Le petit monde de Julie

Questionnement futile

ccd82f1ef27695afc6c8e84b10865f9f

J’ai déjà dû vous parler 1000 fois de ce sujet épineux : mes cheveux.

Plus exactement, les couper ou pas.

Repasser à cette coupe de 2010 en un poil plus court histoire d’avoir une sorte de bob long ou garder celle que j’ai actuellement?

Parce qu’une longue chevelure de sirène c’est quand même drôlement cool..

gif-ariel

La semaine dernière, le coiffeur de ma mère lui a dit : « Aujourd’hui, les jeunes, pour leur couper 3cm, faut qu’elles fassent une psychothérapie!  » .

C’est facile à dire pour quelqu’un qui appartient à la gente masculine, n’est-ce pas Monsieur le coiffeur! ^^ Nous autres, les femmes, naissons avec le gêne de la prise de tête capillaire (entre autres!).

Même si c’était de l’humour, on se rapproche de la réalité.

Que de réflexion pour un sujet finalement si futile et avec si peu d’importance.

Alors pourquoi semble-t’il en avoir autant à mes yeux ?

Est-ce la peur du changement?

Celle de ne plus se plaire? Ne plus (ou moins) plaire à son amoureux?

De perdre de sa féminité?

L’envie de ressembler à Ariel (la rougeur en moins)?

J’aime à penser que le fait de me voir en photos plusieurs fois par semaine pour le blog y est pour quelque chose..

On va s’épargner la psychologie de comptoir aujourd’hui et se quitter avec ces quelques images que j’ai trouvé sur la toile qui ne m’aident pas des masses à me décider…

Edit de quelques heures après avoir écrit cet article : une de mes voisines vient de m’appeler « beaux cheveux » en les caressant dans l’ascenceur … Moi j’ai envie de dire..

gir ariel

Edit n°2 : penser de parler à ma psy de cette histoire de cheveux qui indéniablement me ramène à la petite sirène… ^^

TEAM BOB LONG

bob long

bob long 2

TEAM ARIEL CHEVELURE DE SIRENE

 cheveux longs

FACEBOOK • TWITTER • YOUTUBE • INSTAGRAM

Commentez
Vous aimerez aussi
65 commentaires
  • Lansky le

    J’aime énormément le «long bob». Je pense sincèrement que cela t’irait à merveille et tu t’y habituerais, sinon c’est à toi que revient la décision finale. À date, mon copain ma vu avec plusieurs coupes différentes et il a toujours dit que du possitif. Le changement je peux te dire que ça fait du bien et aussi on à tendance à voir les choses différemment sur certains aspects. Oui même avec une coupe de cheveux, ahah!

    Répondre
    • julie Lepetitmondedejulie le

      merci pour tes conseils miss 😉
      Tu as de la chance que ton amoureux apprécie toutes tes coiffures. Le mien est plutôt fan des cheveux longs..
      Bisous

      Répondre
  • Nath de foin et escarpins le

    Question futile oui mais on parle quand même de nos têtes la !!!! Je me pose la même question depuis des mois..Sick….années….
    J’aurais aimé participer à un avant après comme ca l’affaire était bouclee et on en parlait plus mais je n’ai pas été selectionnee donc on en revient au point de depart…le bob long me tente très tres fort….
    Nath la fille aux cheveux attachés 24h sur 24h

    Répondre
    • julie Lepetitmondedejulie le

      ah ah! Tu me comprends à 200% alors 😉
      Quel dilemme n’est-ce pas?!
      Couper ou ne pas couper c’est un peu être ou ne pas être finalement ^^
      Bisous Nath aux cheveux attachés!

      Répondre
  • Odile le

    Tellement plus de style les cheveux plus courts …..

    Répondre
    • julie Lepetitmondedejulie le

      Style différent je dirai. Plus affirmé peut-être!

      Répondre
  • Marjorie le

    Salut julie,

    Je suis passé par la il y a quelque semaine après 2 longues années a laisser pousser mes cheveux pour mon mariage ( je les avais aussi long que toi) , et parce que je trouve ça tellement beau! J ai voulu changé de tête après celui ci. Une Façon de me trouver plus belle, de me sentir revivre et en espérant surtout plaire toujours autant a mon mari!

