Le petit monde de Julie

Mes séries préférées

IMG_6710 copie

S’il y a bien une chose que j’apprécie particulièrement le soir en rentrant chez moi après un bon petit repas, c’est regarder une série. Plus encore qu’un film peut-être.

J’aime m’attacher aux personnages, rester sur ma « faim » et avoir envie de connaitre la suite une fois l’épisode terminé. J’ai des goûts très éclectiques en la matière. Je peux très bien me laisser séduire par une série très légère et drôle que par une histoire plus sombre et dramatique.

J’ai de la chance parce que l’Homme est aussi très friand de séries, et bien souvent, nous partageons les mêmes gouts. J’ai donc une très longue liste à partager avec vous mais je commencerai seulement avec quelques-unes aujourd’hui.

Je n’ai jamais fait ce type d’article mais j’aime beaucoup les lire sur d’autres blogs. Ils me permettent de découvrir de nouvelles séries ou tout simplement d’avoir des avis sur celles que j’ai déjà vu.

J’espère donc qu’il vous plaira et si c’est le cas, j’en ferai d’autres. N’hésitez pas à me donner votre avis en commentaire!

61e68ecd1348aa82d4d1dab721c7f863_large

DESPERATE HOUSEWIVES

On commence avec une série qui, j’imagine, ne sera une découverte pour personne (à moins que vous viviez sur la planète mars), Desperate Housewives. LA série que j’ai suivie de A à Z sans ne jamais rater aucun épisode.

SynopsisWisteria Lane est un lieu paisible où les habitants semblent mener une vie heureuse… en apparence seulement ! Car en y regardant de plus près, on découvre bien vite, dans l’intimité de chacun, que le bonheur n’est pas toujours au rendez-vous. Et peu à peu, les secrets remontent inévitablement à la surface, risquant de faire voler en éclat le vernis lisse de leur tranquille existence…

8 saisons, épisodes de 42 min (série terminée).

C’est bien simple, pendant 8 ans/saisons, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Les personnages sont très drôles et je trouve qu’on s’identifie aisément à une des 4 housewives. On rit, on pleure. Le créateur, Marc Cherry, a l’art et la manière de surfer entre le drame et la comédie. La nouvelle intrigue dans chaque saison nous donne envie de connaitre la suite et évite l’ennui, ça ne « tourne pas en rond ». J’ai revu de nombreux épisodes et je prends plaisir à retrouver Susan, Bree, Gaby et Lynette à chaque fois. S’il y a bien une série à ne pas rater, c’est celle là!

940988Devious1

DEVIOUS MAIDS

Dans la même lignée, Devious Maids, créée également par Marc Cherry.

Synopsis : Quatre femmes de ménage d’origine latine travaillent pour de riches familles au coeur de luxueuses villas de Beverly Hills. Lorsque l’une de leurs amies est tuée dans des circonstances mystérieuses, elles s’interrogent sur leurs rêves et leurs espoirs déçus, sur leurs patrons, tous plus névrosés les uns que les autres, et sur leur avenir…

3 saisons, épisodes de 42 min (saison 4 à venir).

Quand j’ai su qu’une nouvelle série dans le style de Desperate commençait, je n’ai pas pu passer à côté. L’histoire et le style sont assez similaires sauf que là, ce ne sont pas des housewives des beaux quartiers mais des « bonnes » qui travaillent dans les beaux quartiers. Ca n’est pas très « réaliste » mais ça se laisse très bien regarder. C’est très drôle, les intrigues sont également présentes et assez bien ficelées. Peut-être un peu moins « touchant » et plus léger que Desperate.

4b3d5c4cd6935e507ba0b59ae6aea4ef_large

WEEDS

Dans un style assez différent des deux précédentes, Weeds, série avec laquelle j’ai moyennement accroché sur les premiers épisodes puis qui est finalement devenue un « incontournable » que j’ai suivi avec plaisir pendant 8 saisons.

