Le petit monde de Julie

#StandUp4Climate

slider

Je sais que vous passez ici pour avoir une dose de légèreté mais pour une fois, j’ai envie d’aborder un sujet qui ne l’est pas. L’environnement.

Ca nous touche tous et pourtant, il est trop souvent relégué en bas de la liste de nos priorités.

Tout ne peut pas être parfait, on fait tous des choses qui sont mauvaises pour la planète mais on peut aussi tous changer quelques petites choses dans nos quotidiens pour améliorer la situation.

Il n’y a pas de petites actions. Couper l’eau quand on se brosse les dents, prendre le vélo/les transports en commun quand on en a la possibilité, manger bio/local, trier ses déchets…etc la liste est longue et je crois qu’on peut tous trouver une façon d’apporter notre « pierre à l’édifice ».

Le plus important, selon moi, étant de ne pas être dans le déni. Avoir conscience de la situation, et faire de son mieux, chacun à son niveau et avec ses possibilités, sans se juger et/ou se culpabiliser.

Alors aujourd’hui, à mon petit niveau, j’avais envie de communiquer sur l’opération #StandUp4Climate et bien sur y participer.

Suite aux attentats du 13 novembre, la marche mondiale pour le climat initialement prévue le 29 novembre à Paris, a été annulée. Un site a été mis en place pour poursuivre la mobilisation en ligne.

En publiant sur Twitter avec le hashtag #StandUp4Climate, luttons contre l’inaction et les lobbys! Soyons solidaires, responsables et tous ensembles, sauvons notre planète.

 

Commentez
Vous aimerez aussi
Un commentaire
  • Camomille le

    Belle initiative, merci de la partager ici! J’ai participé!

    Répondre