Le petit monde de Julie

Le choc des générations

Le mois dernier, quand ma petite cousine de 18 ans m’a parlée de se faire un tatouage, je me suis d’abord dit: « Mon dieu, elle va se faire tatouer le prénom de son copain!!! »

Oui, parce que son mec, elle le lâche pas d’une semelle, elle en est raide dingue et moi, qui imagine toujours le pire, je me suis dit que c’était ce qu’elle allait faire.

Ayant fait une erreur du même genre il y a quelques années, je me suis dit que c’était dans les gênes et qu’elle allait faire la même bétise que moi.

Ce fichu tatouage, je le regrette amèrement et si j’étais pas une douillette, je m’empresserai de le faire disparaitre! Bon, en même temps, il n’est pas vraiment visible donc ça va! N’allez pas vous imaginer des choses hein! J’ai pas un Bertrand ou un Félix tatoué sur la fesse gauche non plus!

Revenons en à nos moutons, cousinette me dit qu’elle veut se faire un tatou, qu’elle a bien réfléchi (mouais…. à cet âge là « bien réfléchir » ça veut dire une nuit de sommeil et le lendemain la décision est prise..) et qu’elle  hésite entre deux dessins à deux endroits différents… Quand je vous dis qu’à cet âge là « bien réfléchir » ça veut rien dire…

Moi, en « grande » cousine, j’essaye de me la jouer fille cool qui comprend mais j’essaye de la dissuader en lui expliquant que son hirondelle ou son signe indien quand elle aura 30 ans de plus ben ça sera peut être légèrement « has been » et que c’est pas parce que ça lui plait maintenant que ça lui plaira plus tard… etc etc etc

J’ai l’impression d’entendre ma mère parler!!

Mais rien à faire, visiblement elle est vraiment décidée… Faudrait que je travaille un peu plus mon pouvoir de persuasion moi…

Et quelques semaines plus tard, la voilà avec un tatouage flambant neuf sur l’épaule!

Alala ces jeunes! J’vous jure!!

Les moments ou je me sens vieille aussi, c’est quand je passe devant un collège ou même en ville et que je vois des gamines de 13/14 ans avec un Longchamp ou un Darel vissé au bras, une paire de Repetto aux pieds, un petit slim que je leur piquerai bien et un t-shirt loose bien coupé comme il faut!

ça me fait halluciner!!

Moi à cet âge là, c’était une accumulation d’horreurs (Buffalos ou autre Eastpack)!

Mon dieu mais elles ont toutes des mères redac’ en chef dans des magasines de mode ou quoi!! Enfin… tant mieux, la relève est assurée moi je vous le dis!!

Voilà, je ne sais pas trop pourquoi je vous parle de tout ça, peut être parce que j’ai passé la journée avec ma grand mère qui est une mamie « fashion » (d’ailleurs faudra que je me décide à aller faire ses fonds de placadrs à elle aussi! Avec tous les vêtements de créateurs qu’elle a! Il doit y en avoir des merveilles!) mais à qui j’apprends des choses maintenant.

Et oui, je lui ai fait découvrir Maje cette après-midi et elle a carrément flashé sur leurs robes longues!

Sinon, j’ai bien tenté de me faire offrir un petit perfecto  sans manches de la marque mais mamie a jugé qu’on allait être en été et que c’était pas de saison… Dommage, mais après tout, c’est elle qui règle l’addition…

Du coup, je me suis rabattue sur d’autres vêtements, et chaussures d’été cette fois-ci.

Du Minelli et du Zara, je vous montre tout ça dans les jours qui viennent!