Synopsis : Dans une banlieue respectable de Los Angeles, les apparences sont parfois trompeuses. Les sales petits secrets des uns et des autres vont peu à peu se faire jour. Nancy Botwin, une mère célibataire, vend de la marijuana depuis la mort subite de son mari. C’est sa façon à elle de subvenir aux besoins de sa famille…

8 saisons, épisodes de 26 minutes (terminée).

Les situations cocasses, l’humour et les personnages tous hauts en couleurs (avec mention spéciale pour Nancy, la mère dealeuse) m’ont vraiment convaincue. Une famille trash et délirante à qui il en arrive des vertes et des pas mûres (souvent cherchées). Les acteurs ont un jeu parfait chacun dans leur style et je trouve vraiment interessante l’évolution du personnage de Shane (un des fils). A voir!

o-oitnb-facebook

ORANGE IS THE NEW BLACK

Même créatrice que Weeds, Jenji Kohan, amène sa touche si particulière et déjantée à cette série carcérale.

Synopsis : Entre les murs de la prison pour femmes de Litchfield, la vie n’est pas rose tous les jours. Rattrapées par le passé, des détenues venues d’horizons divers cohabitent dans cette société en vase clos. Si coups bas et tensions sont monnaie courante, l’amour, la solidarité mais surtout l’humour subsistent dans le quotidien des inoubliables prisonnières.

3 saisons, épisodes de 60 min (saison 4 à venir).

J’ai assez rapidement accroché même si à la base, l’univers carcéral n’est pas un sujet qui m’attire particulièrement. C’est d’ailleurs à ça que je reconnais une bonne série, un sujet « sans grand intérêt » au départ qui va finalement devenir passionnant.

Comme dans de nombreuses séries, j’aime beaucoup le mélange du drame et de l’humour. Les histoires de la plupart des personnages sont intéressantes et le jeu juste. J’ai beaucoup aimé voir l’évolution du personnage principal, Piper, même si elle n’en devient pas forcément plus sympathique.

Contrairement à la première saison qui est axée principalement sur elle, les 2 saisons suivantes développent davantage les autres personnages, ce qui est un bon point et donne un nouveau « souffle » à la série.

Petit bémol cependant sur 2 points : la prison qui parait parfois un peu trop « enjolivée » et quelques situations un poil irréalistes.

f44a20a4bb84dcc0caf0e94d5f8b6ece_large

BREAKING BAD

J’ai regardé cette série longtemps après sa diffusion aux US. En fait je n’accrochais pas vraiment avec l’histoire et puis l’Homme m’a convaincue et…. je crois que c’est la seule série à laquelle j’ai été aussi vite accro.

Synopsis : Walter White, 50 ans, est professeur de chimie dans un lycée du Nouveau-Mexique. Pour subvenir aux besoins de Skyler, sa femme enceinte, et de Walt Junior, son fils handicapé, il est obligé de travailler doublement. Son quotidien déjà morose devient carrément noir lorsqu’il apprend qu’il est atteint d’un incurable cancer des poumons. Les médecins ne lui donnent pas plus de deux ans à vivre. Pour réunir rapidement beaucoup d’argent afin de mettre sa famille à l’abri, Walter ne voit plus qu’une solution : mettre ses connaissances en chimie à profit pour fabriquer et vendre du crystal meth, une drogue de synthèse qui rapporte beaucoup. Il propose à Jesse, un de ses anciens élèves devenu un petit dealer de seconde zone, de faire équipe avec lui. Le duo improvisé met en place un labo itinérant dans un vieux camping-car. Cette association inattendue va les entraîner dans une série de péripéties tant comiques que pathétiques.

5 saisons, épisodes de 42 min (terminée).

