Le petit monde de Julie

5 applis que j’❤

IMG_9557 copie

Hormis les très célèbres Instagram, Snapchat, Shazam et j’en passe, il y a d’autres applications, un peu moins connues mais tout aussi pratiques, distrayantes et rigolotes!

Voici mon top 5 du moment.

2016-08-24

• SHOPMIUM (gratuite) •

Je me souviens de l’époque où les smartphones n’étaient pas encore les maîtres du monde. En ces temps là, on recevait énormément de prospectus dont certains avec des parties à découper pour être remboursés sur une sélection de produits au supermarché. Je trouvais l’idée intéressante pour faire des économies mais la partie « découpage/envoi du ticket par la poste..etc » m’avait découragée.

Aujourd’hui, c’est beaucoup plus simple. Avec l’appli Shopmium, il suffit de se connecter, trier parmi les catégories de produits remboursés : maisons et loisirs, nourriture (avec des marques comme Barilla, Bjorg, Innocent…etc), hôtel et restaurant, qui sont régulièrement mises à jour OU par magasins à proximité et prendre en photo sa preuve d’achat. On est ensuite remboursé par Paypal ou virement bancaire.

L’appli m’a proposé un code parrainage si vous souhaitez vous inscrire, avec le code LAITBEAUTE, vous avez un lait nourrissant sous la douche Nivea 100% remboursé. Pour en profiter et découvrir l’appli, c’est par ICI.


afterlight-1024x458

• AFTERLIGHT (0,99 €) •

Je parlais d’Instagram un peu plus haut. Au début, il y a 4 ans, j’utilisais beaucoup les filtres, puis de moins en moins. Je les trouve souvent « grossiers » et ils ne s’accordent pas toujours bien dans la galerie. Je leur préfère donc une bonne retouche et comme je n’ai pas forcément le temps de passer par Photoshop à chaque fois, j’utilise Afterlight, une appli hyper simple d’utilisation et très complète. La meilleure que j’ai testé jusqu’ici.

On peut retoucher la lumière, les couleurs, les contrastes,  etc… mais aussi ajouter des filtres (je ne me sers pas de cette partie là), des lights leaks (effets rayon de soleil), retailler ou encore ajouter des cadres (ronds, carrés, lettres…etc).

Seul bémol, elle est payante.


1200x630bf

FACE SWAP LIVE (0,99 €)

L’appli la plus « inutile » qui soit… Quoique, pas tant que ça quand je compte le nombre de fous rire que j’ai eu en m’en servant.

Si vous vous demandez ce que donnerait un mix de votre visage et celui de votre meilleure pote, cousine, mec….etc, Face Swap Live est fait pour vous. Très drôle voir effrayant!

A noter que Snapchat propose la même chose, gratuitement.


deuxiphones-7b1c5081315-original

ASKANNA (gratuite) •

Avoir un avis impartial sur son look, c’est possible avec Askanna. Il suffit de poster une photo et la communauté vous dira si elle aime ou si elle déteste à l’aide de petits coeurs dans le bon ou le mauvais sens.

On peut aussi poser une question et choisir le public qui va voter (homme/femme ainsi que la tranche d’âge).

Susceptibles s’abstenir ^^


facebook

MY LITTLE APP (gratuite)

La plus « girly » de toutes. Des petites surprises tous les jours dans son smartphone. Invitations à des ventes privées, concours, fonds d’écran, DIY, des tutos beauté…etc

Son côté mignon et féminin la rend addictive!


Et vous? Quelles sont vos applis du moment?

FACEBOOK • TWITTER • YOUTUBE • INSTAGRAM

Commentez
Vous aimerez aussi
6 commentaires
  • Le Blog de Sienna Lou le

    Je n’ai pas vraiment d’appli du moment! Je suis plutôt basique en fait! Ah si, je suis bêye! depuis 3 semaine, j’utilise une application pour faire du sport, Fizzup! Plutôt sympa et j’ai trouvé enfin le temps de faire quelques mouvements! Pour l’instant ça me va!!! Bisous

    Répondre
    • julie Lepetitmondedejulie le

      Moi c’est l’inverse.. j’en ai un peu trop! Mon téléphone sature d’ailleurs ^^
      Bonne idée l’appli pour faire du sport. J’en avais testé une il y a longtemps mais elle n’était pas top, je ne me souviens plus du nom.
      Bisous Ingrid

      Répondre
  • Marine le

    J’adore le concept de Askanna!

    Répondre
    • julie Lepetitmondedejulie le

      Génial hein! 0 langue de bois!

      Répondre
  • Marine Cll le

    Pour retoucher mes photos instagram j’utilise toujours VSCO, c’est mon appli favorite ! Sinon, celle où je suis le plus c’est surement Snapchat.
    J’aime le concept de Askanna et My Little App à l’air d’être un bon plan, merci pour la découverte.

    Marine
    http://www.ohmylywood.blogspot.fr

    Répondre
    • julie Lepetitmondedejulie le

      Ahh oui VSCO est bien aussi pour retoucher!
      Snapchat moi c’est par période. Des fois j’y vais plusieurs fois par jour puis je la délaisse et ainsi de suite..
      Bisous Marine

      Répondre