Bonjour lectriçounettes!
Pas de poisson d’avril par ici aujourd’hui. Simplement un petit gâteau au chocolat en forme de coeur sans gluten et sans lactose.
Je vous disais que j’avais envie d’apporter un peu plus de soin à mes recettes et de réfléchir davantage à la présentation, c’est chose faite (enfin, un début en tout cas).
Tout ceci accompagné d’une courte vidéo en stop motion (ma nouvelle passion ^^). J’espère que l’ensemble vous plaira!
Passez une belle journée.
INGREDIENTS
• 200 g de chocolat dessert •
• 4 oeufs •
• 60 g de sucre roux ou de canne •
• 60 g de poudre d’amandes •
• 1 sachet de levure sans gluten •
RECETTE
1• Préchauffer le four à 180°.
2• Faire fondre les 200g de chocolat.
3• Séparer les blancs des jaunes.
4• Mélanger les jaunes et le sucre.
5• Ajouter le chocolat et la levure.
6• Monter les blancs en neige.
7• Ajouter la poudre d’amandes.
8• Ajouter les blancs jusqu’à ce que le mélange soit homogène.
9 • Graisser le moule (personnellement j’ai badigeonné d’huile de coco).
10• Enfournez une 20aine de minutes. Laissez refroidir.
FACEBOOK • TWITTER • YOUTUBE • INSTAGRAM
0
Le Blog de Sienna Lou
C’est trop beau et ça à l’air trop bon! J’adore tes vidéos! J’aimerai beaucoup en faire mais je ne comprends rien!!!! bisous
julie Lepetitmondedejulie
merci beaucoup ma belle 😉
Oui, j’adore le format vidéo, je trouve que ça donne un côté plus vivant aux posts!
Bisous
deltreylicious
Trop beau ton gâteau !
Deltreylicious
julie Lepetitmondedejulie
Beau et bon 😉
Garance
Simple et efficace. Je suis toujours preneuse de recettes de gâteau au chocolat. Très dynamique ta vidéo.
Belle journée Julie
julie Lepetitmondedejulie
Ravie que tu trouves ton bonheur Garance 😉
Bisous
muriel
ça donne vraiment envie ! et vos photos sont superbes, bravo pour ces recettes. très bonne journée
julie Lepetitmondedejulie
merci beaucoup Muriel 😉 Très bonne journée à vous aussi!
Lou
J’adoooooooooooooooore le chocolat. Je tenterai ta recette qui me semble simplissimement délicieuse !
J’ai acheté de l’huile de coco bio il y a peu, mais à vrai dire, pour des masques capillaires. Mes cheveux sont métamorphosés depuis qu’ils sont « cocotisé » ainsi. J’ai une petite question, et une petite sollicitation (t’inquiète, rien de bien méchant). je voulais savoir pour quelles raisons tu es passé au sans gluten. Si tu l’as déja abordé je m’excuse humblement de ne pas avoir été assez assidue 🙂 et la dernière sollicitation serait de t’encourager à continuer à faire ce que tu fais : cette alternance : look, cuisine est vraiment sympa ! j’aime toujours autant ton blog même si j’y participe peu. Je tente malgré tout, pour me filer bonne conscience, de laisser un mot régulièrement. Histoire que tu saches qu’on est pas des ingrates ! 😉 J’ai moi même décidé sur un coup de tête de changer totalement ma manière de vivre : cela passe notamment par l’alimentation, mais pas que. Marre des diktats et des idées préconçues. J’ai eu envie de modifier mon rythme de vie, mon mode de vie, mes habitudes. Une crise de la trentaine surement. Mais ça fait du bien. Tes recettes m’encouragent a tester de nouvelles choses. As-tu toi aussi eu cette envie ? bref, je suis curieuse, mais on se refait pas, hein !
Biz Julie et encore merci pour cette gaîeté distillée !
julie Lepetitmondedejulie
Coucou Lou,
déjà, pas de problème pour les commentaires. C’est déjà très cool que tu me lises 😉
Pour répondre à ta question, il m’est arrivé d’en parler dans les commentaires me semble-t’il mais pas dans un article (il se pourrait bien qu’il y en ait un à ce sujet d’ailleurs).
Bref… alors en fait, j’ai été diagnostiquée intolérante au gluten et au lactose quand j’avais 14/15 ans. Du coup, j’ai fait le régime pendant 5 ans sans JAMAIS un seul écart.
A l’époque, il n’y avait pas cette mode du manger sain..etc du coup, on ne trouvait pas toutes ces recettes avec de la farine de châtaigne, de riz…etc alors je ne mangeais pas grand chose… c’était assez « triste » comme alimentation.
J’ai donc fait une sorte de « rejet » de cette façon de manger et me suis jetée sur la malbouffe pendant un ou deux ans (et donc arrêté ce régime qui de toute façon n’améliorait pas mes symptômes).
Puis, quelques années plus tard et plus de 10 kilos supplémentaires sur la balance, j’ai décidé de me reprendre en main. Ca a été assez long. J’ai d’abord commencé à me calmer sur la malbouffe, j’ai réintroduit les légumes, les fruits, je suis passée au bio pour une grand majorité de produits, j’ai supprimé petit à petit tout ce qui était industriel pour terminer par le blé, le lactose et la viande. Il m’arrive de manger ces 3 derniers de temps en temps mais globalement, mon alimentation a vraiment changé.
Comme toi j’ai cette envie de tester de nouvelles choses et je me rends compte que contrairement à des idées reçues (que j’avais moi aussi il y a quelques temps), on peut se régaler tout en mangeant bien et sainement.
Je vais arrêter là mon roman, il faudrait vraiment que je fasse un article à ce sujet je crois! 😉
Bisous Lou
Lou
Merci beaucoup d’avoir prit le temps de me répondre.
Katie
Recette que je fais régulièrement et qui a remplacé le gâteau traditionnel à la farine de blé mais tout aussi délicieux, j’ajoute juste une cuillère à soupe de farine de riz. Et d’ailleurs depuis notre dernier échange à propos de l’alimentation j’ai réussi à arrêter le lait de vache totalement et maintenant je vois une différence. ;))) Hâte que tu fasses un article à ce sujet. Bisous
julie Lepetitmondedejulie
Oh oui, tout aussi délicieux je confirme 😉
Super pour le lait! Moi je me rends bien compte de la différence puisqu’il m’arrive parfois d’en consommer (aaaah le fromage) et je le ressens que ce soit sur ma peau ou physiquement. Pourtant quand j’avais fait les tests d’intolérance au lactose, ils s’étaient avérés négatifs mais malgré tout, je pense que je le digère mal et qu’il n’est pas très bon pour la santé.
Il faut vraiment que je fasse cet article mais il y a tellement de choses à dire, je ne voudrais pas « ennuyer ». Il faut que je prenne le temps de l’écrire.
Bisous Katie
Katie
Après avoir beaucoup potassé le sujet je crois que le vrai problème n’est pas le lactose mais le lait de vache tout court, la protéine de lait, qui ne doit pas être consommée par l’homme. Alala si seulement on pouvait manger du fromage, chocolat et cie à volonté sans prendre un gramme ni avoir de soucis de santé ! 😉
Lola
Tes photos sont de plus en plus belles Julie! Bravo!
julie Lepetitmondedejulie
J’essaie de m’améliorer, heureuse que ça se voit 🙂