Blog Mode Le Petit Monde de Julie

Le buffet de mes 30 ans (+ concours)

IMG_4505 copie

Le 29 mars dernier, j’ai eu 30 ans et une chose est sûre, je les aurai bien fêtés.

4 fois pour être exacte! Une avec l’Homme, une seconde avec les amis, une troisième avec ma famille et une dernière avec mes cousins qui n’avaient pas pû être réunis avant la semaine dernière. Alors on en a profité pour faire d’une pierre deux coups. Anniversaire + soirée résultats des élections.

La plupart du temps, quand je reçois chez moi, j’ai pour habitude de passer des heures derrière les fourneaux à préparer de bons petits plats pour mes invités. Même si c’est un moment de plaisir, je me mets toujours une grosse pression. Est-ce que les recettes vont être réussies? Est-ce que je n’ai rien oublié en faisant les courses? Est-ce que tout sera prêt à l’heure? etc ….

Alors quand Carrefour Traiteur m’a invitée à tester son nouveau service, j’ai sauté sur l’occasion!

Un service de réception sur mesure est proposé. Il suffit de se rendre sur le site, de rentrer le code postal du magasin le plus proche puis de choisir son évènement (apéro, cocktail dinatoire, repas assis, buffet, mariage, pacs…etc), le nombre de personnes ainsi que le budget par têtes. A partir de là, une proposition est faite. On peut la valider ou aller piocher directement dans la partie « traiteur à la carte », de façon à voir l’ensemble de ce qui est proposé.

Le choix est très large, il y en a vraiment pour tous les goûts et toutes les occasions.

Pour ma part, j’ai choisi un buffet pour 6 avec du salé (tapenade, guacamole, roulés à la saucisse, focaccia, jambon belotta, saumon fumé, brochettes de crevettes et tomates séchées, plateau de fromages) et du sucré (tarte aux fraises, macarons, chouquettes), sans oublier les boissons avec notamment un très bon champagne rosé. J’avais déjà les décorations de table mais si j’avais voulu, j’aurai aussi pû les acheter sur le site (bouquets de fleurs, serviettes, flûtes …etc).

J’ai donc passé ma commande en ligne et suis allée la récupérer en magasin. Tout était prêt. J’ai ensuite réglé en caisse. Sous peu, le paiement en ligne sera disponible.

J’ai vraiment beaucoup aimé ce nouveau « service », hyper pratique quand on reçoit! Au niveau de la qualité, tout était bon, voir très bon (le jambon belotta et le saumon fumé, un délice!). Seul bémol, le temps de disponibilité de certains produits vraiment longs. Pour vous donner une idée, j’ai passé ma commande le dimanche soir en ligne pour la récupérer le samedi suivant et je n’ai pas pu sélectionner certains produits disponibles sous 6 jours. Il faut donc s’y prendre relativement à l’avance (une bonne semaine) pour passer sa commande afin de ne pas avoir un choix plus réduit. Hormis ça, c’est un sans faute!

Si vous voulez tester ce nouveau service de Carrefour, je vous invite à vous rendre sur mon compte Instagram, un concours avec une carte cadeau de 100€ vous y attendent 🙂

carrefour-traiteur-buffet-anniversaire

carrefour-traiteur

tarte-fraises-cerrefour-traiteur

IMG_4593 copie

table-anniversaire

carrefour-traiteur-anniversaire

IMG_4594 copie

30ans

En collaboration avec Carrefour Traiteur

Commentez
Vous aimerez aussi
8 commentaires
  • Elodie le

    C’est vrai que faire appel à un traiteur permet de mieux profiter du moment. C’est un peu frustrant de passer son temps aux fourneaux quand on aimerait simplement savourer sa journée…

    Répondre
    • julie Lepetitmondedejulie le

      C’est tout à fait ça!

      Répondre
  • marine le

    Super ces photos, et tu as bien raison de faire appel à un traiteur, c’était ton jour pour en profiter un max 😉
    Des bisous ma belle
    Marine – http://www.marineguillemette.com

    Répondre
    • julie Lepetitmondedejulie le

      Oui, c’était réussi du coup 🙂 J’étais tranquille!
      Bisous Marine

      Répondre
  • sunsiare le

    Je vois que je ne suis pas la seule à me mettre une pression folle et le problème avec moi ce sont les quantités aussi, toujours trop!!! alors que là pas de problème de frigo archi plein ou bien de boites tupperware à donner à droite à gauche, en bref merci pour l’idée

    Répondre
    • julie Lepetitmondedejulie le

      Je crois qu’on est nombreuses dans ce cas :/
      Oui, bien pratique de pouvoir choisir le nombre de personnes! Ca évite de gâcher avec trop de restes.
      Bisous miss

      Répondre
  • Lilouuuu le

    Tout ça à l’air délicieux, j’espère que tu as bien profité de tes 4 fêtes d’anniversaire haha !
    Bisou ma belle

    Répondre
    • julie Lepetitmondedejulie le

      Oh oui! A fond!
      Bisous ma jolie

      Répondre