Aujourd’hui, je vous ai fait un mix des derniers films/séries que j’ai vu.
N’hésitez pas à me donner votre avis dans les commentaires si vous en avez vus certains de ma liste ou à m’en conseiller.
LES FILMS
LA LA LAND de Damien Chazelle
Comédie musicale, romance
Synopsis
Au cœur de Los Angeles, une actrice en devenir prénommée Mia sert des cafés entre deux auditions.
De son côté, Sebastian, passionné de jazz, joue du piano dans des clubs miteux pour assurer sa subsistance.
Tous deux sont bien loin de la vie rêvée à laquelle ils aspirent…
Le destin va réunir ces doux rêveurs, mais leur coup de foudre résistera-t-il aux tentations, aux déceptions, et à la vie trépidante d’Hollywood ?
Mon avis
Généralement, quand j’entends énormément d’éloges sur un film avant d’aller le voir, je suis souvent déçue mais là…Grosse claque!
Le soin apporté aux détails est juste dingue. Tout est beau de la lumière aux décors en passant par la musique. Tout est parfait. Certaines scènes sont envoutantes, on s’évade. Sans parler du jeu des acteurs très juste. Le duo Stone/Gosling fonctionne à merveille. Un magnifique film avec quelques touches d’humour bien dosées et beaucoup d’émotion. Une sublime comédie musicale. Pour moi un chef d’oeuvre! Il aurait clairement pu remporter l’Oscar à mes yeux. Du coup, je suis encore plus curieuse de voir Moonlight.
5/5
SULLY de Clint Eastwood
Drame, biopic
Synopsis
L’histoire vraie du pilote d’US Airways qui sauva ses passagers en amerrissant sur l’Hudson en 2009.
Le 15 janvier 2009, le monde a assisté au « miracle sur l’Hudson » accompli par le commandant « Sully » Sullenberger : en effet, celui-ci a réussi à poser son appareil sur les eaux glacées du fleuve Hudson, sauvant ainsi la vie des 155 passagers à bord. Cependant, alors que Sully était salué par l’opinion publique et les médias pour son exploit inédit dans l’histoire de l’aviation, une enquête a été ouverte, menaçant de détruire sa réputation et sa carrière.
Mon avis
Avec Clint Eastwood en réalisateur et Tom Hanks au casting, je m’attendais à un super film. Résultat très décevant. Bien qu’il n’y ait rien à redire sur le jeu des acteurs ni sur l’histoire en elle même (qui de prime abord me paraissait intéressante), je n’ai pas réussi à rentrer dans l’histoire. Je ne me suis pas ennuyée mais je l’ai trouvé beaucoup trop lisse.
2,5/5
CINQUANTE NUANCES PLUS SOMBRES de James Foley
Romance, drame, érotique
Synopsis
C’est un Christian blessé qui tente de reconquérir Anastasia. Cette dernière exige un nouveau contrat avant de lui laisser une seconde chance. Mais une ombre surgit du passé de Christian et plane sur les deux amants, déterminée à détruire un quelconque espoir de vie commune.
Mon avis
J’ai voulu aller voir ce deuxième opus pour « passer un moment » et me changer les idées (un jour de moral dans les chaussettes). La première chose que je me suis dite en sortant « c’est tourné comme une série », surtout avec la façon dont il se termine. Alors heureusement que les décors sont beaux, les musiques sympa mais l’histoire et le jeu d’acteur… on y croit pas une seconde. Il n’y a pas d’alchimie entre les deux protagonistes (encore moins que dans le premier). Certaines scènes sont vraiment tirées par les cheveux (au sens figuré hein ^^). Et quand je vois film érotique dans la classification… j’ai envie de dire que le film du dimanche soir de M6 est hyper hard alors à côté.
Bref… je ne le conseille pas au ciné.
