Le petit monde de Julie

Mi-Mai, je te hais!

IMG_7447

Pas pour tout, soyons d’accord, le printemps a ses bons côtés aussi!

Le petit rosé sur la terrasse, la chaleur et le soleil qui reviennent petit à petit, l’occasion de remplir son dressing à nouveau avec les nouvelles collections.

Mais il y a quand même un gros gros inconvénient.

De quoi je peux bien parler?

Du bon gros cuissot tout blanc qui était resté bien caché tout l’hiver sous une bonne grosse paire de collants bien opaque.

Du coup, on ne les avait pas trop remarqué ces espèces de petits trous (= la cellulite, ai-je besoin de le préciser) qui sont apparus les uns après les autres sur nos « popotins ».

C’était mon cas, je savais qu’il allait falloir frener un peu les pizzas et les frites mais rien de bien méchant.

Jusqu’à hier où j’ai réalisé l’ampleur des dégâts dans la cabine de Mango avec ces gros spots qui accentuaient vraiment la chose. J’ai bien eu envie de me pendre à ce moment là mais non, je me suis dit qu’il valait mieux s’abstenir.

Aujourd’hui, 26 et quelques degrés, le soleil brillant, impossible de ressortir mon ami le collant, surtout pour aller à la plage.

J’ai donc opté pour du cuissot nu et Dieu sait que ça a été dur!

Alors oui, je déteste cette période où je me rends compte que j’aurai mieux fait d’être un peu moins laxiste avec moi même.

A mon grand désespoir, le sport ne fait pas tout, une heure de stepper ne « valident » pas une pizza sans prendre un gramme (du moins pas chez moi).

Et vous? Comment vous vous en sortez pendant cette dure période de dévoilage de cuissot??

Je ne suis pas candide au point de penser qu’il y a une recette miracle mais si vous avez des petits trucs (mis à part une diète de 10 jours), n’hesitez pas en m’en faire part, si ça fonctionne vous aurez ma reconnaissance éternelle ^^

Sur ce, je vous laisse avec mes jambons blancs et ma cellulite (hum j’suis trop glamour comme fille)!

PS: j’ai été classée 4ème dans le Top des blogs féminins sur Le Post. Il y a une petite interview si ça vous tente de la lire, c’est par ICI.

Bisous les poulettes!

Ps: A venir, du flare, de la salopette en jean, de la micro veste en cuir.

IMG_7443

Jusque là tout va bien!

IMG_7431 Là ça passe encore…

IMG_7439Et là, c’est carrément le drame!!!!

IMG_7442

IMG_7445

Robe // Asos

Sac // Zara

Spartiates // Valensi  (que je ne conseille pas, la semelle vient de s’arracher alors qu’elles ont à peine un an..)

************************************************

Commentez
Vous aimerez aussi
38 commentaires
  • Clemence M le

    Très très difficile pour moi aussi, la première année de médecine c’est vraiment pas conseillée pour celles qui veulent rester à la diète !
    Je n’ai pas encore osé montrer mes jambes, en attendant, je me défoule à mort à mes cours de danse ^^.
    Mais rassure toi, on ne voit rien sur tes photos, et en plus, ta robe est très jolie =D !

    Répondre
  • Caro le

    Pas de recette miracle. Mis à part une alimentation équilibrée, du sport du sport et encore du sport pas vraiment de solutions mais perso, je ne te trouve pas grosse du tout!
    Ta robe, que tu nous as déjà montrée si je ne me trompe pas est très jolie.
    Bises

    Répondre
  • Mlle L le

    La cellulite ! Ma pire ennemie !
    Je fais plus d’une heure de marche par jour mais rien à faire !
    Je suis tombée sur ça, si ça peut t’aider : http://femmes.fr.msn.com/beaute/dossier-conseils-beaute/article.aspx?cp-documentid=15281812 Le massage

    Répondre
  • Samira le

    Alors moi je vois rien du tt Julie, si ça peut te rassurer moi j’ai un short de cellulite!!!Je ne dévoile jamais mes gambettes sauf quand je m’en vais en vacances l’été( ce qui ne sera pas le cas cet été ouf et dommage pr le soleil) Moi je te conseil de masser tt ça avec un crème ou huile raffermissant;)et je rajoute que je te trouve tte mimi avec ta robe;) Bisous

