonjour et merci a vous super chouette . ah ma vision de bonheur .mes 4 enfants mes anges mes loulous . mom bonheur chaques jour merci a vous
    hc vava54
    fc vanessa degrave
    merci a vous a tres vite

    Répondre
  • JOSIANE DURIEUX le

    Bonjour et merci pour cet article !
    En vieillissant (hélas), des choses simples me rendent heureuse : un coucher du soleil, le bonheur de voir grandir mes enfants, une balade dans ma campagne, des amis autour de ma table …
    Bonne semaine
    Josiane Durieux
    JD42 sur HC
    https://www.facebook.com/josiane.durieux

    Répondre
  • Typhanie le

    Ce qui me rend heureuse : gagner un concours sur le petit monde Julie, hihi. Plus sérieusement : pour moi le bonheur, c’est trouver un peu de temps pour coudre ou bricoler. Avec une vie très (trop) remplie, ce n’est pas si évident alors je savoure quand je peux le faire !

    Répondre
  • Julie - Mademoiselle est jolie le

    Bonjour jolie Julie,
    Ma vision du bonheur ? Relativiser, positiver, garder le meilleur. Les choses simples font parfois tellement du bien ! Ce sont des petits bonheurs qui chaque jour donnent le sourire : recevoir un colis, recevoir un petit mot gentil ou des compliments, voir ses proches…
    Voilà c’était ma participation au concours 😉
    Bisous acidulés
    Julie – Mademoiselle est jolie

    Répondre
  • Let's Lounge Baby le

    Bonjour et merci de ce cadeau! En ce début de semaine pluvieux c’est agréable !
    Alors j’essaie et moi ma vision du bonheur est dans le sourire de mes filles ..

    Je suis FB – Gueguin Gwladys (Chouca)
    Merciiii 😉

    chouca@live.fr

    Répondre
  • Marion le

    Coucou Julie,

    Je crois bien que c’est mon premier commentaire sur ton blog, et pourtant depuis maintenant quelques mois c’est devenu mon rendez-vous tous les matins et bien souvent ça contribue à égayer un peu ma journée.

    Pour moi le bonheur est un long cheminement et est vraiment à considérer comme un ensemble.
    On peut être heureux dans sa vie tout en étant confronté à des contrariétés et petits coups de moins bien. Il s’agit « juste » de savoir gérer le négatif pour l’équilibre soit trouvé avec le positif.

    Et roule ma poule pour une vie heureuse et épanouie 🙂

    Répondre
  • Le Blog de Sienna Lou le

    Je suis complètement fan de Mr Wonderfull!!! Ce qui me rend heureuse c’est de voir le sourire de mes enfants le matin et me dire que pour l’instant on a pas trop mal fait notre boulot 😉 Je te souhaite une bonne semaine, gros bisous <3

    Répondre
  • Lefort le

    Le B.O.N.H.E.U.R : C’est de détecter tous les jours et de profiter des petits plaisirs de la vie.
    C’est de se rendre compte à l’instant T de la chance que l’on a de partager seul ou avec quelqu’un ce moment. Cette petite euphorie que j’ai dans le ventre à ce moment-là. 🙂 de se dire que l’on a une chance incroyable de vivre cette sensation.
    C’est également comme tu le dis, de relativiser, d’être optimiste par temps gris et de profiter un maximum des personnes que l’on aime.
    C’est ma philoSophie (et oui, parce que c’est aussi mon prénom)
    Agréable journée, et que le meilleur gagne.

    Répondre
  • Petite G le

    J’ai beaucoup apprécié ton article, je suis toujours un peu trop râleuse,mais je me soigne 🙂 et je m’aperçois aussi que même si l’autodérision est un atout pour relativiser, je dois veiller à ne pas devenir trop « systématiquement » ironique…à la longue ça rend négatif !

    Ton joli lot est parfait, merci beaucoup ! Moi ce qui me rend heureuse , c’est de regarder mes filles grandir, de les écouter rire et jouer, de renifler leurs petits cous… C’est me blottir dans les bras de mon amoureux après une loooongue journée, partager avec lui un bon film, un bon verre de vin, un bon repas… C’est préparer des gâteaux en famille, recevoir mes amis… Bref, c’est passer du temps avec ceux que j’aime ! Belle semaine à toi, pleine de bonheurs…

    Répondre
  • Petite G le

    (je suis abonnée fb sous le nom géraldine larbre !)

    Répondre
  • leu sandra le

    Bonjour je tente ma chance volontiers.
    Ici c’est le sourire de mes enfants qui me rend heureuse chaque matin.
    Nous avons eu la douloureuse perte d’un enfant et depuis ce drame, le moindre petit bonheur comble mon coeur de maman!

    Fan FB : Sandra Léü

    Merci, bisous
    sandra

    Répondre
  • Clémentine le

    Pour moi le bonheur c’est avoir la capacité de percevoir et d’apprécier les choses simples de la vie. Très bon article pour commencer la semaine 😉

    Répondre
  • Jessica About a Girl le

    Ton article me parle tellement… Je m’y retrouve dans tous les points. (Dont le fait d’être « mal » entourée, je suis entrain de me rendre compte de l’influence néfaste de certaines personnes de mon entourage qui me tirent vers le bas…) J’étais assez négative avant (ayant grandi dans la négativité, dans le « rien ne va » et avec des personnes voyant toujours TOUT en noir…) et il m’a fallu des années pour commencer à voir les choses autrement, à m’ouvrir et à apprécier les petits bonheurs quotidien. C’est un travail de longue haleine, beaucoup de choses sont encore à corriger, mais j’ai l’impression de « découvrir la vie » depuis.

    Alors merci pour ce merveilleux concours ! Je louche sur la tasse « Nothing is impossible » depuis des mois en plus !

    Et pour te répondre, le bonheur rejoint ce que je disais plus haut : c’est cette somme de tout les petits plaisirs quotidiens (une promenade avec mon chien, un moment de pause, la simple sensation du soleil qui réchauffe la peau, une vue, l’intérieur dans lequel j’évolue…) qui bout à bout transforment durablement les choses et la vision de la vie.

