Le petit monde de Julie

L’article décousu du jour

Depuis hier, je suis clouée au lit avec de la fièvre et tout le tintouin.

Non, non, je vous rassure, je n’ai pas attrapé la grippe porcine, bien que j’y ai pensé hein au début mais non, apparemment c’est un simple rhume.

En même temps, vu mes tenues de ces derniers jours, pas étonnant que je sois malade! Ça m’apprendra à me balader bras et jambes à l’air en plein mois d’avril. J’aurai mieux fait de suivre le dicton, bon je vais pas vous le sortir hein, vous le connaissez. « En avril…et bla et bla et bla… ».

Donc, aujourd’hui, assise au fond du lit, agonisante, au bord de la mort (oui, oui, rien que ça!), je me suis dit que j’allais quand même faire un petit article, vous remarquerez que je suis une blogueuse qui prend son rôle très au sérieux!

Et donc, comme je n’ai pas d’idée très précise, je me suis dit que j’allais vous parler de tout et de rien, comme ça, pour vous occuper 5 minutes, peut être vous faire sourire et ne pas déroger à la règle du « 1 article par jour sauf le dimanche »!

Tiens, commençons part celle-là, cette fameuse règle à laquelle je me plie chaque jour sauf en cas de gros gros souci, s’il y a bien une chose à savoir c’est que pour moi, ce blog, c’est du sérieux, c’est limite comme un job pour moi.

Là vous êtes en train de vous dire que je suis carrément molle du bulbe de penser des trucs pareils, surtout que je ne suis absolument pas rémunérée pour ce que je fais ici.

Enfin.. presque pas, c’est pas les 2/3 pubs qui se battent en duel qui vont me payer mon loyer, vous voyez ce que je veux dire?

Enfin bref, tout ça pour dire que oui, je suis accro à ce blog et que je ne m’imagine pas vivre sans lui, enfin… vous quoi! Waouuu c’est carrément une déclaration que je suis en train de vous faire là! Bon, je m’arrête là, j’aime pas faire ma sentimentale.

Et l’inspiration, alala, l’inspiration…. qu’est ce qu’elle peut me prendre la tête celle là aussi!!

Certains jours, elle est là, tu te mets devant ton écran, tu prends ton clavier et tu te mets à taper, taper, taper et au final, tu relis tout et là tu te dis « Waouuu j’ai déchiré sur ce coup là! » Ben quoi? Si c’est bien, faut l’admettre aussi!

Mais les 3/4 du temps (pour moi en tout cas), tu te mets devant le clavier et tu cherches et tu cherches… mais y’a rien de bien qui vient! T’as même l’impression d’écrire comme sur un blog que tu détestes, ben oui, on en a toutes un  blog qu’on aime pas et à qui on ne supporterait pas de ressembler, moi par exemple, autant il y a des blogueuses qui détesteraient avoir un blog similaire au mien..

Enfin bref, revenons en à nos moutons, t’es devant ton clavier et t’as l’impression d’écrire comme la blogueuse détestable, je vous jure qu’il n’y a aucune sensation plus désagréable quand on tient un blog! Même les commentaires à 2 balles à côté c’est de la « gniogniotte »!

Ah tiens, les commentaires à 2 balles, ça fait longtemps que je n’en avais pas parlé, ni publié d’ailleurs!

Ben oui, je suis une dictatrice vous étiez pas au courant? Chez moi, la méchanceté, elle passe direct dans les messages indésirables.

Au début, j’avoue ça me faisait de la peine, je ressentais le besoin de publier le message pour y répondre, comme pour me justifier mais après reflexion, je me suis dit:

* »Tu t’affiches donc forcément, y’a bien 3 connes qui vont passer par là et trouver des trucs à redire »

* »Qu’est ce que t’en as à faire de ce que les gens pensent? »

* » On ne peut pas plaire à tout le monde! »

Donc, avec cette philosophie, toutes les conneries qu’on, peut me balancer, elles me passent au dessus de la tête, tout comme ce que j’ai pu lire sur moi récemment sur le net, à ce qu’il parait je suis « idiote et moche ».

Bon ça n’était pas dit de cette façon et les deux « compliments » n’étaient pas faits par la même personne ni sur le même site mais ça me fait bien marrer de voir que des gens passent des heures à critiquer les autres sur internet, ils doivent se sentir moins nuls en faisant ça surement… Enfin, voilà ma façon de penser:  » Il y’ aura toujours un con quelque part, prêt à te cracher son venin à la figure, le mieux c’est de l’ignorer »!

Après, il y’ a un truc pas terrible les filles, qui m’énerve assez.

Je m’explique, par exemple, j’écris un article (pour lequel je n’ai pas forcément eu l’inspiration, donc j’ai mis trois plombes pour en venir à bout) et il y en a une qui a lu que le début et qui me laisse un commentaire complètement à l’opposé de ce que j’ai pu dire dans la billet, ce qui veut dire « Ton article, il était tellement nul que j’ai lu que le début et je te laisse un commentaire juste pour que tu viennes m’en laisser un. » Voyez… c’est limite insultant je trouve..

