EDIT DU 21/06/2018 : Quand j’ai écrit cet article, je n’avais pas eu de problème. Après une nouvelle pose, avec une praticienne « réputée » et sérieuse, j’ai eu de gros problèmes à l’oeil gauche. Une irritation qui ne part pas depuis 3 mois et que plusieurs ophtalmos n’arrivent pas à diagnostiquer ni à soigner. Aucun traitement ne me soulage. J’ai une impression de grain de sable dans l’oeil qui ne part plus! J’ai donc complètement arrêté le maquillage des yeux, changé toute ma routine nettoyage/démaquillage pour éviter les produits irritants mais rien ne change. Un conseil : évitez ce type d’extensions. La colle utilisée, aussi « qualitative » soit-elle est hyper hyper agressive pour les yeux et je pense que le jeu n’en vaut pas la chandelle comme on dit. Malheureusement je ne m’en suis rendue compte que trop tard :/
Comme je vous le disais sur Snapchat il y a près de 2 mois, j’ai testé les extensions de cils.
J’avais envie d’essayer depuis plusieurs mois mais je ne franchissais jamais le cap.
J’ai fait des recherches sur le net, quelques jours avant de me rendre à mon premier rendez-vous. J’ai trouvé beaucoup d’avis négatifs (filles qui perdent leurs cils, d’autres qui se retrouvent avec des trous et j’en passe), ce qui m’a un peu inquiétée. Beaucoup de posts « à chaud » aussi, très peu avec plusieurs semaines de recul. C’est pour cette raison que j’ai un peu patienté pour écrire le mien. De façon à pouvoir vous donner mon impression sur du moyen terme.
Aujourd’hui, je vais donc vous parler de la première pose, du « remplissage » 3 semaines après et de la « dépose » que j’ai faite hier, toute seule comme une grande.
LA PREMIERE POSE
J’ai choisi de me rendre dans un institut près de chez moi. J’y avais déjà été quelques fois auparavant pour d’autres prestations et j’avais donc « confiance ». L’esthéticienne du salon en portait et le résultat était vraiment très joli. J’ai donc pris rendez-vous avez la « technicienne » qui lui avait fait la pose et qui exerce dans son salon. Le fait d’avoir eu un aperçu de son travail m’avait donné envie de lui confier mes cils ^^
Le jour J, j’ai apporté quelques photos pour bien lui montrer ce que je voulais et ce que je ne voulais surtout pas. Elle m’a proposé de choisir entre 2 types d’extensions, en soie pour le volume russe ou synthétiques. C’est vers ceux en soie que je me suis tournée, ils me paraissaient plus naturels et d’après ma technicienne, ils seraient plus « confortables ». Il s’agit donc de plusieurs petits cils très fins sur une même base qui sont ensuite fixés sur les cils naturels, à quelques millimètres de la racine pour ne pas empêcher le cil de pousser, à l’aide d’un point de colle. Il existe plusieurs longueurs, pour ma part, j’ai choisi du 9 mm (coin interne), 10 mm (milieu), 11 mm (coin externe).
Pendant la pause, qui dure environ 1h30, il faut rester allongée, les yeux fermés. C’est, à mon sens, un de seul point négatif.
J’ai eu l’oeil droit un légèrement irrité. Il pleurait un peu à la fin de la pose. Je pense qu’il s’agissait des effets de la colle mais ça a rapidement disparu.
Le résultat était vraiment super! Je trouve que ça change complètement le visage en donnant un coup de frais et de dynamisme. J’avais l’impression d’être maquillée alors que je n’avais pas une touche de make-up.
LES JOURS QUI ONT SUIVI
Je n’ai pas eu de sensation de gène comme avec des faux cils par exemple.