    Répondre
  • AddictaNot le

    T’abuses, on voit rien looool! Mais bon, c’est vrai que la sale période commence mdr, et je n’ai pas de remède miracle contre la cellulite. A mon avis, et c’est bien connu, une fois qu’elle s’est installée la garce, elle reste à vie…et oui, c’est dur la vie… 😀 J’aime bien ta robe et surtout j’adore ta natte 😉 Bisous miss

    Répondre
  • Ma Demoiselle Rafaelle le

    Moi j ai trouvé la solution, les robes et jupes longues!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Rhalala c est dur cette epoque!

    Répondre
  • Nathalie le

    Un premier commentaire pour te dire que tu n’as pas de raison de t’inquieter! Tu es magnifique comme tu es. 😉 Allez, plus de frites cet été et tout ira pour le mieux! J’adooore ta robe sinon. Et puis pour les chaussures c’est toujours bon à savoir!

    Répondre
  • undeuxtrois-cactus le

    Mais on ne voit rien !
    La tenue reste super bien portée
    Puis les cuissots dans quelques semaines ils sont bronzés et on verra moins la cellulites… même histoire pour nous
    Vélo à fond jusqu’à l’été!
    Bisous

    http://www.undeuxtrois-cactus.blogspot.com

    Répondre
  • initialsCC le

    magnifique…

    CELINE&CHARLOTTE

    Répondre
  • Halima le

    ça va vous énerver un peu mais le problème du cuissot blanc ne se pose pas pour moi. Je suis une marocaine est ma peau est bizarrement très typée latino (oui je sais ma phrase est bizarre). Et comme je suis fine on ne remarque pas ma cellulite. MAIS « the other side of the coin » comme le diraient nos amis les british, j’ai vergetures de foliiiiiiie sur mes fesses!! C’est carrément tracé !! C’est horrible surtout qu’il ya une grande différence entre la couleur des vergetures et mon bronzé naturel. Mon complexe numéro 1 c’est ça. Le pire c’est que contrairement à la cellulite ça ne partira JAMAIS :'(

    Répondre
  • Nadia Simple&Funky le

    bah, dis toi qu’on est toutes comme ça!
    tu as la chance de vivre dans le sud, où tu vas vite prendre des couleurs (pas comme certaines, qui habiteraient par exemple à, euuhh disons bruxelles, et qui s’appeleraient euuuh nadia, par exemple, ha ha!)

    Répondre
  • lili le

    Au risque de me répeter, je trouve les jambes blanches, même avec bobos divers, ultra glam et rock n roll à la fois, tu focalises sur un détail : ce qui compte c’est l’ensemble 😉

    Répondre
  • Lansky le

    Ahaha! Tu exagères tellement, ça va j’ai vu pire crois-moi.

    Pour ma part, il fait aussi beau. Et c’était le temps de ralentir sur les jeans et les bas coolants et quand je vois la texture de la peau de mes jambes, affreuse, j’ai du même faire un spa maison que pour les mes jambes exfoliation etc. Now, elles sont parfaites selon moi bien sûr. Et perso je n’ai pas de cellulite peut-être que je suis anormale mais j’ai que des vergeture sur les hanches malheureusement, mais ça va. 😀

    J’aime beaucoup ce modèle de spartiate mes introuvables, je les voudrais en caramel. J’aime beaucoup les K-Jacques & aussi les Rondini, sûrement meilleur qualité IDK mais je sais que leurs modèles sont beaux 😀