Bon, sur toutes ces belles paroles bien décousues, je vais vous laisser, je vais me consoler avec un carré de chocolat noir.

D’ailleurs, si vous voulez manger du chocolat sans culpabiliser, je vous conseille celui là, c’est du choc’ commerce équitable, d’une, il est trop bon et de deux, tu te dis que tu fais une bonne action et donc même si tu finis la tablette, tu culpabilises moins pas! 😉

Le chocolat qui déculpabilise

103_03601

L’ami « Bernard » qui me tient compagnie pendant que je suis clouée au lit.

103_0366

Et pour clore ce billet plus que décousu, un indice sur l’un des mes achats que je vous présenterai bientôt.

103_0358

*********************************************************************

Commentez
Vous aimerez aussi
52 commentaires
  • lili le

    Coucou Julie !
    Prems à te répondre, et oui je te lis en prenant mon café !
    Concernant ton article, comme tu l’as dis quand on se mets à nu comme tu le fais, on ne peut jamais
    plaire à tout le monde, et tu fais bien d’ignorer ces critiques d’autant que ces personnes qui pensent te connaître se trompent à mon avis sur ce point!
    De plus quand on s’intéresse à la mode, oulaaa, on est très très vite cataloguée : j’en sais quelque chose pour travailler dans un milieu « intellectuel », difficle de ne pas passer pour une « écervelée » quand on est bien fringuée! Que veux tu, le concept de la belle idiote les rassure certainement. Enfin au boulot, les gens me connaissent « vraiment » et je n’ai pas de mal à démontrer le contraire, mais quand les gens jugent de loin, faut les laisser dans leur venin c’est clair…

    Répondre
  • marlene le

    Tiens tiens du naf naf, j’aime beaucoup une robe en vitrine en ce moment.
    Profite bien du ron ron de bernard car rien de tel pour te refaire une santé… des calins!

    Répondre
  • miss_shoes le

    par ou commencer… ah oui déjà bon rétablissement !! ensuite ne t’inquiètes pas tu n’es pas la seule à être parfois en manque d’inspi… pour les commentaires à 2 balles, moi aussi je les publiais et maintenant (ba maintenant j’en ai plus donc c’est vite vu 😉 ) mais c’est pas plus mal de les effacer aussi après tout tu es chez toi tu fais bien ce que tu veux, et si les gens ne sont pas contents il tracent ailleurs (peut être chez la bloggueuse à qui tu ne veux pas ressembler qui sait ^^) et en ce qui concerne les critiques gratuites (déjà tu n’es pas idiote et moche, faut arrêter ça c’est vraiment critiquer pour critiquer…) moi je t’avoue que ça me fait marrer ce que je peux lire sur moi sur certains forums ou sites (on va pas les citer ça pourrait leur faire de la pub 😉 ) ça ne m’atteint pas du tout car c’est des personnes que je ne connais pas, que je ne croiserais certainement jamais et dont je me fiche royalement, même pas de la pitité, rien. Qu’ils/elles continuent de cracher, je pourrais même être capable de les rejoindre pour me critiquer !!! allez courage ma belle et reviens nous vite en pleine forme !
    ps : c’est pour bernard…minet? traumatisme de jeunesse lol? en tout cas ton ptit chat a fortement intéressé le mien, par écran interposé, il vient de bloquer dessus…
    bisous et désolée pour le pavé !

    Répondre
  • Pam-modeuse.com le

    Mmmm j’ai une soudaine envie de chocolat moi!!! Et sinon soignes toi bien, et j’suis entièrement d’accord avec toi: les personnes qui critiquent juste par méchanceté il vaut mieux les laisser faire, c’est sûrement ce qui rend leur vie intéressante, les pauvres!!!!
    Bises miss!

    Répondre
  • Anne charlotte le

    Et le chocolat noir dc avec plus de 70% de chocolat c’est bon pour la santé 🙂 et le moral
    Bisous

    Répondre
  • Sonia-FashionBox le

    Hey t’as craque pour une piece Naf Naf!!! 😀
    Tu sais, les gens peuvent etre mechants, aigris et jaloux, et certains non rien d’autre a faire dans leur petite vie que de vouloir critiquer et casser les autres….apres comme tu dis, on s’affiche, donc forcement on peu s’attendre a des critiques, mais je considere que meme si on aime pas mes looks, ou la facon dont j’assemble les differentes pieces dans mes tenues, ce qui est logique aussi, on peu le dire d’une facon gentille et respectueuse !!!
    Remets toi vite sur pied ma belle, pleins de bisous!

    Répondre
  • ah l’inspiration…notre chere amie l’inspiration!
    Moi en ce moment je n’ai pas de probleme d’inspiration mais un enormmmeee probleme de temps. Je passe mes journées à reviser…

    Soigne toi bien ptite julie, puis moi aussi je vasi me mettre au chocolat déculpabilisant lol

    gros bisous

    Répondre
  • Margaux le

    Malade le 1er jour de mai… Alala ma belle remets toi bien, mais faut pas abuser du chocolat non plus (avec moi pas de soucis j’aime pas ça!)
    Je t’embrasse!

