Le petit monde de Julie

Remise en question

IMG_6714 copie

Je n’aurai jamais mais alors vraiment JA-MAIS pensé dire ça mais en préparant cet article, c’est la comparaison qui me paraissait la plus juste (dans mon cas du moins).

Tenir un blog, c’est un peu comme un couple. (bizarre je vous l’accorde mais attendez la suite) Au début, tu fais très attention à tout, tu essaies d’être la plus parfaite possible et puis avec le temps, tu te relâches un peu. Tu considères (consciemment ou pas) que tout est acquis et qu’il n’y a plus rien à « prouver ».

C’est un peu ce qui m’est arrivé en terme de looks je crois.

Quand j’ai commencé ce blog, j’osais beaucoup de choses.

Couper le bout de mes bottes en cuir pour en faire des Margiela like? No problème Jojo, où est le cutter?

Porter des bottines bizarres avec une robe à « confettis »? No problemo Jojo!

Je ne dis pas que mes looks étaient tous réussis, loin de là mais j’osais et portais exactement ce qui me faisait envie.

6 ans plus tard, je me rends compte que je suis beaucoup plus « classique ».

C’est grâce à Nelly, une lectrice de la première heure qui a bien fait de me le faire remarquer récemment que je m’en suis rendue compte.

En effet, je suis devenue un poil « flemmarde » du look. Pour plusieurs raisons avec lesquelles je ne vous ennuierai pas aujourd’hui.

Comme Nelly l’a souligné, si elle visite les blogs mode, ça n’est pas pour voir un look perf/jean/bottines noires (ou du moins pas de façon trop répétée si j’ai bien compris). Je comprends sa vision des choses dans le sens où un blog doit apporter ce petit quelque chose de plus pour être « intéressant » et sortir du lot  et je pense que c’est la pensée de nombre d’entres vous (?)

Ces dernières années, j’ai voulu bien faire en soignant les photos, les décors, les posts en général mais j’ai un peu « délaissé » la partie « style ».

Alors j’ai décidé d’être à nouveau plus inventive, à l’image de mes deux derniers posts looks, tout en gardant mon style et en portant des choses qui me plaisent, ça va de soi. Hors de question de se transformer en Lady Gaga!.

La tenue du jour ne reflétant bien évidemment pas mon propos puisqu’elle a été prise en photos il y a plusieurs semaines déjà.

Quoique… ce petit sac coloré étant un bon début (?). Il s’agit de ma 3ème acquisition du magasin Hexagone à Aigues-Mortes.

Sur ce, je vous souhaite une très belle journée et vous donne rendez-vous demain!

PS : plus que 2 jours pour participer au concours Lacroix sur mon compte Instagram.

PS2 : plus que 4 jours pour commander mes bouteilles Equa avec -10%.

BLOG MODE MONTPELLIER

chemise icode ikks

sac hexagone

IMG_6712 copie

blog-mode

IMG_6706 copie

blog mode

Chemise Icode Ikks

Jean Zara (ancienne collection)