    L.xoxo

    Répondre
  • Poutchinette le

    Je répête ce que tout le monde t’a déjà dit: Tu es très belle comme ça!! Et ce n’est qu’une petite question de temps avant que le soleil réussisse à matifier nos pâles gambettes.
    Pour ma part, je n’ai heureusement aucun problème à ce niveau là puisque qu’importe mon alimentation, je stagne toujours au même poids depuis des années.
    Néanmoins, je pense que l’alimentation joue un grand rôle puisque je n’ai qu’un tout petit appétit et je pense que la chance que j’ai de ne pas grossir est due à ça. (et en plus je ne fait quasiment jamais de sport! :/)
    Donc mon petit conseil serait de manger ce qu’on aime, sans se frustrer (je mange de tout, y compris, pizzas, frittes ou nutella! 😉 ), mais en petite quantité.
    La gourmandise est vraiment l’ennemi d’un corps svelte, puisque en plus de nous pousser à nous goinffrer et à absorber des calories en trop grandes quantité, elle nous élargit l’estomac, et la sensation de faim devient bcp plus récurente
    Sur ce, je me répête, mais tu est très jolie comme ça! 🙂 (On s’assumes les filles!^^)

    (J’ai créé mon blog!)
    http://Poutchinette.wordpress.com

    Répondre
  • Océane le

    Bon, là franchement, je ne vois rien te concernant! Mais on est toujours plus dur avec soi-même.
    Ton article m’a fait rire parce que j’ai sorti ma nouvelle petite robe Zara aujourd’hui, et la même! J’avais l’impression que ma « blanchitude » et ma « cellulitude » étaient plus visibles que la robe!
    Je n’ai pas de recette miracle non plus si ce n’est que je sais que le beau temps et la fin des exams me donnent moins envie de manger des cochonneries à haute dose et qu’un peu de sport sont pour moi les seules solutions!
    Bon courage dans ton combat du capiton 😉

    Répondre
  • Aminatha le

    Oh mais arrete tu me fait peur. Moi je ne crois pas avoir de celullites pour le moment mais j’ai des cuisses enorme (et musclée beurk). J’avais les jambes toutes fines l’été dernier et là je crois que ça va être dur. encore en collants et talons ça va,mais en short, sandales plate sous 30 ou 35 degrès ça va pas le faire… :s

    Par contre tu en rajoute un peu là pour ton cas (tout le monde fais ça remarque).

    Moi j’ai aucune recette miracle pour toi, mon truc ce serait plutot la dangereuse diete de 10? que dis-je, de 15 jours. Voir plus…

    Non je rigole hein je suis pas inconsciente.

    En tout cas tu as eu de la chance de pouvoir aller a la plage et qu’il est fait si beau.

    Répondre
  • Autour d'Audrey le

    C’est fini la mode du bronzage, trop mauvais pour la peau… donc franchement, tes jambes, ça choque pas du tout. T’es très jolie et la robe aussi… surtout ce petit détail tirette dans le dos… bizzz

    Répondre
  • olivia le

    hey coucou,
    c’est clair que je pense que ya pire que toi pour les « cuissots » comme tu dis ceci dit pour ma part je n’ai pas de cellulite alors je ne peux pas trop t’aider looool.
    bon weekend
    biz

    Répondre
  • Mel le

    Le drame ??
    Tu rigoles là j’espère ? Ou tu veux qu’on te dise  » mais naaaan, tu es souperbes !! »
    Plus sérieusement, tu es très bien ainsi.
    Et si tu ne veux plus que tes gambettes soient blanches, mets de l’autobronzant. Parait aussi que quand on est bronzée, la cellulite se voit moins. Tout bénéf …

    Mel

    Répondre
  • jane le

    MOuhhh cette petite robe est trooop mignooooone!! Avec le cartable c’est juste top. Et tes gambettes sont parfaites comme ça :p

