Le petit monde de Julie

Sois riche ou tais toi!

6941269958

Environ une fois tous les deux mois, je fais une petite virée shopping avec ma grand mère.

C’est elle qui m’a initiée aux joies du shopping d’ailleurs, à même pas 5 ans, elle me trainait dans les boutiques et m’expliquait qu’il fallait assortir les couleurs, porter telle jupe avec tel haut…. etc etc etc.

Enfin bref, ce qui est important de préciser c’est que ma grand mère, elle est blindée (excuses moi d’exposer ta vie privée mamie si tu passes par là mais si je ne précise pas ça, mon article n’aura aucun sens).

Hier, nous partons donc pour une énième après midi shopping, d’ailleurs, je n’ai absolument rien trouvé de fabuleux, j’ai cherché, cherché et recherché mais RIEN, le néant!

Avant de partir, ma grand mère me dit qu’elle veut faire un tour chez Sephora, on rentre dans le magasin, le vigile nous dévisage, ça c’est un truc qui me gonfle! Non mais sérieux, t’as l’impression d’être l’ennemi public numéro 1 quand tu rentres dans un magasin ou il y a un vigile! Donc, ma technique par rapport à ce genre d’individus, je les bloque droit dans les yeux, d’un air de dire « Non non, tu m’fais pas peur toi du haut de tes 2 mètres avec tes gros bras musclés et ton regard de killer, j’suis une dingue moi!! ».

Après avoir fait peur au vigile qui fait 40 cm de plus que moi, mamie se dirige vers les crèmes anti rides à 400 euros le minuscule pot, genre t’en mets trois fois et il reste plus rien!

Et bien évidemment, comme à CHAQUE FOIS, une vendeuse se dit « Youhouhou!! ça sent le fric par là!! » et se jète sur ma grand mère en lui disant d’un air miéleux « Je peux vous aider Madame?? », et qu’est ce qu’elle fait ma grand mère? Ben elle dit oui, bien sur!

Nous voilà parties pour un bon quart d’heure de léchage de bottes, et quand je dis léchage de bottes, je pèse mes mots!! Et avec quelques phrases bien trouvées, elle lui refile encore deux ou trois trucs qui servent à rien mais qui coutent la moitié d’un smic!

Le quart d’heure passé, je tente tant bien que mal de placer trois mots au milieu de son flot de paroles incessant! Ouf ça y’est, j’ai réussi à l’arrêter et je lui dis « Vous auriez un gloss légèrement rosé dans les 7 euros environ »?

Ben oui, 7 euros, je vais pas mettre 50 euros dans un gloss qui me servira 3 fois si ça se trouve!

Elle me regarde bizzarement, marque un temps de réflection et me dit « suivez moi.. » d’un air de dire j’en ai rien à foutre, j’taurai même pas répondu si ta grand mère venait pas d’acheter pour 1000 balles de crèmes!

Elle m’emmène devant une trentaine de gloss et elle me dit « voilà, tout est là »! Et puis elle se barre sans un conseil, QUE DALLE!!

Non mais sérieux!! C’est quoi ces histoires!! J’ai pas le droit d’acheter un gloss à 7 euros?? Il faut obligatoirement acheter pour minimum 200 euros pour avoir un conseil et un sourire??!!!

Vraiment, j’hallucine!!!! Je ne comprends pas qu’on puisse agir comme ça! On n’a pas le doit au respect et à un peu d’amabilité  si on n’est pas blindée de fric!!

Je rêve sérieux, vraiment, et puis elle croit quoi elle? Qu’elle est mieux que moi parce qu’elle bosse chez Sephora??!

Enfin bref… Heureusement qu’elles ne sont pas toutes comme ça les vendeuses mais c’est une grande majorité j’ai l’impression. Les trois quart du temps, quand je fais les boutiques avec mon chéri, que ce soit chez Mango, Zara ou dans des magasins plus haut de gamme, on ne nous dit presque jamais bonjour, on ne nous demande jamais si on a besoin d’un conseil par contre, quand, je « shoppe » avec mamie et ses dizaines de bagues qui brillent aux doigts, là les « bonjour », « Je peux vous aider? », on en a à la pelle!!