**********************************

Commentez
Vous aimerez aussi
28 commentaires
  • Lansky le

    C’est vrai l’histoire du tatouage… Je veux dire j’ai 18 ans et c’est vrai que si j’avais envi d’une étoile sur le cheville je pense que je l’aurai regretté + tard (ça m’a déjà traversé l’esprit mais très vaguement vraiment très vague) pcq je trouve ça beau point, je peux tjrs le faire au crayon lol… si j’en ai bien envie à place de l’avoir sur le corp toute ma vie) & j’aime bien mon corps comme il est sans dessin au naturel, quoi ! Mais sinon les endroits que je trouve beau sur le corp pour mettre un tatoo c’est sur le rebord des seins genre où y’a la courbe: http://www.id2sorties.com/id2photos/24708174446p——.jpg mais avec un autre dessins de préférence. autour de la cheville à la Nicole Richie c’est à peut près tout.

    Sinon, c’est vrai que les filettes de nos jours sont plus bien habillées que moi j’étais au primaire tssss je te jure ses fillettes là.

    xoxo

    L.♥

    Répondre
  • miss_shoes le

    yep vivement l’article alors !! c’est cool que tu aies une grand mère comme ça !!parce que moi la mienne…ba c’est une peu l’inverse ^^ mais à la rigueur je fais du shopping avec ma mère…et aussi mon père (et il aime !!)
    bises

    Répondre
  • CiTiZen le

    Si ça peut te rassurer moi aussi à 18 ans, c’était pas ça !! J’aimais déjà les fringues, mais alors j’avais aucun style (non pas que j’en ai vraiment un maintenant, mais ça a quand même bien évolué vers « qqch » en tout cas » ! lol) !!
    Et idem, à côté de mon taf se trouve un collège privé, et j’te raconte pas les ptites nanas de 13 ans avec le Darel (plus que Longchamp d’ailleurs) au bras, les repetto, les slims, les motardes comptoir des cotonniers ou autre pièce de la marque, le gilet sans manche en foururre, si j’étais mal polie je dirai que « ça me trou le c** » ^^ !
    Un peu de jalousie ? hmm… peut-être un peu aussi !! :p

    Répondre
  • Lara le

    C’est un peu la loose de commenter un article si tôt mais bon :’D
    J’aime bien ton article, il est sympa et drôle. Par contre ‘petite cousine’ de 18 ans, ça te fait quel âge? =’D :-O parce que je te trouve pas l’air spécialement ‘agée’ ^^

    Bonne continuation. Ciaoo.

    Répondre
  • AddictaNot le

    LOL…oui c’est clair! Quoique, tu trouves ça bien toi qu’elles soient déjà super bien lookées?? Qu’est-ce qu’elles vont s’ennuyer après…c’est ce que je trouve dommage chez les ados d’aujourd’hui, ils ont déjà tout…du coup ils sont blasés. Bref, pas de psychologie à 9h du matin ! Vivement tes achats alors! Bisous ma belle

    Répondre
  • Fille le

    Hello,

    un petit coup de gueule concernant l’âge, la réflexion pour les tattoos… J’ai envie de dire, ça dépend de la maturité aussi. J’ai eu mon premier tattoo à 17 ans, j’y ai réfléchis pendant presque un an, c’est mon père qui m’y a accompagné (bien qu’il ne soit pas spécialement fan des tatt). presque 5 ans que je l’ai et je ne le regrette toujours pas alors que j’ai évolué depuis, alors oui, peut-être qu’un jour, il ne me plaira plus, mais comme il a une signification, il restera « moi » et une trace qui fait partie de moi, un moment de mon histoire. Et ça j’ai envie de dire aussi, le faire à 17 ans ou à 30, ça n’empêche pas de le regretter plus tard, même si à 30 ans on peut « mieux » réfléchir.
    Il faut arrêter de généraliser, en revanche là où je dis « ouais faut arrêter les jeunes pour les tatt » c’est quand ils choisissent un motif dans le catalogue du tatoueur, là tout de suite c’est moins original même si esthétiquement ça peut faire joli, le but du tattoo n’est pas de faire joli, à mon avis.

