Le petit monde de Julie

J’ai testé les extensions de cils

EXTENSIONS-CILS

Comme je vous le disais sur Snapchat il y a près de 2 mois, j’ai testé les extensions de cils.

J’avais envie d’essayer depuis plusieurs mois mais je ne franchissais jamais le cap.

J’ai fait des recherches sur le net, quelques jours avant de me rendre à mon premier rendez-vous. J’ai trouvé beaucoup d’avis négatifs (filles qui perdent leurs cils, d’autres qui se retrouvent avec des trous et j’en passe), ce qui m’a un peu inquiétée. Beaucoup de posts « à chaud » aussi, très peu avec plusieurs semaines de recul. C’est pour cette raison que j’ai un peu patienté pour écrire le mien. De façon à pouvoir vous donner mon impression sur du moyen terme.

Aujourd’hui, je vais donc vous parler de la première pose, du « remplissage » 3 semaines après et de la « dépose » que j’ai faite hier, toute seule comme une grande.

LA PREMIERE POSE

J’ai choisi de me rendre dans un institut près de chez moi. J’y avais déjà été quelques fois auparavant pour d’autres prestations et j’avais donc « confiance ». L’esthéticienne du salon en portait et le résultat était vraiment très joli. J’ai donc pris rendez-vous avez la « technicienne » qui lui avait fait la pose et qui exerce dans son salon. Le fait d’avoir eu un aperçu de son travail m’avait donné envie de lui confier mes cils ^^

Le jour J, j’ai apporté quelques photos pour bien lui montrer ce que je voulais et ce que je ne voulais surtout pas. Elle m’a proposé de choisir entre 2 types d’extensions, en soie pour le volume russe ou synthétiques. C’est vers ceux en soie que je me suis tournée, ils me paraissaient plus naturels et d’après ma technicienne, ils seraient plus « confortables ». Il s’agit donc de plusieurs petits cils très fins sur une même base qui sont ensuite fixés sur les cils naturels, à quelques millimètres de la racine pour ne pas empêcher le cil de pousser, à l’aide d’un point de colle. Il existe plusieurs longueurs, pour ma part, j’ai choisi du 9 mm (coin interne), 10 mm (milieu), 11 mm (coin externe).

Pendant la pause, qui dure environ 1h30, il faut rester allongée, les yeux fermés. C’est, à mon sens, un de seul point négatif.

J’ai eu l’oeil droit un légèrement irrité. Il pleurait un peu à la fin de la pose. Je pense qu’il s’agissait des effets de la colle mais ça a rapidement disparu.

Le résultat était vraiment super! Je trouve que ça change complètement le visage en donnant un coup de frais et de dynamisme. J’avais l’impression d’être maquillée alors que je n’avais pas une touche de make-up.

LES JOURS QUI ONT SUIVI

Je n’ai pas eu de sensation de gène comme avec des faux cils par exemple.

Il n’y a pas « d’interdits », on peut mettre la tête sous l’eau, se maquiller etc… Il faut simplement faire attention à ne pas s’exposer à de la vapeur pendant les 48 premières heures (sauna, hamam…) et ne pas utiliser un démaquillant gras (huile…etc). Pour ma part, je me servais de mon eau micellaire avec des cotons tiges (plus pratiques que des cotons). J’ai arrêté de mettre mon trait de crayon noir au ras des cils supérieurs (sauf à la fin) puisque le volume et l’épaisseur des cils suffisaient amplement à faire un joli regard.

Pour ce qui est de la nuit, je dors sur le côté alors les 2 premiers jours, je faisais attention à ne pas trop enfoncer ma tête dans l’oreiller pour éviter d’abimer mes cils mais la 3ème, je m’étais habituée et j’ai pû redormir normalement, sans m’en préoccuper.

