Le petit monde de Julie

Billet spécial régime

candy_regime

Depuis quelques semaines, vous avez été nombreuses à me demander les « secrets » de mon régime.

Alors, je me suis dit qu’un billet spécial pourrait intéresser certaines d’entres vous.

Quand j’ai commencé, il y a deux mois et demi, ce que je voulais, c’était maigrir vite, je m’étais fixé un objectif de 2 kilos en moins par semaine, et puis je me suis rendue compte que j’avais mis la barre bien trop haute!

Enfin… c’est sur que si j’avais fait un régime « idiot » en mangeant uniquement des protéines, ou des légumes, ça aurait été beaucoup plus vite  mais mon but c’était plutot de rééquilibrer mon alimentation donc c’est sur, ça a mis plus de temps mais aujourd’hui, je me suis habituée à cette nouvelle alimentation et je compte continuer à manger de la même façon après mon régime en me faisant un petit plaisir de temps en temps.

Mes repas: midi et soir

* Protéines + légumes OU féculents + légumes et essayer de manger les fruits en dehors des repas (gouter ou petit déjeuner).

Exemples:

Une salade maîs/tomates/coeur d’artichaut/coeur de palmier + un blanc de poulet

Riz + poélée de légumes (aubergines/tomates/oignons/poivron rouge)

Spagetti aux asperges

En dessert: un yaourt de temps en temps ou une barre spécial K (85 Kcal)

A éviter absolument: protéines + féculents à un même repas

Exemples:

steack + frites

pâtes + jambon

Riz + oeufs

Gouter:

Banane, pomme, orange, barre spécial K (pas tout à la fois hein!), yaourt (en choisir un à moins de 100kcal).

* Suppression du pain et des gateaux/biscuits.

* Avoir la main très légère sur l’assaisonnement.

* Faire un repas par semaine ou on mange ce qu’on veut pour éviter la frustration.

* Gouter des légumes que l’on n’a pas l’habitude de manger, varier les repas.

* S’autoriser un carré de chocolat noir 3 ou 4 fois dans la semaine.

* Pour l’alcool, le supprimer la semaine et s’autoriser 1 ou 2 verres le week end.

* Compter les calories (notées sur les emballages) pour savoir à peu près ou on en est. Si on ne sait pas, on cherche sur internet, il y a pas mal de tableaux qui repertorient les aliments et leur nombre de calories. Perso, je suis entre 1000 et 1300 kcal/jour.

* Se peser une seule fois par semaine, ça suffit largement!

Et le plus important: FAIRE DU SPORT!!! Au moins trois ou quatre fois par semaine pendant au moins 30 minutes ou si vous n’avez pas le temps, se forcer à marcher plus. Mais vraiment, si vous pouvez, arriver à caler 30 minutes de jogging (ou autre) tous les 2 jours c’est tout bénef’!

Moi qui détestais le sport avant, j’ai radicalement changé d’avis. Ok, sur le moment c’est pénible, on galère, on se dit que si on continue, on va faire un arrêt cardiaque mais le bénéfice qu’on en retire en vaut vraiment le coup!

Déjà on s’affine mais surtout on se sent tellement bien après!

J’ai lu plusieurs fois que ça agissait comme un antidépresseur sur le corps humain, j’étais sceptique avant mais maintenant, je peux dire que OUI! c’est vrai, le sport rend heureux! Enfin… j’exagère un peu et puis, je n’étais pas dépressive rassurez vous! Mais j’étais souvent très stressée et depuis que je fais mes petites séances de « yogging », je suis nettement plus zen! Donc, je ne peux que vous conseiller d’essayer!

Voilà, j’espère que vous y arriverez vous aussi! 😉

A demain avec un nouveau look!

********************************************

Commentez
Vous aimerez aussi
52 commentaires
  • CiTiZen le

    J’ai voulu entamer ma première séance de jogging hier matin… mais mes douleurs rotuliennes m’ont rattrapé, me voilà complètement handicapée des genoux !!
    Quelques recherches sur le net, et … à éviter a tout prix : course à pied et ski… raté !! A pu qu’à attendre que ma piscine réouvre (semaine prochaine) et à enfourcher le vélo de temps en temps ! 😉

    Répondre
  • miss_shoes le

    argh mais il et 8h du matin et tu me donnes envie avec tes histoires de salade et de poêlée de légumes ^^nan sérieusement c’est pas trop mal je trouve comme régime… mais comme les cordonniers ont le plus mal chaussés, le jour ou j’arriverais à manger équilibré avec mes horaires… hmmm déjà on mange avant tout le monde (ce qui fait que moi grosse morfale j’ai faim après le service!)et au final je mange toujours la mm chose (4 ans dans le mm resto au final si t’as pas les nouveautés tous les mois tu vois toujours la même chose…) quant au sport, j’en faisait avant et ça me manque mais là j’ai vraiment plus le temps surtout que c’est des sports à haut degré d’odeur/transpiration et qu’il faudrait que je pratique plus régulièrement qu’une fois par semaine.(équitation et haltérophilie) Autant dire impossible avec mes horaires…snif…
    Alors profites bien et dépenses toi pour moi (hinhin double travail que je te donne…^^)
    bises ma belle !