    Répondre
  • nororre le

    Bas moi je ne dirais pas grand chose la dessus car j’ai fait mon premier tatouage à 18 ans et je ne regrette pas…encore^^ lol (attention je n’ai pas fait le prenom de mon homme)
    Et puis ensuite jen ai fait un autre il y a 2 ans, puis un autre l’année dernière…. Mais là mon homme a dit stop!!!! Bon aujourd’hui je n’ai que 26 ans mais bon pour le moment j’aime ça je ne regrette pas encore…
    Malgré que j’aurais aimé en faire 2 autres (les prenoms de mes enfants!sur chaque avant bras),
    Je dirais donc que bon il ne faut pas les faire dans des endroits trop voyant (comme toi a priori ma tite julie) comme ça plis tard on ne verra rien^^

    >Bisous bisous

    Répondre
  • Jessica le

    C’est marrant, je ressent exactement la même chose quand je me ballade en ville ou dans le bus le matin, oui je prend le bus et il y a toutes les collégiennes dedans!
    A leur âge c’était pareil que toi pour ma part, buffalos et eastpak sur le dos (berk les buffalos quoi!!)
    C’est dingue que l’on se sente vieille déjà à nos âges!!J’ose même pas imaginer dans ne serait-ce que 5-6 ans!!lol
    Passe une bonne journée.
    Bisous ma belle

    Répondre
  • Eve.G le

    Ah ah!! Je vois très bien ce que tu racontes!
    Bon en tout cas tu as joué ton rôle, parfois ça marche, parfois ça ne marche pas.

    Quand aux minettes avec Darel et pliage Longchamp, je ne les envie pas.
    Elles ont un rapport à la mode complètement exarcerbé. ça doit être dur les cours d’école maintenant!

    Et puis pour l’instant, papa et maman arrosent.
    Mais la plupart vont vite déchanter quand elles n’auront pas le budget pour continuer à faire la modasse.
    ça m’attriste un peu tout ça.

    Répondre
  • cha le

    Moi mon premier tatoo je l’ai fait à 19 ans, et je ne le regrette pas le moins du monde!
    Pour les gonzesse de 14 ans je suis d’accord c’est flippant, elles sont habillées comme des petites femmes ultra fashion. Moi qui est fait un stage dans un collège, jte jure elles étaient habillées comme moi§
    Moi c’est pareil, j’ai commencé perso à me soucier de mon apparence en 3eme mais pas avant, je m’en foutais et dans une sens je suis heureuse de tout ça j’ai le sentiment d’avoir préserver mon « enfance » contrairement à toutes ces jeunes filles!

    Répondre
  • Chloé le

    Et bien moi j’ai 18 ans et je peut te dire que le tatouage m’a largement traversé l’esprit aussi. Bon pas le nom de mon chéri mais plutôt un petit noeud à la cheville ou au poignet. Je me suis toujours pas décidé parce que j’ai peur de le regretter !

    Et ta grand-mère a décidément l’air très cool, j’aimerai bien que la mienne soit comme ça aussi =)

    Bisous Bisous ma belle, à bientôt !!

    Répondre
  • colaly le

    Elle a l’air bien sympa ta grand-mère 😉

    Répondre
  • le neko le

    une mamy bien gentille apparemment !
    les tatouages, j’ai eu ma période aussi, mais je me dis que dans 10 ans ce ne sera plus la mode et que le peu de personnes qui ne seront pas passées pas là, seront activement recherchées par la gente masculine héhé ^^

    Répondre
  • elodie le

    Maintenant même les petits enfants et les bébés s’habillent chez les créateurs comme si à cet âge là on s’interesse à ce qui est cashmire et et à ce qui ne l’est pas! Mais bon comme tu dis au moins la relève est assurée! 😉

    Répondre
  • lau-ra le

    merci mamy 🙂 en ce qui concerne ta cousine je crois que tes pouvoirs de persuasion n’ont aucun soucis mais que tu n’aurais rien pu faire. à chacun de suivre sa route et de faire ses propres erreurs… bises!

