Blog Mode Le Petit Monde de Julie

Les séries vues #Janvier2018

 

THE END OF THE FUCKING WORLD

8 épisodes – Format 25 min

Comédie, Drame

Synopsis : un ado psychopathe en herbe et une rebelle en quête d’aventure embarquent pour un road trip d’enfer dans cette série à l’humour noir inspirée d’un roman graphique.

Mon avis : Enooooorme coup de coeur pour l’acteur principal que je découvre dans cette série. Son jeu est tout simplement parfait! Il fait presque la série à lui tout seul tant il interprète bien son personnage. L’Histoire change aussi. C’est frais, piquant, terriblement drôle. J’aime aussi particulièrement le fait de traiter de certains sujets sans tomber dans le sordide. Le style de série qui malgré ce qu’elle traite te laisse toujours avec le sourire aux lèvres à la fin de chaque épisode. Des petits « shoots » de 20 minutes complètement barrés.

BIG LITTLE LIES

7 épisodes – Format 52 min

Comédie, Drame

Synopsis : Quand Madeline, Jane et Celeste se lient d’amitié par l’intermédiaire de leurs enfants, elles ne se doutent pas qu’elles vont se retrouver, des mois plus tard, au centre d’un tragique accident, survenu à la fête de l’école. Qui est mort ? Qui est responsable ? Et pour quelle raison ? Secrets, rumeurs et mensonges ne faisant pas bon ménage, tout l’univers de la petite ville de Monterey va être secoué de violents soubresauts.

Mon avis : Au départ, je lui ai trouvé un petit côté Amour, Gloire et Beauté qui m’a un peu dérangée dans les 2 premiers épisodes mais qui s’est estompé assez rapidement.

Au niveau de l’histoire, j’ai beaucoup aimé la mise en avant des faiblesses de chaque famille en apparence si lisses (encore plus encore dans le milieu aisé où elles évoluent). L’intrigue est bien élaborée, jusqu’au dernier épisode, il est difficile de se décider pour un seul scénario final. Plusieurs possibilités s’offrent à nous. Ce qui malgré quelques lenteurs, m’a tenue en haleine jusqu’à l’épisode 7 (le dernier).

Même si j’apprécie beaucoup l’actrice, au départ, le personnage de Reese Witherspoon avait tendance à me taper sur les nerfs puis finalement, plus les épisodes passaient, plus je la trouvais attendrissante. Nicole Kidman est particulièrement touchante aussi.

PEAKY BLINDERS SAISON 4

6 épisodes – Format 52 min

Drame, Historique, Policier

Sinopsis : Le clan Shelby, mené par Tommy, est contraint de se serrer les coudes pour résister face à leurs ennemis. Ils doivent cette fois survivre aux assauts de la mafia sicilienne. Ivre de vengeance, le tueur froid et sanguinaire Luca Changretta, entend régler ses comptes avec les Shelby, responsables de la mort de son père.

Mon avis : Au risque de me répéter, l’esthétique de la série est dingue, encore et toujours dans cette 4ème saison qui démarre sur les chapeaux de roue avec un évènement auquel on ne s’attend pas (je n’en dis pas plus). Je prends toujours autant plaisir à retrouver la famille Shelby. Cette saison, plus sombre, marque un tournant dans l’histoire des personnages. On ne s’ennuie pas une seconde, j’ai trouvé le rythme beaucoup plus soutenu que dans les saisons précédentes (qui n’étaient pas particulièrement molles d’ailleurs). Adrien Brody, qui fait son apparition dès les premiers épisodes, est juste parfait dans son rôle de méchant. Et le final est juste magistral. Du grand « Peaky »! Ma saison préférée parmi les 4.

EASY SAISON 2

6 épisodes – Format 30 min

Comédie, Drame

Synopsis : Easy suit des habitants de Chicago de tous horizons pris dans les méandres de l’amour, du sexe, de la technologie et de la culture.

Mon avis : j’avais adoré la saison 1, j’ai un peu moins accroché avec cette nouvelle saison. Toujours de bonne qualité. J’apprécie toujours autant de voir des gens qui pourraient être mes voisins de pallier et non les stéréotypes habituels que l’on voit à la télé. À mes yeux, cette « simplicité » fait la force de la série. Petit bémol pour les histoires moins « accrocheuses »/originales que celles de la saison 1. J’aurai aussi davantage aimé découvrir de nouveaux personnages (pour rappel, chaque épisode de la saison 1 racontait une histoire différente avec des nouveaux acteurs), là, on retrouve pas mal de personnages/suites d’histoires de la saison 1. Le premier est sans conteste mon préféré.

Une saison 2 un peu décevante donc mais sympathique à regarder quand même.