    Répondre
  • Lady le

    Travaillant dans le domaine de la minceur et de la nutrition, je peux juste dire, que tout (absolument tout) est permis, mais en quantité raisonnable!
    Les féculents sont nécessaires au corps humain, tout comme la matière grasse (avec modération bien entendu)!
    Ne supprimez surtout pas le pain mais préférez le pain de seigle et surtout pas le 7 céréales ou le complet!
    L’eau est un des éléments à ne pas négliger!
    Les 5 fruits et légumes par jour est une bonne moyenne!
    Par contre sauter les repas c’est la plus grande mauvaise idée, le corps stock et au final il grossit!
    les compléments alimentaires on oublie, si notre alimentation est saine le corps n’aura pas besoin de complément!
    Les proteines sont à ne SURTOUT pas négliger!
    Par contre, chaque repas doit contenir des féculents (riz, pâtes…) hors pain!
    Les calories notaient sur le paquet ne sont pas les seules informations à noter mais aussi et surtout le taux de lipides!
    Holala moi quand je commence je ne m’arrête plus, surtout sur ce domaine!

    Répondre
  • cecile le

    c’est bien que t’as reçu à te motiver et à ne pas baisser les bras
    je crois que je vais m’en inspirer pour perdre quelques kilos et surtout ne mettre au sport!!!
    bon courage
    bisouss

    Répondre
  • shaminista le

    Et bien cet article tombe à pic!!!! IDEM pour moi mais je suis encore loin de mon poids idéal!

    Répondre
  • annabelle le

    Parce que j’ai fait quelque bribes de nutrition dans mes études je peux te dire que tu as quasi tout bon dans ton programme! Pas étonnant que cela fonctionne bien!! Sans indiscrétion est ce que tu pourrait me dire combien de kilos tu as perdu en 2 mois et demi??
    Sinon bravo pour ta motivavtion! C’est le moteur! Sans ça on arrive pas a grand chose…^^

    Répondre
  • Sonia-FashionBox le

    Cela fais deux mois et demi que tu fais ce regime ma belle???? felicitation alors!!! Mais ca se voit tu es toute fine maintenant! Et avec le sport tu te muscles en plus, ton homme doit etre si fier de toi!! 😉 Bon, faut vraiment que je me remette au sport moi…. bisous ma belle!

    Répondre
  • Lepetitmondedejulie le

    @ Citizen: Rhoo ma pauvre, c’est pas de chance ça! J’espère que tu vas vite aller mieux! Sinon piscine + vélo c’est bien aussi! Bisous
    @ Miss shoes: Oui, je connais ça. Pas directement mais mon copain travaille aussi dans un resto donc voilà les horaires.. il mange à 15/16h et 23 heures le soir…C’est vrai que c’est pas le top.. Bon courage ma belle! Bisous
    @ Lady: Oh!!! mais tu m’en apprends une là!! Je ne savais absolument pas que tu travaillais dans ce domaine! Alors, j’aurai 2 ou 3 questions ma belle 😉 Déjà, pour le taux de lipides, quelle est la limite à ne pas depasser? Ensuite, pour le pain, tu me dis qu’il ne faut pas le supprimer, on ne peut pas le remplacer par autre chose? Parce que je suis quasi sure que si j’en remange, je vais « gonfler »… Merci pour tes conseils! 😉 Bisous
    @ Cécile: ben… j’ai eu une sorte de declic, et ça m’a donné la motivation necessaire 😉
    @ Annabelle: Merci ma belle! Alors, quand j’ai commencé, je pesais 59.5 kilos (bouuuhh ça me traumatise de le dire!!) et là, je suis à 53.5 kilos, encore 3.5 kilos à perdre et c’est bon! 😉 Bisous
    @ Sonia: Et oui, déjà deux mois et demi! 😉 Mon chéri, c’est vrai qu’il est content, je suis presque redevenue aussi mince que quand on s’est rencontrés. Pour le sport, n’hesites pas! Fonces! Bisous ma belle

    Répondre
  • L. le

    Moi, j’ai essayé de faire ce que tu as fait mais je me suis découragée car ça ne marchait pas pour moi!

