Le petit monde de Julie

10 Choses sur moi

IMG_4823 copie

Aujourd’hui, je vous propose une article un peu différent de d’habitude.

Meme si je vous parle ici depuis 8 ans, je reste assez pudique sur ma vie privée. Pour une fois, j’ai eu envie de vous parler un peu plus de moi en vous disant 10 choses que vous ne savez sûrement pas.

J’aime bien lire ce type d’articles chez les autres alors j’espère que c’est votre cas aussi et que celui ci vous plaira 🙂

1• Je pourrais me nourrir exclusivement de fromage (particulièrement ceux qui sont bien coulants et qui sentent mauvais (instant glamour ^^) et de chocolat. Ce sont mes 2 péchés mignons!

2• J’ai des petites habitudes et je n’aime pas trop en changer. Par exemple, je vais toujours dans les mêmes restaurants (ou presque), dans lesquels je commande toujours les mêmes plats. Je me maquille à peu près toujours de la même façon depuis que j’ai 16 ans et j’en passe #mamieavantlheure

3• Je suis amoureuse des vêtements mais paradoxalement, je me lasse très vite de la plupart des pièces qui sont dans mon dressing. Il m’arrive tres souvent de porter une pièce 2 fois seulement. Voilà comment je me retrouve avec plus de 100 paires de chaussures et un dressing qui explose .. #nocomment

4• J’ai fait de la spasmophilie pendant près de 8 ans à raison d’au moins une « crise »par jour dans les mauvaises périodes, à tel point qu’à ces moments là, j’avais du mal à sortir de chez moi par peur de me sentir mal. Aujourd’hui, j’ai réussi à résoudre ce (gros) problème et je revis!

5• Quand je ne connais pas ou peu les gens, je parle très peu. En revanche, avec mes proches, je suis un moulin à paroles. Il parait que ça en est même pénible parfois.

6• On me dit souvent que je suis « douce » alors que j’ai l’impression inverse. Je suis toujours surprise par l’image que l’on peut renvoyer et celle que l’on a de soi. Ceci dit je préfère que l’on dise ça que l’inverse!

7• Je ne parlerai pas de passion mais je me suis découvert un véritable « amour » pour la cuisine. Il y a quelques années, je ne passais pas du tout ou très peu derrière les fourneaux. Aujourd’hui, je n’achète plus un seul plat préparé et c’est un vrai bonheur de faire mes propres repas mais aussi de passer plus de temps à faire des gâteaux, j’irai même jusqu’à dire que ça me détend! Et quelle satisfaction de se régaler avec un bon brownie préparé maison plutôt que celui tout prêt de Papi Brossard.

8• Je ne finis pas la plupart des livres que je commence. Et ce n’est pas faute de ne pas aimer lire ou de mal choisir mes lectures. C’est plus une sorte de toc. J’en commence un, je feuillette quelques pages dès que j’ai le temps puis au bout de quelques semaines, j’ai envie d’en lire un autre. Je délaisse donc le précédent et ainsi de suite! C’est assez terrible!

9• Quand je suis mal à l’aise, je me fais penser à Chandler dans Friends, je fais des blagues nulles, j’emploie des expressions d’un autre âge… Bref, je suis loin de savoir le cacher et j’ai l’impression d’être ridicule mais rien à faire, c’est plus fort que moi.

10• Je sais (même si j’aimerai beaucoup) que je ne pourrais pas etre blogueuse éternellement. Alors l’une de mes idées de reconversion est prof de yoga. J’y songe de plus en plus sérieusement. Comme toujours, j’ai peur que ce soit au dessus de mes capacités mais je me dis qu’avec mes années d’expérience (bientôt 6 ans) et une bonne formation, je pourrai y arriver!

Si ce type de post vous plait, n’hesitez pas à me le dire en commentaire, j’en ferai un second 🙂

Bon vendredi les poupées!

FACEBOOK • TWITTER • YOUTUBE • INSTAGRAM

Commentez
Vous aimerez aussi
52 commentaires
  • Amelie le

    Heureuse d’en savoir un peu plus sur toi. C’est sympa de nous laisser te découvrir. Bises et bonne continuation à toi.
    Fonce, crois en tes rêves ! Une future prof de yoga… Pourquoi pas ?!