Les réveils, il faut absolument que je vous parle des réveils! On n’a plus l’impression de ne pas avoir dormi depuis 10 jours quand on se regarde dans le miroir. C’est vraiment le petit kiff du matin ^^

J’ai eu une petite mésaventure 1 semaine et demi après la première pose, un orgelet alors que je n’en avais pas eu depuis des années. Je ne pense pas que ce soit directement lié aux extensions mais davantage au fait que je me touchais pas mal les yeux les premiers jours (beaucoup plus qu’en temps normal). Du sérum physiologique et un colyre ont réglé le problème en une semaine.

Concernant « l’entretien », il suffit de se brosser les cils le matin et le soir avec une brosse fournie lors de la pose (type brosse mascara) pour éviter qu’ils ne s’emmêlent.

Pour cette première pose, j’ai payé 110 euros.

extensions cils évolution

LE REMPLISSAGE (3 semaines plus tard)

Normalement, le remplissage, s’effectue 4/5 semaines après la première pose mais mon anniversaire arrivait alors je l’ai un peu avancé. Autrement, j’aurai largement pu attendre une semaine de plus sans problème. Mes cils étaient moins fournis mais je n’avais pas de « trous » comme j’avais pu voir sur certaines photos sur le net.

La technicienne a d’abord enlevé les cils qui tenaient mal ou étaient abimés puis elle m’en a rajouté quelques-uns pour avoir un résultat plus « fourni ».

Cette fois-ci, le temps de pose était un peu moins long, environ 1h et le prix moins conséquent, 60 euros.

Je suis ressortie aussi contente que la première fois.

LA DEPOSE (5 semaines après le remplissage)

 Même si je n’avais qu’une envie, reprendre rendez-vous pour faire un nouveau remplissage, j’ai été raisonnable. J’avais envie de voir à quoi ressemblaient mes vrais cils suite à 2 mois d’extensions. Etre sure qu’il m’en restait quelques-uns (ça c’est certain puisque les extensions n’auraient pas tenu autrement) mais surtout voir dans quel état ils étaient.

J’ai attendu la 5ème semaine, moment où il ne m’en restait plus beaucoup (mais encore une fois, sans gros trous comme on peut le voir sur certaines photos) pour tout retirer à l’aide d’une huile d’argan, de coton et d’eau chaude. J’ai frotté délicatement quelques secondes avec l’huile puis j’ai posé un coton imbibé d’eau chaude en « glissant » vers le bas et j’ai réitéré l’opération plusieurs fois. Quelques « vrais » cils sont tombés en même temps que les extensions malgré toute la délicatesse dont j’ai fait preuve. Ca n’aurait certainement pas été le cas si j’avais été le faire en institut mais c’était payant (30 ou 40 euros), j’ai donc préféré m’en occuper moi même.

10 minutes plus tard, me voilà, face à face avec la « vraie » moi dans le miroir…. Bon… ça fait bizarre les premières minutes. On a l’impression d’être chauve des yeux. Même mon mec s’en est aperçu en rentrant, il a pensé que j’avais pleuré ^^ (remarquez j’aurai pu en voyant ma tête sans extensions ;)).

Je suis quand même rassurée, mes cils vont bien. Je ne me suis pas amusée à les compter mais je n’ai pas l’impression qu’il y en ait moins qu’avant. Quelques-uns sont cassés mais vraiment très peu (1 ou 2 sur chaque oeil).

Je vais donc passer un mois sans extensions, avec une bonne remise en forme de mes cils (j’ai des produits qui fortifient et aident à la pousse) et ensuite, j’en remettrai pour l’été. Je serai d’ailleurs curieuse de voir comment résistent les extensions à cette période avec les baignades.

MON AVIS ET MES CONSEILS

Le choix de la technicienne

Bien choisir sa technicienne en n’hésitant pas à lui poser des questions, lui demander des photos, des conseils aussi bien sûr. Le prix n’est pas toujours synonyme de qualité mais pour ce type de service, je pense qu’un prix trop bas dénote d’un manque de qualité des produits/manque de formation de la technicienne. Se renseigner dans son entourage pour des recommandations, c’est l’idéal.

