Le petit monde de Julie

Get UnReady with me : routine du soir

Capture d’écran 2014-03-06 à 18.53.36

J’aime bien l’idée des « Get ready with me ». Ca change de la « simple » vidéo maquillage je trouve. Du coup, après mon premier essai  » Get Ready With Me: panne de réveil  » , un second aujourd’hui.

Comme j’ai fait des maquillages dans toutes les vidéos précédentes, je me suis dit qu’une vidéo « routine du soir » pourrait peut être vous intéresser!

Pendant des années, j’ai eu des problèmes d’acné. Bizarrement, à l’adolescence, j’en avais très peu, c’est après que ça a commencé.

Chaque soir, je passais des nettoyants dits « luttant contre l’acné » qui me décapaient la peau plus qu’ils ne me la soignaient. Je passais des crèmes, des masques, des gommages..etc etc

Jusqu’au jour où je suis passée au strict minimum (ce que je vous montre dans la vidéo) et depuis, je n’ai quasiment plus aucun problème de peau.

Less is more, même pour la peau (du moins pour la mienne).

Autre point important, je ne mets jamais d’eau du robinet sur mon visage, seulement de l’eau en spray purifiée.

Allez, sur ce, je vous laisse une fois de plus avec mes talents d’actrice (Julie Roberts sors de ce corps!) pas très souriante, toutes mes excuses pour ça, promis, en vrai, je ne suis pas triste, au contraire^^

ROUTINE SOIR

Lotion démaquillante « douceur yeux ». (Supermarché)

J’ai essayé pas mal de lotions et celle-ci est celle qui me convient le mieux (même si je n’aurai pas parié un kopeck là dessus). Je l’ai achetée un peu par hasard, à Leclerc, en faisant mes courses et finalement, elle est vraiment très bien cette lotion! Moi qui me maquille pas mal les yeux, elle enlève très bien tout en moins de deux sans avoir besoin de s’arracher un oeil. Et en plus, elle n’est pas chère. Le beurre et l’argent du beurre quoi!

Eau Micellaire Effaclar de Laroche Posay. (Pharmacie)

Elle m’avait été prescrite par une dermato et depuis, je n’en ai plus changé! Elle convient parfaitement à ma peau sensible. Je l’utilise uniquement le soir pour ne pas agresser ma peau.

Cotons Demak’Up.(Supermarché)

J’ai parfois essayé d’autres marques mais je reviens toujours à ceux-là. Les cotons qui te laissent la moitié sur le visage non merci. Ceux là sont assez « costauds » même si un peu plus chers.

Crème Emolliente Xemose d’Uriage(Pharmacie)

Elle m’avait aussi été prescrite par une dermato. Idem que l’eau micellaire, une vraie révélation. Je n’ai jamais trouvé de crèmes plus hydratantes que celle là (que ce soit pour le corps ou pour les mains).

Stick lèvres hydratant Rêve de Miel de Nuxe. (Pharmacie)

J’avais le baume. Parfait pour hydrater des lèvres très sèches mais pas très pratique pour l’appliquer (au doigt, en dehors de la maison non merci). Du coup, j’étais bien contente de trouver sa version stick qui hydrate tout aussi bien.

Crème hydratante Skinchemist.

La marque m’avait contactée l’an dernier pour tester leurs produits. J’ai été conquise par cette crème hydratante que j’utilise en contour des yeux. Une fois appliquée, la peau est très douce, je n’ai jamais ressenti cette sensation avec un autre produit. Bémol, le prix 144 euros les 8 ml (même si ça tient longtemps vu qu’une toute petite quantité suffit).