Malgré un fond très noir, ce qui n’est pas forcément ma tasse de thé, j’ai dévoré cette série! Je n’ai regardé que ça chaque soir à coups de 2/3 voir 4 épisodes. Le jeu des acteurs est parfait. L’évolution et la psychologie des personnages, particulièrement celle de l’acteur principal, Walter White, sont fascinantes. L’Histoire est bien ficelée, on se demande souvent comment les situations vont évoluer et on n’a qu’une envie, savoir comment Walter et Jesse vont agir face à toutes les péripéties qu’ils rencontrent.

Aussi, on sort de l’esthétique « classique » des séries en général avec grandes maisons à la déco dernier cri, acteurs aux physiques de mannequins … etc ce qui la rend beaucoup plus réaliste.

Seul « bémol », mais c’est un point de vue purement personnel, pour le dernier épisode, je m’attendais à quelque chose de plus recherché, par rapport à ce que nous avait habitué la série, j’ai été un peu déçue du coup.

Une série différente mais vraiment passionnante! A voir absolument!

201410011219545af3aa3e3f97d0106563a8f99d788611

THE WALKING DEAD

Une série avec des morts-vivants, j’étais certaine de détester. L’Homme l’ayant commencée tout seul et m’assurant que c’était vraiment chouette (alors que lui non plus n’aime pas particulièrement les zombies), j’ai décidé de lui faire confiance.

Synopsis : Après une apocalypse ayant transformé la quasi-totalité de la population en zombies, un groupe d’hommes et de femmes mené par l’officier Rick Grimes tente de survivre… Ensemble, ils vont devoir tant bien que mal faire face à ce nouveau monde devenu méconnaissable, à travers leur périple dans le Sud profond des États-Unis.

6 saisons, épisodes de 42 min (en cours).

C’est terrifiant et grisant. On s’attache vite aux personnages pour qui on éprouve (forcément) de la compassion. Vivre dans un monde de zombies, dur quand même! On se demande qui va survivre, qui va mourir. L’histoire est bien ficelée bien que parfois un peu répétitive sur le long terme. Autant les premières saisons m’ont tenue en haleine, autant j’ai un peu décroché sur la 5 et ça se poursuit sur la saison 6 (surtout sur l’épisode 4).

Malgré tout, je la conseille pour les très bons épisodes des premières saisons.

fear-the-walking-dead-1

FEAR THE WALKING DEAD

J’étais un peu lassée de The Walking Dead alors je n’avais que moyennement envie de me relancer dans son spin-off mais une fois de plus, l’Homme m’a convaincue et il a eu raison.

Synopsis : Madison est conseillère d’orientation dans un lycée de Los Angeles. Depuis la mort de son mari, elle élève seule ses deux enfants : Alicia, excellente élève qui découvre les premiers émois amoureux, et son grand frère Nick qui a quitté la fac et cumule les problèmes. Ils n’acceptent pas vraiment le nouveau compagnon de leur mère, Travis, professeur dans le même lycée et père divorcé d’un jeune adolescent. Autour de cette famille recomposée qui a du mal à recoller les morceaux, d’étranges comportements font leur apparition…

Je craignais une pale copie de TWD et ça n’a pas du tout été le cas. Pour tout vous dire, j’ai trouvé cette première saison de seulement 6 épisodes excellente! Malgré le fait qu’aucun des personnages ne soit vraiment attachant (à mon sens), la réalisation est très réussie et je la trouve encore plus flippante que TWD.

IMG_6727 copie

FACEBOOK • TWITTER • YOUTUBE • INSTAGRAM

Commentez
Vous aimerez aussi
28 commentaires
  • garance le

    Merci pour cet article Julie. Bien pratique. J’étais accro à Desperate moi aussi. C’est vrai qu’on se retrouve dans certains personnages. C’est amusant.

    Répondre
    • julie Lepetitmondedejulie le

      Oui! Une super série!