    Des bisous ma Julie

    Répondre
  • mimi3631 le

    bonjour , merci beaucoup pour cette délicate attention.
    mon fils me comble de bonheur .
    j’adore notamment ses mots d’enfant que je me fait un plaisir de noter pour ne jamais les oublier.
    abonnée fb,michele hamelin
    un grand merci,belle semaine,
    Michèle

    Répondre
  • Aubree Alice le

    Bonjour Julie. J’adore les produits Me Wonderful alors je participé avec plaisir à ce concours. Ton article est très intéressant et je me rends compte que je râle souvent pour un rien mais il y a uelque-chose qui me rend vraiment tout le temps heureuse c’est de revoir mon chéri après une journée de travail. On est tous les 2 tout sourire de se retrouver, je trouve ça dingue à chaque fois. Je ne te cache pas que je serai super happy de recevoir le lot MR Wonderful aussi 😉 bonne journée à toi et merci pour le concours.

    Répondre
  • Angelique le

    Le bonheur selon moi est de savoir profiter de ce que l’on a, de vivre l’instant présent, ce qui nous permet de voir la chance que l’on a.

    Répondre
  • EmilieTr le

    Hello !

    J’adore cette marque mais je n’ai pas encore acheté de produits donc ça serait parfait que ça soit moi la gagnante =D

    Pour moi le bonheur, c’est lorsque je commence ma journée par un petit footing, pas de grands exploits niveau temps, niveau kilomètre ou autres mais chaque matin un petit footing de 30 minutes et ma journée démarre en beauté 🙂

    Je suis la page Facebook : Emilie Troccaz

    Merci pour ce concours et passe une bonne semaine !

    Répondre
  • Anne-Charlotte le

    J’adore ce concours , du coup je participe !
    Mon petit bonheur c’est tout bête mais c’est le dimanche matin en famille ! Le câlin du matin avec nos deux loulous dans le lit parental et le gros petit déjeuner puis notre balade du dimanche matin ! C’est tout bête mais qu’est ce que c’est bien de prendre le temps !

    Répondre
  • Fanny le

    Bonjour 🙂
    Si tu cherches encore cette personne qui te rendra heureuse et changera ta vie, regarde toi dans le mirroir…

    Répondre
  • Nathalie tau le

    le Bonheur, pour moi c’est tout un tas de petits riens , un joli lever ou coucher de soleil, un beau ciel, des moments précieux avec les gens qu’on aime, un compliment, un sourire… je suis persuadée que le bonheur est partout , tout le temps (ou presque) ,il suffit de savoir l’apprécier…

    Répondre
  • Elodie Trcz le

    Bonjour,
    Ma petite touche de bonheur c’est la pâtisserie ! J’adore manger de bons gâteaux (même de la pâte pas encore cuite :p) et surtout partager tout cela, papoter avec une amie autour d’une tasse de thé.

    Elodie Trcz (on Facebook)

    Répondre
  • Lillith1102 le

    Merci Julie pour ce concours! Pour ma part ce qui me rend heureuse c’est le rire de l’homme de ma vie! 🙂

    Répondre
  • Celine morel le

    Bonjour
    Le sourire, les rires et la peau toute douce de mes deux bébés me rappellent chaque jour que j ai beaucoup de chance.
    Merci pour ce concours et pour tes billetsbiz bonne semaine

    Répondre
  • Lili And me le

    Merci pour ce concours Julie ! J’adore cette marque j’ai déjà saquer pour le mug « rien n’est impossible » pour mon chéri ^^

    Moi il y a une chose qui me rend heureuse dès le matin c’est quand ma chatte de 5 mois viens me réveiller en faisant ces petite papattes sur mon ventre tout en ronronnant et en miaulant C’est un petit détails de la vie mais ça me met tout de suite de bonne humeur ☺️

    Bisous
    Ps: ton article est vraiment très intéressant et il faudrait que tout le monde en prennent compte car il y a vraiment des bases que certaines personnes oublient 🙁 !

    Répondre
  • garance le

    Très bon article Julie. Cela complète ton petit magazine. Je me plais à dire à mon entourage que je lis « Le petit monde de Julie ».
    Je suis tout à fait d’accord avec toi. Je pense qu’il faut s’arrêter de courir toute la journée, ouvrir les yeux pour se rendre compte et apprécier toutes ces petites choses qui nous entourent et peuvent nous procurer du bonheur.
    Mon plus grand bonheur c’est de voir la belle personne que j’ai mise au monde.

    Répondre
  • brume le

    Coucou Julie !
    Merci pour ce concours trop chou qui tombe à pic vu ce lundi pluvieux ! Ah Paris ! Mais c’est une ville si jolie 🙂 Comme dit ton article si bien écrit il ne faut pas se laisser aller. Pour moi le bonheur c’est tout simplement être entourée des personnes que l’on aime,partager des moments agréables avec elles et RIRE ! Une journée sans rire est une journée de perdue !
    Bises !

    Répondre
  • Charlotte fan de tuning le

    La vision du bonheur selon moi est très classique : être auprès de mes proches et surtout de ma mère qui compte énormément pour moi.
    Les petites choses qui me rendent heureuse: me réveiller auprès de lui, entendre le ronron de mes petites boules de poils, me glisser dans les draps après une bonne journée de travail …

    Bisette julie

    Répondre
  • Delphine le

    J’étais aussi très négative et j’ai travaillé dur (et travaille encore!!!) pour voir la vie plus positivement…
    J’ai donc décidé d’agir et ne m’installer à mon compte…c’est ce qui me rend heureuse aujourd’hui même si j’ai une trouille bleue.
    Belle journée à toi.

    Répondre
  • Peau d'âne le

    Bonjour, merci pour ce joli concours ! Je tente ma chance avec GRAND plaisir. Ce qui me rend heureuse le matin quand je me lève, c’est de prendre dans mes bras mes petits jumeaux d’amour. Belle journée ! (fan sur FB en tant que Sophie Bourdoiseau)

    Répondre
  • Charlotte le

    Je suis complètement adepte de la psychologie positive, et je recommande à tout le monde deux livres géniaux (tous deux de Florence Servan-Schreiber) : « 3 kifs par jour » et « Power patate ».
    Si on les avait tous lu, le monde serait surement plus beau (j’exagère à peine !)

    Répondre
  • Ewelina le

    J’avais découvert ton blog il y a quelques années grâce au forum mode de madmoizelle.com. J’aime beaucoup ce nouvel article et il tombe à point nommé. Cette dernière semaine j’étais au proie au spleen et avais un peu perdu le sourire, bien que consciente des petits plaisirs de la vie. J’ai tendance à m’oublier un peu, en voulant être trop présente et bienveillante pour ceux que j’aime.
    Je suis d’accord avec tes conseils et ils font dans l’ensemble partie de mon « Happiness Therapy ». Cependant, il y en a un qui retient particulièrement mon attention (parce que je l’oublie trop facilement) : sois ta meilleure amie. Il rejoint une phrase de Heather K. O’Hara que j’aime beaucoup :
    « The kindest thing you can do for yourself is to be the person you would most like to spend the rest of your life with ».