    Répondre
  • minopokanpe le

    oh ma pauvre, pas de chance d’être malade (moi c’était la semaine dernière pendant 5 jours, clouée au lit aussi)! j’espère que tu vas vite aller mieux!
    je comprends tout à fait que tu prennes ton blog comme un job, moi c’est pareil, si je ne poste pas un article par jour, j’ai l’impression de laisser tomber mes lectrices!
    soigne-toi bien et à très vite!
    bisous

    Répondre
  • kat le

    oh ma pauvre, soigne toi bien alors ^^
    reste biezn au lit et repose toi

    Répondre
  • annabelle le

    Haha il y a du naf naf dans l’air…^^ les comm’ insultants je n’en ai jamais eut mais c’est clair qu’on ne peut pas plaire à tout le monde et qu’il y a des cons partout donc à partir de là…^^
    Faut juste pas les calculer!
    Je te souhaite une bon rétablissement et fais un calin à ton chat de ma part il est trop beau!! 🙂

    Répondre
  • Laure le

    D’abord soignes toi bien ma jolie!
    Ensuite t’as bien raison les coms laissés par des c* jalouses c’est sans intérêt… c’est vraiment perdre son temps et en plus ça pollue!
    Sur ce plein de bisous !

    Répondre
  • Miss G* le

    Et ben, que de pensées. Effectivement, les gens qui te laissent des messages méchants doivent se sentir mieux (que les autres) après… si ça les amusent de perdre leur temps…
    Question peut-être indiscrète: Elles te permettent de gagner combient des 2/3 pubs. On m’a proposé de m’inscrire sur un site pour en avoir, mais je ne l’ai pas fait encore.
    Rétablie toi bien et bon chocolat!
    Bises.

    Répondre
  • Lepetitmondedejulie le

    @ Lili: Waouu tu es matinale en ce 1er mai! 😉 Pour les gens malintentionnés, c’est leur problème s’ils ont du temps à perdre en critiquant les autres… moi je n’ai pas de temps à perdre en leur répondant. Bisous
    @ Marlène: Oui, en effet, c’est une robe, peut être celle qui te plait? 😉
    @ Miss shoes: Tout d’abord, merci ma belle, ça va un peu mieux aujourd’hui (j’ai écrit l’article hier soir). Pour les critiques, qu’on me trouve moche, conne ou ce qu’ils veulent, franchement je m’en tape, et puis, je suppose que ceux qui disent ça doivent être très beaux et très intelligents..?
    ça m’a bien fait rire que tu devines pourquoi le chat s’appelle Bernard! En général les gens ne comprennent pas pourquoi. Oui, ok, le jeu de mot est pourri, j’avoue 😉 Sinon, toi qui a un chat, tu as un truc pour éviter qu’il saute? Parce que le mien a fait un vol plané du second étage, je l’ai retrouvé en bas, comme si de rien n’était… Bisous ma belle
    @ Pam modeuse: Et ben fais toi plaisir alors 😉 Moi c’est ce que je vais faire! Bisous
    @ Anne Charlotte: Exactement! 😉
    @ Sonia fashionbox: Tu prêches une convaincue ma belle! moi je suis même pour ne pas le dire, si je déteste une tenue sur quelqu’un, quel intêret de lui dire, quant aux blogs ou forums ou on critique, si ça reste correct ça ne me dérange pas mais si on parle du physique, je trouve ça plutôt dégueulasse… après, chacun fait ce qu’il veut, c’est leur problème, si ça ne les empêche pas de dormir et que ça les rend plus heureux, tant mieux pour eux! En tout cas, moi ça ne m’atteint pas 😉 Bisous
    @ Aurélie L: Bon courage alors! Tu verras le chocolat qui déculpabilise c’est top 😉 Bisous ma jolie
    @ Margaux: Quoi???!! T’aimes pas le chocolat!! Mais c’est un crime ça!! 😉 Bisous ma belle
    @ Minopokanpe: L’impression de laisser tomber ses lectrices, je deteste ça moi aussi!! 😉 Bisous
    @ Kat: Merci 😉
    @ Annabelle: Oui, du Naf Naf, c’est ça. Et pour les gens méchants, pas les calculer, je crois que c’est la meilleure solution! 😉 Bisous ma belle
    @ Laure: Merci 😉 ça va un peu mieux là. Et comme tu le dis, je ne vais pas laisser mon blog être pollué par la méchanceté et la bêtise! 😉 Bisous

    Répondre
  • Lepetitmondedejulie le

    @ Miss G: Je vois que tu as le même avis que moi. Pour les pubs, je ne peux pas te dire vu que ça ne fait qu’une semaine qu’elles sont là, donc je ne sais pas encore combien ça fera sur un mois ou deux mais je te tiendrais au courant si tu veux. Par contre, c’est de l’affiliation là, je ne suis pas payée au clic comme pour google Adsense mais au pourcentage sur l’achat. Sinon, ce qui est plus intéressant financièrement, ce sont les articles sponsorisés (ebuzzing par exemple), entre 20 et 50 euros l’article, le problème c’est que depuis janvier, il faut prendre le statut d’auto-entreprenneur pour pouvoir être payé.. D’ailleurs il faut que je me renseigne sinon, je ne vais pas toucher mes sous! Bonne journée! Bisous