    Et, je n’ai pas une seconde pour faire du sport… Je passe un concours dans moins d’une semaine alors tout mon temps libre me sert à réviser… et à blogger bien sûr! 😀

    Alors, après avoir eu de multiples avis positives (et quelques négatifs quand même!), je me suis lancée dans Weight Watchers… Et ça marche! 1 kg perdu en une semaine! On mange de tout en petite quantité!
    C’est un système de point. Exemple: j’ai 19 points/jour; une portion de pâtes = 2 à 4 points; une pomme + 0 points!
    Quelques personnes m’ont dit qu’on grossissait une fois le régime terminé mais je pense que c’est pour tous les régimes pareils! Évidemment, une fois tout régime terminé, on ne se jette pas sur tout ce qui se nomme « nourriture »!

    Enfin, on verra…

    Je te tiens au courant!

    Mais, en tous les cas, félicitations à toi pour ton courage (le sport!) et ta persévérance!

    Répondre
  • boubou le

    bon bon bon moi je vais commencer à m’inspirer de ta méthode ma belle on verra ce que ça donnera parce-que mine de rien ; l’épreuve maillot approche à grand pas !! et je veux pas ressembler à une petite baleine échouée à la plage :p j’exagère un peu mais bon seule raison de me motiver ainsi que les résultats de ton régime 🙂
    Bisous ma belle !

    Répondre
  • Chloé le

    Tu as réussit à me donner envie de me remettre au sport et de commencer un petit régime avant l’été !
    Merci beaucoup =)
    Bisous Bisous ma jolie, à bientôt <3

    Répondre
  • camillelb le

    Salut!! Ce régime est très bien sur la forme mais 1300 calories par jour ce n’est vraiment, vraiment pas assez. Ton corps va s’habituer à ce que tu lui donnes que 1300 calories c’est à dire que ton métabolisme ne va plus avoir besoin que de 1300 calories pour fonctionner, et tenir un régime comme ça toute sa vie ce n’est vraiment pas possible crois en mon expérience… On est tous inégaux sur le poids…hahaa on a toutes LA COPINE qui peut manger n’importe quoi et qui ne grossit jamais, et du meme fait il y a des personnes qui grossisent rien qu’en regardant un gateau dans une vitrine…. Le probleme c’est qu’on a tous un poids de base qu’il est tres difficile de faire baisser sinon au prix d’horrible privations . on stacke pas tous de la méme maniere, apres c’est toutes une histoire de machinerie avec le pancreas qui sécrete de l’insuline qui est une hormone hypoglycémiante donc qui stimule la lipogénése pour transformer le sucre en gras..enfin bref c’est tres compliquer…
    Pour le sport aussi c’est très bien d’en faire mais n’allez jamais au dela de quelque chose que vous ne pourrez pas tenir à long terme, parce que le corps pour permettre ces efforts trop intense va stocker!!! eh oui, il va s’adapter alors des qu’on va arrêter le corps va continuer à stocker mais on aura plus les mêmes dépenses donc on va grossir…pfouuu j’espere que c’est compréhensible!!
    Tous les nutritionnistes vont le diront le sport ne fait absolument pas maigrir, ça muscle et ça affine mais en contrepartie on a plus faim et on stacke d’avantage!
    Sinon bravo pour les kilos perdus, le sport et les légumes! bon courage pour la suite

    Répondre
  • colaly le

    Je m’y suis mise aussi, en essayant de manger sain et équilibré et en faisant du sport. Ca prend du temps, mais ça marche.

    Répondre
  • CHA le

    Et combien as tu réussi à perdre jusqu’à présent? si c pas indiscret^^

    Répondre
  • FashOnEarth le

    J’admire celles qui font des régimes, pas tellement pour le fait qu’elles arrivent à perdre du poids mais plutôt car elles arrivent à retenir leurs pulsions …

    Alors bravo !