    Je pense que tu approuveras cette pensée positive 🙂

    Répondre
    • marie-Isabelle riva le

      Le bonheur ? on se demande souvent si un jour on l’atteindra, on se questionne sur ce saint graal qui nous fait miroiter tant de choses…et souvent on passe à côté à trop penser, trop se questionner au lieu de le toucher du bout des doigts lui qui nous ouvre les bras tous les jours au quotidien dans des choses si simples que bien souvent on ne les voit pas… Le bonheur pour moi réside dans des choses anodines comme une bonne tasse de thé avec un bon roman,un câlin de son chat au réveil, l’odeur d’un bon plat qu’on se concocte ! Le bonheur est partout…encore faut il prendre le temps de le voir… <3 merci pour ce concours ! et je te souhaite de garder cette attitude positive et rayonnante

      Répondre
  • Sarah Lucie le

    Coucou Julie, je partage avec toi ma petite recette très proche de la tienne: Pour moi le bonheur c’est être toujours dans l’acceptation quoi qu’il arrive et tout faire avec le cœur. Accueillir les changements à bras ouverts, s’écouter beaucoup et croire en ce que l’on veut réaliser. Quand les doutes apparaissent (ça serait trop facile sinon) j’essaie d’éviter les attentes et les présupposés, de prendre conscience de mes émotions, même des négatives et accepter qu’elles soient en moi. Depuis que je garde ça en tête il m’arrive beaucoup de bonnes choses… 🙂 Des gros bisous !

    Répondre
  • MissLamite le

    Bonjour Julie,
    tous les jours je balade un peu sur le net et je dois dire que tu fais justement partie de mes petits rayons de soleil quotidiens.
    Et j’en suis arrivée il y a assez peu de temps aux mêmes conclusions que toi, et j’essaie de les appliquer.
    Le bonheur pour moi se résume dans de petites choses, dont je fais le compte sur un petit carnet le soir en 5mn( une conversation agréable, un compliment, un fou rire, du soleil…)
    Et le matin j’essaie de trouver 10mn pour méditer et pratiquer la gratitude.
    Au départ je n’avais jamais le temps et puis c’est devenu un besoin.
    Voilà et tu as bien raison de nous faire remarquer que c’est essentiel d’être indulgent et surtout envers soi-même.
    bonne journée Julie!

    Répondre
  • miss_green le

    bonjour,
    je tente avec plaisir
    c’est super mignon! j’aime beaucoup
    je dirais qu’une petite chose que j’aime tout
    particulièrement c’est d’oouvrir mes volets et de découvrir mon jardin le matin,
    qu’il fasse beau ou qu’il pleuve
    j’aime bien voir ce morceau de verdure (j’habite en ville)
    et cela me rend heureuse

    merci

    Répondre
  • DreyJu le

    Merci pour ce super concours 🙂 Ma vision du bonheur est assez simple, c’est apprécier tous les bons moments que ce soit entre amis, en famille et même au boulot avec les collègues.
    Je suis une grande raleuse mais j’essaye de plus en plus de moins raler parce que ça n’avance pas à grand chose 😉
    Je croise les doigts pour être l’heure gagnante 🙂 J’ai liké sur FB sous le nom Drey Ju.

    Répondre
  • QueenC le

    Le bonheur tient à peu de choses et pour moi, ma dose de bonheur quotidien c’est petit-déjeuner avec ma maman. Pendant un an j’ai étudié loin de la maison alors on a un an de petit-déj à récupérer. Merci pour ce super concours, MrWOnderful propose des produits tops surtout le thermost avec la petite licorne ♥
    Bonne chance tout le monde !

    Répondre
  • Celine Bruness le

    Coucou !
    Ton article est vraiment très inspirant, à garder en favori de temps en temps!
    Certes tes conseils sont parfois une évidence, mais une évidence bien vite oubliée et qu’il est bon de se rappeler! Pour moi qui est très négative et ayant connu de grosse phases de déprimes, prendre soin de soi même, être bienveillant avec les autres, c’est un challenge quotidien. Tu as raison de dire de relativiser dans la vie, on se plaint pour de tellement petites choses alors qu’on est loin des gros désastres que vivent certaines personnes au quotidien.
    Bref, ton article m’a mis de bonne humeur et je vais tâcher de garder ta petite liste dans ma tête 😉

    Je participe bien volontiers à ce joli concours pour ajouter un peu de douceur et d’amouuuuur dans mon quotidien ^0^

    Je n’ai pas vraiment de mantra ou de vision du bonheur (la tienne est juste… belle au passage, je suis trop perfectionniste pour la partager :/). Mais j’ai plein de petites imagesa vec des phrases positives et encourageantes patafixées au dessus de mon lit, dans ma chambre, dans ma salle de bain… Un petit vestige d’une longue période de maladie, mais ça fait toujours du bien ! Le matin, c’est la première chose que je vois, des paroles bienfaisantes, du soleil, de l’espoir… 🙂

    Je suis fan de leur page (Celine Bruness)

    Mille mercis ♥

    Répondre
  • Céline le

    Coucou Julie!
    Alors c’est drole, mais jai le meme raisonnement que toi, pour me permettre d’être heureuse!
    Je repense à la chance immense que j’ai : d’avoir une famille et des amis en or sur qui je peux toujours compter, être passionnée de sport depuis toujours et être prof de fitness (je fais plaisir aux autres en me faisant plaisir moi meme, le bonheur!!) et le meilleur des chéris à mes cotés depuis 10 ans 🙂 (sans oublié notre chat-pot-de-colle lol qui nous innonde d’amour (alors lui, toujours la pour te remonter le moral, il dira jamais non à un calin <3 ) voila, avec tout ça, je me dis que je n'ai pas le droit de me plaindre!!!
    merci pour cet article qui est toujours agréable à lire!!bisous

    Répondre
  • Céline L le

    Les petits bonheurs sont des moments où l’on se sent bien et heureux, c’est un cheminement et non un but. Et l’on est plus réceptif au bonheur si on est bien dans sa tête.
    J’ai de nouveaux petits bonheurs, depuis que je suis maman.
    Bon Lundi et merci pour le concours et la minute philisophique!

