Blog Mode Le Petit Monde de Julie

24h à Toulouse avec Pullman

La semaine dernière, je suis allée me balader dans une jolie ville à seulement quelques heures de chez moi, Toulouse. Curieusement, je n’avais jamais mis les pieds dans la ville rose! Oh Toulouse! Nougaro sors de ce corps! J’ai donc passé 24 heures entre mon hôtel et le centre ville.

L’HÔTEL

On m’a proposé de tester le Pullman Toulouse Airport, à 20 minutes de la place du Capitole. Les avantages : moins bruyant qu’en centre ville, plus de facilité pour se garer (grand parking gratuit) et le tramway à 2 pas.

Cette expérience chez Pullman a été vraiment super. J’imaginais quelque chose de chic et par conséquent un peu froid mais en réalité, pas du tout! Le personnel était hyper chaleureux et très accueillant.

La chambre était spacieuse (27 m2), bien sympa quand on voyage en couple pour ne pas se marcher dessus (oui, ça sent le vécu). Mention spéciale pour la déco originale, et plus particulièrement celle de la salle de bain.

Après notre arrivée, nous sommes allés nous détendre en faisant quelques brasses dans la piscine chauffée. Un bonheur en plein mois de mars. Des vélos pour faire de l’aquabike étaient aussi à disposition mais j’ai préféré nager.

Je suis ensuite allée faire un tour à la salle de sport juste à côté pour courir et pédaler cette fois, pendant une petite heure. Je ne sais pas si c’est toujours le cas mais au moment où nous y sommes y allés, nous étions seuls, ce qui était hyper appréciable!

Une masseuse était aussi dispo mais comme nous n’étions là que pour 24h, je n’en ai pas profité, j’ai préféré prendre du temps pour découvrir la ville.

Le soir, nous avons pris l’apéritif au bar qui propose une jolie sélection de cocktails puis nous avons diné au restaurant, Le Corridor. Ils travaillent, autant que possible, avec des produits frais/locaux. Nos plats étaient copieux et vraiment délicieux.

Le lendemain matin, nous avons pris le petit-déj’ dans la chambre (mon petit plaisir quand je suis à l’hôtel). Il y avait pas mal de choix et comme au restaurant la veille, tout était délicieux!

 

LA VILLE

Je ne m’attendais pas à découvrir une si jolie ville! Nous nous sommes garés dans le parking du Capitole pour être dans le centre puis nous avons sillonné les petites rues.

Nous avons d’abord commencé par le Capitole. L’architecture est magnifique et la salle des Illustres dont les peintures retracent l’histoire de Toulouse vaut vraiment le détour!

Nous avons ensuite été à la basilique Saint-Sernin à même pas 10 minutes à pieds de la place du Capitole.

Puis nous nous sommes dirigés vers Les Galeries Lafayette pour aller sur le rooftop et avoir une belle vue de toute la ville. Attention, il faut s’y rendre hors horaires de repas car il appartient à un restaurant qui ne propose les visites qu’à ce moment-là.

On m’avait conseillé la rue Croix Baragnon, nous avons donc terminé de ce côté là en nous baladant dans les petites rues.

Si j’avais eu plus de temps, j’aurai beaucoup aimé louer des vélos pour longer les bords de Garonne (chose que nous avons faite en voiture, beaucoup moins sympa) mais aussi me rendre au Jardin des Plantes et au musée des Augustins. Ce sera pour une prochaine fois.

L’ambiance conviviale, les ruelles historiques, les jolies boutiques, j’ai vraiment été séduite par cette si jolie ville!

Et pour finir, je voulais remercier Sixt, qui a eu la gentillesse de nous prêter une super voiture pour ces 2h30 de route. Autant vous dire que l’Homme, passionné de voitures était ravi de conduire cette BMW Série 5 toute neuve. Quant à moi, j’ai profité du confort (les sièges chauffants, c’est la vie!).

Vous connaissez Toulouse? N’hésitez pas si vous avez des bonnes adresses, elles pourront me servir pour une prochaine fois!

En collaboration avec Pullman

 

Commentez
Vous aimerez aussi
10 commentaires
  • MaK le

    Tes vidéos et tes articles sont toujours aussi agréables à lire et à regarder! Pourrait-on avoir le détail des bijoux que tu portes dans la vidéo lorsque tu es au restaurant? Merci!

    Répondre
  • Aurore B. le

    Et ben ça donne envie ! Vraiment !
    Et la voiture …waouh
    Vous avez du vous régaler ! Bisous Julie !

    Répondre
  • Lily le

    Pas mal du tout. Ta vidéo et tes photos m’ont vraiment donné envie d’y aller. Peut-être qu’avec les beaux jours qui arrivent nous ferons une petite escapade à Toulouse ? Bel hôtel, belle ville.

    Répondre
    • julie Lepetitmondedejulie le

      Ah mais oui! Tu devrais, c’est tellement agréable de se balader dans les jolies rues de Toulouse 🙂
      Bisous Lily

      Répondre
  • Lola le

    J’aime beaucoup ce type d’articles. Ça permet de découvrir les villes avec ton œil, c’est super sympa! Je vote pour d’autres articles comme celui là.

    Répondre
    • julie Lepetitmondedejulie le

      Oh merci Lola! Je t’avoue que j’avais un peu peur comme je n’ai pas l’habitude de ce style d’articles mais je me suis régalée à le préparer 🙂
      Bisous

      Répondre
  • Le Blog de Sienna Lou le

    Yeahhh, mais quelle journée de folie!!!! Je ne connais pas du tout cette ville et tu m’en a donné très envie pour le coup! Peut-être un jour, qui sait? Gros bisous

    Répondre
    • julie Lepetitmondedejulie le

      Oui c’était top top top!
      Dommage que ça ait été si court mais j’y retournerai 🙂
      Bisous ma belle

      Répondre
  • Sissi le

    Wahoo super ce petit séjour ! Ça fait rêver.

    Répondre
    • julie Lepetitmondedejulie le

      C’était génial 🙂

      Répondre