    Répondre
  • Lepetitmondedejulie le

    @ L: Oui, c’est sur qu’un régime marchera sur une personne et pas sur une autre.. Pour celui que tu fais, pourquoi ne pas continuer à manger de la même façon même une fois que tu auras atteint le poids que tu désires? Au moins tu ne regrossiras pas. Moi c’est ce que je vais faire, je vais continuer à manger pareil avec quelques exceptions de temps à autre! Bisous
    @ Boubou: Une baleine échouée, oui en effet tu exagères ma belle 😉 Il faut se dire que manger moins gras et plus équilibrée, c’est bon pour la santé aussi et pas uniquement pour la ligne, ça motive 😉 Bisous
    @ Chloé: Tant mieux alors! Mais il me semble que tu es très mince déjà non? Bisous ma jolie
    @ Camillelb: C’est vrai que 1300 calories ça peut paraitre peu mais je t’assure que je me suis habituée et surtout je mange à ma faim et équilibré donc je pense que je pourrais continuer à manger de cette façon une fois mes kilos perdus. Mais comme tu le dis très bien, ça ne sert à rien de faire un régime à 1300 calories si on ne peut pas continuer dans la durée, idem pour le sport, inutile d’en faire tous les jours si c’est pour arrêter une fois les kilos perdus mais je pense qu’une demi heure 3 fois par semaine, c’est faisable de le poursuivre régulièrement après la fin du régime. Par contre, au sujet du sport, ça fait brûler les graisses donc c’est toujours bon à prendre et surtout c’est très bon pour la santé, c’est ça le plus important je pense 😉 Merci pour tes conseils en tout cas! Bises
    @ Colaly: Oui, comme tu dis, les resultats ne se font pas voir du jour au lendemain mais ça marche! 😉
    @ Cha: Alors, quand j’ai commencé j’étais à 59.5 kilos et là je suis à 53.5 kilos, plus que 3.5 kilos et j’ai fini!! Youpi!! 😉
    @ Fashonearth: C’est vrai qu’au début c’est super dur quand on est habituée à mal manger mais petit à petit, on se rend compte qu’une poélée de légumes avec du poulet, ça peut être aussi bon qu’une pizza! C’est comme ça qu’il faut voir les choses et au final on y arrive! 😉 Bisous

    Répondre
  • L. le

    Oui, tu as tout à fait raison!
    Une fois, le régime terminé, je continuerai à manger pour 19 points/jour je pense parce que j’aurais pris l’habitude! Et puis, on se sent bien quand on mange bien je trouve.
    Et bien sûr quelques exceptions, ça ne fait pas de mal! 😉
    Bonne soirée!

    Répondre
  • crousti le

    Je trouve ça pas mal du tout cet article! Tes conseils sont sains et raisonnables! En plus on voit les résultats de ton régime en image, et ça donne de la motivation (je vais peut-être m’y m’être aussi..)! En revanche tu veux encore perdre quelques kilos, je tenais juste à dire que tu es très bien comme ça. Tu es très jolie, félicitations =)
    des bisous!!

    Répondre
  • aurelie_lily le

    C’est super ce petit article et en effet, tu m’as l’air d’avoir une très bonne hygiène de vie.
    Je voulais te demander si c’est pas indiscret, tu fais quelle taille, car je t’avoue que tu as des jambes super belles et longues et du coup je me demandais quelle taille tu faisais lol
    En tout cas, on le vois le résultat, tu es tout simplement superbe, bien que je te trouvais déjà très belle avant 😉
    Bisous
    Aurélie

    Répondre
  • Cindy le

    tu as reussi a perdre combien avec ton regime? Moi je devrais m’y mettre aussi, je suis motivée mais je sais pas pourquoi je tiens pas

    Répondre
  • Lepetitmondedejulie le

    @ L: Je suis tout à fait d’accord avec toi, au bout de quelques jours, on ressent un bien être! En fait c’est bien de faire le régime 😉 Bisous
    @ Crousti: Merci! heureuse que l’article t’ai plu! 😉 Oui, je veux encore perdre 3 kilos et demi et après j’arrête! promis 😉 Bisous
    @ Aurélie Lily: Merci beaucoup! 😉 moi je trouve au contraire que je suis « courte sur pattes » 😉 je fais 1.65. Voilà, bisous
    @ Cindy: J’ai perdu 6 kilos, il m’en reste encore 3 et demi et j’ai fini! 😉 C’est vrai que c’est dur au début mais au bout de quelques semaines on s’habitue. Le truc, quand on a faim, c’est de ne pas se jeter sur n’importe quoi, moi je mange soit un fruit, soit une barre spécial K ou alors les 2 si j’ai très faim et ça m’aide à tenir jusqu’au repas suivant! 😉 Bisous

    Répondre
  • jane le

    petite histoire avec intérêt ! merci pour ces conseils, je vais essayer de les mettre en application… je ne suis pas très douée en régimes…

    Répondre
  • CiTiZen le

    Moi aussi, il me faudrait -3,5 kilos !! ^^
    Dans l’idéal, -5, mais 3 ce serait déjà bien…
    Enfin, c’est sympa de lire ton article et les commentaires, car même si d’un côté je peux pas m’empêcher de penser « rhaaaa la grogniasse !!! moi aussi je voudrais perdre aussi vite, c’est paaas jussttteee !! » (lol), ben ça motive aussi finalement !! 😉 et c’est ça le principal !!