    Répondre
  • Aurélie lhmn le

    J’ai bien aimé ton article ! C’est vrai que se plaindre est devenu une réelle habitude et c’est bien dommage. Pour bien se rendre compte des petits bonheurs de tous les jours, j’ai pris l’habitude de noter dans un carnet une situation, un moment ou une phrase particulière qui m’a rendu heureuse ou fait rire dans la journée. Et ça marche plutôt bien comme technique ! Merci pour ce concours

    Répondre
  • veronica pag le

    J’ai adoré ton article!! ma conception du bonheur : les petits plaisirs du quotidien partagés avec les gens qu’on aime sont les plus grands bonheurs de la vie ! Les 5 objets sont trop mignons ! j’aime la page FB au nom de veronica pag.
    Très bonne journée 🙂

    Répondre
  • Elisabeth le

    Bonjour Julie 🙂

    Je te remercie pour cet article que je trouve très intéressant. En le lisant, je me retrouve complètement dans ta définition du bonheur et dans tes visions de la vie. J’arrive à mettre en place certaines de ces choses mais, pour d’autres, c’est pas facile tout le temps et donc j’ai encore des progrès à faire.

    Je te remercie également pour le concours auquel je tente ma chance avec plaisir.
    Pour moi le bonheur est de profiter,chaque jour, de toutes les choses que la vie nous offre en essayant de garder que les choses positives.

    Les choses qui me rendent heureuse : les moments partagés avec mon chéri, sa famille et ma famille, voir mes proches heureux,regarder les nuages et le coucher de soleil, lire, écouter la musique, voyager avec mon chéri …

    Bonne journée et bonne semaine 🙂

    Répondre
  • Marion le

    Coucou Julie,
    Merci pour ce joli concours!!!
    C’est marrant car en ce moment, suite à une heureux événement la naissance de ma petite princesse qui a 1 mois et 20 jours, j’ai connu un gros chamboulement au niveau émotion… Moral…
    Et la je tombe sur ton joli article qui re booste +++.
    Merci bcp!
    Et cest avec plaisir que je joue a ce concours car j’apporte bcp d’importance a tt ces petits objets qui égaillent le quotidien!!!

    Répondre
  • Christel Lollyna Bersoult le

    Bonjour
    Merci beaucoup, je tente ma chance
    Ma vision du bonheur, des moments comme on passe deja papa maman et les enfants dans un grand moment de partage et de complicité autour d’un jeu de sociètè, d’une sortie etc!
    fa nfacebook Christel Lollyna Bersoult
    bonne journée

    Répondre
  • Julie BUT le

    Bonjour,

    Merci pour ce concours !
    Ma vision du bonheur se sont les moments simples passés en famille ou entre amis ! Une soirée estivale improvisée ou un dimanche pluvieux a regarder un dessin animé en famille sous un plaid rien de mieux!
    Bonne journée !

    Répondre
  • La Choupie le

    Un article qui fait du bien en ce lundi de pluie !

    http://www.choupieandco.com

    Répondre
  • gazelle26 le

    Je suis archi fan de Mr Wonderfull!!! Ils font des trucs trop chou ! Merci pour ce concours en tout cas !
    Ce qui me rend heureuse c’est d’entendre mon fils le soir me dire « Maman je t’aime plus fort que l’univers » !!
    Je croise les doits et j’ai liké la page FB Aurélie Ben Mokhtar

    Répondre
  • Popiii le

    Je croise les doigts pour ces cadeaux trop top! Les petites choses du bonheur pour moi sont les moments passés avec ma famille, et tous les moments qui me font réellement me sentir vivante .
    Merci beaucoup pour cet article , il fait relativiser..

    Répondre
  • maryline le

    Bonjour, je participe avec grand plaisir à ce concours qui rejoint parfaitement ce que je ressens en ce moment, et je partage avec bonheur (https://www.facebook.com/maryline.delahaye.5/posts/1644839542460370?pnref=story)
    Ma vision du bonheur, c’est profiter de l’instant présent, au lieu d’être toujours en mouvement, et prendre le temps de regarder mes enfants et mon mari, vraiment, réellement, et pas à la va-vite entre un journal d’infos, un devoir à faire réciter et un chèque à remplir; bref, me poser et profiter; carpe diem

    Répondre
  • chenichen le

    bonsoir et merci pour ce super concours je tente volontiers
    pour ma part ce sont mes enfants !
    belle soirée

    Répondre
  • Camille Garcia le

    Alors là Julie tu m’as ébloui! J’aime tellement cet article je crois même que c’est mon préféré! Je te remercie pour tous ces merveilleux conseils et cette leçon de vie que tu nous offres. C’est également toujours un plaisir d’en apprendre un peu plus sur toi ! J’avais eu dans l’idée de faire quelque chose dans ce genre là sur mon blog (pour y parler notamment de mon passé désastreux en faculté de médecine qui m’a fait vivre un véritable CAUCHEMAR) , mais les études et le manque de temps (et surtout de bonne volonté) ont fait que je ne l’ai jamais écrit. Je suis contente que tu l’aies fait et c’est tellement agréable de lire un article tel que celui-ci! Je ne cesserais de le répéter mais Le petit Monde de Julie s’est incrusté dans mon quotidien comme un journal que je lis chaque jour et c’est ça pour moi le principe d’un blog, c’est ce que je cherchais à faire de mon côté bien qu’il soit difficile de percer là dedans quand on a des études en parallèles et pleins d’autres obligations. Je te remercie donc pour cet article revigorant et je participe bien sur au concours que tu propose avec Mr Wonderful une marque que j’adore et que je rêve de tester !
    Une petite chose qui me rend heureuse: le café chaud du matin avec un carré de chocolat (oui parce qu’un café sans carré de chocolat n’est pas un vrai café) et un bisou de mon copain sur le front avant de partir. (Je pourrais en citer d’autres mais c’est ce qui me vient immédiatement l’esprit).
    Excellente semaine à toi !
    Bisette Julie
    Super article !

    Répondre
  • agradiu le

    bonjour,
    très bel article. en ce qui me concerne le bonheur c’est pouvoir ne rien attendre et savoir accueillir les bons moments que la vie me présente :un rayon de soleil, une cueillette de mures, ma petite famille, mes amis…les choses simples!