    Répondre
  • Sandy le

    Ce n’est pas si dramatique que ça sur tes photos mais je te comprends… quand je suis habillée, j’arrive à m’apprécier encore mais nue, tu vois tous les défauts de la peau et les éclairages de cabines d’essayage ne pardonnent pas ! Pour la cellulite, aucun remède miracle, ça ne part pas (à part liposuscion lol??) mais une alimentation saine et un sport régulier aide à en atténuer les méfaits bien sûr… de la belle théorie qui est difficilement applicable dans la vie de tous les jours autrement dit (et c’est là que je compatis avec toi). 🙁 Cosmétiquement parlant, le massage (pas forcément avec crème amincissante et tout le tralala, juste le fait de masser) et l’exfoliation des zones concernées peuvent aider quotidiennement. J’ai lu un article récemment sur un petit truc qui pouvait aussi aider à visuellement atténuer l’effet peau d’orange ici : http://www.beautyfool.net/diminish-the-look-of-cellulite-in-an-instant/ J’ai pas testé mais ça m’a l’air faisable ! Les beaux jours reviennent et je m’étais promis de faire un effort pour retrouver ma silhouette d’il y a 2 ans avant l’été… malheureusement ça fait plus d’un an que je ne fais que courir après mon ombre et ça me désespère de voir que c’est si difficile pour notre type de morphologie de rester mince sans prendre des mesures draconniennes… allez courage, si on a pas le temps pour le sport 5h par semaine, manger mieux serait déjà un grand pas ! Bon week-end !

    Répondre
  • safiaa le

    Ta robe est super jolie !

    Répondre
  • safiaa le

    concours sur mon blog les filles

    Répondre
  • paulinementpas le

    Franchement, sur tes photos on ne voit rien du tout d’affreux! 🙂
    Et ta robe et ton look sont tellement chouettes qu’on aurait même pas idée d’aller voir si tes jambes sont fermes et fines.

    Et puis bon, tu t’en doutes, mais manger équilibrer et tout le tralala, voilà ce qu’il faut 🙂

    des bisous

    http://paulinementpas.over-blog.com

    Répondre
  • Chapouxette le

    Jolie robe !
    Moi je ne vois aucun cuissot !!
    Je compatis pour les jambes blanches moi aussi j’ai ça… Mais bon pas envie de me tartiner d’auto bronzant alors tant pis j’aurai des jambes blanches ! 🙂

    Répondre
  • drakulya le

    Me voilà de retour!!!!! (vive les partiels XD)

    Mais sinon pour les petits conseils, il faut bouger un max! Pas forcément faire du step pendant 1h, mais rien que la marche 1h par jour c’est pas mal! (et moins fatiguant =p). Sinon monte les escaliers (1100 Kcal par heure, rien que ça!!)

    Côté bouffe… A BAS LES PIZZAS (même si on aiiiiiime!!) et tout le gras bien gras XD! vive salades, crudités, poisson (viande aussi comme même, un bon poulet curry MIAM!!).

    Ah conseil pour les bobos, désinfecte-les à la bétadine dermique et non à l’alcool (favorise le saignement!!!) parce que les infections (pus and co) sont responsables des cicatrices!

    Voili voilou!!!

    Drakulya

    Voilà voilà voilà

    Répondre
  • Claire le

    Tu es bien sévère avec toi même, tu ne parrais pas avoir un gramme de cellulite ! Sinon le seul conseil que je pourrais t’apporter, c’est faire un peu de muscu pour les cuisses et les fessiers assez régulièrement pour se muscler et donner une impression de fermeté du cuissot en question. Mais bien sur c’est un truc sur long terme et pas non plus miraculeux. Pour ce qui est des crèmes, perso j’y crois pas trop…
    Sinon j’aime beaucoup ta robe, et malgrè ta « cellulite » elle te va franchement bien ! 😉

    Répondre
  • Camille le

    Super cette robe, ne soit pas si dure tu es parfaite… moi, je suis bourrée de complexes et j’aimerai être comme toi 🙂

    Bises jolie julie.

    http://www.cucullapraline.com

    Répondre
  • shiny blog le

    les gens ont souvent du mal à le croire mais les minces ont quand même de la cellulite et autres trucs pas terribles lol… moi ce que je fais c’est appliquer des crèmes spéciales anti cellulites ( en général les l oréal) sont pas mal… il y a de la caféine dans la plupart de ces crèmes, ce qui favorise le déstockage ( enfin je pense pas qu’on maigrisse mais ça améliore un peu l’aspect de la peau) et je masse en général 20-50 secondes…
    tu es très jolie en tout cas ne t’inquiète pas trop 🙂 bises!
    http://www.littleshinyblog.blogspot.com