    Répondre
    • julie Lepetitmondedejulie le

      Merci beaucoup pour ce gentil petit message 🙂
      Oui, compte sur moi pour croire en mes rêves!
      Des bisous

      Répondre
  • La penderie de Chloé le

    1. Moi aussi !!!! (et de mojitos?)
    2. S’il s’agit de ZE pizzeria, comme je te comprends !
    3. Pareil, mais est-ce que le blogging n’accentuerais pas le schmilblick ?
    7. Je prends moins le temps de cuisiner que toi mais qu’est-ce que je suis heureuse de ne rien consommer « tout prêt » aussi.
    10. Si ça te trotte dans la tête, fonce ! Ma maman est prof de yoga je peux te renseigner ma biche.

    Je t’embrasse <33

    Répondre
    • julie Lepetitmondedejulie le

      1. Oh mon dieu, j’ai oublié les mojitos!! Mais bien sur, je les rajoute à ma liste! ^^
      2. Entre autres oui 😉
      3. Je pense bien que si..
      7. Oui, le frais il n’y a que ça de vrai, je pense que je ne pourrai jamais revenir en arrière maintenant que je me suis habituée à ça.
      10. Avec plaisir! Il faudra qu’on en discute! Merci 🙂
      Bisous ma Clo Clo!

      Répondre
  • Le Blog de Sienna Lou le

    Moi je trouve ça sympa d’en apprendre un peu plus sur la personne qu’on vient lire très souvent!!! Le moins que l’on puisse dire c’est que l’on a beaucoup de points communs (1/2/4/5/8)!Bref, si je passe ici tous les jours c’est aussi parce-qu’il y a un bon feeling! Au passage, Prof de Yoga c’est plutôt sympa et comme tu dis avec une formation, il n’y a pas de raison que tu n’y arrive pas! Aies confiance en toi et cela suivra! Bisous

    Répondre
    • julie Lepetitmondedejulie le

      Bon j’en referai un alors 😉
      Confiance en moi.. j’y travaille mais c’est mon gros point faible!
      Bisous Ingrid et merci pour tes petits messages quotidiens.

      Répondre
  • Charlène le

    Je te comprends… Cette semaine, je me suis nourrie essentiellement de fromages et de chocolat… l’approche des examens sûrement ! Ou pas… juste la flemme de cuisiner et l’amour de ces produits…

    Répondre
    • julie Lepetitmondedejulie le

      ah ah! Veinarde va ^^
      Moi je ne peux pas en abuser, je suis malade sinon:/
      Courage pour tes exams alors!
      Bisous

      Répondre
  • Live love and cook le

    Je suis ravie de ce témoignage authentique et touchant, l’authenticité est une qualité si rare dans ce monde où on veut toujours être dans le paraître… Personne n’est parfait et la perfection au final c’est fastidieux, garde confiance en toi, et tu trouveras ton chemin prof de yoga ou autre chose, l’important c’est que tu te sentes en accord avec toi même et heureuse. Bonne journée et je t’encourage à écrire d’autres articles de ce style.

    Répondre
    • julie Lepetitmondedejulie le

      Avec plaisir, j’en ferai un second dans quelques temps 🙂
      Pour l’instant, je suis vraiment bien dans ce que je fais, donc c’est super! J’espère qu’au moment où il faudra changer, je trouverai quelque chose qui me plaira et dans lequel je m’épanouirai tout autant. On verra 🙂
      Bisous

      Répondre
  • nathalietoutsimplement le

    Merci de t’être un peu dévoilée à nous. Bises

    Répondre
    • julie Lepetitmondedejulie le

      Oh mais de rien 🙂 Merci à toi de commenter!
      Ça a eu l’air de bien plaire alors je pense en refaire un second dans quelques temps 😉
      Bisous Nathalie

      Répondre
  • @Theblondpowder le

    J’ai beaucoup aimé cet article et c’est marrant de voir que nous avons des points communs comme l’amour grandissant pour la cuisine (et la pâtisserie) alors que plus jeune ça ne m’intéressait PAS DU TOUT 🙂
    Et plus étonnant, moi aussi je ne finis quasiment jamais les livres que je commence !! Je pense que c’est parce que je n’aime pas que les choses se terminent, mon côté éternel optimiste ahah

    Je pense que tu devrais te lancer et faire prof de yoga (ou faire la formation pour le devenir, s’il en faut une). Avec ton blog tu es la preuve qu’il faut se lancer pour y arriver 🙂