 FACEBOOK + TWITTER + INSTAGRAM + YOUTUBE

 

Commentez
Vous aimerez aussi
38 commentaires
  • analabo le

    j adore les video que tu fais, tout comme ton blog.
    trop marrant les petits regards pour verifier la camera discrètement ni vu ni connu.
    eh , on a fais le meme truc que pas mal de fille apparement..garder les boite dur de chez sephora pour ranger! tres pratqieu ces boite, mais qu est ce que les vendeuse ont du mal a les offrir memem quand tu demande un paquet cadeau, souvent elle donne l emballage cadeau style pochette maintenant Rrr

    bises ma belle

    Répondre
    • julie Lepetitmondedejulie le

      merci beaucoup! Contente que les vidéos te plaisent 😉
      Pour les boites Sephora perso je les prends quand je commande sur internet (90% du temps en fait).
      Bisous miss

      Répondre
      • analabo le

        ah pas bete, merci du tuyau 😉

        Répondre
  • analabo le

    less is more, tu a bien raison
    depuis que j ai également adopter cette philosophie je n en voit que les bienfaits (déco, make up, cosmetiques, meuble), mais le seul point que j ai du mal a faire c est bien les vetemets. jai toujours mes kilo en trop a perdre donc je ne veux faire faire le mega tri avant d avoir perdu ces kilo. normal. mais jai déjà fais un tres beau tri de 4cartons debarasser a la foire a tout l annee passée et 1 carton de dons. je recommance cette annee une foire a tout. vivement que ces satanés kilo prennent la fuite car la sa va etre niquel dans mon armoire, tout va rentrer et fini la prise de tete le matin pour s habiller, et plus aucun vetement errera dans mon appart par manquede place dans mon armoire.
    en tout cas en ce qui concerne le less is more, jen voit les bienfait au niveau bien etre car je lai effectuer dans mon petit chez moi, et mon copain ne s en voit que ravis aussi meme si il eu du mal au debut, et en ce qui concerne les cosmetiques cela me fait de la place suppl dans ma salle de bain donc je men voit ravie. c est maintenant qu on se demande pourquoi on gardait autant de stock ou qu on avait autant de produit.. pour ma part jai une peau tres reactive et sensible, donc dès que je met de la creme (qui est anti rougeur) elle se met en alerte rouge. pas encore trouver de solution pour remedier a sa mais ma peau c est calmer depuis que jai limiter tout ces soins et compagnie. hate d avoir une peau belle sans fond de teint comme les autres fille. mais je vais tester de me netoyer la peau avec de l eau en bombe aussi car mon eau est tres calcaire chez moi

    Répondre
    • julie Lepetitmondedejulie le

      oui, personnellement, ça m’a réussi, toi aussi visiblement. Après, ce qui est ennuyeux c’est que du coup, on s’autorise moins de choses, par exemple, hors de question de changer de fond de teint tous les 4 matins ou de tester des crèmes hydratantes…etc
      Enfin, moi je ne prends pas le risque en tout cas.
      Oui, essaie l’eau en bombe, tu verras si ça fonctionne sur toi (ou pas) 😉

      Répondre
      • analabo le

        pour l eau tu prend n importe quelle eau en bombe?

        Répondre
        • julie Lepetitmondedejulie le

          oui, peu importe.

          Répondre
  • Poussine le

    Eb vrai tu viens nous faire bisquer parceque même sans make up t’es une vraie bombasse c’est ça ?????
    J’rigole ! Trop sympa ce petit get ready ! Et puis au moins il dure pas 20 minutes !!! (j’en peux plus des youtubeuse qui font des video MEGA longue)
    Et sinon ???? tu brosse pas tes dents ?
    Krkrkrrrrrrrr la meuf en mode relou !
    Aller j’arrête de t’embeter, et vivement le prochain get ready !
    Zoobiiiii

    http://www.swagday.fr

    Répondre
    • julie Lepetitmondedejulie le

      Comment ça tu rigoles?!! Ben non, ne rigole pas!! ^^
      Oui, je voulais éviter la vidéo d’une heure avec blanchiment des dents et tutti quanti…
      Eh non, tu m’as démasquée, je ne me brosse pas les dents en effet…. ça va, je plaisante. J’ai préféré vous éviter ça, et surtout m’éviter ça, tu comprends j’imagine.
      Bisous ma belle

      Répondre
  • Hélène le

    Cc Julie!!! Très sympa ta vidéo et totalement d’accord avec toi pour le  » less si more » et dans tous les domaines d’ailleurs. Par contre, je suis étonnée, tu ne mets pas de crème sur ton visage le soir?

