Le petit monde de Julie

Mes 20 films de noël préférés

COCOONING

Une des choses qui me plait le plus pendant cette période de l’année, comme je vous le disais dans mon post « Mes 20 petits plaisirs de décembre » : regarder des films de noël avec un bon thé à la main, enroulée dans un plaid au chaud au fond de mon canapé.

Par films de noël, j’entends surtout comédies romantiques.

La liste est interminable alors j’ai sélectionné 20 de mes favoris (c’est déjà beaucoup). J’imagine que vous connaissez la plupart mais j’espère qu’il y en a certains que vous n’avez pas vu et pour les autres, que vous aurez envie de les regarder à nouveau!

New-York-Melody-la-bande-annonce-de-la-comédie-romantique-avec-Keira-Knightley-et-Mark-Ruffalo-e1404920965571

 NEW YORK MELODY

(comédie romantique, musical)

C’est un « feel good movie » par excellence sans tomber dans la mièvrerie. Typiquement le style que j’adore. Un bon jeu d’acteur, un bon scénario, une bonne BO, c’est frais. On éteint la télé/l’ordinateur plein d’optimisme. Pour moi, il a tout bon!

Résumé

Gretta et son petit ami viennent de débarquer à NYC. La ville est d’autant plus magique pour les deux anglais qu’on leur propose de venir y vivre pleinement leur passion : la musique. Le rêve va se briser et l’idylle voler en éclat quand, aveuglé par la gloire naissante, il va la plaquer pour une carrière solo et… une attachée de presse.
Ses valises prêtes et son billet de retour pour Londres en poche, elle décide de passer une dernière nuit à New York avec son meilleur pote. Ce dernier l’emmène dans un pub, la pousse sur scène et la force à chanter. Dans la salle un producteur s’adonne à sa plus dangereuse passion : l’alcool. Revenu de tout, du succès et de sa gloire passée, amer, rancunier, il a perdu le fil de sa vie,… Et soudain il entend cette voix, découvre cette grâce, ce talent brut et authentique… Une rencontre enchantée qui pourrait finir en chansons…

le-journal-de-bridget-jones-104594_w1000

BRIDGET JONES 

(comédie romantique)

Je suis tellement fan du personnage de Bridget. Sa maladresse et sa naïveté la rendent attendrissante et si drôle. Quand à Hugh Grant, il excelle dans son rôle de bourreau des coeurs insensible.

Difficile de choisir une scène parmi toutes celles qui sont cultes. Je pourrai voir et revoir ce film des centaines de fois.

Résumé

A l’aube de sa trente-deuxième année, Bridget Jones, employée dans une agence publicitaire à Londres, décide de reprendre sa vie en main. Pour ce faire, elle dresse une liste de bonnes résolutions :
– La première : tenir un journal intime.
– La deuxième : trouver un petit ami, voire même l’homme idéal. Pourquoi ne pas s’habiller sexy pour se faire remarquer par Daniel Cleaver, son patron ? Et pas question de sortir avec l’insupportable Mark Darcy, un ami d’enfance ! Celui-ci est l’incarnation de tout ce que Bridget déteste chez un homme. En plus, il fréquente une peste mondaine répondant au doux nom de Natasha.
– La troisième : perdre du poids.
– Et la quatrième : arrêter de fumer.

love-actually-1-630

 LOVE ACTUALLY

(comédie romantique)

Encore un « feel good movie ». C’est frais, original avec les destins croisés. Du bon sentiment mais pas trop. Des situations vraiment drôles. Mention spéciale pour la danse improvisée d’Hugh Grant. Là encore, on éteint la télé avec le sourire aux lèvres.