Les extensions en général

Je trouve que c’est un investissement mais qu’il vaut vraiment la peine. J’ai lu plusieurs fois des filles qui disaient « autant investir dans un bon mascara! », je ne suis pas du tout d’accord. On obtiendra jamais le même résultat avec du mascara, c’est beaucoup moins fourni, long et recourbé et surtout, 0 paquet avec des extensions, c’est vraiment incomparable. Aussi, on parait maquillée H24 et ça ne coule pas contrairement à du mascara.

Au départ, je me touchais beaucoup les yeux, même si je ne « sentais » pas vraiment les extensions, je faisais un peu une fixette dessus. Au bout de quelques semaines, je les avais oubliées.

En terme de « durée de vie », je pense que quelqu’un qui dort sur le dos et qui ne se touche pas les yeux, gardera plus longtemps ses extensions.

Pour le point qui m’inquiétait le plus, c’est-à-dire que les extensions abiment mes cils naturels, je pense que si l’on passe par une technicienne qui ne fait pas n’importe quoi (mal placer les extensions, en mettre trop ou des trop longs sur des cils courts et fins par exemple… etc), qui utilise de bons produits, le risque de les abimer est minime. J’ai eu plusieurs témoignages de filles qui en portent depuis plusieurs années sans coupure et visiblement, ça ne pose pas de problème. Après, par précaution, on peut toujours faire comme moi et arrêter après 1, 2 ou 3 poses pour voir l’état de ses cils naturels et réitérer l’expérience, ou pas!

Je ne les ai pas utilisés jusqu’ici mais je pense me servir de mes produits de renforcement de cils lors de mes prochaines poses. Il faut que je vérifie s’ils ne contiennent pas d’ingrédients « gras » qui pourraient décoller les extensions.

Il me semble avoir fait le tour mais n’hesitez pas si vous avez des questions 🙂

Commentez
Vous aimerez aussi
10 commentaires
  • Garance le

    C’est tentant, en effet. Mais le coût est un frein pour moi. Tu es très jolie avec mais avant aussi.
    Bon week-end.

    Répondre
    • julie Lepetitmondedejulie le

      Oui, c’est sur que ce n’est pas donné…

      Répondre
  • lequotidiendunefille le

    Très intéressant et bien complet ton article, je t’en remercie ♥

    Répondre
    • julie Lepetitmondedejulie le

      Oh mais je t’en prie mademoiselle, merci à toi de m’avoir lue 🙂

      Répondre
  • Stéphanie le

    Merci beaucoup pour ton article fait avec du sérieux.
    Un des rares que j’ai pu lire avec le recul nécessaire. Et les photos étapes, au top !

    Répondre
    • julie Lepetitmondedejulie le

      Je suis heureuse qu’il t’ai plu!
      Oui, j’ai eu du mal à patienter jusque là pour vous en parler mais j’y suis arrivée et tant mieux, c’est plus complet de cette façon 😉

      Répondre
  • Cooking in June le

    Même si je n’ai pas trop envie de tester, le résultat est assez naturel et pas trop over the top comme j’avais peur !

    xxx

    Irène
    http://www.cookinginjune.com/

    Répondre
    • julie Lepetitmondedejulie le

      Tu peux avoir des résultats over the top, tout dépend de ce que tu demandes en fait. Moi j’avais envie de quelque chose qui se voyait (sinon pas trop d’intérêt quand même) tout en restant relativement naturel.
      Bisous Irène

      Répondre
  • Lily le

    Le résultat est super, ça reste hyper naturel

    Gros bisous ♡
    http://www.lilychelmey.com

    Répondre
    • julie Lepetitmondedejulie le

      Oui! C’est un poil plus « voyant » en vrai mais ça reste relativement naturel. La plupart des gens pensent qu’il s’agit de mascara en fait 🙂

      Répondre