Blog Mode Le Petit Monde de Julie

Les coups de coeur de la semaine #100

Et voilààààà!

Nous y sommes à la 100ème!

Le temps passe les filles… J’ai presque envie de dire « ça nous rajeunit pas tout ça! » mais je vais m’abstenir.

• J’aime bien changer de temps en temps la déco de mes murs. Quand le site Posterlounge m’a contactée, j’ai tout de suite accroché. Un énorme choix de motifs mais aussi de matériaux (poster, toile, aluminium, forex, verre acrylique, bois). Je me suis laissée tenter par 2 toiles pour ma cuisine et 2 pour la chambre que j’ai placé au dessus de mon lit. Une avec de grandes feuilles vertes et la seconde avec un fond rose et un Monstera. Je trouve qu’elles s’associent bien!

• Un sacré baille que je cherchais un Strelitzia pour ma terrasse mais impossible de mettre la main sur un grand qui ne coutait pas un oeil. C’est finalement sur Ebay que j’ai trouvé mon bonheur pour 40€. Le vendeur expédie directement d’Espagne pour 20€ et des poussières. Rien à redire, j’ai reçu une grande et belle plante que je trouve magnifique!

Source photo : Sincerely Jules

• Dans ma démarche d’utiliser moins de produits nocifs dans mon quotidien, une des choses que j’ai du mal à trouver, c’est un déodorant efficace. La recette de déo naturel de Sea&Seed me tente bien!

Le livre Clean du Dr Alejandro Junger, que j’avais sur ma table de nuit depuis une éternité mais que je n’avais jamais lu. Il présente de façon simple toutes les choses nocives qui nous entourent, que ce soit dans l’alimentation, le quotidien, etc… et nous explique que le corps est capable de se soigner tout seul si on lui apporte ce dont il a besoin sans trop le surcharger avec des toxines. Un programme de detoxification sur 3 semaines est proposé dans la seconde partie du livre. Hyper intéressant quand on en a marre de s’intoxiquer et que l’on veut se rapprocher d’un mode de vie plus sain.

• Je suis allée découvrir les nouveaux modèles chez Jimmy Fairly et difficile de se décider pour une seule paire… C’est finalement sur le modèle Shore que j’ai jeté mon dévolu.

Je vous souhaite un très bon dimanche!

Bisettes les poulettes.

FACEBOOK • TWITTER • YOUTUBE • INSTAGRAM

Commentez
Vous aimerez aussi
8 commentaires
  • Milounette le

    Les deux toiles et la plante sont magnifiques (team junglepower). Et je ne connaissais pas ce livre mais tu me donnes envie de le découvrir pour moi et pour mes loulous encore plus.
    Merci pour ces chouettes découvertes!
    Douce soirée!

    Répondre
    • julie Lepetitmondedejulie le

      Oui, ce livre est vraiment super! Si tu peux le lire n’hésite pas, très instructif pour changer ses habitudes.
      Bisous!

      Répondre
  • Lily le

    Bon anniversaire pour ta 100 e des coups de cœur et toujours de jolies choses à découvrir. Un grand merci pour ton partage.

    Répondre
    • julie Lepetitmondedejulie le

      Merci Lily!

      Répondre
  • lily le

    C’est vrai que le temps passe vite, et je te suis depuis tes débuts et tu n’as pas pris une ride ! je voudrais bien connaitre ton secret pour être toujours aussi jolie.

    Bisous ♡

    Répondre
    • julie Lepetitmondedejulie le

      Ah ah! On est des vieilles de la vieille toutes les 2 hein 😉
      Les rides commencent à pointer le bout de leur nez mais je les cache ^^
      Et je te retourne le compliment, depuis le temps, tu n’as pas changé! (Julio sors de ce corps!)
      Bisous ma belle et merci pour ta présence ici depuis si longtemps.

      Répondre
  • La parenthèse psy le

    Super sympa de revoir sa déco de temps en temps ! Ca donne un coup de frais, un coup de peps que j’apprécie beaucoup ! Très bonne idée pour la plante et les cadre, ambiance jungle ! 🙂

    A bientôt,
    Line
    https://la-parenthese-psy.com/

    Répondre
    • julie Lepetitmondedejulie le

      Oui, j’ai toujours eu du mal à garder les choses de la même façon chez moi. Quand j’étais gamine, je passais ma vie à tout bouger dans ma chambre ^^
      Ravie que l’ambiance jungle te plaise en tout cas 🙂
      Bises.

      Répondre