Bottines Betty London

Sac Hexagone Aigues-Mortes

Bagues Nandel

Bracelet jonc à noeud Shop Ma Reserve

FACEBOOK • TWITTER • YOUTUBE • INSTAGRAM

Commentez
Vous aimerez aussi
23 commentaires
  • Nelly le

    Zut je culpabilise un peu !
    Jai lu ta réponse l’autre jour mais de mon iPhone j’arrive pas a répondre au com ca me marque erreur et du coup j’ai oublié de te répondre apres…
    Alors en tt premier lieu j’espère que tu as bien compris que ce n’étais pas méchant que loin de moi l’idée de te faire de la peine pck je t’apprécie bcp et en plus tu es sudiste alors solidarité oblige lol non mais sérieusement c’était pas méchant cetait plus un compliment sur justement ton côté original qui revenait et peut être meme avant gardiste… Souvent sur l’ancien blog tu portais un truc qui me faisai halluciner pr que finalement 2 mois apres je m’achète le meme pck on le voyait partout en magasin hihi donc voila cetait une forme d’encouragement pour que tu retrouve ce côté la… Apres j’adore quand meme tes look jean perfecto Parce que tu les portes super bien et des filles comme Audrey lombard ou Sincerely Jules portent quasi ca tout le temps et ca claque… Mais c’est vrai que ce que j’apprécie ca sera la nouveauté ou le petit détail en plus…
    Ensuite jai bien lu ton com précédent et ce qui est génial cest que pour un blogueuse tu es une vraie fille ! Avec ces pb de poids comme nous toutes ces régimes ces hauts ces bas ces doutes sur sa coupe de cheveux et ca c’est fort appréciable pck les filles qui sont sures d’elle font 42 kg en mangeant des burgers et qui jamais doutent cest le côté froid de certaines que je déteste. Toi tu évolue avec nous et ca j’adore. Et je peux tt a fait comprendre qu’à certains moments tu étais pas trop bien dans ton corps et que ca t’a bloque. Et c’est vraiment tout a ton honneur Parce que ça prouve que tu es « vraie et humaine » et sur ca ne change rien. En plus maintenant tu as juste le corps dont je rêve (mais va me falloir perdre 10kg pr te ressembler lol)
    En tout cas le résumé de tout ca cest que tu es superbe ! Tu es une fille comme nous et ca c’est mega top. Et que cetait vraiment pas une critique dans le sens où je t’en ouvrageais surtout à faire du plus original… Mais je t’ai toujours suivie et je continuerai toujours sans aucun problème… Mais c’est vrai qu’avec cette mode Instagram si le look est plutot simple juste voir la photo sur insta suffit alors que si c’est recherche avec du détail ou du new on aura plu tendance à consulter le blog. Enfin je parle pr ma part peut être que certaines ne seront pas d’accord avec moi. En tout ca j’espère sincèrement que ma remarque aura été constructive et que tu ne t’es pas vexée ou quoi que ce soit pck cetait vraiment pas le but mais parfois par écrit les paroles semblent plus dures…
    En tout cas longue vie à toi ma montpelliéraine adorée !

    Répondre
    • julie Lepetitmondedejulie le

      Coucou Nelly,

      déjà, je tiens à te féliciter, je crois que tu as battu le record du commentaire le plus long de l’histoire de ce blog 😉

      Plus sérieusement, tu ne m’a pas du tout vexée ou fait de la peine au contraire! Comme je te le disais, c’est sur que ça ne me fait pas forcément plaisir de me rendre compte que parfois, mes looks peuvent être ennuyeux parce que je mets beaucoup de coeur à ce que je fais ici mais si c’est le cas de façon trop répétée et que c’est dit gentiment, je l’accepte, bien entendu et je trouve même ça constructif.
      Ne t’en fais pas, j’ai bien compris qu’il n’y avait pas une once de méchanceté dans ce que tu m’as écrit, je n’ai vraiment aucun doute là dessus 😉
      Je crois aussi qu’Instagram accélère tout et du coup, il faut toujours faire mieux, pour ne pas « lasser » son lectorat alors c’est ce que je vais continuer à essayer de faire, avec des looks un peu plus réfléchis que ce que je fais là.
      Après, comme dit dans d’autres commentaires, c’est vrai qu’en 6 ans, j’ai évolué, mes gouts aussi et le but n’est pas de se « déguiser » non plus mais j’espère réussir à trouver régulièrement ce petit plus qui te plait dans mes looks 😉
      Bisous Nelly et merci pour ta franchise!

      Répondre
  • Numerosixbis le

    Super frais, j’adore!

    Répondre
    • julie Lepetitmondedejulie le

      merci 🙂

      Répondre
  • deltreylicious le

    En 6 ans tes goûts vestimentaires ont certainement dû évoluer, tant que tu te sens bien dans tes baskets, c’est l’essentiel !
    Deltreylicious

    Répondre
    • julie Lepetitmondedejulie le

      Oui, c’est vrai aussi!
      Je me sens bien dans mes baskets mais c’est vrai que ce blog étant mon job, je pourrais me creuser un peu plus la tête des fois pour les tenues que je porte. Je vais essayer en tout cas 😉

      Répondre
  • Le Blog de Sienna Lou le

    C’est bien des fois de se remettre en question! Pourtant moi j’aime bien le jean+ perf! Tu nous montre que tes tenues sont celles de tous les jours et qu’elles ne sont pas portées uniquement pour les photos!Tu nous proposes des associations que tous le monde peut porter! Bref, tu portes aussi des tenues qui t’identifient immédiatement et qui font « le style à Julie », ce petit monde dans lequel j’aime rendre visite tous les jours!!!! C’est toi, quoi^^!Bisous

    Répondre
    • julie Lepetitmondedejulie le

      merci Ingrid 😉
      Oui, je ne dis pas que je ne vais plus porter le jean/perf que j’aime tant mais c’est vrai que des fois, je pourrais essayer de trouver l’accessoire qui va ajouter un petit plus au look par exemple. Chose que je ne fais pas forcément.