    Répondre
  • Milune le

    Pfff moi les régimes je n’y arrive pas. En fait moi il ne me faudrait pas vraiment un régime car je ne suis pas grosse je suis même mince de partout mais… j’ai un ti ventre. C’est bizard le matin il est presque plat et le soir on dirait que je suis ensceinte (bon un début de femme en sceinte mais quand même ensceinte)des par ex ce soir je n’ai manger qu’un avocat une tomate et kelke fraise avec un tout ti peu de sucre et je me sents toute ballonée presque mal pourtant je ne trouve pas que j’ai bcp mangé!! Dc je ne sais pas peut-être que j’ai un pb de digestion!! Je fais des abdos mais ça ne fait pas grand chose!!! Le truc aussi c’est que je mange bcp de fromage parce que j’aime ça et parce que j’ai de l’ostéoporose dc il m’en faut, et si j’essaye d’arréter ap je suis en manque et une semaine ap je me jette dessus!! Voilà DOCTEUR lol vs avez une solution pr mon cas désespéré!!! lol

    Répondre
  • Margaux le

    Merci beaucoup pour ce billet ! Tu n’a pas tardé à répondre c’est tres gentil ! En tout cas dans ton tregging les résultats sont flagrants !!

    Plin de courage pour la suite !

    Répondre
  • Pam-modeuse.com le

    Grâce à ton petit message j’ai appris plein de trucs intéressants, c’est cool, surtout avec l’épreuve du maillot de bain qui arrive à grands pas!!
    Bisous!

    Répondre
  • Margaux le

    Oooops j’ai encore une question, dsl…Dois je conclure que tu ne prend pas de petit dej ?? Merci apres promis j’arrete le harcelement

    Répondre
  • celine le

    félicitations ma belle 😉 !

    Répondre
  • Lola le

    merci pour toutes ces petites astuces. Je vais essayer de m’y mettre aussi mais cela ne va pas être facile sachant que je ne mange ni viance, ni poisson et que les légumes ne sont pas franchement mes meilleurs amis!!!
    Bisous

    Répondre
  • Anais le

    Yogging=Jogging?!

    Oui je sais, la honte!

    Des bisous!

    Répondre
  • Lepetitmondedejulie le

    @ Jane: Mais de rien! Si ça peut t’aider, j’en suis ravie! 😉
    @ Citizen: Tu trouves que j’ai perdu vite! Moi au contraire je trouve que ça a pris pas mal de temps, mais bon… c’est vrai que ça va -6 kilos en 2 mois et demi, je suis contente quand même 😉
    @ Milune: peut être que tu ne supportes pas bien les légumes crus, essayes de les manger cuit, c’est mieux pour la digestion. Et pour l’ostéoporose, peut être que tu peux diminuer le fromage et boire une eau riche en calcium et prendre des compléments alimentaires? Bon courage! 😉 Bisous
    @ Margaux: J’espère que ça aidera celles d’entres vous qui veulent perdre quelques kilos! 😉 Bisous
    @ Pam modeuse: Heureuse que ça t’ai plu! 😉 Et oui… bientot le maillot de bain! Bisous ma belle
    @ Margaux: Mais non tu ne m’embêtes pas t’inquiètes. En effet, j’ai oublié de préciser que le matin, je bois juste un thé avec 2 sucres, en fait, ça n’a rien avoir avec mon régime, ça fait des années que je ne déjeune pas, je ne sais pas pourquoi mais impossible d’avaler quoique ce soit le matin…
    @ Céline: merci! 😉 Bisous ma belle
    @ Lola: Mais de rien! 😉 Pas de poisson, ni de viande, ni de légumes?? Mais qu’est ce que tu manges alors?
    @ Anais: Oui, oui, « yogging »= jogging, je sais, j’ai des drôles d’expressions des fois 😉 Bisous

    Répondre
  • Milune le

    Je bois aussi de l’eau riche en calcium (hépart) mais ça ne suffit pas, quand aux comprimé de calcium j’en avais mais j’ai arrété ça me rendait malade (car gout infecte pourtant on m’en a donné plusieur différents).
    Et oui peut-être que je ne suporte pas les légumes crus c’est possible mais c’est tellement bon!!!

    Répondre
  • mash le

    bon bah moi je te donne un petit secret qui bientot n’en sera plus un puisque tout le monde va le voir lol
    en régime je fais 2 semaines par mois la soupe aux choux et j’arrive a perdre 3 kg en 1 mois sans me priver
    donc je t’explique :
    1er jour : soupe au choux matin , midi et soir + fruits a volonté
    2ème jour : soupe matin midi et soir + légumes a volonté
    3ème jour : soupe (idem)+ légumes et fruits a volonté
    4ème jour : soupe (idem)+4 bananes et lait
    5ème jour : soupe (idem)+steak haché
    6ème jour : soupe (idem)+poulet grillé + tomates
    7ème jour : soupe (idem)+ riz complet

    voili voilou
    des bisous

    Répondre
  • mae le

    j’ai lu dans les commentaires qu’il fallait plus manger du pain de seigle que du pain complet ou de céréales ? pourquoi ? si quelqu’un avait la réponse ^^
    sinon tu manges quoi au petit déjeuner ?
    et tu alternes tes repas ? par exemple le midi du fais féculents-légumes et le soir protéines-légumes?
    et quelle quantité de féculent il faut pour un repas ?