    Répondre
    • julie Lepetitmondedejulie le

      Oui, le regard de son chéri compte beaucoup aussi. Même si ça n’est pas celui qui prime.
      C’est dingue quand même l’importance que l’on peut accorder à cette partie de nous!
      Bisous Marjorie.

      Répondre
  • eve le

    Je trouve que les cheveux courts ont un côté plus rock et font moins ado. Mais comme tu dis on rêve toute d’avoir les cheveux de sirène alors après avoir passer un certains nombre d’année à les entretenir ça fait mal de les couper mais tellement du bien aussi.

    Répondre
    • julie Lepetitmondedejulie le

      Je suis assez d’accord, long fait plus juvénile alors qu’un peu plus court plus « femme », « affirmé ».
      Bisous Eve

      Répondre
  • Annie le

    Bonjour Julie,

    Pour ma part j’ai eu les cheveux trèèèèès long trèèèèès longtemps, je me sentais très féminine avec cette crinière de lionne (oui cheveux asiatique bien épais et en masse ;)) et puis un beau jour (et un accouchement plus tard) j’ai décidé de passer directement au petit carré plongeant, je pense que mes kilos tenace après la grossesse m’ont aidé à passé ce cap, j’avais envie de me sentir jolie à nouveau. Et effectivement ce fut le cas, je me trouve beaucoup plus femme et sexy maintenant que j’ai les cheveux courts (bon j’ai aussi perdu tout mes kilos faut dire). ça fait maintenant 3 ans et aucun regret depuis….Bon et puis à 33 ans, je pense qu’il est temps de dire définitivement au revoir à mes cheveux d’ados….

    en ce qui te concerne les cheveux longs te vont très bien, mais je pense que quelque chose de plus court comme ce que tu as mis dans ton article, t’ira très bien également, je pense que ça structurera ta jolie silhouette….Ce n’est que mon avis bien entendu 🙂

    Bonne journée Julie !
    Annie ( Annibou sur insta )

    Répondre
    • julie Lepetitmondedejulie le

      merci pour ton commentaire Annie 😉
      Le changement de coupe concorde souvent avec les changements de vie j’ai l’impression.
      Contente de voir que tu ne regrettes pas ce passage au court en tout cas!
      Bisous

      Répondre
  • Emma le

    Ahah on est toutes les mêmes !! Le même fantasme et les mêmes angoisses finalement j’admire les filles qui coupent court parce que ça montre qu’elles ont une forte personnalité. Mais perso même si je me pose la question j’en suis pas (encore) capable 😉
    les cheveux traduisent notre envie de changement, d’évolution de notre personnalité moi je trouve que c’est toujours positif et si on regrette ils repoussent toujours. J’adore tes cheveux mais plus court ça te va très bien aussi, ça te donne un air plus mutin.
    Bisous

    Répondre
    • julie Lepetitmondedejulie le

      merci pour ton commentaire Emma!
      Pour ce qui est de relier cheveux courts et forte personnalité, je ne sais pas… Je dirai plutôt que l’on a pas la même vision des choses à ce niveau. J’entends par là que je connais des filles à cheveux courts qui n’ont pas vraiment de caractère et d’autres aux cheveux longs qui en ont un bien trempés 😉
      Par contre je te rejoins sur le fait de couper lié à l’envie de changements. C’est un peu mon cas en ce moment 😉
      Bisous Emma

      Répondre
  • Déborah le

    Alors si tu veux mon avis si tu te poses autant la question c’est qu’au fond ta coiffure actuelle ne te satisfait pas pleinement enfin je suppose sinon pourquoi penser a vouloir changer ? Si justement la raison n’est pas que ta coiffure ne te satisfait pas il est alors nécessaire de te poser la question du sens qu’il y a dernière et de pq tu veux le faire ? Mais si la raison est bien la première c.-à-d. Que ta coiffure ne te satisfair pas pleinement fais le! Lance toi vu ta qualité de cheveux de toute façon ils repousseront vite si tu regrettes mais la vie est courte il faut profiter de notre jeunesse pour faire des expériences capillaires 😉 j’espère t’avoir aidé. Bises a toi

