Le petit monde de Julie

Home sweet home

Il m’arrive parfois de vous parler de déco dans mes articles « Les coups de coeur de la semaine » mais aujourd’hui, j’ai décidé d’y consacrer un article un peu plus complet.

Quand j’étais enfant, mes parents aimaient beaucoup prendre soin de leur intérieur, changer régulièrement de meubles, leur disposition…etc, c’est donc tout naturellement que je m’y suis intéressée à mon tour en grandissant.

Etant assez casanière et travaillant chez moi, j’aime avoir un appartement dans lequel je me sens bien, comme une sorte de petit cocon finalement.

Ces dernières années, mes gouts ont changé, évolué.

Dans mon tout premier appartement, je privilegiais les couleurs foncées, les matières froides comme le cuir alors qu’aujourd’hui, je préfère les tons clairs, les matières qui rechauffent comme le bois, la laine, des touches de couleurs avec quelques objets aux couleurs fashy et surtout…. des plantes.

Je ne conçois pas un appartement sans plante. Malheureusement pour moi, je n’ai pas du tout la main verte alors je me contente d’un grande et de quelques petites mais sinon, j’en aurai beaucoup plus.

Voici quelques inspirations épinglées sur mon tableau « déco » Pinterest et Planète Deco.

En bas d’article, une sélection shopping.

Je pense vous faire un article sur ma déco d’ici quelques semaines, j’attends de faire encore quelques petits changements.

Et vous? Quel style vous plait et au contraire, qu’est-ce que vous détestez?

deco

deco 2

shopping-deco

Canapé gris La Redoute

Canapé jaune La Redoute

Table basse La Redoute

Table basse bois La Redoute

Suspension blanche La Redoute

Coussin blanc motifs Urban Outfitters

Tapis patchwork Urban Outfitters

Table à manger bois La Redoute

Miroir rond Ikéa

Tapis peau de mouton synthétique Ikéa

Fauteuils Bensimon

Fauteuil jaune Kare Design

Plantes Ikéa

FACEBOOKTWITTER YOUTUBEINSTAGRAM

Commentez
Vous aimerez aussi
23 commentaires
  • Karine le

    Il y a toujours deux questions que je me pose en regardant ces intérieurs. La première c’est « Mais où est donc la TV? »..et puis de suite après vient « mais ils ont pas d’affaires les gens qui y habitent »….je rêve d’avoir un chez moi aussi épuré…mais je crois que ça n’existe pas!!!!!

    Répondre
    • julie Lepetitmondedejulie le

      ah ah! Oui, la question de la télé me taraude toujours autant.
      Je me dis qu’en fait des gens aussi « parfaits » n’ont probablement pas la télé 😉

      Répondre
  • garance le

    J’aime beaucoup de styles. Mais pour ma maison, je préfère le contemporain. Je peux rester plusieurs années avec les mêmes meubles, mais en ce moment j’ai envie de changer, donc tes idées déco tombent à pic.
    J’aime bien aussi, dans un intérieur « moderne », quelques touches « anciennes ». C’est comme la mode, il faut mélanger. J’appliquerai même ma théorie dans la vie de tous les jours…

    Répondre
    • julie Lepetitmondedejulie le

      Oui bien sur, le mix de l’ancien et du contemporain est souvent très réussi en déco!

      Répondre
  • Emma le

    Ah la déco intérieure, vaste débat ! Perso il me faudrait plusieurs maisons pour pouvoir y caser les différents styles que j’aime au grand désespoir de mon chéri qui comprend pas qu’on ne garde pas les mêmes meubles toute sa vie, que je continue d’acheter des plantes alors que j’ai pas la main verte (j’ai essayé celles de chez Ikea de ton article mais elles ont aussi succombées)…
    En ce moment je fantasme sur les chaises Eames donc ton fauteuil jaune de la Redoute me fait grave de l’œil, j’avais aussi repéré le miroir rond chez Ikea et je viens de flasher sur le tapis Outfitters. Ce que je déteste ? quand il y a des bibelots partout, les gros meubles massifs marrons ou au contraire trop minimaliste (compliquée la fille 😉 )
    Jolie sélection, j’ai hâte de voir ta déco !!
    Bisous

    Répondre
    • julie Lepetitmondedejulie le

      ah ah! Les hommes et la déco, c’est un peu comme les hommes et la mode, beaucoup d’incompréhension (enfin, en les mettons pas tous dans le même panier quand même).
      Je déteste les mêmes choses que toi, les intérieurs vieillots et kitsch.
      Pour les plantes, c’est complètement fou, je crois que j’ai un mauvais fluide dans les mains. Quelques semaines (mois quand j’ai de la chance), elles succombent, il n’y a rien à faire! Surtout celles d’Ikéa d’ailleurs.
      Il faudrait créer des stages pour les gens comme nous 😉
      Bisous Emma

      Répondre
  • Camomille le

    J’aime beaucoup les photos de ta sélection, d’après ta description on a à peu près les mêmes goûts! En plus de ça j’aime beaucoup la déco scandinave (oui, très original!), les influences asiatiques et le vintage (véritable ou inspiration). J’aime aussi des petites touches de trucs geek (discrètes, par exemple on a des cadres avec des affiches de films de Hayao Miyazaki)! On mélange bien tout ça et on a la déco de mes rêves!