Résumé

L’amour est partout, imprévisible, inexplicable, insurmontable. Il frappe quand il veut et souvent, ça fait pas mal de dégâts…
Pour le nouveau Premier Ministre britannique, il va prendre la jolie forme d’une jeune collaboratrice.
Pour l’écrivain au coeur brisé parti se réfugier dans le sud de la France, il surgira d’un lac.
Il s’éloigne de cette femme qui, installée dans une vie de couple ronronnante, suspecte soudain son mari de songer à une autre.
Il se cache derrière les faux-semblants de ce meilleur ami qui aurait bien voulu être autre chose que le témoin du mariage de celle qu’il aime.
Pour ce veuf et son beau-fils, pour cette jeune femme qui adore son collègue, l’amour est l’enjeu, le but, mais également la source d’innombrables complications.
En cette veille de Noël à Londres, ces vies et ces amours vont se croiser, se frôler et se confronter…

mariagealanglaise

MARIAGE A L’ANGLAISE

(comédie romantique)

Un mix de Love Actually et Bridget Jones. Un poil en dessous avec l’humour moins fin que dans LA mais vraiment divertissant.

Résumé

Depuis qu’ils se sont rencontrés dans une soirée, Nat, jeune femme ambitieuse, et Josh, apprenti romancier, nagent dans le bonheur, malgré leurs différences. Car si Josh est plutôt du genre intellectuel, Nat est une fonceuse. Ce qui ne les a pas empêchés d’être réunis par un coup de foudre réciproque. Leur mariage est idyllique, même si personne – de leurs proches à leurs amis, jusqu’au pasteur qui officie – ne croit qu’il pourra durer… Surtout quand l’ex-petite amie de Josh, Chloe, et le charmant client américain de Nat, Guy, s’en mêlent…

Alors que Josh et Nat s’apprêtent à fêter leur un an de mariage, aucun des deux ne veut être le premier à jeter l’éponge. Leur couple pourra-t-il résister aux pressions de toutes parts ?

jude-law-the-holiday-2-glamour-25nov14-rex_b_810x540

THE HOLIDAY

(comédie romantique)

 Certainement le plus « chamallow » de ma liste. Mention spéciale pour le casting. Juuuuuuuuuude!!!!

Résumé

Une Américaine (Amanda) et une Anglaise (Iris), toutes deux déçues des hommes, décident, sans se connaître, d’échanger leurs appartements. Iris, va débarquer dans une demeure de rêve tandis que la distinguée Amanda découvre une petite maison de campagne sans prétentions. Les deux femmes pensent passer de paisibles vacances loin de la gent masculine, mais c’était sans compter l’arrivée du frère d’Iris dans la vie d’Amanda, et la rencontre de Miles pour Iris.

mon-beau-pere-et-moi-2000-20-g

MON BEAU-PERE ET MOI

(comédie romantique)

Le duo Stiller/De Niro fonctionne à merveille. Les situations cocasses tout au long du film sont vraiment drôles.

Résumé

Greg Focker, un modeste infirmier de Chicago, vit depuis deux mois avec la charmante Pam Byrnes et rêve d’officialiser leur union. Ravie de sa proposition, la jeune femme insiste pour un strict respect des règles bourgeoises : Greg devra obtenir l’accord de son père, Jack.
Deux semaines plus tard, le couple fait son apparition dans la luxueuse résidence des Byrnes. Accueilli à bras ouverts par la mère de Pam, Dina, Greg décèle d’emblée une certaine froideur chez Jack. Ce dernier ne compte pas « céder » sa fille chérie au premier venu.
Bien décidé à emporter la mise, Greg, nerveux, se met en quatre pour s’attirer la sympathie et le respect de son beau-père, ancien agent de la CIA, mais toutes ses amabilités, toutes ses plaisanteries tombent à plat face à cet homme crispé, possessif et paranoïaque.

pas-si-simple-it-s-complicated-23-12-2009-3-g

PAS SI SIMPLE

(comédie romantique)

Pour une fois que l’histoire d’amour ne concerne pas 2 jeunes beaux trentenaires, ça fait plaisir! Même si dans l’ensemble on reste dans les clichés habituels, ça change un peu. Meryl Streep et Alec Baldwin sont vraiment  parfaits dans leurs rôles respectifs.

