YEARS AND YEARS
De Russel T Davies, drame, 1 saison (terminée), 6 épisodes de 60 min
Synopsis : La vie des Lyons, une famille de Manchester, racontée sur 15 ans alors que la Grande-Bretagne se retire de l’Europe et qu’un nouveau monde émerge. Vivienne Rook, une célébrité rebelle devenue une femme politique majeure, divise l’opinion par ses prises de position controversées. Son arrivée au pouvoir va bouleverser le pays et bien au-delà. Une famille ordinaire peut-elle faire la différence ?
Mon avis : série que j’ai trouvé à la fois addictive et flippante. Entre la montée des extrêmes, la folie de Donald Trump, la place de la technologie dans nos vies, etc… tout est poussé à l’excès et on se dit que c’est ce qui pourrait potentiellement arriver dans les prochaines années tant cela parait réel. J’aime l’idée que ce genre de série puisse pousser à la réflexion sur le monde dans lequel on vit et ce que l’on a envie qu’il devienne.
Quant aux acteurs, Emma Thompson est juste épatante dans son rôle de femme politique d’un partie extrémiste. Par moments, j’avais l’impression de voir Marine Le Pen, c’était impressionnant. Les autres acteurs sont tous touchants (chacun à leur façon) sauf le mari que j’ai trouvé assez agaçant à partir du milieu de la série.
À voir absolument!
4,5/5
THE HAUNTING OF HILL HOUSE
De Mike Flanagan, Drame, épouvante/horreur, 1 saison, 10 épisodes de 60 min.
Synopsis : Plusieurs frères et sœurs qui, enfants, ont grandi dans la demeure qui allait devenir la maison hantée la plus célèbre des États-Unis sont contraints de se retrouver pour faire face à cette tragédie ensemble. La famille doit enfin affronter les fantômes de son passé, dont certains sont encore bien présents dans leurs esprits alors que d’autres continuent de traquer Hill House.
Mon avis : je m’attendais à quelque chose d’un peu léger et finalement, j’ai bien accroché. Les personnalités des personnages sont vraiment bien travaillées. On est pas là juste pour avoir peur. Là encore, je craignais des épisodes qui m’empêcheraient de dormir la nuit mais hormis quelques scènes (pas trop nombreuses), globalement, ce n’est pas trop effrayant. L’histoire est bien ficelée, il y a un bon suspens. Juste un ou 2 épisodes avec quelques « lenteurs » mais sinon j’ai bien aimé!
3,5/5
THE POLITICIAN
De Ryan Murphy, comédie, 1 saison (en cours), 8 épisodes de 50 min.
Synopsis : Payton Hobart, riche élève de Santa Barbara en Californie pressentait depuis l’âge de sept ans qu’il deviendrait un jour Président des États-Unis d’Amérique. Mais avant, il devra relever le défi du parcours politique le plus semé d’embûches… Au lycée Saint Sebastian. Pour se faire élire Président du Corps Étudiant, s’assurer une place à Harvard et conserver son statut d’élève modèle, Payton devra se montrer plus rusé que ses impitoyables camarades de classe, sans pour autant sacrifier sa propre éthique et sa réputation exemplaire.
Mon avis : GROS GROS GROS coup de coeur pour cette série! Je l’ai commencée en m’attendant à quelque chose de léger, peut-être un peu teen, sympa mais sans plus et j’ai été très agréablement surprise.
C’est beau, l’image, les décors, les costumes, on est bien plongés dans la jeunesse dorée californienne. Les personnages sont tous hauts en couleurs entre Payton et son obsession de devenir président, ses 2 frères jumeaux complètement niais, sa mère dévouée Gwyneth Paltrow (magnifique au passage!), ses amis prêts à tout pour le faire élire et ses ennemis prêts à tout pour le faire tomber.
L’histoire est originale et pleine de rebondissements, on ne s’ennuie pas une seule seconde.
C’est frais, beau, dynamique, original. J’ai adoré! Vivement la saison 2, qui je l’espère, sera à la hauteur de la 1.
5/5
UNDERCOVER
De Nico Molenaar, drame, action, 1 saison (en cours), 10 épisodes de 50 min.