Bon allez, sur cette petite reflexion sans grand intêret, je vous laisse avant de me mettre toutes les lectrices de mon blog qui sont vendeuses à dos 😉

Commentez
Vous aimerez aussi
34 commentaires
  • Trendy Gourmandise le

    je suis mdr !!! mais pour qui elles se prennent les vendeuses !!!! c’est pour ça que j’aime bien les magasins de luxe dumoins certains plus que d’autres je sais que je ne vais pas acheter mais le vigile ouvre la porte les vendeuses te font des sourires tu te sens bien tu ne te sens pas juger !

    chez H&M souvent par contre les vendeuses sont a ton écoute et te rendent services dès qu’elles le peuvent et ça change tout !

    Pour le cas du vigile !!! meme réaction qu’il se fasse cuire un oeuf celui la non mais ho !!!

    Répondre
  • boubou le

    mais c’est comme ça c’est triste malheureusement c’est la réalité, si tu sors pas le bon portefeuille on te traite comme si tu avais la galle ! alors que les vendeuses ne sont pas plus riches que nous lol c’est ça qui est grave !

    Répondre
  • elsa-bille le

    C’est fou parce que chez Séphora, à chaque fois ca ne loupe pas.. j’ai l’impression que le vigile pense que je vais voler des boules de bain ou autre conneries.. ils doivent avoir des instructions spéciales pour suivre les jeunes demoiselles à l’air innocent!
    Sinon pour les vendeuses, je suis tout à fait d’accord, j’ai beaucoup bossé dans la vente et certaines de mes amies/collègues avaient exactement le comportement que tu décris.. et il m’est arrivé bien souvent d’etre ignorée royalement en boutique, à tel point parfois que meme quand je veux PAYER y’a personne pour m’encaisser! C’est un truc bien ici aux US.. les vendeurs sont aimables avec tout le monde.. le service client en France, c’est pas encore ca! Bisous

    Répondre
  • Miya le

    tellement vrai (même si ma grand-mère n’est pas aussi blindée que la tienne).
    Les pires ce sont les vendeuses de Zara… la veste noire leur achève la partie « amabilité » du cerveau!
    bises

    Répondre
  • kat le

    je pense que ce qu tu dis est justifié, c’est bien vrai
    si tu veux quelque chose de pas cher, la vendeuse te laisse pour aller en quete de clientes plus friquées, c’est deguelasse

    Répondre
  • Miss G* le

    Un grand classique!
    Arrive bien habillée, soignée avec ton iPhone à la main on te saute dessus. Le jour où tu t’es mal réveillée, tu peux rêver pour qu’on te dise plus que bonjour (et encore).
    Alors qu’on ne compte plus le nombre de personnes riches qui se trimballent en jean t-shirt basiques. Enfin… c’est ridicule, mais c’est partout pareil.
    Bises.

    Répondre
  • marine c. le

    chére Julie,
    je me joints à toi pour dire que les vendeuses de Séphora(désolée les filles si certaines d’entre vous y travaillent..)ne sont pas super aimables,t’as droit à un peu d’intérêt quand tu remplies ton panier mais quand c’est pour un petit truc à 10€ personne ne fait attention à toi,t’as aucun conseil.Je l’ai déjà vécu…
    Mais il y a des filles super pro et sympas aussi mais disons que c’est peut-être pas la majorité…

    Répondre
  • Pam-modeuse.com le

    Je vois tout à fait ce que tu veux dire et pour avoir travaillé dans le commerce pendant plusieurs années, c’est quelque chose qui me dépasse!!!
    J ne vois pas ce que ça coute de faire un sourire et de dire bonjour!!!
    Mais les vendeuses aigries permettent d’apprécier les vraies vendeuses, agréables, à l’écoute, normales quoi!!!
    Bisous