    Répondre
    • julie Lepetitmondedejulie le

      merci Hélène 😉 Non, effectivement je ne mets pas de crème sur mon visage, uniquement un contour des yeux. Comme ma peau a souffert d’acné pendant longtemps et que ça s’est arrêté le jour où j’ai stoppé tout un tas de choses, depuis, je n’ai pas osé retester des crèmes. Il en faut peu pour que je me retrouve couverte de boutons alors… je suis très vigileante là dessus (au détriment de l’hydratation de ma peau..) en contrepartie, j’essaie d’avoir une très bonne hygiène de vie histoire de « rattraper » ça et que ma peau se porte bien.

      Répondre
  • Jenychooz le

    Tu as bien raison, moins tu en fais moins ça agressera ta peau ! Ca a marché aussi pour moi. Mainteant c’est eau micellaire et creme Effeclar et c’est tout et depuis plus de problème de peau 😉
    Sympa cette petite vidéo 😉
    Biz Jeny

    http://www.jenychooz.lautre.net

    Répondre
    • julie Lepetitmondedejulie le

      Encore quelqu’un qui a la même solution que moi contre l’acné, c’est rassurant, je me sens moins seule 😉
      Bisous Jeny

      Répondre
  • analabo le

    pourrais tu faire un article sur ce qui te fais ne pas craquer dans ta philosophie du « less is more » stp?

    tes conseil sont toujours bon a prendre alors si c est oui…j ai hate

    merci d avance pour tout tes articles plein de peche

    et Rrr meme sans maquillage tes magnifique, la nature est injuste

    Répondre
    • julie Lepetitmondedejulie le

      C’est très gentil de me dire ça, merci 😉
      Pour ce qui est du « less is more », je suis loin d’être irréprochable, je ne me l’applique pas tout le temps, loin de là à part pour le maquillage mais là c’est différent, je suis motivée parce que je sais que si je déroge à cette règle je vais me retrouver avec plein de boutons..

      Répondre
  • Noush le

    J’adore tes vidéos !

    Répondre
    • julie Lepetitmondedejulie le

      Oh merci beaucoup!! J’aime beaucoup les faire, ça tombe bien 😉

      Répondre
  • Laurine le

    Je suis également adepte du démaquillant pour les yeux INELL par contre je prend le by-phasé car je le trouve beaucoup plus efficace ! J’ai les yeux qui peuvent être sensibles à certains produits mais là rien du tout il est vraiment top ! J’ai également remarqué qu’ils ont sorti une eau micellaire récemment et une gamme de cosmétiques bio en marque repère … À voir, il y’ a peut être de bonnes surprises !! À bientôt pour d’autres de tes vidéos ! Laurine

    Répondre
    • julie Lepetitmondedejulie le

      ah! Je ne connais pas le by-phasé! Il faudra que je regarde ça! Je prends aussi l’eau en spray dans cette marque. Si le reste de la gamme est aussi bien que le démaquillant c’est top!

      Répondre
  • Aurélie le

    Coucou Julie,
    Super vidéo, une future star est née 😉
    Je vois qu’on a presque les mêmes routines du soir!

    Bisous
    Ps (ca se dit encore??!!) : tu es toute jolie les cheveux attachés!

    Répondre
    • julie Lepetitmondedejulie le

      oui, pas besoin de trop en faire n’est-ce pas! 😉
      Si ça peut te rassurer, je dis toujours PS aussi ^^
      Bisous Aurélie

      Répondre
  • La penderie de Chloé le

    Trop mignonne cette petite vidéo, par contre, la bougie dans le lit, ce n’est vraiment pas prudent haha. En tout cas pour une gaffeuse comme moi, ça serait l’incendie assuré !