    J’aime aussi les plantes, d’ailleurs je cherche une grande pour mon salon mais j’ai un chat… et finalement il y en a beaucoup qui sont toxiques pour eux, le choix est restreint! Toi qui as des petits félins aussi, tu as quoi comme plante? Merci 🙂

    Répondre
    • julie Lepetitmondedejulie le

      Contente que ma sélection te plaise! 😉
      En effet les petites touches geek apportent la touche « cool » à une déco.
      Pour les plantes, mes chats n’y touchent pas du coup tout va bien! En ce moment j’ai un bananier, une plante grasse et un cactus.

      Répondre
  • Noush le

    Magnifique ces inspirations !

    Répondre
    • julie Lepetitmondedejulie le

      merci 😉

      Répondre
  • Estelle le

    J’adore!!!!!

    Répondre
    • julie Lepetitmondedejulie le

      Ravie que ça te plaise!

      Répondre
  • Bobbie le

    Personnellement, j’aime beaucoup les intérieurs clairs et lumineux mais qui ont quand même du cachet (à bas les murs blancs !). Par exemple, toutes les inspirations postées aujourd’hui dans ton article me parlent ! Mais j’aime aussi la déco un peu plus cosy et douillette pour certaines pièces (la chambre ou le coin lecture) : un peu de cuir soft, des couleurs chaudes et du lainage. Et des bougies, of course 😉 Passe un bon week-end Julie !

    Répondre
    • julie Lepetitmondedejulie le

      Moi aussi j’aime bien les murs colorés mais chez les autres. Chez moi je m’en lasse trop vite du coup je préfère laisser blanc.
      Je ne suis pas contre un peu de cuir mais réchauffé par des lainages par exemple comme tu le soulignes.
      Bisous Bobbie

      Répondre
  • Marie le

    Comme toi, d’abord attirée par les tons foncés, le cuir, le moderne.. Je suis maintenant beaucoup plus attirée par les tons plus clairs, le tissu, le bois, tout ce qui fait douillet quoi 😉

    Répondre
    • julie Lepetitmondedejulie le

      Idem 😉
      Bisous Marie

      Répondre
  • Make Yourself At Home le

    Tout ce vert me donne envie, j’ai aussi beaucoup de mal à garder mes plantes en vie.

    Avoir un fauteuil suspendu est certainement une de mes envie les plus insistante du moment.

    Bisous 🙂

    Répondre
    • julie Lepetitmondedejulie le

      Oh oui! J’aimerai beaucoup moi aussi! Avec en 2ème souhait réussir à garder mes plantes en vie plus de 3 mois! 😉
      Bisous

      Répondre
  • valentine le

    Hello! Jolie sélection j’aime tout particulièrement la chambre avec ses draps blanc et toutes les plantes vertes, je crois que j’aime d’autant plus parce que c’est rare de voir de plantes dans une chambre… non? j’adorerai trouver aussi une peau de mouton ou assimilé (pour mon chiot d’amour qui kiffe ça) mais j’ai pas trop d’idées sur ou trouver une telle chose. Quant à la TV moi la question que je me pose c’est comment on peut ne pas concevoir que les gens n’ai pas de TV? ahahah c’est fou quand même, je n’ai pas de TV presque aucun de mes amis non plus et franchement ça ne manque pas, voire même je me demande ou je trouverai le temps de la regarder. sans même parler de l’envie.

    Répondre
    • julie Lepetitmondedejulie le

      Merci Valentine, contente que la sélection te plaise !
      Pour les plantes dans la chambre, j’avais entendu que ce n’était pas très bon alors peut être est-ce pour cette raison que l’on en voit rarement chez les gens (?)
      Maintenant tu sais où trouver ta peau de mouton, chez Ikea 😉
      Concernant la TV, moi c’est l’inverse, dans mon entourage il n’y a qu’une seule personne qui ne l’a pas mais rien d’inconcevable non 😉 Personnellement, je la regarde très peu mais c’est une habitude donc je ne me suis jamais vraiment posée la question de la conserver ou pas.
      Belle journée à toi Valentine.

      Répondre
  • camille le

    Très jolie sélection , tout à fait dans mes goûts!

    Répondre
  • Louise le

    Bonjour,
    J’adore ta sélection… Tout ce que j’aime:)
    Je suis aussi une grande fan du design des Eames… D’ailleurs, j’ai trouvé un super site qui est spécialisé dans les rééditions de grand designer, et j’ai craqué sur la Rocking Chair, et je suis complètement tombée amoureuse de ce modèle…. Le site : chaiseprivee.fr
    Louise

    Répondre