    Répondre
  • Marion le

    Ah Ah ui je suis bien d’accord avec toi, ça m’arrive souvent et pas que dans les magasins ! Dans ma ville à Nancy, il y a un hotel 4 étoiles qui fait café/bar en même temps, où ils servent des chocolats chauds archi bons. Bref, il n’y a quasiment que des vieux , des rombières ou des pdg ou de la fausse jeunesse dorée, mais ça n’empêche pas que les chocolats soient divins ^^ L’année dernière, je décide un copain et une copine à moi d’y aller, pour goûter. 4 euros le chocolat, pas besoin d’être richissime pour se le payer ! On entre pour la première fois dans le salon, tous en converse-jean-pull basique. On se rend compte que tout est plein, alors je me dirige vers le barman qui doit surement savoir s’il y a d’autres salles, un étage, un truc, ou si tout est vraiment complet : « excusez moi monsieur, mais est ce que tout est bien complet ? » et ce à quoi je m’entends répondre : « ouvrez les yeux mademoiselle, à moins que vous soyez aveugle, vous voyez bien que toutes les tables sont prises ! Au revoir !!! »
    Donc je pense que j’aurais été ta grand mère, le barman s’en serait mordu les doigts que je n’aie pas de place pour consommer, mais nous les trois pauvres petits étudiants, on se fait traiter comme de la merde ! Je n’en reviens pas comme la tenue fait le moine, qu’il faut etre riche et bien sapé pour se faire respecter des commerçants… C’est vraiment dommage !
    Je ne suis pas vendeuse, mais elles ont peut être des règles bidon à suivre ! J’aimerais bien que des vendeuses qui passent ici nous disent un peu si on leur a déjà demandé de faire du traitement de faveur ?

    Répondre
  • au pays de candy le

    oh puree les vigiles m’en parle pas !!!!! je les déteste !! cette fçon qu’ils ont de te prendre pour une voleuse potentiel, ca me met mal à l’aise !! j’ai toujours l’impression qu’ils surveillent que moi !! et concernant les vendeuses, bien d’accord aussi !! sinon c’est cool que ta grand mère aime faire les boutiques !! elle a quel âge? bisous ma belle !!

    Répondre
  • Ness le

    Je supporte pas les vendeuses comme ça, hier je suis allé avec une copine à moi chez Sephora aussi, à la caisse on a attendu plus de 10 minutes alors qu’il n’y avait qu’une personne devant nous et pendant ce temps les autre défilaient à une de ces vitesse… La femme qui étaient devant nous en avait pour 400 Euro de produit… nous seulement 50… Bah je peux te dire qu’elle est pas reste aussi longtemps avec nous et qu’elle a pas été aussi gentille. C’est à peine si on a eu droit au échantillons, alors que l’autre c’était plutôt « Je vous met les échantillons du nouveau produit à la carotte de côté » Et nous « Je vous met un papier sur le nouveau produit »
    Sympa hein!

    Répondre
  • annabelle le

    Héééé oui c’est la dure réalité…les vendeuses sont formatées pour repérer le client qui sent le fric et qui est potentiellement bon acheteur de celui qui ne l’est pas…c’est nul mais c’est comme ça. J’ai vécu a peu près la même situation :
    -avant d’avoir mon Balenciaga : je rentre chez Maje ou Sandro ou même sur un Stand du printemps à Paris : on me dévisage « pfff encore une qui a pas les moyens d’acheter même pas je me force à lui dire bonjour ou a lui sourire…. »
    -depuis que j’ai mon Balenciaga : « Oh bonjour mademoiselle! Est ce que je peux vous être utile? n’hésitez pas si vous avez la moindre question… » pfff fayotte va! T’façon je t’achèterai rien c’est trop cher na!

