Le petit monde de Julie

Le bilan

Vous vous souvenez, je vous avais parlé d’un grand centre commercial qui avait ouvert près de chez moi la semaine dernière?

Vous vous souvenez aussi qu’à peu près une fois tous les 3 mois, mamie et moi allons « shopper »?

Et bien hier après midi, j’ai allié les 2. Mamie+nouveau centre commercial.

J’étais partie dans l’optique de trouver de l’épaulette, du zip et du clou à gogo. Au final, mon butin s’est avéré un peu différent.

J’ai commencé par American Vintage. Je n’avais jamais vu leurs vêtements en « vrai », seulement sur les blogs ou sur leur e-shop et je n’avais jamais passé commande malgré tout le bien que j’en entendais.

La boutique est très belle, design, lumineuse, j’aime beaucoup. Les prix, pas donnés, ça j’étais déjà au courant mais après tout, ce sont de beaux basiques, j’étais donc prête à mettre le prix.

Le plus important, les fringues…. Je suis un peu mitigée… Les coupes sont sympa, les couleurs, les matières aussi mais OMG les trois quart des sapes sont transparentes! Et pas qu’un peu! Encore, les legging, je peux comprendre mais les jupes ou les jogging… Mouais… J’ai pas spécialement envie de me faire reluquer les fesses toutes la journée quoi!

Donc, demi tour, je n’ai rien acheté chez eux. Un peu déçue quand même.

Direction Zara.

Avec tout ce que j’avais vu sur le net depuis quelques semaines, je pensais bien combler mon envie de blazer à épaulettes.
Je fais 10 fois le tour du magasin, me demande si je ne suis pas devenue bigleuse, au final, je me décide à poser la question à une vendeuse. Elle me regarde avec un air étonné, apparemment, aucun blazer à épaulettes n’a jamais attéri sur un cintre dans ce Zara. Dommage!

Des cloux par contre, il y en a à revendre! Jupes, pantalons, shorts, t-shirts, chaussures, sacs, tout y passe à tel point que ça en devient moche! Ils en mettent partout, même si ça ne va pas du tout avec le vêtement. Grosse overdose et donc, point d’achat clouté.

Je me trouve quand même 2/3 petites choses sympathiques que je vous montre très bientôt.

Ensuite, direction Princesse Tam Tam pour m’y trouver un body puisque j’avais trouvé l‘idée de Mlle Audrey plutot bonne!

J’en trouve un parfait. Noir, en dentelle, à bretelles. Un peu chéro tout de même mais c’est un cadeau de mamie alors je repars avec.

Un petit passage par Stradivarius où je n’avais jamais mis les pieds avant. Ca commence mal, la musique est trop forte (oui, je sais, je deviens pénible avec ça), le chauffage aussi (quelle idée de mettre le chauffage alors qu’il fait plus de 25° dehors?), je fais un tour mais pas vraiment de coup de coeur. Même scénario pour Bershka et Pull and Bear.

Je termine mon périple en allant vers une valeur sûre (du moins c’est ce que je croyais), H&M bien évidemment.
Ah je l’attendais celui là! Il était temps qu’il ouvre à Montpellier!

Je rentre et là, grosse déception. Le magasin est tout petit par rapport à celui où j’allais avant. Je ne retrouve rien de ce que j’ai vu sur la blogo. On dirait qu’ils ont pris tout ce qu’il y avait de plus moche et qu’ils l’ont mis là, dans leur nouvelle boutique.

Sauf qu’en fait non… Ma mère, qui y était l’après-midi m’explique que si j’avais pris la peine d’aller à l’étage, j’aurai trouvé plein de jolies choses… Pfff mais quelle gourdasse je suis! A l’étage, je n’ y ai pas mis un pied, tout simplement parce que
j’ étais convaincue que c’était réservé à la collection hommes/enfants…

Il va donc me falloir y retourner mais je suis quand même rassurée de savoir que je ne vais pas devoir continuer à me taper trois quart d’heure de route pour trouver un H&M digne de ce nom.

Voilà, ce sera tout pour le bilan shopping du jour!

Sur ce, je vous souhaite un bon vendredi et je vous dis à ce week-end ou à lundi avec du look.

**************************************************

Commentez
Vous aimerez aussi
30 commentaires
  • Pauline FashionBlog le

    je ne sais pas si pour toi c’est pareil mais voilà ce qui m’arrive souvent :
    quand je fais du lèche vitrines sans idées préconçues du style « ah il faut à tout prix que je me trouve ça, ça et ça », et bien souvent je répars les mains vides !
    alors que lorsque je me balade en me disant « aujourd’hui tu ne craques pas, tu n’as besoin de rien » je repars souvent les mains chargés de plein de trucs…
    esprit de contradiction ou pression du shopping ? va savoir !
    bises

    Répondre
  • emma le

    Moi j’habite Nîmes, et j’ai vu le blazer que tu cherches a Zara, par contre j’aimerai savoir si ce nouveau centre commercial est bien, et quelles marques on peut trouver. En ce qui concerne le H&M de Nimes, je sais pas si tu connais et plutot pas mal….