    Bonne journée ma belle,
    Des bisous
    Céline

    Répondre
    • julie Lepetitmondedejulie le

      Aaaaah! tu me rassures pour les livres! Je me sens moins seule tout à coup ^^
      Pour la cuisine, ça prouve bien qu’on peut changer et ça c’est top, surtout dans ce sens là (et non l’inverse) 🙂
      Concernant le yoga, je vais encore murir la décision (en continuant les cours bien sur) et puis pour l’instant, j’adore ce que je fais donc ce n’est pas vraiment à l’ordre du jour mais à terme, il se pourrait bien que je me lance!
      Bisous Celine

      Répondre
  • Booccinell le

    Tu as tout à fait raison de faire ce style d’article. J’aime en savoir un peu plus sur les blogueuses que je suis et surtout quand c’est dit, enfin écrit, naturellement :).
    A quand le prochain !

    Répondre
    • julie Lepetitmondedejulie le

      Avec tous vos gentils messages, vous m’avez convaincue 🙂
      Le prochain d’ici quelques semaines!
      Bisous

      Répondre
  • Rock my casbah le

    Ah moi aussi si je m’écoutais je ne mangerais que ca! Mais le fromage en quantités importantes me rend malade, c’est un mal pour un bien finalement …. C’est agréable d’en savoir un peu plus sur toi lorsqu’on vient régulièrement te lire.
    D’après ce que je vois de ton blog tu es une personne assidue, il n’y a donc aucune raison que tu ne parviennes pas à réussir à devenir prof de yoga. C’est une discipline qui s’acquiert avec du temps et de la patience. Bon we Julie!

    Répondre
    • julie Lepetitmondedejulie le

      Idem, trop de fromage me rend malade! Quelque part ça permet de l’apprécier encore plus quand on en mange comme ça 🙂
      Pour le yoga, je vais continuer ma pratique et puis quand sera venu le temps de la reconversion, why not!
      Bisous Mathilde

      Répondre
  • Céline L le

    Tu as réussi à nous transmettre ta passion pour la cuisine!
    Je ne savais pas pour le yoga. Peut être un article sur ce que le yoga te procure, si tu en fais tous les jours, exercices de base…..

    Répondre
    • julie Lepetitmondedejulie le

      Oh c’est gentil ça 🙂
      Pour le yoga, j’ai déjà fait quelques posts il y a plusieurs années, tu peux les voir ici http://lepetitmondedejulie.net/category/yoga/ mais pourquoi pas un nouveau, « le yoga, 5 ans après », merci pour l’idée Céline!
      Bisous

      Répondre
  • Pourquoi penses-tu ne pas pouvoir continuer dans le blog? Le blog peut évoluer avec toi si tu en as envie, non? Je suis curieuse de savoir 🙂 Très joli article merci de nous faire entrer un peu dans ton intimité!

    Répondre
    • julie Lepetitmondedejulie le

      Je rêverai de pouvoir continuer le blog jusqu’à mes « vieux » jours ^^ Je suis tellement heureuse de pouvoir faire un métier que j’aime et dans lequel je m’épanouis pleinement! Je ferai tout mon possible pour continuer mais je me dis qu’il y a un moment où ça risque de « coincer » ou alors il faudra revoir tout le concept (par exemple je ne me vois pas continuer les posts looks à 45 ans tu vois), enfin je ne sais pas, comme c’est un « nouveau métier », c’est difficile d’avoir une vision sur du long terme. Et si je venais à revoir ma ligne éditoriale, est-ce que les lectrices continueraient à me suivre? Est-ce qu’il n’y a pas un moment où les blogs ne seront plus consultés aussi? C’est déjà pas mal en train de changer avec Instagram, Snapchat & co donc à voir!
      Une chose est sure, je ferai tout mon possible pour continuer à bloguer 😉 Vous n’êtes pas prête de vous débarrasser de moi ^^
      Bisous Helene

      Répondre
  • Fanny le

    J’adore ce type de post, ça permet d’en savoir un peu plus sur la personne derrière le blog 🙂
    Au contraire de toi, il m’est IMPOSSIBLE de ne pas finir un livre. Même s’il est vraiment nul, que je n’accroche pas du tout je le fini. Je peux mettre 3 ans pour le finir mais je le fini haha.

