Le petit monde de Julie

Du nouveau chez Ebay

Capture d’écran 2014-09-17 à 15.50.39
Une paire de chaussures, des livres, des ustensiles de cuisine, une voiture, des meubles, un endroit bien connu réunit toutes ces choses et bien d’autres encore, eBay.

 

Quand j’ai commencé à vendre sur internet, c’est vers ce site que je me suis tournée.

La possibilité de vendre en enchères me plaisait bien.

J’ai d’ailleurs vidé mon dressing de nombreuses fois grâce à eBay.

 

Je suis également passée du côté des acheteurs/enchérisseurs.

Je ne compte pas les fois où j’ai voulu rentrer chez moi à toute vitesse pour ne pas rater la fin de l’enchère et « remporter » la paire de chaussures/le sac/la robe de mes rêves. Oui, à l’époque on n’avait pas de smartphone avec internet (j’ai pris 10 ans dans les dents en quelques secondes là!).

L’ami eBay, c’est un « vieux de la vieille » alors il a décidé de se donner un coup de jeune avec de nouvelles fonctionnalités.

Aujourd’hui, le célèbre site d’enchères nous invite à reveiller le « créatif » qui sommeille en nous en nous proposant de créer des collections et de les partager avec nos amis sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter et Pinterest).

Faire un tableau « les cadeaux de mes rêves » quelques semaines avant son anniversaire peut s’avérer très utile par exemple, moi j’dis ça, j’dis rien…

Bien pratique aussi pour se créer des wishlists pour ses prochaines vacances, la nouvelle saison…etc

 

La création en elle-même est très simple et intuitive puisque un onglet « ajouter à la collection » est disponible sur chaque fiche produit désormais.

 

Pour l’instant, j’ai créé 10 collections, que vous pouvez voir ici avec des thèmes tels que la mode, la déco…etc.

 

Mes 3 favorites sont :

– la cuisine girly où je répertorie tous les objets que j’aimerai avoir pour cuisiner/meubler cette pièce avec en tête de liste un frigo Smeg rose (je l’aurai un jour!), suivi de très près par l’égouttoir et le vase Tse Tse.

Back to school qui colle bien à la période.

Beach puisque nous allons visiblement avoir un bel été indien, je compte profiter de la plage et du soleil encore quelques semaines!

Vous pouvez consulter les collections « tendance » des membres sur cette page. Attention, certaines donnent de grosses envies de shopping!

Que pensez-vous de ces nouvelles fonctionnalités?

eBay est un site que vous utilisez ou pas du tout?

 

Article sponsorisé.

Commentez
Vous aimerez aussi
10 commentaires
  • Elsa - LaViiieEnRouge le

    J’adore Ebay, j’achète énormément de choses dessus. Mais c’est un travail de longue haleine pour trouver un vendeur fiable, et un bon rapport qualité prix. Mais c’est aussi ce que j’aime sur Ebay, le fait de devoir « farfouiller » ^^

    Répondre
    • julie Lepetitmondedejulie le

      Oui c’est vrai qu’il faut veiller à ne pas tomber sur de mauvais vendeurs mais si on a un peu l’habitude avec les évaluations…etc, on ne prend pas trop de risques. Bisous Elza

      Répondre
  • Emma le

    Hou la la j’ai longtemps été accro, c’était même addictif…Me suis soignée mais l’autre jour j’ai craqué et j’ai vu ces nouvelles fonctionnalités qui sont de puissants déclencheurs d’envies donc j’ai pas trop insisté (j’ai fuis…XD).
    Je crois qu’à cause de toi je vais replonger, j’ai déjà vu rien que dans tes tableaux de quoi déjà vider mon compte en banque…et complètement d’accord avec la sélection du Smeg rose (mais mon chéri beaucoup moins) 😉

    Répondre
    • julie Lepetitmondedejulie le

      C’est vrai que c’est addictif!
      Moi aussi ça faisait quelques années que je m’en servais beaucoup moins mais le fait d’y retourner m’a donnée envie d’y aller beaucoup plus souvent… Il va falloir faire attention! 😉
      Pour le frigo, ça bloque aussi du côté de l’Homme… Ils ne pourraient pas aimer le rose autant que nous! ^^
      Bisous Emma

      Répondre
  • garance le

    Je connais le site mais je ne l’utilise pas. Mais ton article m’incite à aller y faire un tour car justement il y a 2 ou 3 choses dont j’aurai besoin.

    Répondre
    • julie Lepetitmondedejulie le

      Tu vas voir, on y trouve de tout à tous les prix et comme dit plus haut, ça peut vite devenir addictif! 😉

      Répondre
  • Lola le

    Ce système de collections me fait penser à pinterest, ils ont eu une bonne idée de l’ajouter au site! EBay a de longs jours devant lui.

    Répondre
    • julie Lepetitmondedejulie le

      Oui, en effet c’est dans le même esprit 😉

      Répondre
  • Marie le

    J’ai redécouvert Ebay il y a peu, pour le côté achat de vêtements, bijoux, et j’adore ! Il a le mérite d’être toujours là malgré la concurrence et les années 🙂

    Répondre
    • julie Lepetitmondedejulie le

      oui, c’est vrai qu’après toutes ces années il répond toujours à l’appel 😉

      Répondre