    Répondre
    • julie Lepetitmondedejulie le

      merci pour tes conseils Deborah 😉
      En fait, je ne me pose pas la question de « pourquoi ai-je envie de les couper? » mais pourquoi c’est aussi dur de franchir le cap à chaque fois.
      Mais en effet, ma coiffure ne me satisfait plus totalement. Depuis plusieurs mois mes cheveux ont beaucoup moins de volume et moi qui déteste les cheveux plats…
      Je vais peut-être suivre ton conseil!
      Bisous

      Répondre
  • ManonG le

    Coucou 🙂 ,
    Je ne sais pas si sa t’aidera plus. Mais les cheveux long c’est beau, tu peu en faire ce que tu veux. Mais la les photos que tu as sélectionner pour les cheveux plus cours mon dieu j’adore. Sa fais tellement plus féminin. Moi je suis en phase de repousse ayant fait un carré plongeant a la caroline receveur il y a 5/6mois Grrr !
    Bon week end, bisous.

    Répondre
    • julie Lepetitmondedejulie le

      Oui, c’est assez différent! Le long fait plus juvénile alors que le plus court (sans être vraiment court) fait plus affirmé. Moi aussi je trouve ça canon sur les photos, à voir ce que ça donnera sur moi si je me lance! 😉
      Bisous Manon.

      Répondre
  • sophie le

    Les filles sont toutes comme ça!
    J’avais les cheveux aussi long que toi en début d’annee, je voulais du changement mon coiffeur me dit qu’on va y aller pas étape parceke je suis trop stresse et finalement je coupe les pointes.. un mois plus tard je retourne chez le coiffeur et je coupe jusqu’au épaule, le mois suivant un jolie petit carré, et mi avril je me jette! Une jolie coupe garçonne!
    Et c’etait pas facile! Mais j’adore, ultra facile à coiffer et j’ai gagné un max de volume,! J’avais juste peur,du regard des autres, de perdre ma féminité,de ne pas aimer, et de passer mes jours à attendre qu’ils repoussent!
    Alors lance toi si tu veux couper, ils repousseront!

    Répondre
    • julie Lepetitmondedejulie le

      Purée du coup tu t’es ruinée en coiffeur! 😉
      Bravo d’avoir réussi à franchir le cap, moi j’ai vraiment du mal!
      C’est vrai que ça repousse mais le fait de se voir en photos sur le blog tous les jours ou presque… Je me dis que si ça ne me plait pas, ça va pas le faire. Enfin bref, à voir!
      Bonne journée Sophie et merci pour ton conseil!

      Répondre
  • Jess Modasic le

    Ah les filles et les cheveux une grande histoire d’amour 🙂
    L’année dernière j’avais les cheveux aussi long que toi et le changement me faisait peur aussi et depuis je ne fais que couper ahahaa !
    Puis ce carré mi long de 2010 te vas trop bien je trouve 😉

    Répondre
    • julie Lepetitmondedejulie le

      D’amour et de haine aussi 😉
      Tes cheveux sont très jolis en tout cas!
      Bisous Jess

      Répondre
  • sika le

    aaahh que de questions à propos des cheveux moi, je suis pareil que toi! Je suis passé par toutes les coupes et après avoir couper en juin ( carré court) la je relaisse pousser mais je sais que dés qu’il seront à nouveau longs je vais recouper c’est une cercle vicieux ^^ je ne suis jamais contente. C’est vrai que le bob long est vraiment canon j’adore surtout sur cheveux légèrement onduler c’est canon. Après pour toi j’aime beaucoup te voir avec les cheveux long mais est ce que tu les lisse constamment? Parce que je suis sur que toi les cheveux longs ondulés ça doit être super! Aller courage tu sauras trouver la coupe et puis sinon tanpis ça repousse. Bises

    Répondre
    • julie Lepetitmondedejulie le

      Des éternelles insatisfaites, voilà ce que nous sommes! 😉
      Je les lisse un peu oui mais je voudrais essayer le wavy sur ma coupe actuelle avant de couper.
      Bizarrement, je n’ai jamais vraiment essayé cette coiffure (je veux dire en la faisant moi même, pas le wavy qu’on obtient après un bain à la mer).
      Bisous Sika