    Répondre
    • julie Lepetitmondedejulie le

      ah ah! Tu as bien raison! J’aimerai faire comme toi parce qu’au final, c’est frustrant de ne pas connaitre la fin la plupart du temps.
      Bisous Fanny

      Répondre
  • Adrianna le

    Aah c’est trop cool d’en découvrir un peu plus sur toi !!! On est complètement pareilles pour le 1, 2, 3, 5 et 9 hihi gros bisous ma belle !

    Répondre
    • julie Lepetitmondedejulie le

      De nombreux points communs en effet 😉
      Bisous Adrianna

      Répondre
  • Camille le

    J’adore lire ce type de post, on se rend compte que les blogueuses sont comme nous 😀 Je me reconnais sur plein de points !! Pour le yoga, fonce, vis ton rêve à fond !

    Répondre
    • julie Lepetitmondedejulie le

      hé hé! Bien sur qu’on est comme nos lectrices, tu en doutais? 😉
      Pour le yoga, ce n’est qu’une « piste » pour le moment mais en temps voulu, pourquoi pas!
      Bisous Camille

      Répondre
  • mybeautyandcook le

    coucou julie, super article c est agréable de voir que on est pas si différente nous les filles sur certaines chose 😉 biz

    Répondre
    • julie Lepetitmondedejulie le

      ah ah! C’est vrai qu’on a souvent des points communs 😉
      Bisous Audrey

      Répondre
  • sunsiare le

    oui ça me plait beaucoup et je trouve ça intéressant d’en découvrir un peu plus sur toi et en ce qui concerne le yoga je ne vois pas en quoi tu ne serais pas à la hauteur!!! et sinon gros point commun pour la chose n°1 plus du beurre bordier avec le fromage et je ne réponds plus de rien…

    Répondre
    • julie Lepetitmondedejulie le

      Contente que ça t’ai plu alors 🙂
      Pour le yoga, je pense que tu as raison mais j’ai toujours un petit diable sur mon épaule qui me dit « tu n’y arriveras pas! C’est trop difficile pour toi! » ce serait bien que l’ange sur l’autre épaule prenne un peu plus le dessus parfois ^^
      Du beurre bordier tu dis? Je vais rechercher ça de ce pas, je ne connais pas!
      Bisous

      Répondre
  • framboise1904 le

    je suis pour ce genre de post, c’est sympa d’en savoir un peu plus sur toi. Au passage j’adore la photo que tu as mise pour illustrer cet article.

    Ah j’adore aussi le fromage et le chocolat, je pourrai facilement me faire un repas que de fromage^^
    Comme toi quand je ne connais pas les gens je parle très peu, j’ai toujours une phase d’observation, du coup je peux parfois passer pour quelqu’un d’associable alors que pas du tout.

    Sacrilège de ne pas finir un livre lol Ma passion c’est la lecture (comme ça moi aussi je me dévoile un peu grâce à ce post), je ne peux pas me passer de lire. Même quand je n’ai pas de livre sous la main je trouve quelquechose à lire. Pour moi un livre est bien plus qu’un livre. j’en prends soin presque comme un trésor. Il m’est arrivé que très rarement de ne pas finir un livre.

    Je te souhaite de réaliser ton rêve de devenir prof de yoga.
    Pleins de bisous.

    Répondre
    • julie Lepetitmondedejulie le

      Tant mieux alors 🙂 J’en referai un second dans quelques temps!
      Le fromage… c’est la vie hein! Pour ma part je ne peux pas trop en manger sinon ça me rend malade alors quand je m’en « autorise » un peu, c’est encore meilleur ^^
      Idem pour la phase d’observation et la fille associable. Du coup, je ne sais pas pour toi mais perso, ça ne me pousse pas à rencontrer beaucoup de monde vu que ce ne sont pas des moments très agréables (dit comme ça on dirait que je suis vraiment associable du coup. Mais j’ai une vie sociale hein ^^ juste avec des gens que je connais déjà).
      Concernant les livres, je ne suis pas fière mais c’est plus fort que moi, 70% de ceux que je commence ne sont pas terminés… Il faut vraiment que je « travaille » là dessus!
      Bisous

      Répondre
  • Olivia le

    C’est marrant je me trouve plusieurs points communs avec toi ! Notamment pour le fromage (plus ça pue plus c’est bon) et le chocolat ahah mais aussi pour le moulin à parole timide au debut ^^
    J’aime beaucoup l’idée d’apprendre à mieux te connaitre 🙂 c’est un chouette article !