      Répondre
  • Elisa - L'Attitude 33 le

    Je comprends ton point de vu Julie mais je pense aussi que les personnes aiment s’identifier dans un look que l’on peut porter au quotidien. Pour ma part, j’aime retrouvé des looks simples ou justement j’ai la possibilité de m’en inspirer et de me dire « tiens j’aime beaucoup cette petite blouse, je l’achèterai bien ! » Après à adapter en fonction de son style bien sûr !
    Mais tu vois c’est marrant parce que je me suis posée exactement la même question ces jours-ci…

    Répondre
    • julie Lepetitmondedejulie le

      ah Nelly est passée par chez toi aussi alors? (la période de doute) 😉 Je plaisante.
      Non sérieusement, je ne compte pas changer de style, ne t’en fais pas pour ça. Ce qui fais le blog c’est aussi ça, des tenues que tout le monde peut porter. Ce que j’aimerai par contre, c’est apporter plus d’attention aux détails pour éviter le look vraiment trop simple (par exemple un sac imprimé, une paire de chaussures colorées..etc).

      Répondre
  • céline L le

    je ne suis pas une accro de la mode, mais j’aime bien ton blog parce que justement tes looks sont classiques avec juste une touche d’originalité, et cela me donne des idées de look à copier.

    Répondre
    • julie Lepetitmondedejulie le

      Si tu ne les trouves pas trop simples alors tant mieux. C’est justement ça que je veux, du simple avec une touche d’originalité 😉

      Répondre
  • Laura le

    Alors là je suis bien d’accord avec toi! Avoir un blog c’est comme être en couple aussi parce que ça fait parti de ta vie au quotidien et qu’ll faut s’en occuper tous les jours. Niveau look, je me suis dit comme toi, trop les mêmes pièces et moi j’avais moins envie, c’est pour cela que j’avais arrêté mon blog, mais j’ai repris en variant les rubriques et en postant un look au top par semaine. 😉
    Bref! J’adore ton sac parfait pour l’été et les bottines sont biens canons.
    Bisous http://LeComptoirdeLaura.wordpress.com/

    Répondre
    • julie Lepetitmondedejulie le

      Oui hein! Finalement la comparaison n’est pas si absurde 😉
      Varier les rubriques c’est bien, pour les lecteurs mais aussi pour les blogueurs. C’est ce que je fais depuis plusieurs années et de cette façon, je ne me lasse pas!
      Bisous Laura

      Répondre
  • Jessica - About a Girl le

    Comme je te comprends… J’arrive aussi aux 6 ans du blog, et certains jours, je me pose un milliard de questions ! Mais en ce qui concerne tes tenues, il faut voir aussi que si ton blog a pris 6 ans… et bien toi aussi 🙂 Donc forcément tu as changé, évolué et ça se ressent dans ce que tu proposes. C’est pas flemmard, c’est juste toi autrement et franchement j’adore tes dernières tenues !
    Bises Julie

    Répondre
    • julie Lepetitmondedejulie le

      eh oui, on a commencé il y a longtemps toutes les deux, on est des vieilles de la vieilles hein 😉
      C’est vrai que mon style a évolué mais parfois je me dis que je pourrais me casser la tête un peu plus, je vais essayer en tout cas.
      Bisous ma belle

      Répondre
  • Love and people le

    Très joli look printanier!

    Répondre
    • julie Lepetitmondedejulie le

      merci 🙂

      Répondre
  • Garance le

    C’est bien de se remettre en question. C’est tout à ton honneur. Pour moi, c’est une preuve d’intelligence. Ceci étant dit, moi aussi j’ai remarqué des changements dans tes looks. Ils sont moins « excentriques » qu’autrefois. Mais on évolue et nos goûts aussi.
    En tout cas, je continue de visiter ton blog tous les jours et je ne m’en lasse pas. Il y a toujours des bonnes idées à piocher, de belles photos, un travail soigné… J’ai aussi toujours plein de copines qui te suivent et je n’entends que de bons échos.

    Répondre
    • julie Lepetitmondedejulie le

      ah, toi aussi alors!
      Promis, je vais essayer de retrouver un peu plus d’originalité et de ma casser un peu plus la tête 😉
      Contente que mon petit espace virtuel te plaise quand même.
      Bisous Garance

      Répondre
  • LUXE TOUTOU le

    Super sympas !

    Kiss – Elodie

    Répondre
  • Kallyane le

    Superbe look! J’adore le sac!

    Sinon je pense qu’il est normal d’évoluer différemment. Comme toi j’osais avant, ce n’est plus le cas (et c’est pour ça que j’ai un peu, beaucoup réorienté mon blog :p).
    Même ton style simple est classe et bien travaillé (même si tu penses que non). BREF, je suis quand même contente que tu veuilles retrouver un peu de fougue là dedans !! 😀

    xx

    Répondre