MRS AMERICA
1 saison (terminée) avec Cate Blanchett, Rose Byrne, Uzo Aduba
Synopsis : États-Unis, années 1970. Avocate et mère au foyer modèle de six enfants, Phyllis Schlafly est également une activiste conservatrice. Lorsqu’elle prend la tête du mouvement pour empêcher la ratification de l’amendement qui vise à garantir l’égalité des droits entre les sexes, elle déchaîne la colère des féministes, emmenées par leurs leaders, Gloria Steinem et Betty Friedan…
Mon avis : je ne l’ai pas encore terminée mais les premiers épisodes m’ont conquise! D’une part, je ne connaissais pas du tout l’histoire de cette femme (interprétée à merveille par Cate Blanchett au passage), je trouve le sujet hyper intéressant et c’est toujours bien d’avoir différents points de vue, ce que la série nous présente brillamment. D’autre part, la réalisation est parfaite. C’est beau, soigné, bien joué.
Mrs America est instructive et inspirante, j’ai adoré!
4,5/5
LE MANS 66
De James Mangold avec Matt Damon, Christian Bale et Caitriona Balfe
Synopsis : L’histoire des deux constructeurs automobiles s’affrontant au Mans en 1966.
Mon avis : n’étant pas particulièrement une fana de l’univers automobile, j’ai malgré tout beaucoup aimé le film! Au delà de l’histoire, ce sont ces 2 hommes que l’on découvre. Matt Damon, obstiné à l’idée de réaliser un rêve, qui va devoir « avaler beaucoup de couleuvres » et Christian Bale qui « se trouve » à ses côtés. Visuellement c’est beau et on ne s’ennuie pas une seconde malgré les 2h30 du film.
4/5
EFFACER L’HISTORIQUE
De Gustave Kervern, Benoit Délepine avec Blanche Gardin, Denis Podalydès et Corine Masiero
Synopsis : Dans un lotissement en province, trois voisins sont en prise avec les nouvelles technologies et les réseaux sociaux. Il y a Marie, victime de chantage avec une sextape, Bertrand, dont la fille est harcelée au lycée, et Christine, chauffeur VTC dépitée de voir que les notes de ses clients refusent de décoller.Ensemble, ils décident de partir en guerre contre les géants d’internet. Une bataille foutue d’avance, quoique…
Mon avis : le film montre parfaitement l’absurdité de l’ère numérique avec ces 3 ex-gilets jaunes. Il y a des scènes drôles mais aussi quelques-unes un peu »lourdes ». Je l’ai trouvé long aussi par moments. En bref, je n’ai pas réussi à vraiment rentrer dans l’histoire malgré le fait que les personnages soient très bien chacun dans leur rôle. Pour résumer, j’aurai préféré le voir à la maison plutôt que de payer 10€ au ciné.
2,5/5
MAIS AUSSI …
La saison 3 d’Alta Mar que j’ai trouvée vraiment tirée par les cheveux. C’était déjà un peu « Les feux de l’amour » dans les 2 premières saisons mais là, c’est vraiment exagéré.
La saison 4 de Good Girls, un peu plus « noire » et un poil moins drôle que les précédentes saisons mais toujours aussi bien!
La saison 5 de Lucifer (première partie). Intéressante! Un peu plus axée sur les personnages principaux que les précédentes et ça n’est pas pour me déplaire.
La saison 2 d’Umbrella Academy nous parachute dans les années 60 ce qui change beaucoup de la première mais ce saut en arrière donne un coup de frais à l’histoire de nos super héros.
La saison 2 de The Twilight Zone, les 3 premiers épisodes m’ont conquise. Les réalisateurs sont toujours aussi inspirés pour ces histoires de 4ème dimension.
Et vous? Des films/séries vu(e)s récemment à me conseiller?
FACEBOOK • TWITTER • YOUTUBE • INSTAGRAM
13
Albane
J’ai adoré Le Mans 66 aussi! Je ne me suis jamais ennuyée alors que les courses automobiles, c’est vraiment pas mon truc non plus..! Bon après je ne suis pas du tout objective lorsque Christian Bale joue dans un film, j’adore ce mec.
julie Lepetitmondedejulie
Ah ah! Je comprends 🙂
On est d’accord même sans être fan de courses (voir anti), on peut apprécier ce film.