    Répondre
  • cherry_guilty le

    Quel horreur ces jambes blanches, j’ai tellement honte aujourd’hui pour faire disparaitre ma cellulite (la tienne est inexistante rassure toi ! Tu es parfaitement mince !)et muscler mes jarrets j’ai été a la piscine, j’ai longuement hésité à garder ma serviette JUSQUE dans le bassin tellement elles sont blanches et encore toi tu n’es pas blanche totalement, moi j’ai une vrai peau blanche a la limite de la transluscidité…Tout a fait d’accord a propos des valensi ! J’avais les memes en grises et un peu plus hautes et pareil, la semelle s’est barrée, elle a commencée a s’user jusqu’a se decoller nan mais n’importe quoi. J’aime beaucoup la robe au passage !
    xx, bon week end !

    Répondre
  • Lepetitmondedejulie le

    @ Clémence M: aie aie aie, je vois que je ne suis pas la seule 😉 c’est rassurant! Quant aux photos, j’ai choisi les moins pires ^^ Bisous
    @ Caro: oui, bien vu, je l’avais portée il y a quelques mois. Pour l’alimentation équilibrée, il va falloir que je m’y remette je crois…
    @ Mlle L: et oui, elle est difficile à déloger une fois installée… je vais de ce pas voir le lien. Merci! Bisous et bon courage à toi aussi alors!
    @ Samira: oui.. bon j’exagère un peu sur la cellulite mais j’ai grave regrossi, j’arrive plus à faire attention donc je suis dégoûtée et sur les photos je vois que ça… Dur dur d’être une fille hein!! 😉 Bisous ma belle
    @ Addictanot: oui… bon, tu me connais j’exagère toujours un peu mais c’est vrai que j’ai regrossi.. Pas cool! et oui, je confirme, dur dur la vie! 😉 Bisous miss
    @ Ma demoiselle Rafaelle: oui, j’y ai pensé aussi. Le hic c’est que j’aime bien tout ce qui est short et jupette en été… Bon… il va falloir que je me reprenne et vite! 😉 Bisous
    @ Nathalie: merci beaucoup, tu es adorable 😉 je vais essayer de refaire attention à ce que je mange mais qu’est ce que c’est dur!
    @ undeuxtrois-cactus: oui, tu as raison, le bronzage atténuera un peu la chose 😉 Bisous
    @ Initials CC: merci les filles 😉
    @ Halima: toi, je te haie!! ^^ Je plaisant bien sur 😉 Comme quoi, on a toujours quelque chose qui va pas nous les filles. On se prend trop la tête en fait! Bisous miss
    @ Nadia: oui… bon, j’avoue que sur ce point, j’ai de la chance 😉 Bisous miss
    @ Lili: toi, je t’aime!! 😉 Bisous
    @ Lansky: moi c’est pareil, elles sont toutes sèches, d’ailleurs, je leur ai mis un peu de crème tout à l’heure! Pour les spartiates, idem, je m’achèterai bien une paire de K-Jacques, je vais voir… Bisous ma belle

    Répondre
  • Lepetitmondedejulie le

    @ Poutchinette: oui mais… non ^^ C’est gentil de me dire ça mais vraiment je me sens mal avec mes kilos en trop. C’est sur que l’alimentation joue un role très important. C’est tellement difficile de se « freiner » quand on aime manger… Bref, ceci dit il va bien falloir sinon ça va être la catastrophe!! Toi par contre, tu es une sacrée veinarde 😉 Bisous
    @ Océane: ah toi aussi tu as eu du mal avec ce dur moment alors! 😉 Je me dis la même chose que toi, peut être que l’été arrivant, j’aurai moins envie de manger des cochonneries.. On verra, je vais essayer du moins. Bisous
    @ Aminatha: j’ai l’impression de m’entendre parler, sauf que moi, je suis musclée mais en plus j’ai de la cellulite, c’est juste horrible!! Bref, on a des vies trop compliquées nous les filles, ça c’est sur ^^ Bisous miss
    @ Audrey: oui, je sais bien mais bon… sans bronzage on voit encore plus mes « bobos » 🙁 Bisous
    @ Olivia: oui, j’exagère un peu c’est vrai 😉
    @ Mel: oui, j’exagère, je sais mais j’ai vraiment regrossi et la cellulite est donc revenue.. Bref, je sais qu’il n’y a rien de catastrophique mais je me sens de nouveau mal avec 8 kilos en plus… je vais essayer d’y remédier 😉 Bisous miss
    @ jane: merci beaucoup, tu es adorable toi 😉 Bisous
    @ Sandy: hey!! ouais la lipo, c’est ça la solution en fait!! Non je blague bien sur 😉 C’est vrai que c’est dur, la volonté n’est pas toujours au rdv et les pizzas et hamburgers sont tellement meilleurs que la salade verte…. Je vais filer voir le lien que tu m’as donné, merci 😉 Après, je suis d’accord avec toi, il faut essayer de moins manger de bêtises et normalement, on doit mincir et perdre de la cellulite au passage… Dur dur la vie de fille de nos jours hein! Bisous
    @ Safiaa: merci beaucoup 😉
    @ Paulinementpas: ça va si la robe détourne l’attention alors 😉 je vais essayer de mieux manger mais qu’est ce que c’est difficile… Bisous