      Répondre
  • Le Blog de Sienna Lou le

    Il y en a certaines que je ne connaissais même pas! Ma préférée reste quand les Desesperate!!! Bisous

    Répondre
    • julie Lepetitmondedejulie le

      Oui, il y en a tellement! On a du choix 😉

      Répondre
  • samot34 le

    Coucou Julie

    Je plussoie grave pour oitnb! Mes goûts en matière de séries c’est un peu du n’importe quoi… j’aime les séries un peu crétines pour nana comme New Girl ou Thé Mindy Project mais aussi les thrillers un peu politiques comme Scandal ou à l’époque 24h Chrono… Je ne dis pas non à une bonne série policière voire à une parodie de série policière comme brooklyn 911. Mais je crois que mes deux coups de coeur vont à Kaboul Kitchen et Au service de la France. J’ai découvert cette série hier sur Arte et vraiment j’ai adoré c’est décalé complet et vraiment drôle. Han j’allais oublier une série que j’aime d’amour pour les costumes l’ambiance les coiffures c’est Dowtown Abbey.

    Bonne journée à toi!

    Répondre
    • julie Lepetitmondedejulie le

      C’est exactement pareil de mon côté, j’aime beaucoup de styles différents.
      Merci pour les découvertes (Au service de la France et Downton Abbey), je ne vais pas tarder à les commencer je pense! Kaboul Kitchen c’est sur ma liste depuis un moment, il faut que je regarde aussi.

      Répondre
  • Lucie le

    La nana qui sort de l’ombre et laisse son premier com en 5 ans? 6 ans?
    J’adore toutes les séries cités. Je me permets si jamais tu ne connais pas True blood tu peux commencer sereinement..

    Répondre
    • julie Lepetitmondedejulie le

      Bienvenue à toi dans les commentaires alors et merci pour ta fidélité depuis 6 ans, ça fait plaisir 🙂
      True blood ça me parle mais je ne me souviens plus de l’histoire. Je vais suivre ton conseil alors!

      Répondre
  • Justine le

    Coucou Julie,

    RIen à voir mais d’où viennent tes jolies housses de coussin ? 🙂
    Merci

    Répondre
    • julie Lepetitmondedejulie le

      Les vertes de chez Ikea et les autres sont des Bloomingville 🙂

      Répondre
  • Julie le

    Moi c’est The Office, Devious Maid et Desperate Housewives of course, Game of Throne (Oh my gad!!), Modern Family, The big bang theory et cougar town (même si j’ai finis par me lasser, les premières saisons sont top). Le problème avec les séries c’est que je finis par ne plus du tout être productive parce que je ne sais pas m’arrêter. Seule la fatigue arrive à me faire décrocher, mais c’est souvent trop tard et je suis crevée le lendemain… ouais je sais je n’ai aucune volonté.

    Répondre
    • julie Lepetitmondedejulie le

      Oh mais non, je te comprends très bien! Certaines sont tellement chouettes que je pourrai aussi passer des heures à regarder!
      GOT ça n’est vraiment pas mon style mais j’en entends tellement de bien que je me dis que je passe surement à côté de quelque chose!
      Cougar Town j’avais bien aimé les premières saisons et puis je me suis arrêtée mais visiblement j’ai bien fait 😉

      Répondre
  • virginie le

    Bonjour Julie,

    merci pour ces découvertes, notamment les deux dernières séries que je vais m’empresser de visionner, je te conseille Peaky Blinders si tu ne connais pas pour l’histoire et l’esthétique, tu vas être bluffée, c’est d’une beauté!!! pas de mot pour une fois et sinon true detective saison 1 mais c’est du réchauffé et broadchurch mais plus mitigée sur cette dernière pour moi. Bonne journée.

