JULIE EN 12 CHAPITRES
DRAME COMEDIE – De Joachim Trier, avec Renate Reinsve, Anders Danielsen Lie, Herbert Nordrum
Synopsis : Julie, bientôt 30 ans, n’arrive pas à se fixer dans la vie. Alors qu’elle pense avoir trouvé une certaine stabilité auprès d’Aksel, 45 ans, auteur à succès, elle rencontre le jeune et séduisant Eivind.
Mon avis : j’ai adoré ce film! L’actrice a eu le prix d’interprétation féminine au festival de Cannes et je comprends pourquoi. Beaucoup plus qu’une comédie romantique, le film remet en question le couple et toutes les injonctions qui vont avec (la femme qui doit être mère, la fidélité, etc…). Amusant par moments, triste par d’autres, j’ai été très émue par le parcours de cette jeune femme qui cherche sa place.
DRUNK
DRAME COMEDIE – De Thomas Vinterberg avec Mads Mikkelsen, Thomas Bo Larsen , Magnus Millang
Synopsis : Quatre amis décident de mettre en pratique la théorie d’un psychologue norvégien selon laquelle l’homme aurait dès la naissance un déficit d’alcool dans le sang. Avec une rigueur scientifique, chacun relève le défi en espérant tous que leur vie n’en sera que meilleure ! Si dans un premier temps les résultats sont encourageants, la situation devient rapidement hors de contrôle.
Mon avis : le sujet de l’alcoolisme traité dans le film, qui reflète le mal être de ces 4 hommes, est difficile à aborder. Pourtant, on éteint pas la télé avec un mal-être. Même avec un fond triste, les personnages font rire/sourire à de nombreuses reprises pendant le film. Le sujet n’est pour autant pas traité avec légèreté mais de façon assez juste, ni dans la culpabilisation, ni l’inverse. On est vraiment placés en spectateurs et pas en juges.
ADIEU LES CONS
COMEDIE – De Albert Dupontel avec Virginie Efira, Albert Dupontel, Nicolas Marié
Synopsis : Lorsque Suze Trappet apprend à 43 ans qu’elle est sérieusement malade, elle décide de partir à la recherche de l’enfant qu’elle a été forcée d’abandonner quand elle avait 15 ans.
Sa quête administrative va lui faire croiser JB, quinquagénaire en plein burn out, et M. Blin, archiviste aveugle d’un enthousiasme impressionnant. À eux trois, ils se lancent dans une quête aussi spectaculaire qu’improbable.
Mon avis : une mise en scène « tirée par les cheveux » dont Dupontel a le secret. Les 3 personnages principaux, abimés par la vie, sont terriblement touchants. C’est eux contre le reste du monde. La fatalité qui touche Suze et ses acolytes rend le film vraiment émouvant. Virginie Effira est incroyable dans ce rôle.
SQUID GAME
Série 9 épisodes. DRAME THRILLER – de Hwang Dong Hyuk avec Jung Jae-Lee, Park Hae-Soo, Jung Ho-Yeon
Synopsis : Tentés par un prix alléchant en cas de victoire, des centaines de joueurs désargentés acceptent de s’affronter lors de jeux pour enfants aux enjeux mortels.
Mon avis : j’ai eu un peu de mal à accrocher avec les 2 premiers épisodes puis finalement, j’ai trouvé les suivants assez sympa. Même si les situations sont globalement assez prévisibles, il y a un bon rythme, on ne s’ennuie pas. J’ai aussi trouvé intéressante la façon dont la série place l’argent dans la société, une vision qui n’est pas si éloignée de la réalité.
GENERATION 56K
Série de 8 épisodes – DRAME ROMANCE COMEDIE – de Francesco Ebbasta avec Angelo Spagnoletti, Cristina Cappelli, Biagio Forestieri
Synopsis : Ayant noué des liens à l’époque du modem 56k, Matilda et Daniel se retrouvent par hasard presque 20 ans plus tard. Leur amitié peut-elle évoluer elle aussi ?
Mon avis : c’est mignon, drôle et léger! J’ai passé un bon moment avec les 8 épisodes.
FACEBOOK • TWITTER • YOUTUBE • INSTAGRAM
7
Le Blog de Sienna Lou
Tiens tiens, ça me donne un peu des idées! Je t’avouerai qu’en ce moment j’ai un peu laisser tomber les séries…et ma fille regarde toujours les mêmes!!! Bisous