BLACK MIRROR SAISON 4

6 épisodes – Format 60 min

Drame, Science-fiction, Thriller

Synopsis : Chaque épisode de cette anthologie montre la dépendance des hommes vis-à-vis de tout ce qui a un écran…

Mon avis : Comme d’habitude, j’ai trouvé la série assez inégale. Certains épisodes sont super, collent bien à la thématique des écrans/nouvelles technologies. D’autres beaucoup moins, c’est ce qui m’a le plus dérangée mais globalement, la saison reste assez réussie malgré tout. Mention spéciale pour l’épisode 4 qui traite des rencontres amoureuses du futur. Le scénario, le jeu des acteurs, la « chute », tout est parfait. J’ai moins aimé l’épisode 3 dont je trouve le scénario peu convaincant et le 5 dont l’esthétique et le rythme sont intéressants mais je trouve le scénario trop éloigné de l’idée de départ et pas assez dans la veine Black Mirror.

FACEBOOK • TWITTER • YOUTUBE • INSTAGRAM

Commentez
Vous aimerez aussi
14 commentaires
  • Garance le

    Je n’en ai vu aucune mais je me laisserai bien tenter par : « Big little lies  » et « Black miroir « . Merci pour ton partage.

    Répondre
    • julie Lepetitmondedejulie le

      Tu verras, les 2 sont tops (avec une petite préférence pour Black Mirror quand même).

      Répondre
  • Lilouuuu le

    The end of the fucking world me tente énormément, j’en tend beaucoup parler en ce moment et elle est assez rapide à regarder donc je pense le faire très bientôt !
    Gros bisous
    http://lilouuuu.com

    Répondre
    • julie Lepetitmondedejulie le

      Une petite merveille tu verras 😉

      Répondre
  • Melina le

    J’ai bien envie de regarder Big Little Lies. Moi j’ai adoré The Crown et The Good Place cette année mais aussi, et surtout, Peaky Blinders! Je suis 100% d’accord avec toi, l’esthétisme de la série est dingue, c’est d’ailleurs une des raisons pour laquelle je la regarde, je suis subjugué par les couleurs, la photographie. Evidemment, les acteurs sont magnifiques, et j’ai aussi adoré le tournant qu’elle a pris; devoir attendre 2019 va être un supplice!

    Répondre
    • julie Lepetitmondedejulie le

      Tu verras, Big Little Lies est très sympa.
      The Crown j’aimerai bien regarder aussi.
      The good place j’aime bien aussi, c’est drôle et léger. Top pour se distraire en fin de journée!
      Pas de Tommy avant 2019…. ça va être difficile ^^
      Bisous

      Répondre
  • Lisa Le Calvez le

    Vachement cool comme article, il faut que je retrouve du temps pour regarder mes séries mais je passe mon temps à étudier et à jouer aux sims lorsque j’ai du temps libre #geek #LOL

    http://tdwof.blogspot.fr/

    Répondre
    • julie Lepetitmondedejulie le

      Contente que ça te plaise 🙂
      Ah ah! Les Sims c’est bien aussi pour se distraire!
      Bisous miss

      Répondre
  • Bellattitude13 le

    Hyper bien détaillé ton article ! À faire plus souvent j accroché vraiment ! J ai vu big little lies et je pense exactement la même chose que toi! Black mirror je commence à peine, à voir… si tu n as pas encore vu la série “bates motel” je te la conseille vraiment

    Répondre
    • julie Lepetitmondedejulie le

      Merci d’avoir pris le temps de me laisser un commentaire ma belle 🙂 J’ai souvent l’impression que les articles « films/series » plaisent moins alors que j’adore les préparer!
      Oui Bates Motel je l’ai finie il y a quelques mois. J’ai adoré la dernière saison. La meilleure à mes yeux. D’ailleurs Norman me fait vachement penser au personnage de la série dont je parle un peu plus haut The End Of The Fucking World.
      Bisous

      Répondre
  • Aline Mht le

    Grâce à toi j’ai découvert Big little lies et j’ai fini la saison en 2 jours ha ha. J’ai beaucoup aimé ! 🙂 Vivement la saison 2.
    Je pense regarder aussi The end of the fucking world 🙂

    Répondre
    • julie Lepetitmondedejulie le

      Ah super! Je suis contente que ça tai plu 🙂
      Oui, il me tarde de découvrir la suite aussi…
      Tu verras, The End Of The Fucking World est top et se regarde rapidement en plus comme les épisodes durent une vingtaine de minutes.
      Bisous Aline

      Répondre
  • Marine le

    J’adore Peacky Blinders mais je n’ai pas encore eu le temps d’attaquer cette dernière saison, pareil pour Black Mirror 🙂
    Et je me suis notée The end of the fucking world du coup ! 😉

    Répondre
    • julie Lepetitmondedejulie le

      Tu va avoir, la dernière de Peaky est une pépite!
      The end…. vaut vraiment le coup aussi.
      Bisous Marine

      Répondre