    Répondre
  • Fashionboobies le

    C’est tellement vrai ce que tu dis! Quand je vais dans des boutiques comme Sandro ou Maje et que j’ai eu la flemme de m’habiller le matin, pas un bonjour ni un regard. Par contre, quand je sors tous mes signes exterieurs de richesse, là j’ai le droit à un sourire et plus si affinité;) C’est quand même dingue, elles sont aigries ou quoi?!!

    Répondre
  • carlota le

    Alors là je suis 100% d’accord avec toi, l’attitude de certaines vendeuses des fois ça me dépasse!! par contre avec les vigiles y’a que à Sephora qu’ils sont super méfiants je trouve, à H&M par exemple ça va. Bisous et bon weekend!

    Répondre
  • anne charlotte le

    hello,
    c’est marrant ce que tu dis, ce n’est pas faux malheureusement, et ça arrive partout, mais bon il y a des gens cons et d’autres moins… dis toi que c’est gens là, c’est vendeur qui te prennent de haut, ( et même dans les plus grandes boutiques de luxe) ne gagnent à peine plus que le smic… et c’est là que je trouve cela malheureux.
    Ce genre de personne je n’en tiens plus cas, sauf quand elles sont oppressantes, et du coup je sors mon plus beau sourire, et mon plus beau language…
    Gros bisous

    Répondre
  • lili le

    Et bien vers chez moi, je crois que les vendeuses des différents magasins H&M que je fréquente font un concours à celle qui tire le plus la gueule !!

    Répondre
  • Eve.G le

    Tu m’as bien fait rire!
    On sent le post écrit pendant que tu bouillais encore d’indignation! Tant mieux on ressent encore plus ta colère !!:)
    Malheureusement c’est le syndrôme Pretty Woman, ça arrive à tout le monde, jusqu’à je crois un certain âge…
    Dans leur esprit les filles de nos âge n’ont pas forcément les moyens de faire chauffer la CB donc nous ne sommes pas des « cibles ».
    Par contre attends d’avoir 40 ans, à mon avis tu rentreras n’importe où sans que le vigile te dévisage et les vendeuses te sauteront toutes dessus!

    biz!

    Répondre
  • julia le

    MDR !! c’est trop ca !
    Moi une fois je suis allé chercher une robe de soirée que ma mere avait fait mettre de coté, dans un grand magasin, j’étais habillé en « mode dimanche » genre converse, jeans délavée, simple quoi !!La vendeuse ma dévisagé genre  » c QUOI cette clocharde » elle ma ignoré alors moi je vais voir le responsable que je connais on se fait la bise et la Bizarement elle été gentil avec moi !!!LOL conasse !!
    mdr enfin! =) gros bisouu

    Répondre
  • andara le

    j’aime bien la visite chez Séphora ! J’aurais aimlé être une ptite souris pour vous voir !

    Répondre
  • Lunna le

    et dire que je pensais etre la seule à etre dévisager par les videurs…quand au sujet des vendeuses tu as pas de chances ! ce genre de chose m’arrive presque jamais ( sauf dans les grandes surfaces et on m’a expliqué pourquoi lors de mon satage chez Carr’ouf c’est pour éviter les clients relous!) car les vendeuses sentent que je suis la piegonne idéale ! comme pour ta grand mère, elles sentent que je suis influençable particulièrement chez Sephora mais hors de question de partir par contre avec un produit qui me plait pas; y’a de limite !

    bref tout ça pour dire que c’est leur job de nous posser à consommer par contre abondonner une cliente qui dépense que  » 7euros » là ça me foutrai en boule!

    Répondre
  • elodie le

    C’est vrai que souvent dans les magasins style séphora, zara, mango ou même naf naf, minelli ou autres si tu n’as pas l’air friqué c’est que tu ne peux pas acheter dans leur boutique. Les vendeuses prennent de haut et certaines fois je suis tellement géné d’avoir le regard d’une vendeuse dans mon dos genre « qu’est ce qu’elle fout ici? » que je préfère m’en aller! Au moins avec le net et des sites en ligne comme asos il y a pas de jugement.