    Répondre
  • le neko le

    les plus belles pièces sont toujours réservées à la capitale, et c’est bien dommage. Allez, ne désespère pas, les collections vont sûrement s’améliorer d’ici la prochaine 😉

    Répondre
  • cfraisrudy le

    Hello, ce genre d’aventures m’arrive assez souvent : avoir l’impression que rien n’est bien, que tout est pareil. Bref, de revenir sans rien (ou presque). Bon il faut dire que je me fais minimum deux virées shopping par semaine : ceci explique peut-être cela… L’avantage de bosser à Paris 😀
    @+ et bon Week

    Répondre
  • FanetteG le

    Ah mais chez Stradivarius c’est un peu comme Pimkie il faut fouiller pour trouver ! Bon dommage que tu n’ais rien trouvé chez H&M, et hate de voir ce body 😉
    Bisous

    Répondre
  • FashOnEarth le

    Stradivarius ? En France ?? :-OO
    Ca me rappelle des souvenirs de quand j’ai vécu à Madrid.
    La boutique de là bas était absolument IN CROY ABLE !!

    Répondre
  • marlène le

    je suis allée a odysseum le premier jour à l’ouverture j’etais trop curieuse ! 1 heure apres il n’y avait deja plus de tailles j’etais impressionnée. En effet , h&m possède un deuxieme etage avec femme, Lingerie , enfant et homme. Le bas etait davantage consacré aux jeunes femmes et en haut aux femmes actives ( blazer, pantalon classique .. ) mais pas encore la collection trend … Moi je trouve que ce h&m est petit et je dois dire que je suis deçue!
    Quant a zara , la vendeuse avait du « oublier » que oui elle a eu dans sa boutique des vestes a epaulettes. Je me souviens qu’il y avait le modele noir avec les coutures apparentes et les modeles en sweat decliné en gris, noir et bleu…
    En ts cas je trouve ce centre super beau et agreable et j’ai hate d’y remettre les pieds 🙂
    bisous !

    Répondre
  • Sharonne le

    Exactement comme Pauline, le shopping est une drôle d’aventure quand même vous ne trouvez pas? 😉

    Répondre
  • Garance le

    Personnellement, je trouve ce centre (que je baptise « le temple de la consommation ») peu chaleureux. On a l’impression d’être conditionnés, on déverse un flot de consommateurs, qui achète ou pas, et ,au bout de tant de minutes, on les aspire et on en déverse d’autres. D’accord, toutes les boutiques (beaucoup de « doublon » comme Zara, Mango, Darty, Sauramps, Petit Bateau, Princesse Tam Tam, Bershka, Levis, etc, etc. sont regroupées en un seul lieu, mais quand tu le traverses en long et en large, tu satures et tu fatigues. Alors que dans le centre-ville, il y a tellement de charme et beaucoup plus de différence entre les boutiques. Je pense remettre les pieds à Odysséum exceptionnellement et continuer à shopper en ville.

    Répondre
  • mamandine le

    Effectivement H&M il faut y aller souvent pour tomber sur la pièce…
    J’adhère aussi sur le trop de clous tue le clou….Lançons une pétition, là on frôle l’overdose!!!!

    Répondre
  • miss_shoes le

    ah c’est pas si bien que ça? dommage…. mais bon j’irais quand même bien faire un tour à l’occasion dès que j’aurais le temps de me faire une virée sur Montpel’ ^^ (histoire de retrouver Stradivarius et mes souvenirs de vacances en Espagne !)…
    Chez Zara c’est vrai qu’en ce moment c’est l’overdose de clous comme tu dis !! Faut choisir la bonne pièce !
    Bises ma belle

    Répondre
  • minopokanpe le

    oh quel shopping mouvementée! parfois il faut prendre son temps! j’ai hâte de voir le body dentelle! bisous et au fait j’adore les articles où tu blablates! biz

    Répondre
  • Je Voeux le

    Moi quand je vais dans un centre commercial avec l’intention d’acheté je repart souvent les bras vite mais quand j’ai pas de sous là j’aime tout!!! Alala j’avoue que c’est chiant quand on y va expres pour acheter et que l’on trouve rien!!! bizzzzzzzzooo
    S.

    Répondre
  • melancolique-vintage le

    J’avou le H&M du bas est petit, mais au 2eme étage j’y est jeté juste un coup d’oeil mais c’est plus grand :). Je me suis dis la meme chose que toi qu’il était petit le bas lol! Mais si tu regardes a Zara avec une copine on a trouvé des pieces (presque) semblable à celle d’american vintage. Le mango par contre m’a dessus plus petit que tout les autres magasins grr! toute les personne qui entraient disaient  » C’est ca le mango » avec un air ahurie mdr (n).
    Bisous

    Répondre
  • sylvia le

    concernant ta veste à épaulette voilà un plan
    QUEEN’S WARDROBE c’est un site coréen, je crois
    il y a un modèle de fou à 58€ (compte 12€ de frais d’envoi)
    ne me remercie pas, remercie Cherry!!
    bises
    http://weltsvivi.blogspot.com

    Répondre
  • Ln le

    C’est souvent comme ça tu repars jamais avec une fringue que tu avais pensé acheté. Regarde moi je devais acheter des jeans, résultat je reviens avec un gilet, une robe et une ceinture !!! N’import’ quoi !
    J’ai hâte de voir tes petites nouveautés. Bise.