Il n’y a pas « d’interdits », on peut mettre la tête sous l’eau, se maquiller etc… Il faut simplement faire attention à ne pas s’exposer à de la vapeur pendant les 48 premières heures (sauna, hamam…) et ne pas utiliser un démaquillant gras (huile…etc). Pour ma part, je me servais de mon eau micellaire avec des cotons tiges (plus pratiques que des cotons). J’ai arrêté de mettre mon trait de crayon noir au ras des cils supérieurs (sauf à la fin) puisque le volume et l’épaisseur des cils suffisaient amplement à faire un joli regard.
Pour ce qui est de la nuit, je dors sur le côté alors les 2 premiers jours, je faisais attention à ne pas trop enfoncer ma tête dans l’oreiller pour éviter d’abimer mes cils mais la 3ème, je m’étais habituée et j’ai pû redormir normalement, sans m’en préoccuper.
Les réveils, il faut absolument que je vous parle des réveils! On n’a plus l’impression de ne pas avoir dormi depuis 10 jours quand on se regarde dans le miroir. C’est vraiment le petit kiff du matin ^^
J’ai eu une petite mésaventure 1 semaine et demi après la première pose, un orgelet alors que je n’en avais pas eu depuis des années. Je ne pense pas que ce soit directement lié aux extensions mais davantage au fait que je me touchais pas mal les yeux les premiers jours (beaucoup plus qu’en temps normal). Du sérum physiologique et un colyre ont réglé le problème en une semaine.
Concernant « l’entretien », il suffit de se brosser les cils le matin et le soir avec une brosse fournie lors de la pose (type brosse mascara) pour éviter qu’ils ne s’emmêlent.
Pour cette première pose, j’ai payé 110 euros.
LE REMPLISSAGE (3 semaines plus tard)
Normalement, le remplissage, s’effectue 4/5 semaines après la première pose mais mon anniversaire arrivait alors je l’ai un peu avancé. Autrement, j’aurai largement pu attendre une semaine de plus sans problème. Mes cils étaient moins fournis mais je n’avais pas de « trous » comme j’avais pu voir sur certaines photos sur le net.
La technicienne a d’abord enlevé les cils qui tenaient mal ou étaient abimés puis elle m’en a rajouté quelques-uns pour avoir un résultat plus « fourni ».
Cette fois-ci, le temps de pose était un peu moins long, environ 1h et le prix moins conséquent, 60 euros.
Je suis ressortie aussi contente que la première fois.
LA DEPOSE (5 semaines après le remplissage)
Même si je n’avais qu’une envie, reprendre rendez-vous pour faire un nouveau remplissage, j’ai été raisonnable. J’avais envie de voir à quoi ressemblaient mes vrais cils suite à 2 mois d’extensions. Etre sure qu’il m’en restait quelques-uns (ça c’est certain puisque les extensions n’auraient pas tenu autrement) mais surtout voir dans quel état ils étaient.
J’ai attendu la 5ème semaine, moment où il ne m’en restait plus beaucoup (mais encore une fois, sans gros trous comme on peut le voir sur certaines photos) pour tout retirer à l’aide d’une huile d’argan, de coton et d’eau chaude. J’ai frotté délicatement quelques secondes avec l’huile puis j’ai posé un coton imbibé d’eau chaude en « glissant » vers le bas et j’ai réitéré l’opération plusieurs fois. Quelques « vrais » cils sont tombés en même temps que les extensions malgré toute la délicatesse dont j’ai fait preuve. Ca n’aurait certainement pas été le cas si j’avais été le faire en institut mais c’était payant (30 ou 40 euros), j’ai donc préféré m’en occuper moi même.
10 minutes plus tard, me voilà, face à face avec la « vraie » moi dans le miroir…. Bon… ça fait bizarre les premières minutes. On a l’impression d’être chauve des yeux. Même mon mec s’en est aperçu en rentrant, il a pensé que j’avais pleuré ^^ (remarquez j’aurai pu en voyant ma tête sans extensions ;)).