      Répondre
  • Karine le

    Hello julie, bonne question que celle là. Je suis personnellement dans la même hésitation que toi: je coupe ou pas? Mon copain me préfère avec les cheveux long mais moi j’ai envie d’aérer un peu ma tête! Ma décision est donc prise : je vais couper…un jour…parce qui me bloque c’est le choix du coiffeur j’en ai essayé pas mal sur Montpellier et je n’ai été convaincue par aucun donc si tu as un petit conseil à me donner n’hésite pas! Bisou

    Répondre
    • julie Lepetitmondedejulie le

      ah ah! Nous sommes sur la même longueur d’ondes à ce que je vois 😉
      Idem, mon chéri me préfère avec les cheveux longs ce qui ne m’aide pas à me décider, même si au final c’est ma décision qui prime bien entendu.
      Pour le coiffeur, il y en a un à Lattes qui est bien, Art Sérénissime. Ils sont 3 je crois mais un seul s’est occupé de moi, celui qui a les cheveux courts (si jamais tu y vas).
      Bisous Karine

      Répondre
  • lilyeatadam le

    De toute façon qu’on se le dise, court ou long il y a tellement de coupes magnifique, rien qu’à voire les photos que tu a mise plus haut. Ya pas de regret à avoir si tu les coupes surtout qu’avec des beaux cheveux comme les tiens même une coupe plus courte aura un rendu super jolie 🙂 Perso j’ai tendance à penser que des cheveux long tasse un visage, alors qu’une coupe plus courte le dynamise, je sais pas si c’est claire lol. Quoi qu’il en soit tu as de très beau cheveux voila tout est dit hihi. Bizou

    Répondre
    • julie Lepetitmondedejulie le

      Si si, je vois très bien ce que tu veux dire, je suis du même avis, le plus court structure et dynamise en effet. C’est pour ça que ça me tente d’ailleurs 😉
      Bisous

      Répondre
  • Manond le

    Haha c’est fou j’ai le même questionnement que toi en ce moment ! J’ai les cheveux qui arrivent juste au dessus des seins et j’hésite à me faire un carré long comme sur les photos ou a des laisser pousser longs comme toi ! (mon modèle étant Amanda Seyfried <3 )
    Je suis une vraie bipolaire avec mes cheveux, mes copines en deviennent folles… mais du coup je ne coupe jamais tant que j'hésite jusqu'à ce qu'un jour j'en ai vraiment marre de ma coupe et que je coupe tout. Tant que je ne suis pas sure, je ne coupe jamais !

    Répondre
    • julie Lepetitmondedejulie le

      ah ah! C’est la période on dirait! 😉
      Je te comprends à 200% en tout cas, je suis pareille!
      Bisous

      Répondre
  • initialscb le

    Moi j’ai franchi le cap il ya 1 an et demi. Je les avais trèèès longs et je suis passée au carré long comme sur les photos.
    Au début j’étais enchantée puis j’ai fini par me lasser, quelle galère de se faire des coiffures!
    Depuis je laisse pousser! Je suis définitivement une fille à cheveux longs, je ne suis pas prête de les récouper.

    Conclusion, fait comme tu as envie, de toute façon les cheveux ça repousse et en plus au pire il y a les extensions.

    Bisous

    Répondre
    • julie Lepetitmondedejulie le

      Moi c’est quand je coupe juste un peu que je regrette en général. La dernière fois où j’avais vraiment coupé (en 2010), je ne crois pas avoir eu de regrets.
      Comme tu dis, au pire il y a les extensions, c’est vrai 😉
      Bon courage pour la repousse alors!
      Bisous

      Répondre
  • Céline (theblondpowder) le

    Tu es jolie donc peu importe la longueur de tes cheveux, tu garderas ton joli minois 😉
    Essaie d’imaginer toutes les filles des photos « cheveux de sirène » avec les cheveux plus courts…alors? et oui elles sont toujours jolies !

    La vraie question c’est plutôt « est-ce que tu as envie de changement ou pas ? »
    Et je pense que la réponse est oui sinon tu n’en parlerais pas autant.