    Répondre
  • Jeanne Anass le

    Coucou ma douce !
    Super article, j’ai adoré te lire ☺️
    Pour moi le bonheur, je ne vais pas faire original mais dire vraiment ce que je pense… C’est ma famille que je ne vois que très rarement. Quand je suis avec eux c’est vraiment le bonheur. Je me ressource. C’est comme une parenthèse, où je mets les soucis sur « pause ».. Je n’ai pas la chance de les avoir auprès de moi tous les jours, alors, quand je les aies, j’en profite à fond.
    En tout cas, merci pour cet article qui fait du bien ♥️

    Bonne soirée

    Répondre
  • virginie le

    Bonjour Julie,

    c’est une vraie question de philo que tu nous poses là, avec l’âge et les années qui passent ce qui me rend heureuse est le fait que les personnes que j’aime soit en bonne santé, cela peut paraître bête mais je suis infirmière et donc au premier plan pour voir des choses pas toujours joyeuses, et aussi qu’elles soient épanouies mais ça c’est une autre affaire, voilà pour mon côté humanitaire et chien de berger et à titre personnel mes plaisirs ou mes joies je les trouve dans des évènements imprévus et non calculés du style j’arrive à réparer la machine à laver qui n’essore plus et oui très glamour et du coup mon égo est boosté et mon mec ravi sur le BZ en train de lire, ou je vais chez la libraire et celle-ci me donne à titre gratuit un magazine féminin et là je m’éclate beaucoup plus c’est clair…je ne sais si j’ai été limpide dans mes propos, j’étais nulle en philo mais pas en calcul. Mon anniversaire arrive à grand pas, je suis balance ( jeux de mots 🙂 )et serais hyper, méga ravie de gagner ce joli lot que j’aime déjà et dont je sais quoi faire!!! Je crois que je ne t’ai jamais écrit un commentaire aussi brouillon, je vais mettre cela sur le compte de mon âge avancé. Merci Julie pour ce concours, je suis fan des deux pages bien entendu. Bonne soirée et sans problème des articles plus perso, moi j’aime beaucoup.

    Répondre
  • Cagette le

    Salut Julie,

    j’ai beaucoup aimé ton article et pas si indigeste que ça!!;)
    Ce n’est pas toujours évident de relativiser moi c’est surement mon point faible! Ceci étant comme toi j’y travaille, on arrive a un âge où on prend conscience de certaines choses. Pour moi il y a plusieurs petites choses qui me donnent le sourire et me rendent heureuse. Les fous rire avec mon chéri. La famille, les amis les moments partagés avec eux sont une source de joie et de partage. Mes chats lorsqu ils se posent sur moi avec ce regard profond qui veut dire: » allé s’te plaît gratte moi encore un peut la tête! » Voilà j’ai fait ma Julie j’ai écrit un roman! Je participe à ton joli concours et la page est liké sous le pseudo Nadège G…et!

    Bonne soirée à toi

    Répondre
  • Amal Arts le

    Bonsoir, merci pour ce super lot dont je tente volontiers
    je suis fan des 2 pages : Amal Arts
    Ma vision du bonheur c’est de vivre auprès des personnes qu’on aime avec la santé, et l’une de plus belle chose qui me donne du bonheur chaque jour et qui fait ma force d’avancer mes enfants
    Très bonne soirée

    Répondre
  • axelle et ses caprices le

    Je participe à ton concours (fb : axelle moret delcambre)
    Pour moi le bonheur c’est quand on s’endors le soir en se disant que les problèmes à résoudre en ce moment ne sont en fait que des petits tracas. C’est aussi passer beaucoup de temps à rire, parce que ça fait tellement du bien de rire !
    Bisous, Axelle

    Répondre
  • Elise le

    je partage totalement ton article et ta vision du bonheur…pour moi le bonheur est fait de tous petits riens, il faut savoir cueillir chaque jour comme une fleur…du coup mille et une choses me font sourire, rendent ma vie plus douce au moins une fois par jour : un café au soleil avec le journal, le « bonjour » enjoué du concierge de l’immeuble du coin de ma rue, retrouver mes copines à la gym, traverser Paris à vélo et me sentir liiiiibre, regarder tomber la pluie à l’abri avec une tasse de thé, avoir ma nièce au téléphone…enfin bref il s’agit de recentrer sur l’essentiel! merci d’avoir partagé avec nous tes astuces, moi aussi je suis une ancienne semie pessimiste et ça se travaille on y arrive 😉 (je like sur facebook et croise les doigts pour le résultat!)

    Répondre
  • Amélie le

    Ma vision du bonheur c’est d’être comblée d’amour par mes proches, de pouvoir profiter de chaque instant et des petits plaisirs de la vie, en étant libre de mes pensées et mes mouvements. Le bonheur ça se cultive, ca se partage et surtout ça s’entretient. Mais quel bonheur!

    Répondre
  • nymphee le

    hello,
    je tente avec plaisir !
    ce qui me fait plaisir, c’est de partager et passer du temps
    avec ma famille
    les voir et savoir heureux …

    et je te suis sur fb : Angelique Re.

    merci beaucoup à toi pour ce joli concours
    et bonne journée

    Répondre
  • Nath Nath le

    coucou à vous merci pour ce super jeu concours je participe volontiers j’ai liké et partagé
    la chose qui me rend heureuse c’est d’avoir toujours ma famille à mes côtés c’est l’essentiel
    mon mail nath68170@gmail.com
    j’ai liké la page facebook mon pseudo Nathalie Muller
    bonne chance à tous et que le meilleur gagne gros bisous à tous

    Répondre
  • Mili le

    J’ai tout lu avec grand plaisir, même si, ou plutôt précisément parce que, ce sont des choses que j’ai comprises et mise en œuvre ces dernières années. Merci à toi ! Sérénité Power !

    Répondre
  • Helene de Excuse me I am French le

    Très bel article…
    Ma vision du bonheur c’est kitsch 🙂 : Me réveiller aux côtés de mon petit mari tous les matins 🙂
    Belle journée !

    Helene de Excuse me I am French

    Répondre
  • Carole le

    Pour moi, maintenant, le bonheur, c’est refuser de faire quelque chose dont je n’ai pas envie. Contrairement à avant, je profite aujourd’hui de cette liberté.
    Merci pour ce concours 🙂
    Ps : like sur la page Facebook avec le compte Carole Jamin 🙂

    Répondre
  • Molaire & Tentacules le

    Le bonheur, c’est parfois tout simple, et ça ne tient et bien souvent, qu’à quelques petits détails sur lesquels on veut bien porter un peu plus d’attention que d’habitude.

    C’est par exemple enfiler un pull tout doux, tout neuf, et sortir travailler alors que le jour se lève doucement, en écoutant une musique douce, pour amorcer très joliment la journée.