Résumé

Jane a divorcé de Jake, et Jake s’est remarié avec une femme plus jeune. Quand Jane commence à sympathiser avec Adam, un architecte qui travaille avec elle, et que Jake se met à regretter son remariage, les choses se compliquent…

quand-harry-rencontre-sa-ii05-g

QUAND HARRY RENCONTRE SALLY

(comédie romantique)

 LA comédie romantique par excellence. S’il n’y en avait qu’une seule à voir, ce serait celle-là.

Mention spéciale pour la scène culte de Meg Ryan.

Résumé

Harry et Sally s’entendent comme chien et chat. Après la fac ils prennent la même destination, New York, mais ne se reverront que cinq ans plus tard, par hasard, dans un aéroport. Chacun a fait sa vie, ils se sont fiancés. Cinq ans passent encore, ils se rencontrent à nouveau. Tous deux viennent de rompre et dans cette étape difficile, ils se découvrent une vraie amitié. La complicité les rapproche à tel point qu’ils finissent par admettre, ce que leurs amis savaient déjà : ils sont faits l’un pour l’autre.

mafia-blues-1999-02-g

 MAFIA BLUES

(comédie)

Robert de Niro en mafieux dépressif est excellent dans son rôle. Idem pour Billy Crystal, son psy complètement désabusé. Une vraie bonne comédie!

Résumé

Si le psychiatre new-yorkais Sobel ne croit plus guère à l’efficacité de son savoir sur des patients atteints de névroses d’une banalité consternante, il va changer d’avis quand Paul Vitti, connu comme l’un des gangsters les plus puissants de New York, franchit autoritairement la porte de son cabinet. Le redoutable malfrat souffre d’étranges symptômes : bouffées d’angoisse, blocage, accès de culpabilité, crises de larmes incontrôlées. Il ordonne à un Sobel terrifié de le guérir rapidement car l’élection du nouveau parrain de la côte Est approche.

LAST VEGAS

(comédie)

Un Very Bad Trip en mode « vieillards ». Parfait pour les fans de De Niro et Morgan Freeman (ce qui est mon cas). L’histoire est assez légère mais ça se laisse regarder sans problème.

Résumé

Billy, Paddy, Archie et Sam sont les meilleurs amis du monde depuis… plus d’une soixantaine d’années. Quand Billy, le dernier célibataire de la bande, se décide enfin à demander sa petite amie d’à peine trente ans (bien évidemment !) en mariage, nos quatre über-seniors prennent la direction de Las Vegas avec la ferme intention de ne rien céder au poids des années et d’enterrer la vie de ce garçon (Qui a dit « vieux » ?) dans les règles de l’art. À leur arrivée sur le Strip, force est de constater que le divertissement de masses a pris le pas sur le temple du cool. Mais le Cirque du Soleil peut bien avoir délogé le Rat Pack, notre quatuor est plus que jamais résolu à faire revivre ses heures de gloire à celle qu’on appelle encore la ville de tous les vices.

PRETTY WOMAN

(comédie romantique)

Un classique! Julia et Richard réunis, ça ne peut que faire des étincelles! Un de mes films préféré et pas que pour noël.

Résumé

Edward Lewis, homme d’affaires performant, rencontre par hasard Vivian Ward, beaute fatale qui arpente chaque nuit les trottoirs d’Hollywood Boulevard. La jeune femme ne fera qu’une bouchee du brillant PDG.

COUP DE FOUDRE A NOTHING HILL

(comédie romantique)

Encore un chouette duo, Julie Roberts/Hugh Grant. Une comédie à l’humour british vraiment très réussie! Je l’ai regardé pour la 6 ou 7ème fois il y a quelques jours et je ne m’en lasse pas!