    Il y a aussi la question « Est-ce que tes cheveux longs sont selon toi ton gros atout séduction/te font te sentir sûre de toi ou pas tant que ça ? »

    Je sais que tu aimes avoir du volume dans tes cheveux donc dis toi qu’avec les cheveux plus courts tu auras beaucoup plus de volume 🙂

    Et puis le jour où tu veux avoir les cheveux longs tu mets ton kit d’extensions et hop ! magie ! cheveux de sirène, le retour 😉

    Pour finir, l’argument qui tue : les cheveux ça repousse (whaouuuuu pas possible?!). En plus une coupe « long bob » n’est pas contraignante ou un peu bâtarde à la repousse donc tu ne prendrais pas trop de risque et ne souffriras pas à la repousse.

    Je parle d’expérience car j’ai les cheveux longs mais il y a qqes années j’ai coupé 25 cm d’un coup et je n’ai pas regretté car j’avais envie de changement. Et puis j’ai fait repousser ensuite.

    Exemples de bloggeuse/youtubeuse qui sont passées du long au court et elles sont tjs aussi canon : Yara de Chapter Friday et Ingrid de la chaine Missglamorazzi.

    Bisous ma belle <3

    Répondre
    • julie Lepetitmondedejulie le

      merci pour ton avis éclairé Céline, tu m’aides bien!

      C’est vrai que la peur de se sentir moins sûre de soi/moins jolie joue beaucoup + mon chéri qui me dit qu’il me préfère avec les cheveux longs.

      En effet c’est le volume qui me plait donc à priori, une coupe plus courte devrait le favoriser.
      C’est d’ailleurs en partie pour cette raison que ma coupe actuelle ne me satisfait plus vraiment, ils sont raplapla depuis plusieurs mois malgré mes nombreuses tentatives de les « gonfler ».

      J’attends quelques jours et je verrai bien si l’envie de me lancer est assez forte ou pas 😉

      Bisous Céline

      Répondre
  • Helychrise le

    Coucou Julie!

    Quel long sujet!!!

    On s’y reconnaît toutes!

    Je crois qu’il faut faire comme on le sent et ne pas trop suivre l’avis des autres. Surtout lorsqu’il’on est une aussi jolie nana que toi qui peut se permettre toutes les longueurs.

    Mais si il faut rajouter un avis, en effet je trouve que la coupe plus courte que tu avais en 2010 te va encore mieux. Et c’est vrai aussi que généralement (mais ce n’est pas vrai pour toutes), le plus court donne plus de style, fait plus femme et moins ado….

    En ce qui me concerne je suis en plein dans cette dualité : j’ai attendu 3 ans pour retrouver ma crinière d’antan (je suis partie d’un carré plongeant), quand je revois les photos de la période court je me trouve plus jolie. Mais j’ai tellement attendu pour retrouver une longueur que je la garde, quitte à ce que ça m’aille moins. Et en même temps je sais qu »il y aura un moment où je ne les supporterai plus….. (:-)

    Les articles de Coline sur le sujet vont aussi dans le même sens que toi et que la plupart d’entre nous : les cheveux quelle prise de tête!!!

    Répondre
    • julie Lepetitmondedejulie le

      C’est vrai que le sujet fait réagir 😉

      C’est sympa de voir les avis de chacune, souvent les idées se rejoignent.

      Je te comprends pour ta longueur, comme tu le dis, c’est tellement long d’attendre que ça repousse qu’une fois qu’on a atteint la bonne longueur, c’est dommage de couper :/
      C’est ce qui me fait douter aussi. Si je coupe une vingtaine de cm, j’en ai pour 1 an et demi pour retrouver ma coiffure actuelle, c’est pas 2 jours quoi…
      Bref, je verrai.

      Pour Coline, j’aimerai réussir à changer de coupe aussi souvent qu’elle!

      Bisous

      Répondre
  • deltreylicious le

    Je pense que le bob long t’irait bien!
    Biz
    Deltreylicious
    http://blackbeauty-mode-tendance.eklaablog.com

    Répondre
    • julie Lepetitmondedejulie le

      J’espère que ce sera le cas si je me lance 😉

      Bisous.