    En tout cas félicitations ! du coup tu as du changé tte la garde de robe ^e

    Répondre
  • Lepetitmondedejulie le

    @ Milune: Eh ben ma pauvre.. c’est compliqué! Pour les légumes crus c’est vrai que c’est un régal!! 😉
    @ Mash: Merci pour ton conseil mais je crois que je n’arriverai pas à manger autant de soupe! Mais merci quand même! 😉 Bisous
    @ Mae: Je ne peux pas te dire pour le pain, par contre, j’ai toujours entendu dire que le pain complet était meilleur que le pain blanc car il contient plus de fibres, sinon pour le petit dej, je bois juste un thé mais ça n’a rien avoir avec mon régime, c’est juste que je n’arrive pas à manger le matin. Pour les repas, oui, j’alterne féculents légumes et le repas suivant protéines légumes, au niveau de la quantité, pour le riz ou les pates, je prends environ 100/150grammes. Quand à la quantité recommandée, je ne sais pas.. désolée.
    Sinon, pour la garde robe, tout ce qui est robes et jupes ça va mais au niveau des pantalons, en effet, plus rien ne me va!
    Bisous

    Répondre
  • Pauline le

    Je viens de courir ce matin!
    Ta perte de poids me motive!!!
    Bon il s’est mis à pleuvoir fort donc ça n’a pas duré longtemps, mais ce n’est qu’un début. Demain matin j’y retourne, et j’espère que ça va devenir une habitude!

    Répondre
  • Laëtitia le

    Hello à toutes.
    j’arrive un pue tard sur la discussion, mais je suis tombée sur cette page un peu par hasard.
    je voulais intervenir, sans vouloir jouer la chipotteuse, juste par ce que j’ai quelque commentaires sur le régime dont tu nous donnes la « recette »…
    il me semble en effet que les féculents sont compléteent indispensable et qu’il est âr contre souhaitable de les associer quasi systématiquement avec des légumes verts, pour faciliter leur assimilation.
    en fait, l’idéal étant de prendre un bon petit déjeuner, un déjeuner rassasiant pas sucré, de gouter, ça je suis tout à fait d’accord d’un fruit ou d’une barre de céréales, et d’alléger au maximum le repas du soir, en privilégiant les poissons et crustacés, et les légumineuses ou céréales type riz complet, basmati ou quinoa.

    un petit truc: chaque aliment a un indice Glycémique qui varie de 1 à 100, plus cet indice est faible, mieux il est assimilé par l’organisme, et moins ce dernier stocke de graisse… allez faire un tour sur le net, il y a des tableaux bien faits qui repertorient les aliments par indice glycémique.

    une toute dernière chose et je me retire, promis! 1000/1300 calories par jour, ça n’est pas suffisant, pour celles qui ont un job et qui mênent une vie « normale » (courses, shopping, soryies entre amies, trajets boulot maison en transports en communs), il faut tabler sur 1500 minimum, faites attention les filles, ce que nous imposons à notre corps aujourd’hui, et que ce derbier semble supporter sans broncher, nous le paierons cher dans quelques décenies, il faut y penser..

    voila, j’ai terminé, j’ajoute juste que ton site est sympa comme tout, c’est joli, ça donne envie de se ballader, et tes conseils sont malgrés tout, plutot bien adaptés… et loin des régimes stupides dont on nous rebats les oreilles à longueur d’année, alors merci à toi!

    laëtitia

    Répondre
  • Anne Marie le

    Bonjour,
    Moi aussi je suis tombée sur ton blog par hasard, et je le trouve très bien. J’espère que tu as réussi ton pari et que tes 3 derniers kg ont fondus comme neige au soleil. J’ai vu tes photos, et je te trouve superbe. Quel âge as-tu, si ce n’est pas indiscret?
    Je fais aussi « régime », mais vu mon âge, je perds moins vite que toi (ménaupause oblige!!!). J’espère que tu vas continuer à bien te nourrir, et à garder de bonnes habitudes, parce que le jour où tu devras pouponner, ce ne sera pas facile…µ
    Je vais m’inspirer de ta façon de manger et voir les résultats au bout de X semaines.
    Merci à toi de nous avoir proposer ton « régime ».
    Bisous et bonne continuation.