Résumé

Quand un matin, Anna Scott, l’actrice la plus célèbre d’Hollywood, pousse la porte de la librairie de William Thacket, située dans le charmant quartier de Notting Hill, à l’ouest de Londres, le libraire ignore que commence une grande aventure. Par une série de hasards comme seul le destin peut en mettre en scène, William et Anna vivent une rencontre étonnante, attachante. Lorsque la star le rappelle quelque temps plus tard, William n’ose y croire.

mariage-de-mon-meilleur-ii11-g

LE MARIAGE DE MON MEILLEUR AMI

(comédie romantique)

Ce n’est pas dans la lignée de Pretty Woman ou Coup de foudre à Nothing Hill mais l’histoire est bien ficelée, les situations sont drôles. Un très bon divertissement!

Résumé

Julianne et Michael se sont connus étudiants et ont vécu une liaison amoureuse aussi brève que passionnée. Devant les hésitations de Julianne, ils décident de rompre mais de rester amis. Ils concluent alors un étrange pacte : si à vingt-huit ans aucun des deux n’a trouvé l’âme soeur, ils se marient ensemble. Mais voilà que quelques mois avant l’échéance, Michael se fiance avec Kimberly. Julianne aimerait bien tenter d’empêcher le mariage, si elle ne trouvait pas Kimberly si adorable…

diable-s-habille-en-prada-2-650x430

LE DIABLE S’HABILLE EN PRADA

(comédie)

Un classique. Une satire du monde de la mode menée à la perfection par Meryl Streep qui excelle dans son rôle de directrice du célèbre magazine de mode. Anne Hattaway est aussi très bien dans son rôle d’ingénue. Un scénario bien ficelé, on ne s’ennuie pas une seule seconde et pour les accros aux fringues comme moi, on se régale avec le défilé de looks souvent très réussis.

Résumé

Fraîchement diplômée, Andrea débarque à New York et décroche le job de rêve. Mais en tant qu’assistante de la tyrannique rédactrice en chef d’un prestigieux magazine de mode, elle va vite découvrir ce que le mot « enfer » veut dire…

99429992_o

QUATRE MARIAGES ET UN ENTERREMENT

(comédie romantique/dramatique)

Dans la lignée de Coup de foudre à Nothing Hill (ou plutôt l’inverse). Vive Hugh Grant et les comédies romantiques british!

Résumé

Charles est célibataire. Seul compte son petit cercle d’amis, composé de Fiona, Gareth, Tom, Matthew et Scarlett, sa co-locataire. L’amour ne le tente pas et quand il fait la connaissance de Carrie lors d’un mariage où il officie en tant que témoin, il n’imagine en rien la passion qui va l’envahir. Car Charles tombe amoureux de Carrie. Et ses retrouvailles quelques mois plus tard avec la demoiselle, sur le point de se marier avec un riche Ecossais, ne vont que confirmer les sentiments qu’il éprouve pour elle…

dirty-dancingdirty-dancingDIRTY DANCING

(comédie dramatique, musical)

Quelques scènes amusantes mais surtout une vraie belle histoire, sans être surfaite. Mention spéciale pour les scènes de danse.

Résumé

Dans les années soixante, Bébé passe des vacances familiales monotones jusqu’au jour où elle découvre qu’un groupe d’animateurs du village estival forment un groupe de danse. Pour la jeune fille sage, c’est le début de l’émancipation grâce au « dirty dancing », cette danse ultra-sensuelle, et la rencontre avec Johnny Castel, le professeur de danse.

magicinthemoonlight3-702x336

MAGIC IN THE MOONLIGHT

(comédie romantique)

L’esthétique du film, le jeu des acteurs, le scénario. Un 20/20 comme pour la plupart des films de Woody Allen, qui sait trouver le bon dosage entre tous les « ingrédients » pour un film réussi.

