Le petit monde de Julie

Andorre Shopping Festival 2014

ASF_shopping_confetti-1

Vous le savez certainement, je suis une adepte du shopping en ligne.

Cependant, je ne dis pas non à une journée de shopping dans les magasins, comme à l’époque où les e-shops étaient encore à leurs prémices (voir inexistants).

Le shopping sur internet a ses points forts : rapide, possible 24h/24, 7j/7…etc mais aller dans en magasin a aussi ses avantages : possibilité de voir les vêtements, les essayer, se faire conseiller … etc.

Si vous habitez près de la frontière, en Espagne ou si vous avez la possibilité de vous y rendre, Andorre organise chaque année à cette période un « Festival Shopping » avec de nombreuses animations.

Cette année, du 1er au 16 novembre, vous aurez donc la possibilité d’être conseillé par des personnal shopper qui seront présents sur place mais aussi vous faire maquiller.

Les magasins proposeront des vitrines hautes en couleurs, des promotions et fermeront leurs portes seulement à minuit pour permettre un shopping jusqu’à très tard dans la soirée.

Des animations musicales seront également mises en place ainsi que des menus à 20 euros dans les restaurants de la ville.

Les rues se pareront de sculptures éphémères sur le thème du shopping et le mobilier urbain sera « investi » par le Yarn Bombing (art urbain qui utilise le tricot pour recouvrir les arbres, bancs, escaliers…etc).

ASF_YarrnBombing

Comme la mode est aussi solidaire, en association avec « Carisma Andorra », un dépôt-vente de vêtements d’occasions sera mis à disposition les 1er et 8 novembre. Tous les fonds récoltés seront intégralement reversés à des associations et organisations qui en ont besoin.

ASF_TheStreetStore

Deux concours sont organisés pour l’occasion.

Le premier, du 20 au 30 octobre permet de remporter un week-end pour 2 à Andorre pendant le festival et 500 euros à dépenser en boutiques.

Pour participer, rendez-vous sur le site du Festival Shopping Andorre.

Le second, du 1er au 16 novembre, consiste à faire un selfie au shopping Andorre Festival et à le poster sur Instagram avec le hashstag #ANDORRASHOPPINGFESTIVAL avec à la clé un Iphone 6.

Vous trouverez toutes les informations sur ce festival sur le site dédié.

Connaissiez-vous ce festival? Etes-vous tentés de vous y rendre?

Articles réalisé en collaboration avec le Andorre Shopping festival.

Advertisement

Commentez
Vous aimerez aussi
6 commentaires
  • Le Blog de Sienna Lou le

    Non je ne connaissais pas du tout ce festival et je serais curieuse de le découvrir! J’y suis aller une fois à Andorre et c’est vrai que c’est sympa à faire! Mais moi comme je suis du côté de Toulon, c’est plus facile d’aller sur San Remo ou vintimille! En tout cas il est clair qu’une bonne journée shopping dans les magasins ça fait du bien même si moi aussi je suis adepte du net!Bisous

    Répondre
    • julie Lepetitmondedejulie le

      Oui, ça a l’air vraiment sympa! J’irai peut être y faire un tour cette année!
      Bisous

      Répondre
  • Emma le

    Ah ben je connaissais pas ! D’habitude je vais faire du shopping en Espagne mais côté Costa Brava via Perpignan. C’est à tenter !!
    Wow ! je viens de voir la photo sur Instagram avec cheveux coupés, canon !! Tu as bien fait de couper, cette nouvelle version de toi même est encore plus belle que l’ancienne, c’est peu dire !! 🙂
    Bisous

    Répondre
    • julie Lepetitmondedejulie le

      Oui ça a l’air top! Je ne connaissais pas non plus!
      Merci beaucoup pour ma nouvelle coupe!
      J’avais une appréhension et finalement je me dis que j’aurai même du couper plus court. Pas impossible que j’y retourne bientôt pour enlever encore quelques centimètres! 😉
      Bisous Emma

      Répondre
  • Elisabeth le

    Superbe découverte ! Je ne connaissais pas du tout ce festival qui m’a l’air génial. J’en prends donc note notamment,si un jour,je visite Andorre 😉

    Répondre
    • julie Lepetitmondedejulie le

      Moi non plus figure toi!
      J’espère pouvoir aller y faire un tour cette année.

      Répondre