    Répondre
  • Chloé le

    Ah Julie, je crois que tu as chopé la même chose que moi la semaine dernière… En tout je te souhaite un bon rétablissement ! =)
    Pour ce qui est de l’inspiration j’avoue que c’est parfois super dur de la trouver. Mais plus mon blog avance et moins j’ai de mal à faire des articles. Mais même si tu pense que tes articles n’ont parfois pas beaucoup d’intérêt, on aime toujours autant (si ce n’est de plus en plus) ton blog ma belle ! En tout cas, moi je suis une inconditionnelle !!
    Bisous Bisous Julie, à bientôt <3

    Répondre
  • cicou le

    ben di dont ma belle!! tu t’es déchainé!!!! guéri nous vite! en + pour ce week de 3 jours rrro!!!
    n’empêche j’aimerais bien savoir qui sont mes pimbêches qui osent dire que tu es « idiote et moche »!!! non seulement elles ont besoin de verres correcteurs de 21 foyers! et que ce sont elles les idiotes! la preuve elles ont que ça a foutre de la journée! c’est que des mensonges et je peux te dire que tu es tous le contraire de ce qu’elles disent! c’est la jalousie qui les fait parler c’est pour ça qu’en fait c’est un compliment: mais elles sont tellement connes qu’elles le calcule pas! (sa sert les cours de psy d’éducateur^^)
    et pour ce qui est des comm a 2 balles pour juste que tu laisse un comm sur le blog de la personne, ben avec moi t’es tranquille j’en ai pas!
    ze te fais pleins de bisouss et repose toi bien!!

    Répondre
  • Lepetitmondedejulie le

    @ Chloé: Merci ma belle! ça va un peu mieux là, j’espère que demain, je serai guérie! 😉 Sinon, pour les posts, heureuses qu’ils te plaisent, ça me fait plaisir! Parce que je t’assure que des fois, j’ai vraiment l’impression que c’est de la grosse daube! Bisous jolie Chloé
    @ Cicou: Merci miss! T’inquiètes ça va vite aller mieux avec toutes les vitamines C, les kiwis et les oranges que je mange! 😉 Pour les critiques, honnêtement, je m’en fous, peut être que c’est de la jalousie, peut être pas… mais comme pour moi ces personnes sont des étrangères, ça m’importe peu ce qu’elles peuvent penser, le seul truc c’est que j’ai l’impression qu’il y a de plus en plus de gens cons et aigris sur cette planète.. Bisous ma Cicou

    Répondre
  • colaly le

    Soigne-toi bien alors! Et merci pour le tuyau chocolaté, même si c’est pas très bon pour mon régime ça! 🙂

    Répondre
  • sab le

    vive le chocolat!!!!!!!!!!!!

    Répondre
  • Laila le

    Je te souhaite un bon rétablissement. Montres nous vite tes nouveaux vetements. Bisous jolie julie

    Répondre
  • Choufleurlajolie le

    Coucou
    Tout d’abord c’est très gentil à toi de faire un article alors que tu es malade, tu penses à nous, lectrices qui attendons impatiemment de nouveaux articles et de nouvelles tenues, c’est sympa. Soigne toi bien Julie!!!
    Bon week-end

    Répondre
  • julia le

    OH ma pauvre j’espere que tu vas te retablir vite, et j’avoue que les commentaire juste pour avoir une repose qui n’as rien avoir avec l’article quee tu as fait c’est chiant… lol
    ce serai pas un dessu lanvin?
    bisouuu

    Répondre
  • elsa-bille le

    Ohh soignes toi bien! Et puis pour les com’ tu as raison, ton blog, c’est ta life, tu vas pas te la laisser polluer par les mécontents disdoudidonc! Et puis le manque d’inspi, c’est un peu mon lot quotidien, en fait j’ai toujours de l’inspi mais une fois devant mon ordi, pfiiouu j’oublie tout! Pleins de bisous ^^

    Répondre
  • lili le

    Alors j’ai vu l’heure de mon commentaire, il doit y avoir erreur parce que c’était vers 7h30, cela dit c’est tôt quand même, mais je sais pas pourquoi j’ai beau expliquer à mon fils de 11 mois que les jours feriés on dort un peu plus, ça à pas l’air de l’émouvoir des masses, lol

    Répondre
  • mash le

    Tout d’abord je te souhaite un bon rétablissement,je suis en accord avec toi, mais il faut savoir que lorsque l’on tient un blog d’une certaine manière on se dévoile et cela attire des critiques , positives ou négatives . Sachant que quelque fois le négatif devient positif .
    Passe un bon week-end
    gros bisous

    Répondre
  • Aurore le

    Coucou Julie, soigne toi bien (moi ça fait une semaine et demi que je me bats contre la grippe mexicaine dixit mes camarades de classe pffffff)
    En ce qui concerne les commentaires, un truc qui tout comme toi m’agace, ce sont les personnes qui lisent vite fait le début de ce que tu t’es fait chier à écrire, et qui, n’ayant pas lu la fin, disent de la merde… t’as l’impression d’écrire dans le vent.
    Enfin bref, moi j’adore ton blog alors voilou.
    Bisous miss

    Répondre
  • andara le

    Reposes toi bien et reviens nous en pleine forme !
    Il est joli ton ami « bernard » !