    Le bonheur c’est aussi se rendre compte que les personnes qu’on choisit pour nous entourer, se chargent de faire de leur mieux pour nous rendre notre part de bonheur, justement.
    L’amitié est un élément essentiel du bonheur à mes yeux.

    Je pourrais écrire moi aussi un article sur le sujet tiens … D’ailleurs, je pensais justement à écrire un article sur la positivité, ce qui rejoint pas mal le sujet décrit ici, justement 🙂

    Ton article fait du bien dans tout les cas. Mais tu as raison, il n’est pas toujours facile de se laisser aller au bonheur et pourtant, c’est si simple quand on veut bien se laisser aller. Je te souhaite d’être la plus heureuse possible après tout cela.

    Et bien évidemment, je participe à ton concours car je découvre la marque Mr Wonderful et je pense devenir facilement accro <3

    Bisous et passe une excellente semaine !!
    (Et, de quoi bien démarrer une journée : écouter l'album de Totorro, groupe fabuleusement propice à des débuts de journées enchantées <3).

    Bisous.
    CHA

    Répondre
  • Nilow le

    Bonsoir,
    Un grand merci pour ce joli concours auquel je participe avec grand plaisir!!
    Je suis une adepte de la psychologie positive, j’ai dévoré avec plaisir le livre qui fait référence en la matière « 3 kiffs par jour » j’aime bien chaque jour penser à tous les petits bonher qui ont marqué ma journée !

    Je suis fan facebook : Nilow Nilow

    Bonne soirée
    Nilow
    niloweh@gmail.com

    Répondre
  • Elodie le

    Bonjour !
    Je viens de lire l’article et je me reconnais dedans du fait que j’essaye aussi de faire ce travail sur moi-même pour arrêter de voir toujours le côté négatif. Alors actuellement, ce qui fait mon bonheur, c’est aller à mon cours d’équitation chaque semaine ! J’en ai toujours rêvé, et à 25 ans, je me lance enfin !
    Voilà pour ma ptite participation à ce concours (je suis la page FB – Elodie Brodin)
    Excellente journée 🙂

    Répondre
  • Elise le

    Mes « petits trucs » bonheur varient selon les périodes…En ce moment, j’ai décidé de travailler sur moi plutôt que de considérer ma personnalité comme « non modifiable ». Deux choses ont beaucoup d’impacts sur ma vie et mes ressentis et j’ai donc décidé d’agir dessus…J’essaye donc de prendre un peu plus sur moi quand une situation m’énerve plutôt que d’extérioriser mon sentiment…Ca me permet de relativiser étant donné que 5 minutes après, c’est fini et ça permet à mon entourage de ne pas se sentir agressé sans raison (même si mon énervement n’est jamais dirigé sur quelqu’un, ça crée toute une zone d’ondes négatives).
    J’essaye également d’oser plus, de sortir de ma zone de confort…
    QUand je me rends compte que j’ai réussi à agir sur l’un de ces deux objectifs, je suis trop contente 🙂
    J’ai également liké la page facebook, merci pour ce joli concours et belle journée!

    Répondre
  • Anaïs le

    Super article, avec que des bonnes ondes 🙂
    Mon petit bonheur , c’est de rentré le soir et de retrouver mon amoureux , c’est peut être un peu fleur bleue, mais c’est souvent là que je passe mes meilleurs moments à profiter de lui et du moment présent , et une chose banale qui e rend heureuse , c’est faire mes propres petits plats et de me régaler après , en y dévorant 😛 , voilà 🙂 Merci pour ce concours , ils font que des super produits ! Bisous

    Répondre
  • Pilou le

    C’est très important d’éliminer tous les éléments / toutes les personnes toxiques de son entourage, tu as raison. Personnellement, j’ai arrêté de me torturer l’esprit et j’accepte de mieux en mieux de vivre tout simplement 🙂 des fois les choses n’ont pas besoin d’être compliquées.

    En tout cas, j’adore ce genre de petits billets, tu devrais en faire plus 🙂

    Répondre
  • Emilie le

    Hello Julie,
    Je suis ton blog depuis quelques temps maintenant et c’est la première fois que je laisse un commentaire…
    Ton article est inspirant et ça m’a donné envie de t’écrire. J’essaie aussi de voir le côté positif des choses et de relativiser, même si c’est bien plus facile à dire qu’à faire!

    Mon petit bonheur, c’est quand ma petite cousine vient me raconter sa journée avec ses copains à la maternelle, avec son langage bien à elle qu’il faut savoir décrypter ! Un vrai rayon de soleil <3 !

    Continue à nous régaler,
    Bises

    Répondre
  • constance le

    Totalement d’accord avec toi 🙂
    Un rien me rend heureuse, mais le summum du bonheur c’est quand je retrouve une fois par an mon joli pays basque.
    Bisous

    Constance

    Répondre
  • Djahann le

    Bonjour Julie,
    Aaaah comme j’adore lire ce genre de pensées positives. J’ai aussi parfois du mal à tout appliquer, mais j’essaie. Car on n’a qu’une vie !
    Je prends la vie avec plus de légèreté et je profite au maximum. J’ai trop vu de gens dire qu’ils profiteront à la retraite mais finalement mourir trop tôt. ça impolique parfis de faire des choix, et de lâcher prise, mais je suis assez fière du chemin parcouru.
    Merci pour ce joli concours. Je tente ma chance avec plaisir. Je suis fan FB : emmanuelle fo
    Bonne soirée !

    Répondre
  • Aude Lilou le

    Hello 🙂
    Tu as bien raison pour se sentir bien pas besoin de chercher midi à quatorze heures ! Moi je sais que je suis souvent trop dur avec moi-même et ça me gâche un peu beaucoup la vie ! En tout cas merci de partagé avec nous ces visions de la vie qui te rende heureuse ! Personnellement, me retrouver le soir entouré de mes proches, mon chat entrain de faire le bordel autour d’une conversation animé, j’adore !
    Je tente ma chance avec grand plaisir à ton joli concours
    Je suis fan FB (Aude Lilou)
    Merci beaucoup et belle soirée ZEN

    Répondre
  • Poulpevolant le

    Hihi ce concours est trop mimi, je joue!
    Ma vision du bonheur c’est rester optimiste, positif et profondément bon. J’entends déjà certains rabat joie me dire « nan mais on est pas dans le monde des Bisounours hein ».
    M’en fous ! 😀
    J’ai liké la page (tu trouveras mon prénom nom dans mon mail )

    Répondre
  • sarra chb le

    Bonjour,
    Merci pour ce concours!
    Je suis heureuse quand je suis près de ma famille!
    Je suis fan fb sous sarra chb
    Bonne journée
    Sarra

    Répondre
  • bubble le

    bonjour
    je tente avec plaisir
    je souhaite tenter car je trouve ces produits super !!!
    ce qui me rend heureuse et influence mon moral, c’est le soleil
    qui malheureusement est très rare ici ;-(

    et je suis sur Fb : Marina Ja

    merci et bon Week end à toi
    mail : isaren@gmx.com

    Répondre
  • Corinne Magdelon le

    Et bien tout simplement de rendre les gens que j’aime HEUREUX !!!! C’est ca le secret de mon bonheur!!!!!