      Répondre
  • camille le

    Je pourrais t’écrire un roman à ce sujet , ponctué de mais et de si, d’avis contradictoire et indécis, bref un propos de fille quand il s’agit de cheveux… Mais cela ne t’aiderai pas donc je vais essayer de t’être utile. J’adore les photos bob long (hors sujet: le pull gris est magnifique ) mais je préfère ta coupe actuelle à celle de 2010… donc moi je te dirais soi de couper radicalement (donc plus court que 2010)je dirai aux épaules comme la grand photo t-shirt blanc parce que je pense que ça peu vachement bien t’aller et le changement ça apporte toujours de la fraicheur. Soi de garder ta chevelure d’ariel :p
    En tout cas j’ai hâte de savoir ce que tu vas décider!

    http://aswildchild.blogspot.fr/

    Répondre
    • julie Lepetitmondedejulie le

      Alors… en fait, je pensais couper un poil plus court que 2010 mais pas au dessus de l’épaule MAIS en coiffant différemment qu’en 2010. Soit en plus volumineux. Soit en wavy.
      A voir!
      Merci pour tes conseils 😉

      Répondre
  • Sonia le

    Salut Julie!
    Je suis ton blog depuis des années mais je crois n’avoir jamais fait de commentaire mais ce sujet me parle! 🙂
    J’ai toujours eu des cheveux très (trop) longs et jamais oh jamais je n’ai osé les couper… Et ensuite, j’ai vu une vidéo d’une petite fille de 4-5 ans qui a coupé ses cheveux courts pour pouvoir les donner à une association pour que l’on puisse faire des perruques pour les petites filles qui souffrent d’un cancer.
    Tout ça pour dire que j’ai franchi le cap: j’ai coupé plus de 25 cm de cheveux et que te dire à part: quelle libération! ^^
    J’ai appris à aimer me voir cheveux courts! j’ai un carré aux épaules et je trouve ça bien plus pratique! Si tu veux le lien de l’association je te le donnerai volontiers et tu pourrais en parler sur le blog au cas où tu sauterai le pas de la coupe de cheveux!
    Et de toute évidence, vu que tu as toujours les cheveux lâchés (en tous cas, sur les photos du blog, je dois dire que ça ne te manqueras pas tant que ça.. C’est pire si tu as l’habitude de faire de longues tresses et autres coiffures 🙂

    Répondre
    • julie Lepetitmondedejulie le

      Tu me comprends alors 😉
      Oui, je veux bien que tu me donnes le lien de l’association avec plaisir!
      C’est vrai que je ne me fais pas de coiffures donc ça ne me manquera pas. Ce qui me fait peur c’est de ne pas me plaire en fait :/
      Le côté pratique des cheveux plus courts n’est pas négligeable, c’est vrai.
      Bref, je vais me décider, promis 😉
      Bisous Sonia

      Répondre
      • Elodie le

        Bonsoir et Bonne Année,

        Je subis depuis 2/3 semaines, la même question, couper, ne pas couper.. Après plusieurs mois à laisser pousser mes cheveux, j’en ai marre , et réfléchissais donc sérieusement à la question. Aujourd’hui, j’ai décidé de couper, et j’aimerai avoir le lien de l’association pour envoyer mes cheveux. Histoire de faire une bonne action 🙂 ( enfin, s’il sont assez long)

        En tout cas Julie, je suis ton blog depuis plusieurs années maintenant ( le temps passe vite..) et j’adore toujours autant. et le court te va très bien ;).
        Bonne Continuation pour 2015.

        Répondre
  • Estelle le

    J’aime les 1ere coupe

    Les cheveux long NON

    Fais ce qu’il te plait 🙂

    Moi je couperai et je ferai des pointes de couleurs chocolat/caramel/blond

    Répondre
    • julie Lepetitmondedejulie le

      mais je ne sais pas ce qui me plait le plus, c’est le problème :/
      Bisous Estelle

      Répondre
  • Z E I L E A le

    Même dilemme pour moi …

    Répondre
    • julie Lepetitmondedejulie le

      Pénible hein! 😉

      Répondre
  • Noush le

    Je me posais exactement la même question depuis plusieurs mois. J’avais tellement peur de regretter après avoir coupé (ce qui m’arrive quasiment systématiquement…). Mais j’ai osé ! Aucun regret j’adore mon mi-long 🙂
    Donc team Bob long !!