    Répondre
  • Princess Liberty le

    Ma pauvre, rétablis toi vite ! A propos de ce que tu as écris sur les blogs et les commentaires, on est sur la même longueur d’onde. Les 3/4 du temps je survole ce qu’écrivent les bloggueuses, moi c’est les photos que j’aime regarder. Mais là j’ai lu TOUT ton long message et je peux te dire que je suis 100 % d’accord.

    Répondre
  • plouf le

    Non, tu n’es pas molle du bulbe (trop bien cette expression, hihi) pour écrire un article par jour sauf le dimanche ! Je trouve ça très bien, très honorable, très courageux (parce que ça prend du temps, quand même…) et surtout très cool pour moi et pour les autres lectrices qui avons le plaisir de pouvoir lire tes articles et regarder tes jolies photos tous les jours. Autre chose, j’ai toujours trouvé ça super que tu prennes le temps de répondre à TOUS les commentaires même si tu en as beaucoup, voilà, j’avais envie de le dire !
    Repose-toi bien !!
    Bizzz

    Répondre
  • jane le

    si tu te rends compte que les personnes qui te « désigne » par des termes manquants de respect sont les mêmes, des récidivistes en fait, moi je te conseille, okay c’est peut être un peu extrême, mais d’aller porter plainte pour harcèlement histoire qu’elles te laissent un peu tranquille ! franchement comme tu l’as dit, tu fais ce blog pour te faire plaisir (et nous faire plaisir aussi) et t’as pas besoin de ce genre de personne pour venir te pourrir la vie ! enfin je sais ce que tu vis, avant j’avais un autre blog consacré à la musique (japonaise en fait) et c’était tout les jours, la même personne qui venait pour me traiter d’incapable et qui en fait plagiait mes articles ! donc moi je te conseille de ne pas te laisser faire car le seul moyen que j’ai trouvé pour arrêter ce cirque c’est de fermer mon blog, et les gens qui te suivent ou même toi, nous ne voulons pas que tu en viennes là ! enfin voila courage et bon week end !

    Répondre
  • Lepetitmondedejulie le

    @ Colaly: Pfiouu… je suis enfermée chez moi alors qu’il fait beau dehors… c’est pas juste ça! 🙁 Bref… pour le chocolat, ça va, tu peux te permettre un ou deux carrés! 😉 Bisous
    @ Sab: Oui, oui, oui et re oui!!! 😉
    @ Laila: Merci 😉 Oui, dès que je vais mieux, je vous montre tout ça.
    @ Choufleurlajolie: C’est grâce à des commentaires comme le tien que je ne me lasse pas d’écrire un billet/jour 😉 Merci! Bisous
    @ Julia: Ah, tu es d’accord avec moi alors 😉 Non, non, pas un dessus Lanvin ma belle. Bisous
    @ Elsa bille: Moi c’est exactement pareil, j’ai des idées (la plupart du temps le soir avant de dormir) et devant l’ordi, tout s’est fait la mâle! Pas cool… Bisous ma jolie
    @ Lili: Aaah!! je comprends mieux tout de suite! 😉
    @ Mash: Non, tu m’as mal comprise, je ne suis pas contre la critique, comme tu le dis ça peut faire évoluer mais la méchanceté gratuite, ça, je trouve que c’est particulièrement nul, après, comme tu le dis, en ouvrant un blog, on s’attend à avoir ce genre de critiques méchantes, c’est tellement facile pour les cons qui crachent leur venin, ils se cachent derrière leur ordi. Je te souhaite un bon week end aussi! 😉 Bisous
    @ Aurore: J’aime beaucoup ton blog aussi ma belle! 😉 Idem pour les commentaires qui n’ont rien avoir avec l’article, je trouve ça limite insultant.. Plein de bisous
    @ Andara: Merci! 😉 Je suis enfermée chez moi depuis hier, c’est trop triste avec le beau temps 🙁 J’espère que demain je serai guérie! 😉 Bernard te remercie pour le compliment! Bisous
    @ Princess Liberty: Oui, mais si je me rappelle bien, tu n’as jamais laissé de commentaire complètement à côté de ce que j’avais écrit en faisant genre que tu avais tout lu. Je comprends qu’on ait pas forcément envie de se taper un pavé mais faire genre qu’on a tout lu alors que c’est faux, c’est pas très sympa. Bisous
    @ Plouf: Je crois que je vais devenir sentimentale là.. Plouf, je t’aime! 😉 Non, sérieusement, ce que tu me dis me fait extrêmement plaisir! Vraiment ça me touche! Ce sont les commentaires comme le tien qui me motivent. Pour le fait de répondre aux com’, je trouve ça normal quand même, c’est mieux, même s’il m’arrive de temps en temps de ne pas avoir le temps (Bouuuhh honte à moi!!). Passes un bon week end! Bisous
    @ Jane: Non non! t’en fais pas, je ne fermerai pas mon blog pour 2 ou 3 cons qui n’ont que ça à faire de me critiquer (d’ailleurs, je ne suis pas la seule blogueuse visée), enfin bref, si c’était vraiment de l’acharnement, oui, peut être que là je réagirai et encore.. je ne sais pas, ce serait leur accorder de l’importance, hors ils n’en ont aucune à mes yeux, ils sont insignifiants, si j’en ai parlé ici, c’était juste comme ça, parce que je manquai un peu d’inspiration et surtout parce que je trouve qu’il y a de plus en plus de gens idiots et méprisables, à moins que ce soit moi qui les supporte de moins en moins? Bref, en tout cas, ne t’inquiètes pas, « Le petit monde de Julie » n’est pas prêt de fermer ses portes, et le jour ou ça arrivera, ça ne sera pas à cause de critiques qui m’auront été faites. 😉 Passes une bon week end! Bisous