    Répondre
  • C. le

    Je suis tout à fait d’accord . Sephora déteste les jeunes . Surtout les moins de 20 ( ne peuvent pas connaître ^^) . A chaque fois que je rentre le vigile me suit . Les vendeuses  » m’agresssent  » a coup de  » je peux vs aider ?  » ou de  » un conseil ?  » .

    Raaaah !!

    Voilà Bonne Journée 😀

    Répondre
  • plouf le

    Je suis bien d’accord avec toi. Limite t’as l’impression que les vendeuses reniflent le fric (ou l’absence de fric) dans tes poches.
    Une fois, je suis entrée chez Kookaï, bien que ce ne soit absolument pas dans ma gamme de prix (oui, je sais, c’est que Kookaï, mais pour moi, c’est trop cher hihi), histoire de voir ce qu’ils avaient, et peut-être d’essayer deux-trois trucs juste pour me voir dedans. Eh bien, je peux dire que je ne suis pas restée longtemps. Ces sales snobinardes de vendeuses (pardon, elles sont ptet pas toutes comme ça, mais ce jour là dans ce magasin, si !) me regardaient trop comme une pauvre fille, sûrement parce que je n’avais pas la classe requise pour elle, que je ne portais pas de trucs de marques, en gros que je puais la-qu’a-pas-de-thunes, quoi !
    Conclusion : je retournerai probablement jamais dans ce magasin, même si, un jour j’en viens (on ne sait jamais) à gagner pleeeeiiiiin d’argent ! Nananère euh !
    En tout cas, merci de m’avoir permis de déverser ma haine, lol, ça fait du bien !!
    Bizz

    Répondre
  • Lepetitmondedejulie le

    @ Trendy gourmandise: Je ne peux pas te donner mon avis sur les magasins de grand luxe car je n’y suis jamais allée. Ceci dit, il y a des vendeuses très agréables aussi hein, je ne fais pas de généralité et pour le vigile, je suis à 100% d’accord avec toi, même si c’est son métier, il pourrait être plus discret…
    @ Boubou: Exactement! Et le pire c’est que moi je suis aimable avec elles, contrairement à ma grand mère qui est plus qu’ hautaine avec elles… (désolée mamie mais c’est vrai)..
    @ Elsa bille: C’est fou comme ça peut varier d’un pays à l’autre! va savoir pourquoi… Quand au vigile, ils sont vraiment tarés!!
    @ Miya: Ah c’est ça alors, c’est la fameuse veste noire qui les rend pas aimables!! 😉
    @ Kat: Ben oui, c’est ça! Mais le pire c’est qu’elles jugent sur l’apparence qui est souvent trompeuse en plus.
    @ Miss G: Non non moi même quand je suis bien sapée elles me snobent (enfin pas toutes quand même, il y en a des biens aussi). Et comme on dit « l’habit ne fait pas le moine » donc elles sont bêtes d’agir comme ça..
    @ Marine C: Exactement! heureusement qu’il y en a des sympa! Pour les autres, j’en viens à me demander si elles n’ont pas des directives..
    @ Pam modeuse: Oui, tout à fait, le mauvais permet d’apprécier le bon! et ça vaut pour tout.
    @ Marion: Oui, moi aussi j’aimerai bien avoir un avis d’une fille qui bosse dans une grande enseigne pour voir si elles ont des directives… En tout cas, ça craint vraiment ce qui t’est arrivé!! Les gens sont fous!!
    @ Candy: Moi aussi ça me met mal à l’aise! Genre on a des têtes de voleuses… Ma grand mère a 61 ans, d’ailleurs on la prend souvent pour ma mère!
    @ Ness: On était dans le même sephora en fait! 😉 La vendeuse a rempli le sac d’échantillons, c’était hallucinant, par contre pour moi et mon gloss à 7 euros, Niet! Nada!
    @ Annabelle: C’est ça le secret en fait, avoir un balenciaga au bras 😉
    @ Fashionboobies: Oui, je pense qu’elles doivent l’être! Bon en même temps, peut être que je le serai aussi si je faisais ce métier. C’est pas pour critiquer hein! Mais c’est vraiment un boulot que je detesterai faire!
    @ Carlota: C’est vrai que ceux de Sephora sont particulièrement lourds!!
    @ Anne Charlotte: Non, en général je n’y fais pas attention, c’est tellement fréquent mais là, vraiment elle m’a gonflée à me parler comme à un chien. Faut pas abuser quand même..
    @ Lili: Ah ouais, peut être qu’il y a des journées à thème du style « qui sera la plus désagréable aujourd’hui » 😉
    @ Eve G: C’est ça! tu as bien cerné le moment ou je l’ai écrit 😉 Le syndrome Pretty woman, toi aussi tu m’as bien fait rire! Bisous
    @ Julia: Hi hi! Bien fait!! 😉
    @ Andara: Tu aurais rigolé quand j’ai dit à ma grand mère ce que j’en pensais à haute voix et que toutes les clientes se sont retournées 😉
    @ Lunna: Oui, pousser à consommer ok, dans la limite du raisonnable mais te planter là devant un rayon alors qu’elle a remué ciel et terre trois secondes avant pour ma grand mère, c’est irrespectueux je trouve .. M’enfin… C’est comme ça.
    @ Elodie: Encore, qu’ils fassent ça chez Vuitton, je comprendrai un peu mieux mais chez zara, mango ou sephora… faudrait qu’on m’explique.. Oui, on est tellement mieux sur asos 😉
    @ C.: C’est vrai que c’est l’inverse des fois, la vendeuse pense tellement que tu vas voler qu’elle te bouffe ton oxygène jusqu’à ce que tu partes.
    @ Plouf: Oui, elles te snobent, c’est tout à fait ça! Alors qu’en plus, en général une vendeuse c’est loin d’être blindée. C’est l’hopital qui se fout de la charité en fait! 😉 Enfin… il faut se dire que c’est des C**** et qu’on s’en fout, elles ont un poix chiche dans la tête celles qui agissent de cette façon!