    Répondre
    • julie Lepetitmondedejulie le

      merci pour ton commentaire Olivia 🙂 J’en ferai un second je pense!
      « Plus ça pue, plus c’est bon », je valide à 100% ce slogan ^^
      Bisous

      Répondre
  • Marine le

    Très sympa cet article !

    Répondre
    • julie Lepetitmondedejulie le

      merci Marine! Il y en aura très certainement un second 🙂

      Répondre
  • Poulpevolant le

    🙂 je te trouve attachante comme tout !!

    Répondre
    • julie Lepetitmondedejulie le

      Oh merciiiiiiii 🙂

      Répondre
  • Annie le

    Très chouette article. Contente d’en avoir appris un peu plus sur toi… en sachant que je te suis depuis au moins 7 ans, et que je commente très peu #pardon , mais j’ai l’impression que je n’ai jamais rien de très « intéressant » à dire… en tout cas c’est toujours un plaisir de te lire.

    Répondre
    • julie Lepetitmondedejulie le

      Merci pur ce commentaire Annie 🙂
      Et pour les fois où tu n’es pas inspirée, ne t’en fais pas, tu es loin d’être la seule! Le principal est que tu passes un bon moment en passant par ici!
      Bisous

      Répondre
  • Lily le

    c’est super sympa d’en savoir plus de toi, je me reconnais dans plus de la moitié 😉

    Gros bisous ♡

    Répondre
    • julie Lepetitmondedejulie le

      Purée on a plein de points communs alors 😉
      Un second très bientôt!
      Bisous Lily

      Répondre
  • Le fromage ET le chocolat c’est la vie ! Et puis j’ai moi aussi l’impression d’être un double au féminin de Chandlers dans certaines situations..

    Répondre
    • julie Lepetitmondedejulie le

      ah ah! Le double féminin de Chandler on s’en passerait hein 😉
      Bisous Carmen

      Répondre
  • Béatrice le

    Bonjour,

    comment as-tu fais pour te débarrasser de la spasmophilie?

    Répondre
    • julie Lepetitmondedejulie le

      Bonjour Béatrice,
      c’est un tout je pense. Changement de travail, pratique du yoga tous les jours (30 min), je vois un acupuncteur plusieurs fois dans l’année aussi, meilleure alimentation.
      Je pense que c’est lié à une meilleure hygiène de façon globale.
      Si tu fais de la spasmophilie, je te souhaite d’arriver à t’en débarrasser, je sais à quel point ça peut être difficile psychologiquement..

      Répondre
  • Les petits paris d'Eden le

    Coucou Julie! C’est vraiment cool ce genre d’article. Çà nous permet d’en savoir plus sur les blogueuses et c’est toujours intéressant, drôle et même parfois touchant. Contente que tu es pu résoudre ce soucis de spasmophilie, ca ne devait pas être évident au quotidien…
    Sinon pour le reste je m’y retrouve un peu, surtout niveau des fringues ! 😉
    C’est cool comme projet de devenir professeur de yoga! Moi je rêve de pouvoir devenir blogueuse 😀 LOL
    Je te fais des bisous
    A très bientôt
    Emma

    Répondre
    • julie Lepetitmondedejulie le

      Coucou Emma! Contente que l’article t’ai plu 🙂 Il y en aura un autre bientôt je pense.
      Oui, je suis vraiment heureuse de m’être débarrassée de la spasmophilie, c’était très handicapant au quotidien!
      Pour les fringues, on a tellement accès à des choses pas chères aujourd’hui que l’on consomme de plus en plus. Je crois qu’on a tellement la possibilité d’avoir davantage de choses qu’on s’en lasse aussi beaucoup plus vite.
      Je te souhaite de réussir à devenir blogueuse « pro » (si j’ai bien compris), ce n’est pas impossible si on aime ce qu’on fait et qu’on y met tout son coeur 🙂 Pour ma part j’espère pouvoir continuer ce travail encore longtemps, on verra! Et puis ensuite pourquoi pas devenir prof de yoga. C’est très différent mais j’apprécie tellement cette pratique que je pense pouvoir m’épanouir dans ce métier!
      Bisous Emma

      Répondre
  • Marie L. le

    Hello, chouette article !
    Peux-tu me dire d’où vient ta robe ? Elle est canon !!
    Merci !
    Marie

    Répondre
    • julie Lepetitmondedejulie le

      merci 🙂
      Bien sur! Elle vient de chez Morgan via le site Spartoo.

      Répondre