    Je tente avec plaisir !!! des bisous

    Corinne

    Répondre
  • Saskia le

    Merci pour ce concours 🙂
    Ce qui me rend heureuse en ce moment c’est de rêver et organiser notre voyage de 1 an autour du monde avec l’homme que j’aime 🙂

    Répondre
  • Elodie le

    Bonjour Julie,
    Merci pour ce petit concours, cette marque est juste a croqué j’aurais envie d’acheter tout le site 🙂

    Une petite chose qui me rend heureuse : Après une journée de boulot passer un moment calinou avec mon petit chat avec un grand thé chaud et un petit morceau de chocolat! C’est tellement relaxant !!

    Bonne journée a toi,
    Gros bisous, continue ton blog avec cette joie de vivre qui nous est très bien communiqué à travers des billets que j’adore lire au quotidien 🙂

    Répondre
  • Pauline Cartier le

    Je rejoins ta vision du bonheur. J’aime m’entourer de jolies choses colorées et fun qui me font sourire. Et Mr Wonderful est parfait pour ça!

    Répondre
  • Latouche Maud le

    Oh j’adore cette marque!! Ce concours tombe à pic 😉 Alors moi j’adore rentrer du travail et avoir un petit post-it de mon doudou qui me dit de jolies choses… Ca me fait un bien fou!
    Bonne chance à tous!

    Répondre
  • Lisa le

    salut!!! Un article tres sympa! Pour moi ca sera ma famille!!!!! Peimordial pour mon quotidien!!! Je ne passe pratiquement pas une journee sans voir ma mere!!!! Impossible. Liké SlisaS

    Répondre
  • Lauriaorana le

    Bonjour,

    Je me retrouve beaucoup dans ton article. Je suis partie 9 mois à l’étranger (pays du Pacifique : Australie, Nouvelle-Zélande, Bali, Polynésie française et Île de Pâques) avec mon homme. Le moins que l’on puisse dire, c’est que même avec un gros budget pour le voyage, on vivait comme des pauvres au quotidien. Et ça fait beaucoup relativiser sur la question du bonheur.
    Du coup, le bonheur, pour moi, c’est simplement avoir le choix. Avoir le choix de partir loin (parce que oui, c’est un choix, pas une chance, ou du moins on choisit de se créer cette chance). Avoir le choix de manger des bons petits plats (et oui, en France, croyez-moi, ce n’est pas une légende : nous sommes chanceux). Avoir le choix de passer une journée entre amis à refaire le monde.
    Et arrêter de se prendre la tête avec des futilités, même si évidemment il y aura toujours des choses qui nous contrarient. Comme tu dis, arrêter de se plaindre pour rien, relativiser et penser de manière positive, rien que ça, ça change tout et on est beaucoup plus heureux.
    Bref, désolée pour le roman, mais j’ai beaucoup aimé ton article !

    Concernant le concours ,je suis fan de te page Facebook ainsi que celle de Mr Wonderful avec mon compte Lauriane Tomczakowa mais aussi ma page Lauriaorana.

    Merci, et bon dimanche 🙂

    Répondre
  • Tiphaine le

    Ce qui me rend heureuse: me lever le matin, me dire que j’ai un boulot qui me plait, la santé, un homme qui aime et une famille géniale, la journée ne peut alors que bien commencer ^^
    Merci pour ce concours

    Répondre
  • Bomea le

    Le bonheur … L odeur du cafe le matin, celle du pain grillé que mon amoureux m a préparé… L odeur
    De mes enfants quand je mets mon nez dans leur petit cou…
    Des multitudes de petits moments, de petits « kiff »…merci Julie
    Pour nous interroger sur le bonheur …bisous

    Répondre
  • Aurore Bochaton le

    Bonjour à tous,

    Tous d’abord un grand Merci pour ce concours, dans la la vie il y a des hauts et des bas , pour ma par le bonheurs c’est rester positif quoi qu’il puisse arriver, même dans les moments où se n’est pas facile ..la positive attitude, apprendre à danser sous la pluie…le bonheur ne se prévoit pas, il est fugasse, il faut savoir le saisir lorsqu’ il se présente, le bonheurs se trouve dans un tas de tous petit rien de la vie qutotidiene …ces petits rien qui reste gravé en nous comme de merveilleux souvenirs ..pour ma part je ne les comptes plus, en premier c ‘est la naissance de mes enfants, leurs premier sourires, leurs premier pas , des souvenirs avec ma meilleure amie ou ma famille … quoi qu’ il puisse arriver dans la vie il y a de toujours de bons moment à vivre voilà ma philosophies du BONHEUR

    Répondre
  • Tiphanie N le

    Bonjour ! Merci beaucoup pour le concours, je participe avec plaisir ^^
    Mon bonheur c’est de voir sourire ma fille, s’amuser et être heureuse, il ne me faut rien de plus !! 😀
    La tasse est super jolie ! Et tout le reste d’ailleurs !! ^^
    Page likée : Tiphanie juju normand
    Merci et bonne journée !

    Répondre
  • Baramaxme le

    Pour moi le bonheur c’est par exemple croquer dans un bon beignet fait maison recouvert de sucre et de cannelle (c’est ce que je viens de faire, miam!).
    Ou encore profiter d’une bougie aux odeurs automnales lovée sous mon plaid en regardant une bonne série.
    Je tente ma chance surtout pour la bougie vanille ice cream et le mug licorne tellement chou !

    Répondre
  • Adé le

    Il y’en a tellement … A cet instant même sentir le soleil sur ma peau en regardant les arbres.
    Super concours 😉

    Répondre
  • guimaud le

    Hello !