Synopsis : Un des plus grands producteurs d’ectasy au monde, l’allemand Ferry Bouman, mène une petite vie tranquille dans sa villa à la frontière de la Belgique et de l’Allemagne. Mais les choses commencent à se compliquer pour lui le jour où deux agents sous couverture débarquent sur son territoire pour tenter d’infiltrer son réseau et le stopper…
Mon avis : série belge policière plutôt réussie. Une histoire vraie d’infiltrés qui m’a tenue en haleine tout le long. En revanche, j’ai eu du mal à accrocher avec un des personnages principaux (le policier infiltré) qui peine à me convaincre contrairement à sa partenaire que j’ai trouvé parfaite dans son rôle.
3,5/5
BOHEMIAN RAPSODY
De Bryan Singer, biopic, drame.
Synopsis : Bohemian Rhapsody retrace le destin extraordinaire du groupe Queen et de leur chanteur emblématique Freddie Mercury, qui a défié les stéréotypes, brisé les conventions et révolutionné la musique. Du succès fulgurant de Freddie Mercury à ses excès, risquant la quasi-implosion du groupe, jusqu’à son retour triomphal sur scène lors du concert Live Aid, alors qu’il était frappé par la maladie, découvrez la vie exceptionnelle d’un homme qui continue d’inspirer les outsiders, les rêveurs et tous ceux qui aiment la musique.
Mon avis : Au départ, j’aimais bien Queen mais sans être une fan. À la fin du film, je n’ai pas arrêté d’écouter leurs albums en boucle! J’ai adoré l’histoire de Freddie Mercury, aussi attachant qu’original. Le film, qui dure quand même 2h15 est passé à vitesse grand V. La musique est dingue, le jeu des acteurs parfait (la ressemblance avec les « vrais » impressionnante) et le dernier concert… magistral! Une pépite!
4,5/5
LE ROI LION
De Jon Favreau, aventure, animation.
Synopsis : Au fond de la savane africaine, tous les animaux célèbrent la naissance de Simba, leur futur roi. Les mois passent. Simba idolâtre son père, le roi Mufasa, qui prend à cœur de lui faire comprendre les enjeux de sa royale destinée. Mais tout le monde ne semble pas de cet avis. Scar, le frère de Mufasa, l’ancien héritier du trône, a ses propres plans. La bataille pour la prise de contrôle de la Terre des Lions est ravagée par la trahison, la tragédie et le drame, ce qui finit par entraîner l’exil de Simba. Avec l’aide de deux nouveaux amis, Timon et Pumbaa, le jeune lion va devoir trouver comment grandir et reprendre ce qui lui revient de droit…
Mon avis : comme pour beaucoup j’imagine, un de mes dessins animés préféré, je ne pouvais donc pas rater ce grand retour! Et j’ai bien fait, les images sont magnifiques, encore plus au ciné. Vraiment super!
4/5
DUMBO
De Tim Burton, famille, aventure.
Synopsis : Les enfants de Holt Farrier, ex-artiste de cirque chargé de s’occuper d’un éléphanteau dont les oreilles démesurées sont la risée du public, découvrent que ce dernier sait voler…
Mon avis : Dumbo est toujours aussi adorable avec ses grandes oreilles mais j’ai eu un peu de mal à me détacher de l’oeuvre orignale. Le film, bien que réussi, est moins émouvant que le conte que j’avais en souvenir. Par exemple, j’avais trouvé le retour de Mary Poppins plus touchant.
3,5/5
BABY DRIVER
De Edgar Wright, action, policier, comédie.
Synopsis : Chauffeur pour des braqueurs de banque, Baby a un truc pour être le meilleur dans sa partie : il roule au rythme de sa propre playlist. Lorsqu’il rencontre la fille de ses rêves, Baby cherche à mettre fin à ses activités criminelles pour revenir dans le droit chemin. Mais il est forcé de travailler pour un grand patron du crime et le braquage tourne mal… Désormais, sa liberté, son avenir avec la fille qu’il aime et sa vie sont en jeu.
Mon avis : Pendant les premières minutes, je craignais un film à la Fast and Furious (pas vraiment ma came) mais je me suis vite rendue compte que ça n’allait pas être le cas. Baby driver, rythmé au son de sa BO (excellente au passage), est hyper dynamique. On ne s’ennuie pas une seule seconde.
Le personnage principal « Baby » est particulièrement attachant contrairement à Jamie Foxx, détestable.
Visuellement c’est très réussi aussi. À voir!
3,5/5
Et vous? Qu’avez-vous vu ces derniers temps qui vaille le détour?
FACEBOOK • TWITTER • YOUTUBE • INSTAGRAM
20
Charlène
Je te conseille la mini-série Unbelievable, elle est top !
julie Lepetitmondedejulie
Ah oui je ne connais pas! Merci 🙂