Je suis quand même rassurée, mes cils vont bien. Je ne me suis pas amusée à les compter mais je n’ai pas l’impression qu’il y en ait moins qu’avant. Quelques-uns sont cassés mais vraiment très peu (1 ou 2 sur chaque oeil).
Je vais donc passer un mois sans extensions, avec une bonne remise en forme de mes cils (j’ai des produits qui fortifient et aident à la pousse) et ensuite, j’en remettrai pour l’été. Je serai d’ailleurs curieuse de voir comment résistent les extensions à cette période avec les baignades.
MON AVIS ET MES CONSEILS
Le choix de la technicienne
Bien choisir sa technicienne en n’hésitant pas à lui poser des questions, lui demander des photos, des conseils aussi bien sûr. Le prix n’est pas toujours synonyme de qualité mais pour ce type de service, je pense qu’un prix trop bas dénote d’un manque de qualité des produits/manque de formation de la technicienne. Se renseigner dans son entourage pour des recommandations, c’est l’idéal.
Les extensions en général
Je trouve que c’est un investissement mais qu’il vaut vraiment la peine. J’ai lu plusieurs fois des filles qui disaient « autant investir dans un bon mascara! », je ne suis pas du tout d’accord. On obtiendra jamais le même résultat avec du mascara, c’est beaucoup moins fourni, long et recourbé et surtout, 0 paquet avec des extensions, c’est vraiment incomparable. Aussi, on parait maquillée H24 et ça ne coule pas contrairement à du mascara.
Au départ, je me touchais beaucoup les yeux, même si je ne « sentais » pas vraiment les extensions, je faisais un peu une fixette dessus. Au bout de quelques semaines, je les avais oubliées.
En terme de « durée de vie », je pense que quelqu’un qui dort sur le dos et qui ne se touche pas les yeux, gardera plus longtemps ses extensions.
Pour le point qui m’inquiétait le plus, c’est-à-dire que les extensions abiment mes cils naturels, je pense que si l’on passe par une technicienne qui ne fait pas n’importe quoi (mal placer les extensions, en mettre trop ou des trop longs sur des cils courts et fins par exemple… etc), qui utilise de bons produits, le risque de les abimer est minime. J’ai eu plusieurs témoignages de filles qui en portent depuis plusieurs années sans coupure et visiblement, ça ne pose pas de problème. Après, par précaution, on peut toujours faire comme moi et arrêter après 1, 2 ou 3 poses pour voir l’état de ses cils naturels et réitérer l’expérience, ou pas!
Je ne les ai pas utilisés jusqu’ici mais je pense me servir de mes produits de renforcement de cils lors de mes prochaines poses. Il faut que je vérifie s’ils ne contiennent pas d’ingrédients « gras » qui pourraient décoller les extensions.
Il me semble avoir fait le tour mais n’hesitez pas si vous avez des questions 🙂
Garance
C’est tentant, en effet. Mais le coût est un frein pour moi. Tu es très jolie avec mais avant aussi.
Bon week-end.
julie Lepetitmondedejulie
Oui, c’est sur que ce n’est pas donné…
Lechner Laura
Bonjour Julie,
J’ai récemment opté pour une pause de cils et malheureusement la prestation ne s’est pas passé comme prévue.. en effet, mon œil est devenu rouge, gonflé légèrement et me gêne, une expérience similaire à la vôtre. Comment avez-vous procédé ?
Cordialement.
Laura Lechner
julie Lepetitmondedejulie
Bonjour Laura,
pour ma part, je n’ai jamais vraiment trouvé d’où venait exactement le problème vu que les ophtalmos consultés ne trouvaient rien…
J’ai arrêté de me maquiller pendant des mois et j’ai arrêté tous les produits nocifs (maquillage, nettoyant, démaquillants, etc…) les applis Clean Beauty et Inci m’ont beaucoup aidée.
J’ai pris des gellules d’argousier pour les yeux secs et au bout de 6/8 mois ça a commencé à disparaitre.