    Répondre
  • au pays de candy le

    BEN dis donc cloué au lit !!!! c’est pas cool ça !! j’espère que tu vas vite allez mieux en tout cas !!! je t’envoie de gros bisous et puis de l’énergie pour que demain tu sois d’attaque à nous montrer ce mystérieux nouvel achat !! c’est sur quel site que tu as lu des conneries pareils te concernant ?? bisous ma cops !!

    Répondre
  • au pays de candy le

    sinon moi aussi mon blog, c’est comme si c’etait un taf tellement j’y prend au sérieux !!

    Répondre
  • carlota le

    j’espère que tu vas vite te remettre jolie julie!!!moi c’est pareil j’ai souvent du mal à avoir l’inspi pour mon blog!le chocolat que tu nous montres a l’air appétissant^^bisous!

    Répondre
  • lau-ra le

    premièrement, rétablis-toi bien. pas cool d’être malade. des bonnes soupes et quelques inhalations c’est mon remède habituel. sinon pour le reste de l’article je suis amplement d’accord sur les commentaires laissés juste pour qu’on vienne voir le blog. les pires ce sont ceux que tu retrouves en copié-collé sur des tas de blogs! dernier truc, le label faitrade de ton chocolat j’ai entendu dire que c’était pas si bien que ça mais je n’ai pas spécialement vérifié mes sources donc attention à ce que je dis… bises!

    Répondre
  • Marion le

    OOOh ben m**** alors Julie !!!! La crève + clouée au dodo, c’est pas ce qui a de plus cool… J’espère que tu vas vite te rétablir !!! Le chocolat, c’est une bonne idée pr te remonter le moral 😀
    Et bien tu vois moi aussi je suis tellement accro aux blogs que même en vacances je viens faire un petit tour 🙂
    Gros bisous!

    Répondre
  • boubou le

    Repose toi beaucoup et bcp ma belle ! beaucoup de dodo un peu d’air enfin essai si tu vas mieux d’un peu prendre l’air et mange bien 🙂 Bisous ma belle !!! et bon week end à toi !

    Répondre
  • valeriane le

    je ne te percevait pas comme une moche et une idiote mais….maintenant qu’on en parle..:P
    ben voyon, moi je le trouve très bien ton blog et je trouve toujours tes look très inspirant
    la preuve tu fait partie de mes blogueuses mode préférées hé!hé! et rien a tiré des mauvais commentaires non lol (facile a dire de la part d’une fille qui n’a jamais de commentaire hein??
    mais moi je vien juste de commencer alors…et peut être que mon blog est merdique…faudrait peut etre me le dire…)alors bon rétablissement prend soin de toi et revient nous vite avec d’autre nouveaux look xox

    Répondre
  • christelle le

    Alors tout d’abord bon rétablissement ma belle! Moi aussi je me suis chopée un pseudo rhume et au boulot tout le monde me disait que j’avais la fièvre porcine (sympa les collègues quand même). Ensuite je trouve que tes articles sont au top, si non, je te dis de suite, je viendrais pas sur ton blog (Faut dire qu’on a le choix sur la blogo quand même). Je ne supporte pas moi non plus les personnes qui ne lisent pas ton article en entier et qui te laisse un com juste pour que tu leur en écrive un aussi. Bon à la limite, moi je suis pas super populaire sur la blogo donc j’ai pas trop ce problème 😉 Aussi, j’aime bien que tu écrives ce que tu penses, au moins ça ne fait pas de toi une personne « lisse » comme certaines bloggeuses veulent le faire croire. Ah je finis par les personnes qui savent pas quoi faire à part balancer des méchancetés! de toute façon ya bien des cons sur terre, alors pourquoi yen aura pas sur le net?! Et je te rassure, tu n’es ni idiote ni moche (loin de là!)
    Je te fais de gros bisous!!!!!!!!! et j’ai hâte de voir tes derniers achats!