2/5
ADAM de Max Mayer
Comédie dramatique, romance
Synopsis
Adam, jeune homme brillant, passionné d’astronomie mais atteint d’une forme légère d’autisme, mène une existence réglée dans les moindres détails, jusqu’à la mort de son père avec qui il vivait. Alors qu’il essaye de s’adapter à sa nouvelle existence, Adam fait la connaissance de la jolie Beth qui vient d’emménager dans l’appartement voisin. C’est le premier d’une série de bouleversements qui vont changer son monde…
Mon avis
Celui ci est un peu vieux, il date de 2010 mais je l’ai trouvé vraiment pas mal alors j’avais envie de vous en parler. Les personnages sont vraiment attachants. Autant Hugh Dancy que Rose Byrne. Mention spéciale pour le rôle d’Hugh vraiment très bien interprété. Il n’y a pas de surenchère, on ne tombe pas dans le pathos. Un « joli » film qui fait passer un bon moment.
3,5/5
LES SERIES
THE OA
Drame, 1 saison, épisodes de 60 min
Synopsis
Prairie Johnson réapparaît après sept ans d’absence. Disparue subitement, l’enfant était aveugle ; à son retour, elle ne l’est plus. Qu’a-t-il bien pu lui arriver ? C’est ce que vont tâcher de découvrir son entourage, la science et même le FBI.
Mon avis
Mon gros coup de coeur de cette année.
Si vous voulez une série pleine d’intrigues, dans l’esprit de Stranger Things (sans être un copié coller non plus), The OA est faite pour vous. On se pose plein de questions sans qu’on nous donne forcément toutes les réponses, et c’est ce que je trouve très intéressant dans cette série. Des pistes sont ouvertes, on a constamment envie de voir la suite. C’est captivant. Notamment à la fin avec les dernières minutes de la série qui remettent tout en question puis finalement peut-être pas en y réfléchissant bien (celles qui l’ont vue comprendront ce que je veux dire).
J’ai vraiment été touchée par le personnage principal, Prairie, tellement mystérieuse et pleine de ressources.
J’ai bien envie de la regarder une seconde fois d’ailleurs pour voir des choses qui m’auraient échappé.
4,5/5
THE LEFTOVERS
Drame, 2 saisons, épisodes de 52 minutes
Synopsis
Du jour au lendemain, un 14 octobre en apparence ordinaire, 2% de la population disparaît mystérieusement de la surface de la terre. Ces gens, de tout âge, se sont évanouis dans la nature, sans explication, laissant leurs proches dans l’angoisse, voire le désespoir.
Trois ans plus tard, la vie a repris son cours dans la bourgarde de Mapleton, une petit ville près de New York, mais rien n’est plus comme avant. Personne n’a oublié ce qui s’est passé, ni ceux qui ont disparu. A l’approche des cérémonies de commémoration, le chef de la police locale, Kevin Garvey, est en état d’alerte maximale : des affrontements dangereux se préparent entre la population et un groupuscule comparable à une secte…
Mon avis
Second coup de coeur de 2017. J’hesitais à la regarder parce que j’avais lu qu’on ne connaitrait surement jamais le pourquoi du comment de cette disparition mystérieuse et puis on m’a dit qu’elle valait vraiment le coup alors je me suis lancée. Je l’ai dévorée en quelques semaines!
J’ai accroché de suite car la série est très bien rythmée. Je n’ai eu aucun mal à me plonger dans l’histoire (contrairement à une autre dont je vous parle plus bas). Elle me fait penser à The Walking Dead sur certains points (la catastrophe du départ avec la perte de proches, le « héros », ici Justin Theroux, le rythme soutenu..). Certains personnages sont agaçants, d’autres attachants.
C’est vraiment une très bonne série.
J’ai un poil moins accroché avec le début de la saison 2 mais la seconde partie et la fin m’ont convaincue. Ca tombe bien car la 3 arrive bientôt!
4/5
SANTA CLARITA DIET
1 saison, comédie, fantastique, épisode de 30 minutes
Synopsis
Joel et Sheila sont mariés. Tous deux agents immobiliers, ils vivent dans l’insatisfaction de leur petite routine tranquille à Santa Clarita, une banlieue de L.A., jusqu’au jour où Sheila subit une transformation spectaculaire qui les attire vers la mort et la destruction… pour le pire et surtout pour le meilleur !
