LES FILMS
JUNGLE
Thriller, aventure
Synopsis :
Un groupe d’amis baroudeurs fait un périple dans la jungle bolivienne dans le but de trouver une tribu isolée du monde. Aidés d’un pseudo-aventurier appelé Karl, ils vont parcourir une partie des lieux alors encore inexplorée.
Un film adapté de l’histoire de Yossi Ghinsberg et deux de ses amis, qui vécurent trois semaines dans une partie inexplorée de la jungle amazonienne.
Mon avis :
Ce n’est pas forcément le type de films que je préfère et pourtant, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Cette histoire vraie, relatée dans un livre par Yossi Ginshberg est parfaitement interprétée par Daniel Radcliffe. Du début à la fin, on se demande s’il va réussir à survivre ou non. On est complètement immergé dans ce magnifique décor naturel aussi beau que dangereux.
À COUTEAUX TIRÉS
Policier, drame, comédie
Synopsis :
Célèbre auteur de polars, Harlan Thrombey est retrouvé mort dans sa somptueuse propriété, le soir de ses 85 ans. L’esprit affûté et la mine débonnaire, le détective Benoit Blanc est alors engagé par un commanditaire anonyme afin d’élucider l’affaire. Mais entre la famille d’Harlan qui s’entre-déchire et son personnel qui lui reste dévoué, Blanc plonge dans les méandres d’une enquête mouvementée, mêlant mensonges et fausses pistes, où les rebondissements s’enchaînent à un rythme effréné jusqu’à la toute dernière minute.
Mon avis :
Un Cluedo version 2020 hyper bien rythmé, avec des personnages hauts en couleur et dont on imagine pas la fin une seule seconde.
SELFIE
Comédie
Synopsis :
Dans un monde où la technologie numérique a envahi nos vies, certains d’entre nous finissent par craquer.
Addict ou technophobe, en famille ou à l’école, au travail ou dans les relations amoureuses, Selfie raconte les destins comiques et sauvages d’Homo Numericus au bord de la crise de nerfs…
Mon avis :
J’aime beaucoup les films/séries où plusieurs histoires se succèdent.
Selfie montre bien les dérives des nouvelles technologies et les conséquences qu’elles ont sur nos vies.
Cerise sur le gâteau pour la dernière histoire avec les liens entre les personnages que l’on découvre.
Mention spéciale pour la famille de Marina Foïs, qui accorde une importance démesurées aux likes sur Youtube et à Manu Payet, complètement dépendant de l’algorithme d’une application qui régit ses choix d’achats.
Vraiment drôle et caricatural mais malgré tout assez représentatif de nos modes de vie.
ELÉONORE
Comédie
Synopsis :
Sous la pression de sa mère et de sa sœur, Eléonore, apprentie écrivain, change de vie et devient l’assistante d’un éditeur spécialisé dans les romances érotiques.
Mon avis :
J’ai beaucoup aimé la façon dont la perversité des relations familiales était représentée. Ce besoin que l’on peut avoir de vouloir contenter nos proches tout en bafouant nos réelles envies. C’est drôle et léger sans être cucu la praline. Nora, l’actrice principale, interprète le rôle de la trentenaire pommée qui ne rentre pas des les schémas habituels à la perfection.
LES SERIES
LUPIN
Drame, policier
Synopsis :
Il y a 25 ans, la vie du jeune Assane Diop est bouleversée lorsque son père meurt après avoir été accusé d’un crime qu’il n’a pas commis. Aujourd’hui, Assane va s’inspirer de son héros, Arsène Lupin – Gentleman Cambrioleur, pour le venger…
Mon avis :
J’ai bien aimé le premier épisode mais encore plus les 4 autres (la partie 2 avec les 5 autres épisodes n’est pas encore disponible). Même si l’ensemble est assez prévisible, j’ai trouvé que c’était bien rythmé et Omar est toujours aussi sympathique, comme dans la plupart de ses rôles au cinéma.
OVNI(S)
Comédie, fantastique, science-fiction
Synopsis :
1978. Didier Mathure, brillant ingénieur spatial, voit son rêve partir en fumée lorsque sa fusée explose au décollage. Alors qu’il pensait avoir touché le fond, il est muté à la tête d’un bureau d’enquête spécialisé sur les ovnis géré par une équipe qui donne effectivement l’impression de vivre sur une autre planète. Sa mission : trouver des explications scientifiques aux apparitions de soucoupes volantes qui défraient la chronique. Un véritable enfer pour ce cartésien invétéré qui n’a plus qu’une idée en tête : se tirer de là au plus vite. Mais un événement extraordinaire va bouleverser ses certitudes, et lui ouvrir les portes d’un monde où plus rien n’est impossible.
Mon avis :
Une histoire de phénomènes inexpliqués avec des personnages attachants et drôles, le tout dans un décor des années 80 très coloré et rétro. Chacun est attendrissant à sa façon, Didier Mathure en ingénieur froid et rigide complètement obnubilé par sa carrière, les « assistants » Rémy et Vera naïfs et Marcel, solitaire et plein de regrets.
Une série originale et déjantée qui fait du bien!
WHAT WE DO IN THE SHADOWS
Comédie, épouvante-horreur
Synopsis :
Ce faux documentaire suit le quotidien de Nandor, Laszlo, Nadja et Guillermo, trois vampires âgés de plusieurs siècles et un humain, vivant en coloc dans le New York d’aujourd’hui. Comment s’organise leur cohabitation ? Un humain peut-il aussi être un ami et pas un dîner ? La vie éternelle, est-ce vraiment si cool ?
Mon avis :
Complètement barrée! Des personnages hauts en couleur, un humour décalé, le tout filmé à la façon de Modern Family. Sympa et drôle sans pour autant être la série de l’année mais très cool pour se divertir le soir à coups de quelques épisodes de 20/30 min.
FACEBOOK • TWITTER • YOUTUBE • INSTAGRAM
15
Pauline
Très intéressant cet article ! Je note « à couteaux triés » bisous
julie Lepetitmondedejulie
Oui tu verras très sympa 🙂
Le Blog de Sienna Lou
Cool!!! cela va me donner un peu des idées de films à regarder! Je n’en peux plus des séries d’ado que m’impose ma fille! hihihi
julie Lepetitmondedejulie
Ah ah tu m’étonnes 😉
Bon films alors!
Bisous ma belle