    Répondre
  • lau-ra le

    c’est trop vrai ce que tu dis. chez Paris XL il y en a une qui a carrément été grossière pour vendre son truc à mon amie elle a dit « si vous ne voulez pas avoir le teint de votre amie… » whaaaaat ? mais je te merde connasse j’avais envie de lui dire ! chez Sephora je sais pas mais chez MAC à Paris avec mes sacs de shopping je les intéressais. Par contre chez MAC à Anvers, même avec mes sacs shopping, personne pour encaisser mon vernis. Quand une vendeuse est enfin arrivée à la caisse, elle a d’abord fait passer une autre cliente avant moi (mais elle dépensait genre plus de 100€)! Chez Bruphils aussi, des pétas*** ! Je m’arrête là sinon je vais cracher trop de venin 🙂

    Répondre
  • aurelie_lily le

    Je suis tout à fait d’accord avec toi, les vendeuses flairent le client aux vêtements et autres accessoires de mode hypra cher, c’est dommage car il y a des gens qui ont beaucoup d’argent mais qui ne s’habille pas ou de façon très basique et du coup, elles passent à côté !
    Pour ce qui est des vigiles et de Séphora, ils sont graves là bas, les vigiles c’est des chiens de garde, ils montrent les dents presque LOL, sinon, j’ai une anecdote chez Séphora d’ailleurs…
    J’allais souvent chez Séphora, pour le moindre produit, j’allais chez eux, pour les idées cadeaux pareil, j’allais chez eux et une de mes bonnes copines pareil. Une fois, nous sommes allées acheter des cadeaux pour les fêtes, et on a pris toutes sortes de coffrets et autres babioles (et chères bien sur), on passe à la caisse ok, on paye… Puis on va au stand « papier cadeau » et là, une vendeuse vérifie le ticket de caisse et patatraaaaaa, catastropheee alala, la caissière a oublié de nous encaisser… Une boule pour le bain !!!! Une petite boule de bain c’était, une seule !!! là, ben qu’a fait la vendeuse ? Elle est allée voir la caissière pour lui signaler l’ENORMISSIME erreur et elle nous a fait payer la pauvre petite boule de bain, ben moi je dis BRAVO lol.
    Enfin, j’arrête de raconter ma vie lol, mais bon tu parles de Séphora, c’est pour ça, là ça m’as fait réagir car en tant que cliente chez eux, j’ai été déçue moi aussi.
    Bisous
    Aurélie