Résumé

Le prestidigitateur chinois Wei Ling Soo est le plus célèbre magicien de son époque, mais rares sont ceux à savoir qu’il s’agit en réalité du nom de scène de Stanley Crawford : cet Anglais arrogant et grognon ne supporte pas les soi-disant médiums qui prétendent prédire l’avenir. Se laissant convaincre par son fidèle ami Howard Burkan, Stanley se rend chez les Catledge qui possèdent une somptueuse propriété sur la Côte d’Azur et se fait passer pour un homme d’affaires, du nom de Stanley Taplinger, dans le but de démasquer la jeune et ravissante Sophie Baker, une prétendue médium, qui y séjourne avec sa mère.

Crazy-Stupid-Love-Movie

CRAZY STUPID LOVE

(comédie romantique)

 La comédie américaine des années 2010 par excellence. 2 acteurs masculins diamétralement opposés (le jeune tombeur et le quarantenaire qui n’a connu qu’une seule femme dans sa vie)  très bons chacun dans leur rôle. Un scénario bien fait avec des situations cocasses amusantes. Une bonne petite comédie.

Résumé

A tout juste quarante ans, Cal Weaver mène une vie de rêve – bonne situation, belle maison, enfants formidables et mariage parfait avec sa petite amie du lycée. Mais lorsqu’il apprend que sa femme, Emily, le trompe et demande le divorce, sa vie « parfaite » s’écroule. Pire, dans le monde des célibataires d’aujourd’hui, Cal, qui n’a plus dragué depuis des lustres, se révèle un modèle d’anti séduction. Passant désormais ses soirées à bouder tout seul au bar du coin, l’infortuné Cal est pris en main comme complice et protégé d’un séduisant trentenaire, Jacob Palmer. Pour l’aider à oublier sa femme et à commencer une nouvelle vie, Jacob tente de faire découvrir à Cal les nombreuses perspectives qui s’offrent à lui : femmes en quête d’aventures, soirées arrosées entre copains et un chic supérieur à la moyenne.
Cal et Emily ne sont pas les seuls en quête d’amour: le fils de Cal, Robbie, 13 ans, est fou de sa babysitter de 17 ans, Jessica, laquelle a jeté son dévolu… sur Cal ! Et en dépit de la transformation de Cal et de ses nombreuses nouvelles conquêtes, la seule chose qu’il ne peut changer reste son coeur, qui semble toujours le ramener à son point de départ.

49ad4dbbadc89

MARLEY ET MOI

(comédie)

Ce film montre bien la place que peut avoir un animal de compagnie dans une famille. Plutôt bien fait et assez émouvant par moments. Une jolie petite comédie familiale.

Résumé

Jenny et John viennent tout juste de se marier sous la neige du Michigan et décident de partir s’installer sous le soleil de Floride. Alors que l’envie d’avoir un premier enfant se profile chez Jenny, John espère retarder l’échéance en lui offrant un adorable chiot sur les conseils avisés de son collègue Sébastien, un séducteur profitant pleinement de son célibat. C’est ainsi que Marley, un jeune labrador, prend place au sein du couple. En grandissant, l’animal se révèle aussi craquant que dévastateur et la maison devient un véritable terrain de jeu, où plus rien ne peut échapper à sa voracité. Mais l’envie de fonder une famille ressurgit, et Jenny attend désormais son premier enfant. Au rythme des années et des catastrophes qu’il provoque, Marley sera le témoin d’une famille qui se construit et s’agrandit, devant faire face à des choix de carrière, des périodes de doute et des changements de vie. Pour Jenny et John, même si Marley est le pire chien du monde, cette tornade d’énergie leur témoignera une affection et une fidélité sans limite, pour leur enseigner la plus grande leçon de leur vie.

yes_man44

YES MAN

(comédie)

J’ai beaucoup aimé l’histoire de ce film qui nous montre qu’il suffit d’envisager les choses différemment pour que la vie change. Un film drôle et positif, tout ce dont on a envie en cette période de fêtes!