    Ahhh cette boutique… je l’adore et ma CB en a déjà fait les frais ^^

    Alors, ce qui me rend heureuse… Je me rends compte que de plus en plus ce sont les petits bonheurs que j’apprécie. Par exemple : je travaille à côté de l’aéroport et je passe deux fois par jour par le hall des arrivées. Et bien j’adore avoir l’impression de me retrouver dans le generique de Love Actually. L’autre jour un chien fixait la porte des arrivées en frétillant la queue, j’ai trouvé ça tellement génial. Ça m’a fait ma journée 🙂

    Je croise les doigts et je te souhaite un joli dimanche ! Et merciii pour ce concours…

    Audrey

    Répondre
  • Hulkette Review le

    Coucou ! Le lot est vraiment trop chou, je participe avec plaisir et je suis Mr WOnderful sur facebook avec le pseudo Hulkette Review :). Je n’ai pas vraiment de vision du bonheur puisque souvent, un rien suffit à illuminer ma journée et me rendre heureuse, tel qu’une sortie avec une amie ou mon copain, ou un bon repas en famille :).
    Des bisous!

    Répondre
  • GUERARD Emilie le

    Je positive en regardant la fille, et quand je vais la chercher à la fin de la journée de travail

    Répondre
  • Manon E le

    Bonsoir,
    C’est avec grand plaisir et avec le sourire jusqu’aux lèvres que je tente ma chance ! Je croise donc mes petits doigts en attendant les résultats 🙂
    Ce qui me rend heureuse ? Etre au près de mon amoureux lorsque l’on en a l’occasion. C’est dur d’être loin des personnes que l’on aime…

    * J’aime la page Facebook au nom de Manon Eury

    Douce journée à vous & bonne continuation ! Xxx

    -> Mon adresse E-mail ? Manon.E21@hotmail.com

    Répondre
  • Lucie L. le

    C’est grâce à ce concours que je me suis rendue compte que je ne te suivais pas sur FB, quelle honte (tout en venant régulièrement sur le blog, double honte).

    Le bonheur c’est clairement retirer son soutif en rentrant d’une longue journée ! Et un bol (et non une assiette) de pâtes au fromage. Et un thé sous la couette, servi sur un grand plateau avec plein de bonbons et des biscuits.

    Merci pour ce joli concours 🙂

    Répondre
  • warsaw le

    Bonjour,
    je participe avec plaisir à ce concours.
    je te suis sur facebook (Christine Bolinches)
    Le bonheur? être face à la mer, avec mon chéri, à l’infine
    merci encore et bon dimanche (christine.bolinches@wanadoo.fr)

    Répondre
  • Milamama le

    La chose qui me procure le plus de bonheur, incontestablement ce sont les sourires de mes enfants, quels rayons de soleil dans ma vie !
    Super concours, je suis ultra fan de Mr Wonderful, surtout leurs mugs et bougies. Have a nice day !

    Répondre
  • VIDAL Paola le

    Bonjour ! Le bonheur pour moi c’est être pour toujours avec l’homme de ma vie que j’ai épousé il y a 11 ans et qui m’a donné un fils il y a 10 ans . Etre toujours entourée des 2 hommes de ma vie , c’est de là que je puise ma force face à ce monde de ouf ! Bon dimanche à toi ! Merci pour ce concours !

    Répondre
  • CADILHAC le

    Bonjour,
    Je participe avec beaucoup de plaisir.
    Ce qui me rend heureuse, c’est de vivre chaque jour auprès de mon être aimé.
    Grand merci pour ces jolis cadeaux !

    Répondre
  • Charline le

    Je découvre avec plaisir ton blog via ce super article, alors j’en profite pour laisser un 100ème commentaire et tenter ma chance pour ce concours!

    Pour moi, le bonheur c’est la liberté. Je reviens d’un tour du monde de 2 ans et chaque jour a été une pure merveille. Impossible de me décrocher mon sourire du visage, tous les endroits visités ont été magiques pour une raison différente. Et cela m’a permis de comprendre que le bonheur résidait dans toutes les choses de la vie: un lever de soleil le matin, prendre un chocolat chaud avec les oiseaux qui chantent au milieu de nulle part, partager un moment ou un bout de voyage avec des inconnus, goûter des plats locaux en ne sachant pas ce que c’est mais en soulevant des couvercles de marmite qui dévoilent de bonnes odeurs, découvrir des endroits mythiques, prendre des photos de gens dans la rue et voir le bonheur que ça leur procure.
    Bref, la liberté (qu’on se limite parfois) nous permet d’être extrêmement heureux et j’en fais chaque jour un maître mot, quel que soit l’endroit où je me trouve!

    Répondre
  • Marie Y le

    Bonsoir 🙂
    Merci pour cet article !! il est important de rappeler ces petites règles si bonnes pour la santé !! 😀 j’essaie aussi depuis un moment de les appliquer et du coup j’arrive maintenant à trouver pleins de petits bonheurs chaque jour dans des choses simples : les longues parlotes avec ma mamie, les câlins de mon chat, utiliser ou voir chez moi un objet longtemps rêvé, voir mes ongles de pieds colorés sous la douche, etc !
    Merci pour ce concours plein de bonne humeur et d’ondes positives en tout cas !
    Bisous et bon courage pour ta semaine !
    Marie

    Répondre
  • Lucille le

    Merci Julie pour ce bel article qui clôture la journée … Je suis totalement d’accord. C’est pas toujours facile à appliquer mais il faut savoir ouvrir les yeux, se poser sur l’instant présent, le vivre à fond et avancer… Je pense que les épreuves de la vie nous mènent vers ce chemin de pensée … Personnellement j’ai perdu mon papa il y a deux ans et chaque jour je me dis que peut être ca sera le dernier donc que je dois le vivre, ne rien regretter, ne pas remettre à demain, faire ce qu’il me plait 🙂
    Voilà mon petit bonheur au quotidien c’est de vivre le moment présent … Pour chacun des moments …
    Bonne soirée Julie ! Et merci pour ce concours déjà grande fan de mr wonderful il ne manquait que Ca pour compléter ma collection 🙂

    Répondre
    • julie Lepetitmondedejulie le

      Bravo Lucille, tu remportes le concours!
      Merci beaucoup pour ta participation et continue dans cet état d’esprit positif 🙂
      Je te contacte par mail.
      Bonne journée!

      Répondre
  • Meli Mélo le

    Bonjour Julie,
    Je suis tout à fait d’accord avec ton article pour moi le bonheur ce sont des choses simples qui nous donnent le sourire et la présence des amis à nos côtés 🙂
    Bonne journée

    Répondre