    Répondre
  • minopokanpe le

    lol!
    c’est bien vrai ça! les vendeuses, c’est pas toujours le top. je comprends que le métier n’est pas facile etc… mais bon…

    chez séphora ce que je n’aime pas c’est qu’elles vous sautent dessus à peine entrée pour vous mettre sous le nez le dernier parfum, en décrivant la composition pour pousser les gens à acheter!

    enfin bon,

    bisous

    Répondre
  • Sonia-FashionBox le

    Et oui ma belle, ca arrive souvent que des vendeuses t’ignorent si tu n’as pas l’air blinde…heureusement qu’il y en a des gentilles pour relever le niveau car c’est fou ca, c’est pourtant pas difficile un sourire et un bonjour!
    Ca m’est arrive de boycoter une boutique a cause des vendeuses insupportables.. Enfin bon, ces nanas finalement je les plains car on est bien plus heureux lorsqu’on est agreable avec les autres…
    Bisous ma belle et bon week-end!

    Répondre
  • colaly le

    Les vendeuses désagréables, ça je supporte pas non plus!
    Pour ce qui est des vigils, faut se dire que c’est leur boulot. Ils dévisagent tout le monde, même si des fois on a l’impression d’être particulièrement fixé.

    Répondre
  • Alexandra le

    salut, dis moi je voulais te demander si tu allais renouveller ta rubrique « jeune demoiselle recherche » ?
    Merci !

    Répondre
  • isabellle le

    Hi hi hi, moi j’fais pareil avec les vigiles…nan mais…ils croient quoi? Que moi j’ai peur??? N’importe quoi!

    Répondre
  • Aurélie L /shoes-and-co le

    ha les humeurs des vendeuses!
    Que j’aime quand je rentre dans un magasin et qu’elles ne répondent pas à mon bonjour…il s’en suit un « conn**** » de ma part d’alleurs…

    Le pire des magasins à Nice c’est Guess… J’y est mis les pieds une fois mais pas deux!
    Pas de bonjour, elles m’ont scrutté de la tête au pieds….

    Enfin heuresement que certaines sont des perles!

    Gros bisous ma belle!

    Répondre
  • mary le

    oh que je suis d’ok avec toi, soit on vous saute dessus dans les magasins soit vous avez le malheur d’être polie en disant bonjour et on vous regarde comme une extra terrestre, m’enfin les magasins seraient quoi sans nous ?? bisous ma belle et bon gloss

    Répondre
  • Aurore le

    J’ai bien ri en lisant ton article. Mais c’est tellement vrai ! Déjà pour le vigile c’est un truc de dingue. Ici, dès que je rentre dans la boutique avec mon copain, le vigile nous épie au cas où on se décide à voler quelque chose… A croire qu’on a des tête de voleurs !!! C’est super désagréable. Et le + drôle, c’est au magasin Champion en bas de chez moi. T’as les vigiles qui sont en civil et que se balade dans le magasin en faisant style ils achètent un paquet de PQ et qui épie !!!! Sauf que bon, on sait très bien que ce sont les vigiles !!!! Ca fait des années qu’ils sont là !!!!
    Et concernant les supers vendeuses ça m’agace ces agissements…. pffffff. Gros bisous ma jolie.

    Répondre