    Répondre
    • julie Lepetitmondedejulie le

      Moi c’est pareil, en général, dès que je coupe, je regrette. Sauf la fois où j’avais vraiment coupé en 2010 donc j’hésite…
      Bisous miss

      Répondre
  • Constance le

    Je me suis totalement retrouvée dans cet article, j’avais les cheveux aussi longs que les tiens et je les ai coupés il y a un mois maintenant car besoin de changement, et ils s’étaient abîmés avec le soleil. La coiffeuse n’osait pas trop me les couper, elle a même cru que je blaguais quand je lui ai demandé un carré long. Pour ma part, je suis très contente de ma nouvelle coupe (je les ai au niveau de celle sur la grande photo avec le pull gris) et c’est vrai que ça fait aussi féminin que les cheveux très longs. Certaines coupes changent ton visage mais là le changement est quand même léger et puis ça repousse, donc n’hésite pas! Bisous

    Répondre
    • julie Lepetitmondedejulie le

      J’ai l’impression que quand on reste sous l’épaule ça ne change pas vraiment le visage, au dessus par contre…
      Bisous Constance

      Répondre
  • Amodyme le

    Les deux « team » ont leur charme, le tout et de trouver ce qui nous convient le mieux.
    Pendant longtemps j’ai eu les cheveux court (toute ma vie en fait) et le carré m’allait très bien. Puis j’ai eu envie de les laisser pousser. Maintenant ils sont moins long que ceux d’Ariel mais plus long que la « team bob long ».
    Malheureusement pour toi, personne ne pourra prendre la décision à ta place. Des fois j’aimerai retrouver mon carré, et des fois non. Dans le doute, je les laisse pousser…

    Répondre
    • julie Lepetitmondedejulie le

      Non mais vos conseils m’aident 😉
      Comme tu dis, il faut savoir ce qui nous convient mais ça change en fonction des périodes de la vie je trouve.

      Répondre
  • Maud le

    garde tes cheveux de sirène. si tu les coupes, tu le regretteras amèrement. c’est pas comme si ca fait des années que j’te le dis hein!

    Répondre
    • julie Lepetitmondedejulie le

      ah ah! Je savais que tu me dirais ça 😉
      Non c’est pas sur, en 2010 j’avais bien aimé les avoir plus courts. Quand je regrette en général c’est quand je coupe 4/5 cm j’ai du mal à m’y habituer à chaque fois :/
      En fait j’ai beaucoup moins de volume depuis des mois et ce problème de racines dont je t’avais parlé donc peut être qu’en coupant ça leur fera du bien… ou pas! A voir 😉

      Répondre
      • Maud le

        teste de recouper un peu au pire.
        quand j’avais coupé mes cheveux, j’avais voulu encore plus court le coup d’apres puis encore plus court.
        et là ca fait un an que je les laisse pousser (et que je leur fais un peu n’importe quoi je te l’accorde).

        Répondre
  • artemis le

    J’adore le bob long sur lequel je lorgne d’ailleurs depuis quelques temps.
    Cool d’avoir fait un post en l’abordant car ces photos donnent encore plus envie 😉
    A ta place j’essaierai sans hésiter 🙂
    Bisous
    http://www.artemis-leblog.blogspot.fr

    Répondre
  • artemis le

    « J’essaierais »* c’est mieux, lol ! Et sinon après avoir cliqué sur ta photo de 2010 effectivement je confirme : dès que tu te sens prête, fonce !!!

    Répondre
  • Marie le

    Les carrés longs c’est ce que je préfère! Je trouve les cheveux longs trop banales…

    Répondre
  • Princesse&Sportive le

    « faut qu’elles fassent une psychothérapie! » ahah, je m’y reconnais tellement dans cette phrase! Même problème tous les 3 mois, je coupe un peu ou je prends le risque qu’ils s’abiment? 🙁

    Répondre
  • aurelia le

    Tu es de toute façon très belle! tu pourrais te faire une coupe hyper courte, cela t’irait ! après je te comprends. Et puis je trouve que tu as très beaux cheveux ! du coup le long, tu peux te le permettre mais un carré long pourrait être tout à fait sublime …
    Ah, j’écris ceci mais je vois tes photos sur Instagram ! tu as coupé ! c’est bien cela, c’est sublime !

    Répondre
  • Julie le

    Je fais partie de la team chevelure de sirène depuis très très longtemps et grace à ton article j’ai enfin le courage de me lancer dans le carré long, merci à toi ! tu es sublime

    Répondre