J’espère que ça passera plus rapidement pour vous (mais ce n’est pas forcément la même chose).
Bon courage.
lequotidiendunefille
Très intéressant et bien complet ton article, je t’en remercie ♥
julie Lepetitmondedejulie
Oh mais je t’en prie mademoiselle, merci à toi de m’avoir lue 🙂
Stéphanie
Merci beaucoup pour ton article fait avec du sérieux.
Un des rares que j’ai pu lire avec le recul nécessaire. Et les photos étapes, au top !
julie Lepetitmondedejulie
Je suis heureuse qu’il t’ai plu!
Oui, j’ai eu du mal à patienter jusque là pour vous en parler mais j’y suis arrivée et tant mieux, c’est plus complet de cette façon 😉
Krych
Bon ça me rassure oui et non je dois y allez samedi mais tellement d avis négatifs
julie Lepetitmondedejulie
As-tu lu le début du post? Je déconseille vivement ce type de poses.
Cooking in June
Même si je n’ai pas trop envie de tester, le résultat est assez naturel et pas trop over the top comme j’avais peur !
xxx
Irène
http://www.cookinginjune.com/
julie Lepetitmondedejulie
Tu peux avoir des résultats over the top, tout dépend de ce que tu demandes en fait. Moi j’avais envie de quelque chose qui se voyait (sinon pas trop d’intérêt quand même) tout en restant relativement naturel.
Bisous Irène
Lily
Le résultat est super, ça reste hyper naturel
Gros bisous ♡
http://www.lilychelmey.com
julie Lepetitmondedejulie
Oui! C’est un poil plus « voyant » en vrai mais ça reste relativement naturel. La plupart des gens pensent qu’il s’agit de mascara en fait 🙂
marj
bonjour, je découvre cet article seulement maintenant et je le trouve très instructif. Je me doute déjà de la réponse mais serait-il possible d’avoir des infos sur l’institut qui t’a fait la pose afin de tomber entre de bonnes mains?
Didou
Salut !!
Je suis motivée pour tenter ce week-end.
T’es allé dans quel institut stp ?
Merci,
D.
julie Lepetitmondedejulie
Salut,
généralement il y a pas mal d’attente chez les bonnes praticiennes. Je te conseille Nos P’tits Secrets à Montpellier (Près d’Arènes).
Tu me diras si tu es contente si tu testes 😉
Emilie
bonjour, merci pour toutes ces explications qui sont bien utiles quand on se pose des questions !!
J’en ai d’ailleurs une à vous poser: je me laisserai bien tenter par la pose d’extension de cils car j’ai de petits cils mais en nombres , je n’en ai pas beaucoup, est ce que le fait de ne pas avoir beaucoup de cils donnera un bon rendu puisque les faux cils sont collé sur les vrai?Merci de votre réponse
karol beauty
Bonjour,
Je suis une technicienne diplômée de l’école française du look, Je souhaiterais juste vous dire qu’il existe des salons à domicile qui vous prodigues les mêmes prestations pour un tarif moins élevé avec des produits de qualités
Vous pouvez regarder ici :https://www.youtube.com/channel/UC_steGTHnx1Ky8Wlp70k_WQ
Nos tarifs son moins élevés qu’en institut et nous vous offrons les mêmes soins pour moins cher
Je vous propose un essai et vous jugerez par vous même ?
Merci pour cette article et me permettre ce post.
Bel article !
Karol beauty
julie Lepetitmondedejulie
Bonjour Karol,
je vous remercie pour cette sympathique proposition mais pour l’instant je ne suis pas intéressée.
Cordialement.
Joelle
Hello. J’ai toujours hésité pour essayer les extensions de cils. En fait, ma sœur m’avait dit une fois que si elles n’étaient pas bien posées, nos yeux risquaient d’être infectés. Merci pour le test, ça m’encourage à me lancer.
