Blog Mode Le Petit Monde de Julie

3 séries vues cet été

THE GET DOWN

Drame, Musical – 1 saison (série terminée)

de Baz Luhrmann

Synopsis : Dans les décombres du South Bronx, une bande hétéroclite d’adolescents perdus et sans avenir qui ne peuvent compter que sur eux-mêmes et n’ont pour seules armes face à la vie que leurs joutes verbales, leurs pas de danseimprovisés, et quelques gros feutres et bombes de peinture. Des cités du Bronx aux galeries d’art de SoHo, du CBGBs au Studio 54 en passant par les tours de verre d’un World Trade Center à peine achevé, cette nouvelle jeunesse en perdition va se frayer un chemin dans ce New York au bord de la faillite, donnant naissance au hip-hop, au punk et au disco…

MON AVIS (4/5)

Gros coup de coeur de l’été. J’en entendais parler depuis un moment mais n’avais jamais pris le temps de la regarder. La série la plus couteuse de Netflix aura sans conteste réussi à me transporter dans l’univers du Bronx des années 70. Je n’ai appris qu’à la fin que le réalisateur n’était autre que Baz Luhrmann, qui a aussi fait Moulin Rouge, Gatsby ou encore Roméo + Juliette et effectivement, on retrouve bien son univers si particulier. L’esthétisme est juste dingue! Les costumes, les décors, les images d’archives ajoutées à la fiction, la B.O, chaque détail est hyper soigné.

Le jeu des acteurs est très bien aussi même si certains personnages ont tendance à agacer par moments.

Quelques petits bémols quand même, la série se décompose en 2 parties (6 et 5 épisodes). J’ai trouvé la seconde partie un peu moins attrayante au niveau de l’histoire qui tourne un peu en rond dans les 2/3 premiers épisodes. En revanche, j’ai trouvé les 2 derniers passionnants, au point de m’extirper quelques larmichettes à la fin.

On peut aussi peut-être reprocher une certaine « naïveté » dans certaines scènes mais après tout il s’agit d’une fiction et non de la réalité alors…

En bref, si vous voulez voir une belle série, avec du bon son hip-hop/disco à l’ancienne, foncez!

GLOW

Comédie, Drame – 1 saison (renouvelée pour une saison 2)

de Liv Flahive et Carly Mensch

Synopsis : Ruth Wilder, une actrice en mal de notoriété, trouve dans le monde du lycra et des paillettes du catch féminin une dernière chance de se faire un nom. Obligée de travailler avec douze marginales d’Hollywood, Ruth est aussi en concurrence avec Debbie Eagan, ancienne actrice de soap.

MON AVIS ( 4/5)

Au départ, j’ai trouvé l’histoire un peu tirée par les cheveux (c’est le cas de la dire! ^^), puis j’ai vu qu’une des créatrices était celle d’Orange is the new black alors je me suis laissée tenter et j’ai bien fait.

Les premiers épisodes m’ont beaucoup fait penser à Flashdance au niveau de l’histoire mais aussi visuellement. Encore une fois, Netflix fait les choses à la perfection (décors, costumes, etc) pour nous transporter dans l’univers des années 80. C’est drôle, frais, rythmé, girly sans être cucu.

J’ai beaucoup apprécié de voir une diversité pour les filles comme dans Orange is The New Black. Des noires, des asiat’, des blanches, des grosses, des minces, des grandes, des petites, etc… quel bonheur de ne pas avoir un seul modèle de femme comme la plupart du temps dans les films/séries/pubs…etc

Il me manque 2 épisodes avant de la terminer mais les 8 premiers m’ont conquise!

DISJOINTED

Comédie – 1 saison (en cours)

de David Javerbaum et Chuck Lorre

Synopsis : Une avocate pour la légalisation du cannabis vit enfin son rêve en ouvrant une zone où en acheter à Los Angeles.

MON AVIS (3/5)

Quand on a commencé cette série, avec les rires derrière, les premières minutes je me suis dit « ça va pas le faire ». J’avais perdu l’habitude de regarder des sitcom mais les personnages hauts en couleur et les dialogues à prendre au 10 000ième degré les font oublier rapidement.

Pour vous donner une idée, « Disjointed » est un « Mon Oncle Charlie » version weed (un des 2 créateurs est d’ailleurs celui de cette série).

C’est frais, drôle (si on aime ce genre d’humour de sitcom bien sûr) et ça fait passer un bon moment le soir après une longue journée.

Mention spéciale à Dank et Dabby, un couple de fumeurs encore plus déjanté que les autres personnages de la série.

A côté de ça, j’ai été un peu « ennuyée » par quelques moments un poil trop « glorifiants » pour le cannabis à mon goût (je précise que je ne suis pas une « anti »). Ca n’est pas dérangeant pour un public adulte et averti qui a ses propres opinions mais ça l’est davantage pour des ado.

 

Et vous? De belles découvertes cet été?

FACEBOOK • TWITTER • YOUTUBE • INSTAGRAM

Commentez
Vous aimerez aussi
4 commentaires
  • Lilouuuu le

    Il faut trop que je regarde The Get Down, ça à l’air tellement bien !
    Gros bisous
    http://lilouuuu.com

    Répondre
    • julie Lepetitmondedejulie le

      Franchement j’ai adoré! Tu m’en diras des nouvelles 🙂

      Répondre
  • Tina le

    J’avais commencé The Get Down mais je n’avais pas accroché… Je vais essayer de m’y remettre car ton artcile m’a donné envie! Pour ma part c’est 13 reasons why qui n’a captivé cet été!

    Répondre
    • julie Lepetitmondedejulie le

      Ah mince :/ Oui moi j’ai trouvé que c’était une super belle série mais c’est un style particulier, faut aimer quoi..
      13 reasons why il faudrait que je le regarde aussi!
      Bisous

      Répondre