    Répondre
  • gaelle le

    eh oui définitivement tu as beaucoup de chance avec ta mamie!
    et je savais pas que tu avais un tatouage 😮 il est bien caché dis donc! on peut juste savoir où il est et ce qu’il représente (si ça ne te gêne pas bien sûr)? eh oui je suis curieuse lol :p
    bisous jolie julie 🙂

    Répondre
  • FashOnEarth le

    Tout à fait d’accord : le choc des cultures !

    Je ne trouve pas ça normal d’être jalouse à 23 ans de minettes du lycée qui pourtant sont siiii bien habillées.
    Il faut que je me raisonne et que j’arrête d’être fan de gamines de 16 ans !
    Ca suffit !

    Et qu’a t elle fait comme tatouage ?

    Répondre
  • kat le

    je te comprend, j’ai aussi des cousines que j’essaie de raisonner, pas frocemment niveaux tatoo mais sur d’autres sujets et j’ai l’impression d’entendre ma mere parler mdr mais je pense qu’on a un peu d’expérience et que ça part juste d’une bonneintention, pour que pas qu’elles répètent les erreurs qu’on a pu commettre

    et puis quand je passe devant monancien collège, j’hallucine.Les ptites modeuses me font penser à celle que j’étais, pas du tout modeuse lol Jsuis bien d’accrod la relève ets assurée ^^ lol

    et puis jai hate de voir tes ptits achats alors ^^ça doit etre cool de pouvoir partager ça avec ta grand mere.Moi elle est au portugal…alors bon, jla vois que très peu, une a deux fois par an quoi…ta vraiment de la chance de pouvoir partager ça avec elle

    bisous

    Répondre
  • cicou le

    ah sa les tatoo!!!!!!! on a beau nous prévenir ou prévenir les autres on le fait quand même!!!
    moi malgrè que j’ai vu ma cousine souffrir et saigner pendant qu’on la tatouer ça ma pas empêcher des faire les miens et j’en veux encore…. Ni de savoir que si mon pere le savait il m’aurait virer du domicile…
    j’aimerais bien voir ton tatouage…
    ta de la chance d’avoir une grand mère comme la tienne…
    biz

    Répondre
  • ClaudiaM le

    Je pense qu’il faut pas renier notre jeunesse! Tu portais les Easpack et Buffalos parce que c’était à la mode à cette époque, même si maintenant ça t’a l’air dépassé! Moi, qui suis plus vielle, j’ai eu la période Doc Martens e foulard tête de mort!!! Quand j’y repense, ça me fait marrer. Bises***

    Répondre
  • Miss G* le

    Les tatouages c’est vrai que c’est délicat, j’en ai un que je ne regrette pas du tout, qui signfit quelque chose de très important pour moi et ça n’est que par rapport à moi, donc pas de soucis. En plus, je l’ai fait sur le pied, ça se cache facilement et si un jour j’en ai marre, je devrais survivre lol.
    Je voudrais en faire un autre, mais comme tu dis, qui sait si dans 30 ans je le regretterais? Ca c’est quand on se pose trop de question et qu’on ne vit pas assez sa vie dans l’instant sans se poser de questions je pense.
    Tu as déjà pensé à faire quelque chose d’autre de ton tatouage?
    Quant aux gamines qui se pavanent en Longchamps… moi aussi j’hallucine!!
    Bises.