    Répondre
    • Anaïs le

      J’ai pensé exactement à la même chose quand j’ai vue la bougie dans le lit ! 🙂

      Répondre
      • julie Lepetitmondedejulie le

        Mais non les filles, pas d’inquiétude, c’était pour la mise en scène, je n’emmène pas une bougie dans mon lit tous les soirs! 😉 Pour l’instant, je ne mets le feu qu’à ma cuisine (si vous avez suivi l’histoire de ma tentative de beignets ^^).
        Bisous

        Répondre
  • AuréTlse le

    Hello, géniales tes vidéos !
    Mais je me pose une question depuis la 1ère vidéo, tu garde quand même un peu de maquillage autour des yeux non ? quand tu te démaquille, tu as encore le trait noir sous les yeux, et pareil « au réveil » de get ready n°1. Bon je te l’accord, c’est une question à 2 balles, mais qui m’intrigue ! lol
    En tous cas, t’es toute jolie, et très simpa l’idée des petites vidéos.
    a+

    Répondre
    • julie Lepetitmondedejulie le

      oui, comme je mets du crayon à l’intérieur de l’oeil (en bas), c’est assez difficile à enlever et je ne pense pas que le fait qu’il en reste un peu à cet endroit abime ma peau alors je le laisse 😉 Tu sais tout ^^
      Bisous

      Répondre
  • Bobbie le

    Sympa, cette vidéo! On ressent le confort, c’est chouette 🙂 Niveau démaquillage, je fais le minimum également : démaquillant bi-phasé pour les yeux, et huile démaquillante (qui se transforme en lait en rajoutant de l’eau) pour le reste du visage. Ma peau me dit merci! Passe une bonne soirée Julie 🙂

    Répondre
    • julie Lepetitmondedejulie le

      ah toi aussi tu es une adepte du less is more en matière de démaquillage 😉
      Bisous miss

      Répondre
  • Anais le

    Salut Julie,
    Tout comme toi, je n’ai jamais eu de problèmes de peau durant mon adolescence, c’est arrivé vers mes 18 ans, aujourd’hui j’ai 21 ans et ma peau est très sensible tout comme toi, a la moindre crème hydratante ou autre j’ai des boutons..
    J’ai une petite question, du coup sous la douche tu ne met pas non plus d’eau du robinet ? Moi j’utilise le cleanance d’Avene pour me nettoyer le visage.

    Bisous

    Répondre
    • julie Lepetitmondedejulie le

      C’est fou ça hein! Cette acné « retardataire », c’est limite pire à vivre je trouve!
      Les crèmes qui devraient nous faire du bien ont souvent l’effet inverse, c’est dommage..
      Sous la douche, je me mets de l’eau sur le visage seulement quand je me lave les cheveux mais sinon jamais.
      Bisous Anais

      Répondre
      • Anaïs le

        Oui ce n’est pas facile à vivre c’est clair.
        Et bien sincèrement tu m’as donné envie d’essayer de faire tout comme toi, avec juste un démaquillage, de l’eau micellaire et de l’eau en bombe.
        En ce moment je prends un traitement au zinc pour lutter contre mon acné, on verra si cela fonctionne.
        En tous cas merci pour tes bons conseils 🙂

        Répondre
  • Lebeautemps le

    Très sympa cette vidéo! J’adore ton petit masque pour dormir, un côté Audrey Hepburn dans Breakfast at Tiffany’s 😉

    Répondre
    • julie Lepetitmondedejulie le

      ah ah! Oui, il est très « girly » 😉

      Répondre
  • Maud le

    j’adore tes petites vidéos 🙂

    si je peux te donner un conseil c’est de foncer en pharmacie et d’acheter des cotons COTOPAD. ce sont des gros demake up rectangulaire et à a base ce sont des cotons pour nettoyer les bébés. Ils sont super doux et ils sont vendu dans des sachets de 100 je crois et ils ne coutent quasi rien. Moi depuis que j’y ai gouté je ne peux plus m’en passer. Pas cher, efficace et super doux. Pour moi ils ont détroné les demake up

    Répondre
    • julie Lepetitmondedejulie le

      ah oui! J’irai voir! Merci pour le conseil ma poulette!
      Bisous

      Répondre
  • Christine Billo le

    Sympa, cette vidéo! On ressent le confort, c’est chouette

    Répondre
  • LR le

    Super vidéo ! 🙂
    D’où vient ton jolie bas ?

    Répondre