Mon avis
L’histoire, sur un fond de banlieue chic à la Desperate (d’ailleurs il y a Carlos!) bien que tirée par les cheveux est tout simplement hilarante! Drew Barrymore, que je n’avais pas vu depuis des années est géniale en femme déchainée. Le jeu du mari m’a valu bien des fous rires. Leur duo fonctionne à merveille. Le format est assez court. C’est comme des petits shoots de bonne humeur. Si on a envie de passer un bon moment, sans trop réfléchir, cette série est parfaite!
3,5/5
WESTWORLD
1 saison, western, science fiction, thriller, épisodes de 52 minutes
Synopsis
A Westworld, un parc d’attractions dernier cri, les visiteurs paient des fortunes pour revivre le frisson de la conquête de l’Ouest. Dolores, Teddy et bien d’autres sont des androïdes à apparence humaine créés pour donner l’illusion et offrir du dépaysement aux clients. Pour ces derniers, Westworld est l’occasion de laisser libre-cours à leurs fantasmes. Cet univers bien huilé est mis en péril lorsqu’à la suite d’une mise à jour, quelques robots comment à adopter des comportements imprévisibles, voire erratiques. En coulisses, l’équipe, qui tire les ficelles de ce monde alternatif, s’inquiète de ces incidents de plus en plus nombreux. Les enjeux du programme Westworld étant énormes, la Direction ne peut se permettre une mauvaise publicité qui ferait fuir ses clients. Que se passe-t-il réellement avec les androïdes ré-encodés ?
Mon avis
Avec Anthony Hopkins au casting et de très bonnes critiques, je m’attendais à quelque chose de vraiment bien d’autant plus que l’histoire me paraissait interessante. Il n’en est rien. Je me suis ennuyée ferme! Et pourtant je suis plutôt du genre bon public pour les séries. Rien à faire, devant chaque épisode, je luttais pour ne pas m’endormir. On ne peut pas dire que la série soit mauvaise à proprement parler mais je ne voyais vraiment pas où ils voulaient en venir. J’avais l’impression qu’ils tournaient en ronds. J’ai donc mis fin à mon « supplice » à la fin de l’épisode 4.
Si vous l’avez vue je serai curieuse de savoir ce que vous en avez pensé et si les choses s’accélèrent à un moment…. ou pas?
2/5
FACEBOOK • TWITTER • YOUTUBE • INSTAGRAM
0
garance
Ça y est, tu m’as aidé à me décider, je vais aller voir La la land. Pas trop le temps d’aller voir autre chose en ce moment…
julie Lepetitmondedejulie
Oh oui tu devrais, il est tellement génial!
Tu verras une pépite!
Lilouuuu
Il faut que j’aille voir La La Land, il à l’air tellement bien !
Bisou
julie Lepetitmondedejulie
Oui! Une merveille 🙂
Lola
The OA est trop géniale! J’adore aussi.
Tu devrais essayer la série 3%. Je viens de la terminer j’ai vraiment accroché.
Pour les films, 50 nuances ne me tentait pas, trop fleur bleu pour moi par contre je n’entends que du bien de La La Land, je crois que je vais aller le voir pour me faire une idée.
julie Lepetitmondedejulie
On est nombreux à aimer THE OA. J’espère qu’il va y avoir une suite!
C’est drôle que tu me parles de 3%, j’ai justement commencé le premier épisode. Ca a l’air pas mal, je pense continuer.
50 Nuances tu ne rates rien franchement ^^
La La Land par contre ce serait dommage de ne pas le voir au ciné tant le côté esthétique est réussi.
Agathe
Salut Julie,
merci pour ces conseils, je vais en regarder plus d’un !
en ce qui concerne Westworld, personnellement j’ai beaucoup aimé, malgré un passage de 2 ou 3 épisodes un peu long (le 3, 4 et 5 il me semble). Je pense naïvement qu’ils ne devaient pas savoir si la série allait être prolongée ou non … car après les choses évoluent !
bon weekend à toi !