    Répondre
  • AddictaNot le

    Ben alors ma belle? Petite grippe? Repose-toi bien surtout! Pour le reste, inutile de te donner mon point de vue, tu dois le connaitre 😉 Pour l’achat NafNaf, ça serait pas une robe par hasard? (je dis ça parce que moi j’ai craqué sur une robe hier, après avoir longuement hésité entre deux, et je me demande si j’ai fait le bon choix…faudra que je vous montre d’ailleurs :P) Bref, gros bisous ma belle! PS: j’oubliais : tu n’es ni idiote ni moche 😉

    Répondre
  • Trendy Gourmandise le

    et bien je réagis moi aussi lol !

    J’ai eu peu de commentaires méchants depuis le début de mon blog ( bien sur ce n’est pas une annonce pour en recevoir) la plupart du temps j’ai des lectrices adorables elles ont tout de même un avis et heureusement … quand elle n’aime pas elles me le disent mais poliment et gentillement parce que un blog c’est pas seulement des compliments on est pas parfaite on fait aussi des fashion faux pas ! et il y a aussi des ratés … après je pense qu’il faut être fairplay moi si je n’aime pas ou si je n’accroche pas je ne laisse pas de commentaire et quand je donne mon avis je suis « cool » pas la peine de vexer les gens , chacun à sa notion de voir la mode !

    moi ce qui m’énerve ce sont les gens qui te posent des questions et les réponses sont dans l’article. Dernièrement une bloggeuse m’a dit « j’aime bien ta jupe taille haute » alors que c’était une robe il y a de quoi halluciner un peu surtout que c’est écrit sous la photo tu as l’impression que c’est vraiment « je te laisse un com et tu me laisse un com » il n’y a pas d’intérêt pour moi le blog c’est aussi une passion et c’est un espace ou j’ai rencontré des tonnes de personne intéressante.

    Moi je trouve ton blog « frais » ! il y règne une bonne ambiance il y a un échange .. alors je ne peux que te dire bonne continuation !

    Répondre
  • Lunna le

    Le syndrome de la page blanche je connais ça par coeur! Pire j’ai l’impression que mon blog est du niveau des blogs que je desteste justement! Bon, moi j’ai une excuse : je débute alors si c’est nul j’espère qu’on m’en tiendra pas rigueur… Quand à celle qui laisse des coms juste pour blesser je capte pas, c’est vrai que ça peut être lassant de lire que des filles qui laissent des messages genre ‘j’adore ton blog, ta tenue est super… » mais si ça leurs plaisent pas, il existe une solution toute simple : aller voir ailleurs.
    Je suis comme toi rassure toi, j’essaye de publier un billet par jour mais c’est dur quand on a un APN merdique sans qui on ne peut pas se passer d’une aide pour prendre les photos. Dur, dur de prendre des photos après une journée de cour, fouiller sur le net pour trouver des photos…bref c’est dur de tenir un blog et d’être assidue.
    Bon j’arrête de raconter ma life et te souhaite bon rétablissement et revient nous en pleine forme!
    Bisous ma louloute

    Répondre
  • sindel le

    sympa cet article!
    tu as raison sur le point comme quoi, quoique tu fasses on trouvera toujours un moyen de te critiquer, personne n’est parfait autant ceux qui critique, que ceux qui sont critiqué!
    et c’est vrai que ton blog est vraiment sympa car tu t’investis et ça paie, il y a surement un peu de jalousie derriere! donc tu devrais estimé ça flatteur que l’on jase sur toi, c’est vrai prend le avec le sourire. bon rétablissement et au plaisir 🙂

    Répondre
  • marine c. le

    ma jolie julie,ne fais pas attention aux critiques, comme te le dises tes lectrices,il y a beaucoup de jalouse derriére et en plus elles sont tout le temps anonymes ou prennent des noms bidons tellement elles n’assument pas ce qu’elles disent.
    En tout cas moi je te trouve super jolie et ton blog est frais et punchy,tu n’as qu’à voir le nombre de lectrices qui passent te voir chaque jour….c’est la plus belle des récompenses.
    Bon rétablissement,soigne toi bien et reviens nous en forme dés lundi!!

    Répondre
  • aline le

    Je ne comprends toujours pas pourquoi certaines personnes s’obstinent à perdre leur temps sur des blogs simplement pour émettre des critiques. Moi quand je n’apprécie pas un blog je ne m’y attarde pas point! Ton blog en revanche mérite d’être lu. Bon rétablissement
    xoxo
    aline

    Répondre
  • Amel le

    Moi j’aime ton blog! Et je n’ai qu’une chose à te dire « ne change rien » car t’es au top!! A bientôt belle petite Julie!!
    Bisous

    Répondre
  • Julie Z le

    Bon rétablissement ! en tout cas, ça fait toujours autant de bien de te lire !

    Répondre
  • Ln le

    Le motif me fait penser au jeu Pacman. Bisou ma belle !