    Répondre
    • julie Lepetitmondedejulie le

      Salut Virginie,

      merci pour tes conseils 🙂
      Alors, True Détective saison 1, j’ai beaucoup aimé, j’en parlerai d’ailleurs dans un prochain post je pense. La saison 2, je n’ai vu que le premier épisode avec lequel j’ai moyennement accroché mais je voudrai quand même lui laisser sa chance et en regarder 1 ou 2 autres pour me faire une idée.
      Je ne connaissais pas du tout Peaky Blinders mais suite à ton commentaire, je suis allée voir l’histoire et ça me tente pas mal!
      Bonne journée à toi aussi!

      Répondre
  • mémento eve le

    Super l’article qui change un peu de d’habitude. J’ai pas du tout réussi à accroché à devions mais pour ma part. Les gouts et les couleurs tu me diras… par contre je découvre fear walking dead et vais un peu plus me renseigner sur le sujet. Merci pour la découverte en tout cas.

    Répondre
    • julie Lepetitmondedejulie le

      Contente que l’article te plaise 🙂 J’en ferai d’autres du coup!
      Pour Devious Maids tu l’as regardée en VO ou en français? Parce qu’en français j’accroche beaucoup moins perso. C’est bête tu me diras mais vraiment je trouve que ça change quelque chose.

      Répondre
  • Marine le

    Desperate Housewives, c’est vraiment la base des séries ! Pour ce qui est des autres, j’en regarde aucunes 🙁

    Répondre
    • julie Lepetitmondedejulie le

      Oui, LA série que j’ai vraiment adoré du début à la fin! Un vrai régal!

      Répondre
  • Lily le

    J’adore devious maids, tu viens de me faire penser que j’ai pas regarder la dernière saison, faut que je matte ça

    Bisous

    Répondre
    • julie Lepetitmondedejulie le

      Tu ne vas pas être déçue, elle est vraiment top!

      Répondre
  • framboise1904 le

    J’aime bien le fait que tu parles de séries car je suis une fan des séries. Comme toi je prends peut être plus de plaisir à regarder les épisodes d’une série qu’un film.

    Desperate housewives j’ai aussi adoré pendant 8 saisons et j’arrête pas de me dire qu’il faut que je mette a devious maids car beaucoup de personnes ma la conseillent.

    The walking dead j’adore aussi mais je trouve que parfois ça tourne un peu en rond. Par contre je n’ai pas trop aimé la série dérivée je toruve qu’on y apprend pas grand chose de nouveau en fait.

    Breaking bad au début j’avais pas du tout accroché et après avec mon chéri on l’a dévorée. Ce qui est impressionnant c’est l’évolution du personnage quand on regarde le début et la fin de la série.

    Sinon avec le chéri je regarde aussi the flash et arrow et j’aime bien 🙂

    Pleins de bisous

    Répondre
    • julie Lepetitmondedejulie le

      Ah contente que ce nouveau style de post te plaise 🙂
      Il y en aura d’autres du coup, j’en ai tellement regardé, il y a matière.

      Je ne sais pas si tu regardes tes séries en VO ou en français mais perso j’ai préféré Devious Maids en anglais, curieusement, en français j’apprécie moins. Après, ça n’est pas Desperate mais c’est vraiment pas mal quand même.

      Pour Fear The Walking Dead, comme tu dis on apprend pas grand chose de plus mais j’ai trouvé que les épisodes étaient vraiment bien réalisés.

      Et Breaking Bad….. aaaaah Breaking bad et surtout Walter White! Le meilleur personnage de série que je n’ai jamais vu! Comme tu dis l’évolution de la psychologie est vraiment interessante! Je comprends tous les prix qu’a reçue la série aux US, elle les méritait largement.

      Bisous ma belle

      Répondre
  • mimi le

    Fear the walking dead a eu 6 épisodes et pas 4… soit c’est une erreur de frappe soit tu as oublié de regardé les 2 derniers qui sont les meilleurs en plus…

    Répondre
    • julie Lepetitmondedejulie le

      Effectivement erreur de frappe. C’est corrigé, merci!

      Répondre
  • Mylene le

    Weed une de mes series et tres peu connu en France

    Répondre