    Répondre
  • minopokanpe le

    alala! les générations, pas toujours évident, tu sais, je n’ai que trois ans de différences avec ma soeur et le fossé est énorme! je n’arrive pas à la suivre! je suis toujours étonnée des trucs qu’elle fait et que je ne faisait pas à son âge, hallucinant!
    biz

    Répondre
  • aline le

    Je suis contente que tu abordes le sujet du choc générationnel car depuis quelques temps je me disais que je prennais un sacré coup de vieux…pourtant je suis encore dans la vingtaine!! Comme toi, mes années lycée et post lycée se résumaient à DOc Martens, jeans Levis et sweatshirt…rien glamour. aujourd’hui j’assume la femme en moi et je m’épanouis dans mes choix vestimentaires. Ceci étant dit quand je vois certaines de mes élèvs habillées comme moi alors qu’elles n’ont que 14 ans je me dis que qqch cloche…C’est moi qui n’ai pas grandi assez vite ou elles qui grandissent triop vite? je pense qu’il y a une étape pour tout dans la vie et que la nouvelle génération veut vivre à 100 à l’heure quitte à devenir une génération désanchantée dans qqs années. merci à toi d’avoir abordé le sujet
    biz et bon week-end
    aline

    Répondre
  • Saraaaah le

    J’espère qu’elle ne regrettera pas son tatouage ^^
    Moi je rêve de m’en faire un depuis deux ans mais j’ose pas me lancer !
    J’attends encore ^^
    Vivement que tu nous montres tes trouvailles 🙂
    Bises

    Répondre
  • Julie Z le

    Je ne me sens pas trop concernée par les tatouages, mais ta réflexion sur les 13-14 ans m’a plus interpelée. C’est vrai qu’aujord’hui, les « jeunes » sont bien mieux habillés qu’avant ^^ mais en même temps, le manque d’originalité est flagrant : elles sont toutes habillées de la même façon, et ne réfléchissent pas à la signification de ce qu’elles portent… mais bon…

    plein de bisous

    Répondre
  • Pauline le

    ah la la l’adolescence… je ne regrette pas grand chose de cette période !
    au niveau style, c’était assez douteux…. bracelets brésiliens, baggy crados, cheveux emmêlés et sweat à capuche, le tout avec un gros sac eastpack pleins d’écussons de groupe métal grunge……
    HEUREUSEMENT J’AI CHANGE !!!

    http://lefashionblogdepauline.over-blog.com

    Répondre
  • FAY le

    Hmm. Pour le tatouage, ne t’en veux pas…A cet âge là quand on a une idée dans la tête, on l’a pas ailleurs.
    C’est vrai qu’un tatouage c’est pas rien, c’est pas un accessoire qu’on enlève, moi je change toujours de bijoux, de sacs, de pompes, alors un tatoo, c’est pas la peine, ça ne s’enlève pas comme ça et on s’en lasse au bout d’un moment.
    Ou pire, on peut le détester…

    Répondre
  • Milune le

    Ma soeur est elle aussi plain de tatouage (un gros de camioneur dans le dos, un barbelét autour de la cheville, et dans le cou les initiales de son ex transformé en un autre truc je ne sais plus trop quoi quand ils se st séparés!!!)et je crois qu’elle veut s’en faire encore un autre, mais moi quand je lui dis que quand elle sera mamie et frippée ça sera moche elle m’envoit carrément chier!!!! Et elle me répond qu’à l’âge où on sera grand-mère il y aura plein de grands-mères tatouées ce qui n’est pas faux nn plus et du cou on ne trouvera pas ça bizard du cou!!!

    Sinon à l’époque où ns étions au collège la mode n’était pas o slim et au sac longshamp voilà pourkoi ns n’étions pas habillée comme ça. D’ailleurs les slims à cette époque c’était super moche me souviens celles ki avaient des slims me souviens on décousait les couture du bas pr que le pantalon passe par dessus les Doc Marteens!!! Parce que le pantalon dans les chaussures cété moche, puis les converses et les ballerines me souvient cété super ringard à l’époque!!! Quand je regarde les photos de quand j’étais au collège je me dis mon Dieu comme c’était moche ce look et pourtant à l’époque c’était la mode et on aimait ça. Il y avait les baguy et les T.shirt XXL à la mode moi quand j’était au collège ha oui et les saloppette ultra large et on ne mettait pas les bretelles on les laissait pendre!!!!

    Répondre