Résumé

Carl Allen est au point mort. No future… jusqu’au jour où il s’inscrit à un programme de développement personnel basé sur une idée toute simple : dire oui à tout ! Carl découvre avec éblouissement le pouvoir magique du « Yes », et voit sa vie professionnelle et amoureuse bouleversée du jour au lendemain : une promotion inattendue, une nouvelle petite amie… Mais il découvrira bientôt que le mieux peut être l’ennemi du bien, et que toutes les occasions ne sont pas bonnes à prendre…

 

tumblr_my1d2fSI9v1qiz3j8o1_500

Et vous? N’hésitez pas à partager vos films de noël préférés dans les commentaires!

Commentez
Vous aimerez aussi
23 commentaires
  • Le Blog de Sienna Lou le

    Mariage à l’anglaise me tenterait bien!!!! J’ai bien rigolé avec mon beau-père et moi!!! Après 15 jours de folies, je suis enfin en vacances et je pense que je vais profiter pour me regarder de bons petits films! Merci pour ces idées! Bisous

    Répondre
    • julie Lepetitmondedejulie le

      Tu verras il est vraiment pas mal! On passe un bon moment!
      Et bonnes vacances alors 🙂 Moi je me prendrai quelques jours après noël et idem pour le 31.
      Bisous ma jolie

      Répondre
  • Cécile le

    Super sélection je regarde les 3/4 en période de Noël aussi !

    Répondre
    • julie Lepetitmondedejulie le

      ah ah! Oui, pas de période de noël sans comédie romantique 🙂

      Répondre
  • nathalietoutsimplement le

    Ta photo me donne envie de quitter le bureau, là, tout de suite :-D. Pour moi, ce sera surement le dernier docu de Yann Arthus Bertrand que je n’ai pas pu regarder en entier, et pourquoi pas l’intégrale de Friends !!!

    Répondre
    • julie Lepetitmondedejulie le

      Oups, désolée alors! 😉
      Oui, je veux regarder les deux derniers reportages de YAB aussi.

      Répondre
  • stefringues le

    J’adore ! j’ai vu les 3/4 donc le reste à découvrir comme New York melody …Pour ma part un film que j’adore est PS I LOVE YOU … bon ok c’est tristoune mais une magnifique histoire d’amour !!!

    Répondre
    • julie Lepetitmondedejulie le

      Oh mais oui! Je ne l’ai jamais vu celui là!! Tu fais bien de me le rappeler je vais le regarder 😉

      Répondre
  • lauraleen le

    Pas si simple à l’air vraiment rigolo !

    Répondre
    • julie Lepetitmondedejulie le

      Oui, je confirme 😉

      Répondre
  • Fanny le

    Je les ai tous vus ! J’adore Love Actually, je crois que c’est le film de Noël par excellence. À cette période je ne me lasse pas de maman j’ai raté l’avion, tellement drôle ! Et j’adore revoir les Harry Potter aussi, surement pour voir Poudlard magnifiquement décoré pour Noël 🙂

    Répondre
    • julie Lepetitmondedejulie le

      Ah oui, Maman j’ai raté l’avion est un incontournable, j’adore aussi 🙂 Harry Potter, je ne sais pas pourquoi mais je n’ai jamais réussi à accrocher par contre.

      Répondre
  • framboise1904 le

    Au fur et à mesure que je lisais l’article je me disais « celui là je l’ai vu, celui là aussi » , j’ai quasiment vu les 3/4 de ceux que tu as présenté.
    j’aime tellement cette période pour regarder des films qui font du bien, qui sont dans l’esprit de noel.
    En plus je suis enfin en vacances, je vais pouvoir en profiter : un plaid, une infusion, les ronrons de mon chat et un bon film, que demander de plus ? 🙂
    Bisous

    Répondre
    • julie Lepetitmondedejulie le

      ah ah! Toi aussi tu es une adepte des comédies romantiques 😉
      Bon programme en perspective à ce que je vois! Tu as bien raison, il faut en profiter, il fait froid dehors alors cocooner à la maison, il n’y a rien de mieux 🙂
      Bisous ma jolie

      Répondre
  • Julie le

    Il y a beaucoup, beaucoup, beaucoup de films de Hugh Grant dans ta liste 🙂 je suis fan.