    Répondre
  • marlene le

    hihi, c’est ma société qui a construit ce centre commercial… c’est rigolo!

    Répondre
  • Marjo le

    Alors je suis allée à Odysseum hier pour la première fois, et j’ai trouvé H&M horrible moi aussi je croyais que l’étage été pour les hommes et enfants donc j’y suis pas allée. Stradivarius même constat pourquoi mettre du chauffage alors qu’il fait 30 dehors ?! Sinon j’ai été assez déçu car je pensais que c’était vraiment plus grand.

    Répondre
  • Aurore le

    J’ai bien du y aller 3 fois, et je n’ai acheté qu’aujourd’hui, à stradivarius et Zara. Jle trouve sympa ce nouveau centre co. Je remettrai les pieds au polygone à l’occase, c’est tout !
    Et oui le H&M est petit, et ya pas grand chose à y voir…
    Bizz

    Répondre
  • Pam-modeuse.com le

    Super ta nouvelle mise en page, j’adore! bisous!

    Répondre
  • miss_shoes le

    le choc ! je viens de voir ta nouvelle mise en page, je me suis demandée ou j’étais 😉
    une ptite bannière avec des photos et j’adhère totalement !!
    bises

    Répondre
  • Lansky le

    Ah ! Je préfère ton blog comme ça!

    Le shopping c’est vraiment une adventure d’une journée ! Desfois c’est quand j’ai rien de besoin je trouve pleins de trucs mais quand j’ai besoin de trucs je n’en trouve pas!! C’est cool magasiner moi desfois je magasine entre deux cours vu que mon école est au centre-ville qui dit centre-ville dit MAGASINS ! Donc voilà et personnellement l’effet que ça me fait ça me détend mais si je n’achète pas.

    L.♥ xoxo

    Répondre
  • mamandine le

    Waouh…le choc avec ta nouvelle mise en page….là je suis pas capable de te donner un avis…il faut d’abord que je m’habitue…l’autre était plus « girly »!!!!
    Mais bon tu es chez toi !!!!

    Répondre
  • Justine le

    YEAHHHH Super joli ce nouveau design !
    Sinon pour ce qui est de ton shopping tu as bien fait de ne pas acheter chez AV la qualité est pourave –‘ 2/3 lavage et c’est bon pour la poubelle…

    xxx

    Répondre
  • Manuela le

    Moi aussi un peu déçue du centre commercial.
    Grosse envie du Body dentelle princesse tam-tam, mais pas les sous (heureusement je me suis consolée avec un h&m, il y a quelques mois, et pour un euro oui oui).
    Le H&M moontpellier un peu .. vide je dirais. Vraiment je crois que je vais continuer à aller à nimes.

    :).
    Bises

    Répondre
  • sabrinalicious le

    Ton blog est super comme ca……..<3

    Répondre
  • Mademoiselle Hélène le

    Coucou,
    Si je peux juste me permettre de te donner un avis… Je préférais l’ancienne configuration de ton blog… Il faisait beaucoup plus aboutit et fini… Ta bannière était si jolie, et la mise en page également….
    Voilà…! En tout cas ça ne m’empêche pas de le lire !!
    😉

    Bisous et bon dimanche
    .*´¨ )
    ,.•´¸.•*¨) ¸.•*¨)
    (¸.•´ : (¸.•´ : (´¸.•*´¯`*• ♥ ♥ ♥

    Répondre
  • Laura le

    Je suis allé faire un tour au centre commercial dont tu parles et il est vraiment pas top le h&m m’a décu… Je prefere encore le h&m de Nîmes. Je pense que c’est de lui que tu parles quand tu dis que tu fais 45min de route pour y aller?
    Ca serait vraiment sympa si tu pouvais faire un article avec les bonnes adresses de montpellier :).
    Ta mise en page et super comme ca!
    bisous!

    Répondre
  • lau-ra le

    hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii! j’adore le nouveau design polka dots! trop bien!

    Répondre
  • rockfairy le

    Muhahaha ne parlerais tu pas du centre Odysseum par hasard? Et de son fameux Stradivarius surchauffé qui me fait pensé à une boîte de nuit tant il est sombre et que la zik de m*rde me déglingue les oreilles à chaque fois? J’ai juste ? 😀
    Perso en passant devant American Apparel je me suis demandée pourquoi les filles ne juraient que par cette enseigne que je trouve… dénuée de tout syle à souhait …. que de simplicité pour de si gros prix !
    Moi odysseum j’en suis un peu déçue, le H&m est très bof, et les pull and bear, berska et zara sont trop dans le style de Stradi avec cette ambiance boîte … Ya que le magasin Roxy que je kiffe, étant adepte de la marque =)

    Bisous magiques !

    Répondre