Le petit monde de Julie

Mes favoris beauté printemps avec Doctipharma

IMG_5733 copie

Je ne sais pas ce qu’il en est pour vous mais chez moi printemps rime avec « on se reprend ».

Les deux saisons précédentes, avec le froid, j’ai tendance à me laisser aller. Je ne fais quasiment pas de gommages, je m’hydrate une fois tous les 36 du mois, je m’épile quand j’en ai envie, c’est vraiment « à la cool »!

En revanche, quand les beaux jours arrivent et que je sais qu’il va falloir enlever les couches de vêtements et se mettre en maillot, je reprends vite fait bien fait les choses en main.

J’ai eu la possibilité de tester la parapharmacie en ligne Doctipharma, créée par Doctissimo, j’en ai donc profité pour faire mes « courses » de printemps!

Il s’agit d’une plateforme qui rassemble plusieurs pharmacies en ligne, il y a donc énormément de choix. Avène, Uriage, Laroche Posay, Nuxe, Caudalie, Weleda, Vichy…etc ll y a des centaines de marques regroupées à des tarifs hyper compétitifs. Un second bon point donc!

Je n’en ai pas eu besoin, mais en cas de souci, un pharmacien est à la disposition du client pour répondre à n’importe quelle question.

Jusqu’au 30 juin, le code promo WELCOME10 donne droit à 10% de réduction sur la première commande.

IMG_5735 copie

1• L’eau thermale Avène

C’est LE produit dont je ne me passe jamais. Été comme hiver.

Je m’en sers principalement pour me rincer le visage le matin et le soir après l’application de mon eau micellaire.

Avec ma peau sensible, après en avoir testé plusieurs, c’est la seule qui me convienne parfaitement et qui apaise ma peau aux endroits irrités.

L’été, je l’utilise aussi pour me rafraichir. J’essaie quand même de ne pas en abuser sinon j’en achèterai une tous les 3 jours à cette période!

2• L’Huile Prodigieuse de Nuxe

Je suis une grande amatrice d’huiles sèches pour le corps, particulièrement en été. Je trouve qu’elles sont agréables à appliquer et j’aime beaucoup la sensation qu’elles laissent sur la peau une fois appliquées. Je n’avais encore jamais essayé la plus connue et réputée de toutes, l’Huile Prodigieuse et je suis conquise. Elle pénètre assez rapidement, hydrate, ne laisse pas la peau grasse et sent bon, un sans faute donc!

3• Le shampoing sébo-régulateur à l’ortie blanche de Klorane

Au changement de saison, j’ai tendance à avoir les cheveux qui graissent plus vite.

Depuis plusieurs mois, j’utilise les shampoings Klorane et j’en suis contente. Généralement, je prends celui à la pulpe de Cédrat, qui laisse mes cheveux souples et brillants mais avec ce problème de changement de saison, je vais alterner avec celui à l’ortie blanche qui avait déjà bien fonctionné à l’automne. Généralement, au bout d’un mois, mon problème de cheveux légèrement gras est résolu.

4• Gommage corps fondant de Nuxe

Le gommage est le passage obligé pour enlever les cellules mortes (et dieu sait qu’elles doivent être nombreuses après un hiver sans soins ou presque). J’ai un peu une « passion » pour les gommages, j’aime en tester plusieurs et souvent en été.

Celui-ci est parfait! L’odeur est super agréable, il gomme bien sans décaper.

Seul petit bémol, le format tube que je n’affectionne pas plus que ça pour la « perte » de produit.

5• Lâcher prise « Elixirs de Bach« 

Là il ne s’agit pas vraiment de beauté mais quand j’ai vu les Elixirs de Bach et qu’il y avait « Lâcher Prise » (chose dont j’ai bien besoin en ce moment), j’ai eu envie d’essayer.

J’utilise les Fleurs de Bach depuis de nombreuses années. Effet placebo ou pas, le Rescue m’a apaisée bien des fois. Ces petites fioles me font penser à des potions magiques. Chacune a son utilité pour soigner les maux du quotidien.

IMG_5752 copie

Et vous? Vos favoris beauté du printemps?

En collaboration avec Doctipharma

pub

Commentez
Vous aimerez aussi
10 commentaires
  • Le Blog de Sienna Lou le

    Coucou! Je suis entièrement d’accord! A l’approche des beaux jours, je prends plus de temps pour m’occuper de moi!!! J’adore la marque NUXE!!! Les shampoing Klorane aussi mais mes enfants ne font pas attention et il me fait une semaine!!! Donc vu le prix, je prends autre chose :(! Bisous

    Répondre
    • julie Lepetitmondedejulie le

      Ah ah! On fait toutes pareil je crois ^^
      Oui, j’imagine que si tes petits prennent le shampoing pour du gel douche… il vaut mieux prendre les premiers prix 😉
      Bisous ma belle

      Répondre
  • citybeauty le

    Il faut aussi que je teste cette fameuse huile nue. J’adore les huiles pour l’été en général c’est l’huile sèche au min ou d’Yves rocher.

    Répondre
    • julie Lepetitmondedejulie le

      Elle est vraiment top tu verras! Je ne connais pas celle d’Yves Rocher.

      Répondre
  • aurore le

    je teste quelques produit nuxe en ce moment et la lotion à l’eau de rose est vraiment parfaite!
    biz
    aurore

    Répondre
    • julie Lepetitmondedejulie le

      Ah tiens je ne connais pas cette lotion!

      Répondre
  • Andy le

    J’aime beaucoup les huiles fleurs de bach, j’en ai utiliser deux, l’un pour le stresse et l’autre pour la confiance en soi et je les trouve vraiment pas mal 🙂

    Bisouuus 🙂

    Répondre
    • julie Lepetitmondedejulie le

      Je suis d’accord, elles sont vraiment bien! Effet placebo ou pas.
      Bisous Andy

      Répondre
  • Sarah Chloé le

    QUE de bons produits !

    Répondre
    • julie Lepetitmondedejulie le

      Contente que la sélection te plaise 🙂

      Répondre