    Anne Marie

    Répondre
  • T. le

    Et bien ça motive en tout cas! Mais fmt je t’admire trop quoi 10kg c’est énorme! J’espère que j’y arriverai aussi 🙂

    Répondre
  • Caroline le

    Je suis contente d’être tombée sur cette partie de ton blog, ça m’inspire et me motive! Je fais le même poids que toi avant ton régime et je suis un peu plus petit 1m62 ^^ ( une ptite boule lol) alors j’espère que je vais réussir à manger mieux pour perdre quelques kilos 🙂

    Merci pour cet article!

    Bisous et bonne continuation!

    Répondre
  • nelly le

    merci pour cet article !
    et bravo a toi pour tes 10 kg perdus ! plus j’y reflechi plus je me dis que 10 kg pour moi ca serait pas mal aussi….hihi
    ety de voir que tu as reussi ca me motive, autour d emoi tout le monde dit mais t’es pas grosse, bla bla bla…bref ca demotive….
    j’adore ton regime parce que je trouve que le concept pas de feculent et de proteine au meme repas est tres simple a retenir, pas prise de tete, apres le reste ca va de soi, pas de gateau … … …mais je pense que je vais rester la dessus, pas feculent et prot au meme repas…j’aime beaucoup ce concept !
    merci pour toutes ces infos! tu as continué apres avoir perdu tes kg a manger comme indiqué sur le regime ou tu manges normal ?
    et moi aussi je fais 1m65 mais je me trouve grande ! lol
    peut etre parce que je suis plus grosse! lol
    tu es toute fine toi !
    bref, merci encore de nous donner ton coup de pouce et encore bravo….
    bisous

    Répondre
  • nelly le

    si c’est pas indicret tu pese combien actuellement ? je veux dire apres tes 10 kg perdus ?
    parce que sur les photo je trouve que ca rend bien, je vais voir combien de kg il faudrait que je perde pour etre comme toi…lol

    Répondre
    • Lepetitmondedejulie le

      @ Nelly: là en fait j’en ai repris 3 depuis cet été parce que j’ai recommencé à mal manger et que j’avais arrêté le sport, du coup, depuis une semaine j’ai recommencé le régime. Donc en ce moment je pèse 54 kilos et à la fin de mon régime cet été, je pesais 51/50. Voilà, tu sais tout 😉 Bon courage!

      Répondre
  • Nelly le

    waouh ! bravooooo ! trop bien ! je t’envie!!!!! hihi
    allez c’est parti je vais y arriver, obj moins 10 kg! ahah ! lol
    allez je viendrai te regarder tous les jours, pr te voir toute svelte, et ca me motivera….lol
    en tout cas bravo, tu es superbe comme ca !
    et merci pour ta reponse a ma question un peu indiscrete….

    Répondre
  • Alice le

    Ton exemple me donne envie de prendre sur moi et de REcommencer un régime..qui cette fois ci marcherais?? Objectif d’ici cet été : -5kg Pas énorme mais on voit quand meme bien la différence dans les vétements! Merci pour tous tes précieux conseils :))

    Répondre
  • Sandy le

    Merde Julie ! T’as été ma soeur jumelle de régime ou quoi ?! J’espère que ça te dérange pas que je donne mon témoignage ici… qui ne va simplement être qu’un écho de ce que tu dis et de certains autres commentaires mais peut-être que ça pourrait en aider et/ou motiver d’autres !

    Voilà donc j’ai quasi suivi les mêmes règles d’or qui m’ont en fait été données par ma maman (elle avait perdu 34 kg). Mon régime pour moi a commencé en Août 2007, 1 an après avoir perdu mon premier travail. C’était une motivation pour ma vie, en quelques sortes. Avant toute chose, le régime il faut le faire pour soi et avoir une volonté en titane. Donc j’avais tout le loisir de gérer mes repas et de faire du sport (jogging 30mn tous les 2 jours sans exception alors que je détestais et je ne faisais jamais de sport aussi !). J’ai perdu 14 kg. Je suis partie de 62kg et j’étais descendue à 48kg en 8 mois (pour 1,64m). Etant soucieuse de mon alimentation dans le cadre du régime, je suis tombée amoureuse de la cuisine : je me préparais tous les jours des plats sains et équilibrés (je passais facile 5h à la cuisine, chose que je ne peux plus faire aujourd’hui), et une fois par semaine, je me faisais un petit plaisir sucré que je mangeais tous les matins ! Oui, les gens me prenaient pour une tarée quand je leur disais que je mangeais une part de cake au petit déj’ ah ah ! Mais quand on connait un peu la cuisine de substitution (sucre complet VS sucre raffiné, purée d’amandes VS beurre, etc.) et les aliments bio, ce serait un pêcher de ne pas se faire plaisir. Je suis aussi progressivement devenue « flexitarienne » au fil des ans (je mange le moins de viande possible mais je ne suis pas végétarienne) et ça aide, niveau calories.