    Répondre
    • julie Lepetitmondedejulie le

      ah ah! Oui, c’est ce que je me suis dit justement en écrivant l’article 😉

      Répondre
  • virginie le

    Julie, je sèche complètement et il y en a que je n’ai pas vu en plus, je dirais que pour Noël les films d’animation peuvent être aussi très beaux du style le tombeau des lucioles, toujours aussi beau et triste

    Répondre
    • julie Lepetitmondedejulie le

      Oui, je me suis un peu focalisée sur les comédies romantiques là 😉 Mais effectivement, il y a plein d’autres films très sympa à voir à cette période.
      Je ne connaissais pas Le Tombeau des Lucioles, merci pour la découverte 😉

      Répondre
  • Elisabeth le

    Sympathique sélection 🙂 J’ai vu la plupart des films mentionnés dans ton article.

    J’ai adoré le film « Marley et moi ». J’apprécie les films avec les animaux. Quelqu’un m’a conseillé de regarder un film avec Richard Gere, « Hatchi ». Ce film est tiré d’une histoire vraie qui est touchante et triste à la fois.

    Sinon,pour les fêtes de Noël, j’aime regarder toutes sortes de films et des dessins animés. J’espère donc qu’il y aura des films et des dessins animés inédits à la télé 😉

    Répondre
    • julie Lepetitmondedejulie le

      Oui, on m’a parlé d’Hatchi mais je ne l’ai jamais vu! Il y en a un avec Tom Hanks aussi mais j’ai oublié le titre.
      Pour ce qui passe à la télé à cette période, je suis bon public, beaucoup plus que le reste de l’année, comme si je retombais en enfance, c’est drôle!

      Répondre
  • Lauranne le

    J’aime tous les films que tu as cités. Il y en a juste quelques-uns que je n’ai pas vus (Pas si simple, Mafia Blues, Last Vegas et Mariage à l’Anglaise … mais je pense déjà regarder le premier ce soir même hihi). Je suis vraiment fan de « Crazy Stupid Love » que j’ai justement regardé il y a quelques jours. La scène du relooking de Steve Carell est un délice (le porte-feuille à scratch ! mdrr).
    Sinon, les comédies romantiques, pour moi c’est à longueur d’année. En décembre, je suis plus du style à regarder des films vraiment « hivernaux » et/ou « fantastiques » / « magiques » (parfois cuculs ?), du genre « Santa Claus » (film de 1985 où deux assistants du Père Noël s’affrontent dans un concours), « l’enfer blanc » (course de chiens de traîneaux), « les Bronzés font du ski » …(raaaaah que la neige me manque ! lol). Je me suis envoyée l’intégrale d’Harry Potter aussi il y a peu.
    Et celui que je regarde systématiquement : « Maman j’ai raté l’avion » et sa suite, parce que oui, je suis une grande enfant (et c’est grâce à/à cause de ce film que je souhaite vivement me rendre à New York un de ces mois de décembre !)
    Sinon, il y a quelques téléfilms sympas aussi parfois 🙂

    Répondre
    • julie Lepetitmondedejulie le

      Oui, Crazy Stupid Love est vraiment drôle et en plus …..Ryan Gosling quoi! Moi la scène que je préfère c’est quand il enlève son t-shirt et que l’actrice éclate de rire en lui disant qu’on croirait qu’il est photoshopé ^^

      Les films hivernaux/magiques je m’y colle aussi je te rassure 😉 Genre les téléfilms cucu la praline que je ne regarderai jamais en temps normal mais là, c’est comme si je retombais en enfance avec tout ce qui va avec.

      Maman j’ai raté l’avion 1 et 2, c’est vraiment la base 😉

      Bisous Lauranne

      Répondre