    Répondre
  • Perasper le

    Salut a tout le monde
    Je me dépêche vous donner une nouvelle – désormais ce qui ont des blogs autour de mode pouvent les inscrire dans un classement gratuit a l’adresse suivant http://actuchaussure.blogspot.com/p/classement-du-topblog-autour-de-la-mode.html , pour avoir un lien de référencement gratuite et pour les voter après. Ajoutez-les dès aujourd’hui sur ACTUCHAUSSURE et augmentez leurs visibilités !
    Merci pour vos votes !

    Répondre
  • Lepetitmondedejulie le

    @ Chapouxette: idem, l’autobronzant ne me plaît pas, ça me laisse tout le temps des traces…
    @ Drakulya: eh ça faisait longtemps! 😉 Merci pour tous tes conseils, ça va m’aider, il faut que j’arrive à trouver la volonté pour tout ça et ça va le faire! Merci aussi pour le conseil « bobos » 😉 Bisous
    @ Claire: oui, c’est vrai que j’exagère, je n’ai pas tant de cellulite puisque je suis pas mal musclée grace au sport mais comme j’ai regrossi (+8 kilos), j’ai forcément repris de la cellulite au niveau du popotin… Bref, faut que je me remotive et que je remange normalement.
    @ Camille: tu es adorable ma belle mais je suis loin d’être parfaite! Quant à toi, tu es très bien comme tu es, crois moi! Bisous
    @ shiny blog: eh oui, et puis je ne suis pas si mince, j’ai récupéré tous les kilos que j’avais perdu (8 au total) donc normal que la cellulite soit revenu… Bref, rien de bien grave mais c’est pénible. Je vais tester les crèmes, manger mieux, et surtout continuer le sport! 😉 Bisous
    @ Cherry Guilty: je compatis crois moi! la piscine c’est une bonne idée! Ceci dit, c’est vrai que ça ne suffit pas malheureusement.. J’envie celles qui peuvent manger tout ce qui eur fait envie sans prendre un gramme! Quand aux Valensi, je ne suis pas la seule alors, c’est vraiment de la mauvaise qualité. Heureusement qu’elles ne coûtent pas cher. Bisous miss

    Répondre
  • Lola le

    Nivea Sun 🙂

    Répondre
  • Eva le

    si tu n’as pas le temps de bronzer tu peux toujours faire des UV. Et puis reprends ton régime qui avait super bien marché la première fois.
    Y’a pas de raison que ça ne marche pas!

    Répondre
  • paule le

    Ce sac est vraiment super!! je souhaite le meme! 🙂

    Bonne continuation

    Répondre
  • marlene le

    Je comprends tt a fait le pb avec ces qq kilos en trop…je connais la culpabilité « pk je me suis laissé aller? »l’horreur de ne plus rentrer ds ses vetements On s’en veut on n’est pas bien ds sa peau etc…C’est aussi mon quotidien.On a à peu pres le meme gabarit, j’ai aussi repris mes kilos perdus et je me rebats pr les perdre au quotidien.Bon courage a toi!

    Répondre