REBY-GARDIE
Bonjour Julie,
Je serais ravie d’avoir les coordonnées de ton institut ainsi que celui de l’esthéticienne qui s’et occupée de toi. J’ai des cils naturels très fins et mes approches dans plusieurs instituts de renom sont très divergents. Je ne sais plus à quel sein me vouait. Merci et à très bientôt. Martine
Dufresnes
Bonjour Julie, merci pour ton article, j’ai moi aussi sauté le cap et mis des extensions de cils suite à ton article qui m’a donné envie de le faire, si jamais les filles vous cherchez un institut je suis allée chez « Charly’s Cils » c’est des pro ! il explique tout bien, leurs produits, ce qui serait le mieux pour moi car je ne connaissais et j’etais totalement perdue dans cet univers
Julie
Merci beaucoup Julie pour ce partage ultra complet! Je pense que je suis convaincue pour m’en faire mettre aussi 🙂
Bisous
Julie
Nelly Galindo
Donc je ne risque pas de perdre mes vrais cils? Je suis tres tentee de faire mais j’hésite trop ca me fait un peu peur. Mais je vai me lancer parce que ca me trotte dans la tete depuis 3 mois…
Audrey
BOnjour, j’aimerais bien avoir des avis de personnes ayant des extensions depuis des années: Avez-vous tuojours autatn de cils et aussi bien fournis?
Car on ne voit que des personnes ayant essayé pendant quelques mois voire moins..
Serra
Bonjour
Le resultat est bluffant, cela donne vraiment envie de se laisser tenter …
Je vais aller à un week end un peu spécial au mois de mars et j’aimerais être au top. Je cherche des avis et je viens donc de tomber sur votre blog =)
Avez vous réussi à trouver une solution par rapport à votre œil ?
Si je viens à franchir le pas, jje n’ai pas l’intention de faire des extensions en continus (même si j’avoue que ça doit être dure après un aussi beau résultat que le vôtre !). D’ailleur, je ne pense pas faire de remplissage.
Malgré votre mauvaise experience, déconseillez vous tout de même l’extansion de cils même si c’est occasionnel ?
julie Lepetitmondedejulie
Bonjour,
oui, le résultat est bluffant, je ne peux pas vous dire le contraire mais j’entends très souvent des personnes qui ont des problèmes suite à des poses (même unique) et avec ce qui m’est arrivé, je ne peux pas le conseiller. Cette sensation de grain de sable dans l’oeil pendant des mois était tellement entêtante et horrible, un vrai cauchemar… 6 mois après je n’ai toujours pas remis de mascara et je n’ai plus pu me maquiller pendant 4 mois. Alors oui, il y a peu de risque que cela vous arrive mais dans le doute.. Moi en tout cas je n’en ferai plus jamais poser.
Sara
Salut ! Je vois que ton post date d’il y a quelques années déjà … Est-ce que tu as refait des extensions de cils, depuis ? 🙂 Et est-ce que ça va toujours ?
Merci d’avance,
Sara
julie Lepetitmondedejulie
Salut Sara, as-tu lu l’édit en début d’article?
Comme tu pourras le constater, je déconseille fortement les extensions de cils.
VRAIMENT la colle peut être hyper nocive et que je pense pas que le jeu en vaille la chandelle comme on dit.
Amel
Vu la date du post je ne sais pas si j’aurai une réponse.
J’hésite fortement entre des extensions de cils et un rehaussement des cils.
J’explique ma situation, je me marie cet été à l’étranger. J’aurai souhaité poser des extensions de cils avant de mon départ à l’étranger (3 semaines avant la date du mariage) mais je ne sais pas si entre la pose et la date du mariage il restera encore un « bon résultat » pas parfait mais quand même visible.
Je ne peux pas faire de pose ou de retouche dans le pays où je vais.
J’espère vraiment avoir une réponse !
julie Lepetitmondedejulie
Bonjour Amel,
As-tu lu l’édit en début d’article?