    Répondre
  • leJournaldeChrys le

    Bon, à la lecture de ton article suivant, j’ai vu que tu avais repris la forme!!!!
    D’ailleurs, tu dis que ta tenue est toute simple et c’est très bien!!! Pourquoi toujours faire dans le « tendance mode »???
    Quant au chocolat, ben, je suis comme toi… Je craque!

    Répondre
  • ClaudiaM le

    Salut Julie, je suis une lectrice très régulière de ton blog et de quelqu’autres (bien que je ne laisse pas souvent de coms). Je m’aperçois que souvent les mêmes personnes laissent des commentaires sans intérêt, voir tous les jours et sur tous les blogs le même com (« Très sympa ce look », par exemple…. à bon entendeur) juste pour laisser une marque. Sur d’autres blogs, on a l’impression que c’est la courses aux commentaires. Tous les jours, ce sont les mêmes personnes qui commentent, pratiquement dans le même ordre, pour « taper a l’oeil » dans l’espoir qu’on ira leur cliquer leurs liens. Je trouve que non seulement les coms méchants devraient être supprimés, mais aussi ces coms pollueurs… Désolée pour le pavé, mais j’espère que tu m’auras comprise, Bise*

    Répondre
  • Lepetitmondedejulie le

    @ Candy: ah ah! toi aussi tu le prends comme un taf ton blog 😉 pour le site, je te le dirai mais pas ici, je n’ai pas envie de faire de la pub. Bisous ma belle
    @ Carlota: Et oui, il y a des périodes avec, d’autres sans… le chocolat est délicieux, tu peux le trouver à carrouf’. Bisous
    @ Lau-ra: Ah bon?? Dis m’en plus. Moi qui deculpabilisait… 😉 Bisous
    @ Marion: Oui, on est toutes accro à ce que je vois! 😉 Bisous
    @ Boubou: J’ai suivi tes conseils et ça va mieux 😉 Bisous ma Boubou
    @ Valériane: Merci alors! 😉 heureuse de savoir que le blog te plait! et ne t’en fais pas, le tien n’est pas du tout merdique! Bisous
    @ Christelle: Je te remercie pour ce gentil commentaire! ça me fait très plaisir! c’est vrai que des fois j’ai l’impression que ce que j’écris est ennuyeux, que ça ne va interesser personne alors quand on me dit que ça n’est pas le cas, ça me fait plaisir 😉 Pour les cons, j’ai l’impression qu’ils se multiplient! Bisous
    @ Addictanot: Merci ma jolie 😉 Oui, je connais ton avis sur la question. Pour Naf naf, en effet, c’est une robe. Bisous
    @ Trendy gourmandise: Je suis tout à fait d’accord avec toi, bien sur qu’on peut critiquer mais sans être méchant, quand je lis que je suis moche, je ne vois pas l’intêret d’écrire ça… mais bon, après chacun pense ce qu’il veut, je trouve juste ça pas très sympa c’est tout mais ça ne va pas m’empêcher de dormir, loin de là 😉 Bisous
    @ Lunna: Je te comprends, c’est vrai qu’après une journée de cours c’est pas évident de s’occuper de son blog. Moi en ce moment, je fais des petits boulots de temps en temps donc j’ai beaucoup de temps libre mais je sais bien que ça ne durera pas éternellement… malheureusement! 🙁 Bisous
    @ Sindel: Heureuse que tu aimes le blog 😉 Pour les critiques, ça ne me touche pas mais j’ai du mal à en sourire, je me dis que la bêtise humaine et la méchanceté sont de plus en plus présentes dans ce monde et ça ça me gonfle… mais bon, c’est comme ça!
    @ Marine C: Merci! 😉 C’est vrai que mes lectrices sont adorables, c’est ça le plus important! Bisous
    @ Aline: Je t’avoue que ça me dépasse moi aussi…
    @ Amel: Merci ma belle! Bisous
    @ Julie Z: Merci!! 😉 Heureuse de te procurer un petit moment d’évasion 😉 Bisous
    @ Ln: Mon chéri m’a dit pareil en voyant la photo 😉 Bisous
    @ LejournaldeChrys: Hi hi! encore une accro au chocolat! 😉 Bisous
    @ Claudia M: Bienvenue à toi Claudia (en tant que commentatrice), je comprends ton point de vue. Je suis à moitié d’accord avec toi. C’est vrai que certains commentaires sont similaires et récurrents, après, je laisse aussi des commentaires presque chaque jour sur d’autres blogs, non pas parce que je veux me faire de la pub mais parce que j’ai pris l’habitude d’y aller, c’est vrai qu’au début c’était pour faire connaitre mon blog mais aussi parce que j’aime réellement ces blogs. Donc c’est vrai que les commentaires sont souvent les mêmes et pas forcément « utiles » mais c’est comme ça que ça marche je pense.. alors c’est sur que si on ne pense pas ce qu’on écrit, que c’est juste pour ramener les gens vers son blog, c’est nul mais si on trouve réellement le blog sympa, je ne trouve pas ça dérangeant contrairement aux commentaires méchants qui sont juste là pour essayer de blesser. Voilà, tu as mon avis 😉 Bisous

    Répondre