    Bref, c’était magnifique, sauf que voilà, arriver à mon objectif des 48 kg et donc à la période de stabilisation, j’ai complètement craqué (malgré la palliation de la frustration avec mes cakes lol). Ca a été déclenché plus particulièrement à une soirée culinaire à laquelle j’étais invitée et là je me suis tout permis au repas qui normalement est le plus restrictif pour moi. Le drame, la bombe, +1kg le lendemain matin. Après ça, ça s’est très vite enchainé, j’ai travaillé en freelance sur quelques jours puis sur un mois et j’ai vite compris que je n’arrivais plus à gérer mon alimentation, mon sport et mon stress. Tous les soirs, pendant plusieurs moi ça a été grignotage. Je ne pouvais plus voir ma salade en peinture. Inutile de préciser que j’ai repris 5 kg très rapidement, puis je me suis stabilisée pendant des mois, et récemment après quelques problèmes de santé et une motivation sous la barre du zéro qui m’ont empêcher de faire du sport, j’ai repris 4 kg de plus. Aujourd’hui, j’ai donc repris +/- la moitié de mes kilos. J’ai recommencé le sport mais en salle car je n’ai plus le courage de ressortir de chez moi pour aller courir après le boulot (surtout avec le temps qu’il fait ici). J’essaye d’y aller 3x par semaine, minimum 30mn, plus si j’ai le courage. J’ai d’ailleurs atteint un niveau cardio-respiratoire dont je suis assez fière. ^^ Je travaille encore à la rééquilibration de mon alimentation mais c’est très dur avec un travail à plein temps stressant (je bosse dans la pub) car j’aime, que dis-je, j’adore la bouffe, le sucré, les féculents ! Je fais pas mal de yoyo sur 2 kg car j’ai tendance à vouloir vite perdre mais mon corps me rappelle alors à l’ordre (un régime restrictif, c’est mine de rien un traumatisme pour l’organisme). Pour les gens à métabolisme lent, c’est un « régime » à vie qu’il faut faire pour garder la ligne… mais j’aime plus à parler de « d’habitudes alimentaires » car finalement, je pense que c’est ce qu’on mange qui détermine surtout notre poids (le sport n’est qu’un plus comme dit plus haut). Enfin, en tout cas c’est ce que j’en ai tiré de mon expérience… à bon entendeur. 🙂

    Répondre
  • Sabine le

    Tu dois avoir beaucoup de Volonté pour suivre un régime, j’avoue que je t’admire un peu pour avoir le courage d’aller jusqu’au bout de ton régime !
    Moi je fais du vélo tout les 2jours environ 1h +/- en fonction de mon envie…Et je contrôle mon alimentation, bien moins que toi, parce que je suis trèès gourmande..
    Mais j’ai peur de prendre du muscle, donc du poids et au final de ne pas m’affiner :s ce qui est mon but principal!
    Es ce que le jogging ou la natation affine + ?
    Et lorsqu’on a des kilo en trop, le sport ne transforme -t’il pas cela en muscle au lieu de nous affiner ?
    Bisouus!
    Aussi, ton blog est super, continue 😉

    Répondre
  • Léonile Caron le

    Merci pour tes conseils et tes idées de repas, j’ai affiché sur mon facebook ce billet pour faire profiter un grand nombre de femmes face à leur poids santé. Je veux vivre en santé aujourd’hui et à l’aube de ma vieillesse.

    Répondre
  • Helena le

    Très sympa, mais les soluces ou faut compter combien de petits poids, de gramme de pate etc on doit manger c’est franchement un enfer.
    Je pense qu’il faut se tourner vers des méthodes ou le cerveau ne se sent pas prisonnier.
    On le sait tous, l’interdit est fait pour être transgréssé.

    La méthode patch/spiruline naturel semble être un bon compromis si on à envie de continuer à manger ce que l’on aime.

    la méthode est bien rodée et http://www.slimprestige.com est très connu aux USA.
    Je vais donc me laisser tenter !

    Répondre
  • Sandrine le

    Salut Helena, tu peux consulter leur page Facebook
    https://www.facebook.com/pages/Slimprestige/498787423520067
    Très cool ce régime ! J’adopte

    Répondre
  • Marie le

    Helena et Sandrine, j’ai pris cette méthode pendant 3 mois. J’avais 12 kilos a perdre. Effectivement ça marche très bien et rapidement. du coup mon pack je ne l’ai utilisé que pendant 45 jours.
    J’ai filé le reste du traitement à ma mère et même elle qui est plus très jeune a réussi à perdre des kilos.

    Pas déçue du tout de cette méthode, j’ai adoré le fait de pouvoir manger de tout même si j’ai fais gaffe le plus souvent.

    Voila pour ma propre expérience.
    A +

    Répondre